RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

imprimante 3D !!!

2 participants
AuteurMessage
FroggySeven
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Masculin
Autos / motos préférées ? : compétition années 65-75 mais pas que, hein...
Ma trombi : imprimante 3D !!! Avatarvario80

imprimante 3D !!! Empty
MessageSujet: imprimante 3D !!!   imprimante 3D !!! Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 16:11

Je suis tombé là dessus alors que je me posais des questions au sujet de la transformation d'une bête Brabham BT46 en BT46B (fancar).
Je mets ma main à couper que cela va profondément modifier le maquetisme, tant côté utilisateurs que fabricants...
... et que d'ici 5 ans il y aura une rubrique dédiée dans le forum Racing Wink

Pour l'instant il semblerait qu'on trouve des premiers prix à 400€... mais sont-elles adaptées au modellisme (cf ponçage...) ?
En tout cas, le 1/10 de mm semble courant.

Sinon, ce n'est pas pour faire de la pub imprimante 3D !!! 451692 , mais est-ce que quelqu'un a déjà fait appel aux service de sculpteo
(société française - la seule en Europe ? - qui imprime les fichiers 3D des particuliers) ???

A défaut d'acheter en commun une imprimante pour le club, ça pourrait être intéressant de se regrouper pour avoir des prix
ou imprimer des grappes "compilant" plusieurs fichiers 3D (peut-être moins cher)...

PS : j'ai posté le même message dans Fighters
Revenir en haut Aller en bas
xaneaze
Champion de France des pilotes
Champion de France des pilotes
xaneaze

Autos / motos préférées ? : F355 / Daytona 365 / etc...

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
imprimante 3D !!! Left_bar_bleue8/44imprimante 3D !!! Empty_bar_bleue  (8/44)
Echelle favorite: 1/24e

imprimante 3D !!! Empty
MessageSujet: Re: imprimante 3D !!!   imprimante 3D !!! Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 13:29

y a même moins cher Wink
http://www.begeek.fr/buccaneer-pirate3d-lance-une-imprimante-3d-a-270-euros-94221
FroggySeven
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Masculin
Autos / motos préférées ? : compétition années 65-75 mais pas que, hein...
Ma trombi : imprimante 3D !!! Avatarvario80

imprimante 3D !!! Empty
MessageSujet: Re: imprimante 3D !!!   imprimante 3D !!! Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 15:03

Super tuyau imprimante 3D !!! 40712

Bon, ceci dit (cf discution ET réalisation sur le forum Fighters), ce genre d'imprimante lowcost risque de ne pas convenir pour toutes les pièces :

Nickel pour carrosserie qu'on ponce ensuite (une carrosserie à l'énorme avantage d'être lisse contrairement à une aile d'avion)...
mais ça risque d'être bof pour des pièces de petites tailles difficile à poncer (jantes à batons par exemple).

Ceci dit, il y a un service d'impression à distance sur internet de meilleure qualité qui devrait pouvoir convenir.
Contenu sponsorisé

imprimante 3D !!! Empty
MessageSujet: Re: imprimante 3D !!!   imprimante 3D !!! Icon_minitime

imprimante 3D !!!
Page 1 sur 1