| erreur de peinture bombe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
macxawel Nouveau membre
Nombre de messages : 42 Age : 56 Localisation : bouche du rhone Autos / motos préférées ? : moto GSXR Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: erreur de peinture bombe Lun 15 Juil 2013 - 10:40 | |
| voila en regardent les différents post je me suis enflamme et mes photos parle d'elles même . comment faire . poncer ? décaper au dissolvant .... et comment utiliser micro sol passer les décalque a l'eau avant ? et le jus pour le moteur , première utilisation ? désolé pour les questions un peut basic mais nouvelles technique pour moi ! merci pour vos réponses |
|
| |
macxawel Nouveau membre
Nombre de messages : 42 Age : 56 Localisation : bouche du rhone Autos / motos préférées ? : moto GSXR Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: erreur de peinture bombe Lun 15 Juil 2013 - 10:48 | |
| désole impossible envoyé image |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: erreur de peinture bombe Lun 15 Juil 2013 - 11:07 | |
| ah bah soit tu arrives à mettre tes photos, soit tu es un peu + explicite dans ta description du problème, parce que "les photos parlent d'elles-mêmes" sans photo, compliqué de donner son avis. pour les décals, dans l'eau pour les décoller du support, tu les positionnes sur la maquette, tu appliques délicatement du microsol, puis après quelques secondes tu utilises un sèche-cheveux pour bien plaquer le décal. Evites de trop toucher le décal après l'avoir badigeonner de microsol, il sera ramolli et risquera de se plisser / se déchirer. un jus = une peinture très diluée, appliquée dans les creux pour faire ressortir les volumes |
|
| |
macxawel Nouveau membre
| Sujet: Re: erreur de peinture bombe Lun 15 Juil 2013 - 11:35 | |
| https://i.servimg.com/u/f37/18/39/98/54/p1220018.jpg |
|
| |
macxawel Nouveau membre
| Sujet: Re: erreur de peinture bombe Lun 15 Juil 2013 - 11:37 | |
| voila la photo merci doc pour tes conseils |
|
| |
macxawel Nouveau membre
| Sujet: Re: erreur de peinture bombe Lun 15 Juil 2013 - 11:39 | |
| le décalque j’éponge le surplus d'eau a la pose |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: erreur de peinture bombe Lun 15 Juil 2013 - 11:56 | |
| oui pour le décla, tu éponges le surplus d'eau avant d'appliquer le microsol pour tes carénages, tu décapes intégralement et tu recommences tu avais mis de l'apprêt ? Et tu as mis combien de couches ? |
|
| |
macxawel Nouveau membre
| Sujet: Re: erreur de peinture bombe Lun 15 Juil 2013 - 12:02 | |
| j'ai mis une couche d’apprêt tamy et une couche de peinture ts51 (un peut épaisse:gratgrat: ) |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: erreur de peinture bombe Lun 15 Juil 2013 - 13:53 | |
| Oui un peu epaisse c est une galere cette teinte quand tu ne sais pas la passer ,alors la tu vas acheter du Glanzer chez leclerc ou carrefour Tu plonge le tout dedans pendant deux trois jours et ensuite il ressorte blanc ,apres avoir nettoye a l eau savon et une vieille brosse a dent . Tu repasse un voile d appret blanc et avant de passer le ts tu plonge la bombe que tu auras secouè au moin deux minute dans de l eau tiede ,et la tu passe un voile fin sans vouloir couvrir direct ,et ensuite un autre puis un autres pour saturer la teinte Voila _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: erreur de peinture bombe Lun 15 Juil 2013 - 14:11 | |
| Décapaaaaaaaaaaaaage.......super Glanzer à la rescousse:demon4:
Clair que tu t'y es mal pris....mais rien de grave ça arrive quand on débute et parfois même encore plus tard(Hein Nico:demon6: ). Comme dis Fredo, après décapage un bon dégraissage au produit vaiselle,re couche de primer tu peux éventuellement re dégraisser,bien secoué la Bombe et pulvériser de TRES fin voilesà distance respectable. Pour cette teinte de m....,je préconiserais un aller retour bref et recommencer en laissant sècher 3-4min jusqu'à obtention du résultat correct partout (surtout les saillies) et une couche mouillée pour finir. Le soucis de ce genre de teinte,si tu prends pas le temps et la patience,ca devient vite un gros pâté dégoulinant
eric |
|
| |
macxawel Nouveau membre
| Sujet: Re: erreur de peinture bombe Lun 15 Juil 2013 - 15:00 | |
| merci les gars je decape et je vous tiens au courant plusieurs couches, je voulais faire en une merci a plus |
|
| |
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: erreur de peinture bombe Lun 15 Juil 2013 - 16:26 | |
| Jamais une couche toujours 1 fine une plus grosse et enfin une mouillè qui sature la teinte _________________ A+fredo |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: erreur de peinture bombe Lun 15 Juil 2013 - 19:45 | |
| tien l'ami glanzer va être de sorti! on est tous pareil à ce que je vois! |
|
| |
| Sujet: Re: erreur de peinture bombe Lun 15 Juil 2013 - 21:12 | |
| Non non moi le glander c est pour nettoyer l aéro _________________ A+fredo |
|
| |
macxawel Nouveau membre
| Sujet: Re: erreur de peinture bombe Lun 15 Juil 2013 - 22:16 | |
| c'est fait elles trempent ! |
|
| |
macxawel Nouveau membre
| Sujet: Re: erreur de peinture bombe Jeu 25 Juil 2013 - 13:18 | |
| pour ceux qui ont le même problème voila le résultat après trempage 2 jours dans le glanzer brossage a la brosse a dents rinçage séchage après et peinture en plusieurs passage en faite 3 jours ma première bombe étais presque vide et je trouve le résultat beaucoup mieux merci a tous pour vos conseils que j’espère avoir bien applique |
|
| |
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: erreur de peinture bombe Jeu 25 Juil 2013 - 15:35 | |
| oui, c'est parfait bravo! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: erreur de peinture bombe Jeu 25 Juil 2013 - 16:40 | |
| +1 avec Nico c'est beaucoup mieux à présent.
Content que nos lumières t'ai éclairé pour obtenir un résultat top.
eric |
|
| |
| Sujet: Re: erreur de peinture bombe Jeu 25 Juil 2013 - 17:00 | |
| On dis pas que des conneries tu sais Joli travail bravo _________________ A+fredo |
|
| |
| Sujet: Re: erreur de peinture bombe Jeu 25 Juil 2013 - 17:14 | |
| oui des fois Eric on a une fulgurance ou deux dans l'année!
Dernière édition par nicolito le Jeu 25 Juil 2013 - 17:54, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: erreur de peinture bombe Jeu 25 Juil 2013 - 17:32 | |
| Ouais une fulgurance..........fulgurante; elle cesse dès sa naissance:mdr7: eric |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: erreur de peinture bombe | |
| |
|
| |
| erreur de peinture bombe | |
|