| Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e | |
|
+11magnetto Alexdu31 JD-Rallye LucB stef17 jldmodélisme lascar xaneaze phil23 fred tofchat 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e Lun 26 Aoû - 9:15:48 | |
| moi non plus c'est vrai que c'est vraiment très beau chapeau l'artiste |
|
| |
tofchat Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1068 Age : 53 Localisation : Yonne Autos / motos préférées ? : les anciennes Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e Lun 26 Aoû - 9:23:52 | |
| - LucB a écrit:
- Rôôôôô c'est beau
Pour les briques, j'ai lu aussi qu'on pouvait les tracer à la lame puis passer une flamme devant. Les lignes découpées vont se rétracter faisant apparaître les interstices. Tu as déjà essayer cette technique ? Merci Luc non je ne connais pas cette technique j'essaierai pour voir, mais j'ai des doutes quant à la manière de contrôler le phénomène mais après tout, on ne sait jamais donc j'essaierai |
|
| |
Nombre de messages : 1068 Age : 53 Localisation : Yonne Autos / motos préférées ? : les anciennes Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e Lun 26 Aoû - 9:24:26 | |
| - fred a écrit:
- Superbe Tof ,je suis admiratif
Merci fred je suis certain qu'une fois que tu auras essayé, tu changeras d'avis d'ailleurs quand je vois tes superbes peinture (entre autres choses), enfin je devrais dire vos qualités de peinture avec un aéro à vous autres artistes de ce forum, là je dis "c'est de la technique maitrisée" il faut un réel coup de patte et de la connaissance moi c'est juste des coups de cutter et des coups de pinceaux
Dernière édition par tofchat le Lun 26 Aoû - 9:31:12, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e Lun 26 Aoû - 9:29:35 | |
| Merci phil Merci Moustique mais oh que oui tout le monde peut le faire sincèrement moustique, quand je vois tes réas, je ne peux pas croire que tu ne saches pas te servir d'un cutter..... |
|
| |
| Sujet: Re: Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e Lun 26 Aoû - 9:32:56 | |
| petite présentation... l'auto ne sera probablement pas placée comme ça mais c'est histoire de se donner une idée des proportions donc la voilà posée sur le décor samedi, j'ai profité d'être pas loin du magasin de modélisme ferroviaire de ma ville pour aller demander s'il n'avait pas des roues à me vendre pour que je puisse construire mon loco-tracteur et mes 2 petits wagons j'ai expliqué que j'avais choisi l'échelle 1/35 et que j'étais en voie étroite on est donc parti sur du 1/87 il m'a gentiment vendu contre 1 euro symbolique une dizaine d'essieux usagés (c'était mon souhait) une fois rentré à la maison, j'ai choisi parmi ceux-ci les plus proches de ce que je souhaite comme rendu et je n'ai pas résisté à les mettre sur les voies... pour voir... et bien je ne pouvais pas rêver mieux, c'est pile la dimension qu'il me fallait il n' y a plus qu'à attaquer le scratch intégral de mes petits éléments ferroviaires |
|
| |
phil23 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5699 Age : 62 Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche Date d'inscription : 01/04/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/40) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e Lun 26 Aoû - 9:34:26 | |
| C'est vraiment très beau , quelle est la taille de base du dio ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e Lun 26 Aoû - 9:40:37 | |
| un regal a admirer !!!!!!!!!!!!!! quand tu parles de 600 mm c'est quoi exactement ? |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e Lun 26 Aoû - 16:23:46 | |
| Pas mal l'idée de la voie étroite sur le pont et je suis certain que tu vas nous faire un locotracteur top de chez top. J'ai pratiqué très longtemps le modélisme ferroviaire et puis le manque de place ayant eu raison de cette passion, je suis passé aux maquettes de voitures, néanmoins je suis resté très proche de cette catégorie de modélisme, nostalgie et intérêt certain... je lis très souvent une revue belge sur le sujet, j'en garde beaucoup de doc qui peut nous servir également dans nos réalisations de dio, technique de patine... etc. C'est donc avec un intérêt multiple que je suivrai cette création et même si je suis certain que tu as déjà toutes les idées du projet bien en place, si tu as besoin de quoi que ce soit en doc, n'hésites pas une seconde, ce sera comme toujours avec un très grand plaisir ! |
|
| |
| Sujet: Re: Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e Mer 28 Aoû - 9:28:49 | |
| - phil23 a écrit:
- C'est vraiment très beau , quelle est la taille de base du dio ???
