| Fiat 850 Abarth groupe 5. Transfo personnelle. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Fiat 850 Abarth groupe 5. Transfo personnelle. Mar 4 Mar 2008 - 21:49 | |
| Voici donc mon premier post sur ce forum. Je suis passionné de voitures, taille réelle ou miniatures, et particulièrement d’Abarth. J’aime beaucoup modifier ou améliorer (enfin, selon moi…) ce qui existe, et pour le moins cher possible. J’ai donc transformé, entre autres, une paisible Fiat 850 Solido au 1/43 en une version plus musclée… A noter que les roues sont 4 roues avant de F1 Renault (vendues à l’origine en librairie dans je ne sais plus quelle collection) achetées dans un vide grenier. Après démontage, décapage, et agrandissement des passages de roues, pose de la pâte à deux composants Puis taille des ailes Passage à l’apprêt Mise en peinture Puis remontage La voiture est surbaissée par rapport à l’origine, l’intérieur est repeint, les sigles Abarth sont des adhésifs piqués sur des Bburago. Les attache-capot sont taillés dans des épingles…L’arceau est en fil de fer ! |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Fiat 850 Abarth groupe 5. Transfo personnelle. Mar 4 Mar 2008 - 22:10 | |
| Je ne suis pas particulirement fan, mais la réalisation est vraiment tip top, félicitation!! De plus, la peinture est magnifique!! Comment arrives-tu à faire un rouge pareil avec un apprêt aussi foncé?? T'en as d'autre comme ça? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fiat 850 Abarth groupe 5. Transfo personnelle. Mar 4 Mar 2008 - 22:25 | |
| Merci... La peinture est une peinture en bombe "déco" achetée à la Foirfouille (pub gratuite) de marque Dupli Color je crois. L'apprêt foncé que j'avais sous la main ce jour là, a été ensuite recouvert d'une couche d'apprêt blanc (et je 'ai pas pris de photo)... Ceci explique celà. J'ai une 850 Abarth extrapolée de la 600 Abarth Solido, mais les transfo sont moins spectaculaires, une barquette Abarth tirée d'une horreur Politoy, un proto Abarth X1/9 construit à partir d'une Jet Car Norev pas bien jojo, et une "bitza" Fiat 500 Bburago accouplée à une F40 (ça c'est juste pour m'amuser afin de "finir" des restes de miniatures).
Je dois aussi avoir 4 Fiat Abarth 695 SS tirées des petites Bburago 1/43 (enfin, presque du 1/43) qui me reviennent à un prix défiant toute concurrence (environ 6 euros maxi pour la plus chère).
Je passerai tout ça si cela t'intéresse, faut que je fasse les photos.
Sinon, je restaure des petites Solido, DT ou Spot-On en mauvais état, qui, pour la plupart, sont celles que je massacrais quand j'étais gamin (enfin, un petit gamin. Car maintenant je suis un grand gamin...)
A une époque, je m'amusais aussi à revoir et corriger les Ferrari Bburago au 1/43...
Pour le reste, j'ai diverses Ferrari au 1/24, 1/18 et 1/12, quelques dizaines de maquettes de véhicules de toutes époques (avant guerre, protos, tourisme, etc) et de toutes échelles.
Bref, c'est très éclectique! |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Fiat 850 Abarth groupe 5. Transfo personnelle. Mar 4 Mar 2008 - 23:05 | |
| NICKEL . A+fred _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fiat 850 Abarth groupe 5. Transfo personnelle. Mer 5 Mar 2008 - 0:08 | |
| Un peu comme Ducat_Fab, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé.
Par contre, la réalisation est très belle et je trouve la démarche originale : restaurer de vieilles "voiture" et en transformer certaines. Une autre facette de notre passion pour les engins qui roulent (Frelon, qui roulent, pas qui volent !!!). |
|
| |
frelon94 Commissaire de piste
Nombre de messages : 5627 Age : 52 Localisation : Carcassonne (11) Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR Date d'inscription : 06/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Fiat 850 Abarth groupe 5. Transfo personnelle. Mer 5 Mar 2008 - 8:46 | |
| Super sympa cette petite Fiatounette qui roule _________________ En cours : Rien
|
|
| |
midnight01 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 1727 Age : 40 Localisation : Rhone-alpes Autos / motos préférées ? : Subaru Ma trombi : Date d'inscription : 01/12/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Fiat 850 Abarth groupe 5. Transfo personnelle. Mer 5 Mar 2008 - 10:03 | |
| Magnifique, superbe transformation on y vois que du feu...
@+ greg |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fiat 850 Abarth groupe 5. Transfo personnelle. Mer 5 Mar 2008 - 18:39 | |
| Merci de vos compliments, mais je ne suis qu'un obscur tâcheron en comparaison de ce que peuvent réaliser d'autres participants du forum. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fiat 850 Abarth groupe 5. Transfo personnelle. Mer 5 Mar 2008 - 18:40 | |
| - midnight01 a écrit:
- Magnifique, superbe transformation on y vois que du feu...
@+ greg Très bien fait A+ Olivier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fiat 850 Abarth groupe 5. Transfo personnelle. Mer 5 Mar 2008 - 18:51 | |
| - mini21 a écrit:
- Merci de vos compliments, mais je ne suis qu'un obscur tâcheron en comparaison de ce que peuvent réaliser d'autres participants du forum.
Balivernes, au contraire, c'est juste une autre manière de faire du maquettisme. Et en plus, c'est aussi une façon de "sauvegarder" un certain patrimoine : celui que nous avons tous eu entre les mains étant petit et que, dans notre insouciance, nous avons tous "massacré" joyeusement et allègrement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fiat 850 Abarth groupe 5. Transfo personnelle. | |
| |
|
| |
| Fiat 850 Abarth groupe 5. Transfo personnelle. | |
|