Merci Phil le dio fait 40x30 |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e Mer 28 Aoû - 9:30:48 | |
| - barryfan a écrit:
- un regal a admirer !!!!!!!!!!!!!!
quand tu parles de 600 mm c'est quoi exactement ? exact Tof j ai pas compris aussi la _________________ A+fredo |
|
| |
| Sujet: Re: Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e Mer 28 Aoû - 9:36:54 | |
| - barryfan a écrit:
- un regal a admirer !!!!!!!!!!!!!!
quand tu parles de 600 mm c'est quoi exactement ? Merci michel en fait, Les chemins de fer appelés "à voie étroite" sont des voies ferrées dont l'écartement des rails est inférieur à 1,435 mètre qui est le standard de la voie (la plupart des voies ferrées qu'on voit) appelée communément "normale". il y a par exemple la voie métrique (1 m), et d'autres écartements dont le 600mm que j'ai utilisé ici. inconvénient = vitesse réduite et poids supporté moins important avantage = très grande adaptation au terrain (courbure plus serrée des virages) donc beaucoup employée au niveau industriel (dans des usines par exemple) et dans les montagnes |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e Mer 28 Aoû - 9:42:48 | |
| Ok merci ,j ai appris un truc la
_________________ A+fredo |
|
| |
| Sujet: Re: Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e Mer 28 Aoû - 9:53:03 | |
| de rien fred - jldmodélisme a écrit:
- Pas mal l'idée de la voie étroite sur le pont et je suis certain que tu vas nous faire un locotracteur top de chez top. J'ai pratiqué très longtemps le modélisme ferroviaire et puis le manque de place ayant eu raison de cette passion, je suis passé aux maquettes de voitures, néanmoins je suis resté très proche de cette catégorie de modélisme, nostalgie et intérêt certain... je lis très souvent une revue belge sur le sujet, j'en garde beaucoup de doc qui peut nous servir également dans nos réalisations de dio, technique de patine... etc.
C'est donc avec un intérêt multiple que je suivrai cette création et même si je suis certain que tu as déjà toutes les idées du projet bien en place, si tu as besoin de quoi que ce soit en doc, n'hésites pas une seconde, ce sera comme toujours avec un très grand plaisir ! merci jiel Je suis heureux de voir qu'on est beaucoup à apprécier les trains miniatures je n'en ai jamais fait mais j'adore le côté réaliste qu'on peut approcher avec les décors D'ailleurs si j'avais la place, je me lancerai dans la construction d'un réseau Sinon je vais essayer de faire un locotracteur Hudson que je trouve vraiment sympa J'ai fait quelques croquis de la bête (merci d'ailleurs à Franck Tavernier dont je m'inspire complètement) et un dessin reproduit à l'échelle pour m'aider dans les débits des pièces
Dernière édition par tofchat le Mer 28 Aoû - 9:55:44, édité 2 fois |
|
| |
Nombre de messages : 5699 Age : 62 Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e Mer 28 Aoû - 9:54:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e Mer 28 Aoû - 10:30:06 | |
| pffffffffffff !!!!!!!!!! le locotracteur ca promet . et merci pour le renseignement. |
|
| |
JD-Rallye Pilote National
Nombre de messages : 532 Age : 48 Localisation : Marcilly-les-Buxy (71) Autos / motos préférées ? : rallye Date d'inscription : 05/11/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e Mer 28 Aoû - 20:15:36 | |
| Chapeau l'artiste! De toute beauté! Magnifique! Vivement la suite!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e Dim 1 Sep - 10:59:58 | |
| Merci les amis petite suite avec le début du taf sur le locotracteur en commençant par le châssis certains rivets non alignés seront refaits j'essaie de prévoir tous les perçages pour la future visserie j'ai mis un renfort pour la rigidité puis création des "pare-chocs" avant et arrière et des fer plat pour l'avant du capot moteur et enfin début de réflexion pour les côtés inférieurs du châssis tout n'est pas parfait mais si vous saviez déjà le nombre de pièces que j'ai refait avant d'arriver à un résultat à peu près supportable.....
Dernière édition par tofchat le Dim 1 Sep - 17:43:07, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e Dim 1 Sep - 11:21:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e Dim 1 Sep - 13:56:44 | |
| ca promet !!!!!!!!!!! tu pourrais mettre un reglet a coté , que l'on se rende compte de la taille ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e Dim 1 Sep - 14:18:12 | |
| Soyons clair,j'étais déjà sur le céan à la vue de ce qui a été fait,mais je crois que nous sommes qu'au début d'un big bang.
Et une tuerie de plus, une
eric |
|
| |
| Sujet: Re: Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e Mar 3 Sep - 0:49:41 | |
| merci pour vos commentaires je mettrai le réglet quand j'aurai assemblé le châssis c'est à dire très bientôt petite avancée du soir les côtés du châssis sont maintenant structurés comme je le voulais ils vont bientôt pouvoir accueillir les essieux munis de leur suspension dans les évidements c'est pas super net, la colle brille avec la lumière, mais on voit à peu près ce que ça donne... et une fois tout ceci assemblé, ça donne ça bien sûr, la tige dépassant sera coupée une fois la colle bien sèche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e Mar 3 Sep - 6:35:37 | |
| toujours aussi sympa a suivre !!!!!!!!!! tu dois avoir une bonne doc quand meme . |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e Mar 3 Sep - 9:47:17 | |
| - barryfan a écrit:
- toujours aussi sympa a suivre !!!!!!!!!!
tu dois avoir une bonne doc quand meme . je ne bosse qu'à partir de la photo (du modèle réduit) dont j'ai tiré le dessin j'ai d'autres photos de ce modèle réduit mais c'est tout j'y vais par logique... on verra bien merci à vous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e Mar 3 Sep - 10:58:40 | |
| chapeau bas . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e | |
| |
|
| |
| Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e | |
|