RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e

+11
magnetto
Alexdu31
JD-Rallye
LucB
stef17
jldmodélisme
lascar
xaneaze
phil23
fred
tofchat
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e   Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 9:15:48

moi non plus
c'est vrai que c'est vraiment très beau
chapeau l'artiste
Revenir en haut Aller en bas
tofchat
Champion de France des pilotes
tofchat

Masculin
Autos / motos préférées ? : les anciennes

MessageSujet: Re: Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e   Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 9:23:52

LucB a écrit:
Rôôôôô c'est beau :love2: 

Pour les briques, j'ai lu aussi qu'on pouvait les tracer à la lame puis passer une flamme devant. Les lignes découpées vont se rétracter faisant apparaître les interstices. Tu as déjà essayer cette technique ?

Merci Luc

non je ne connais pas cette technique
j'essaierai pour voir, mais j'ai des doutes quant à la manière de contrôler le phénomène
mais après tout, on ne sait jamais donc j'essaierai

tofchat
tofchat

Masculin

MessageSujet: Re: Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e   Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 9:24:26

fred a écrit:
Superbe Tof ,je suis admiratif
Merci fred

Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e - Page 2 192268

je suis certain qu'une fois que tu auras essayé, tu changeras d'avis
d'ailleurs quand je vois tes superbes peinture (entre autres choses), enfin je devrais dire vos qualités de peinture avec un aéro à vous autres artistes de ce forum, là je dis "c'est de la technique maitrisée"
il faut un réel coup de patte et de la connaissance

moi c'est juste des coups de cutter et des coups de pinceaux     Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e - Page 2 898642

Dernière édition par tofchat le Lun 26 Aoû - 9:31:12, édité 1 fois
tofchat
tofchat

Masculin

MessageSujet: Re: Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e   Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 9:29:35

Merci phil
Merci Moustique

mais oh que oui tout le monde peut le faire
sincèrement
moustique, quand je vois tes réas, je ne peux pas croire que tu ne saches pas te servir d'un cutter.....Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e - Page 2 898642 
tofchat
tofchat

Masculin

MessageSujet: Re: Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e   Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 9:32:56

petite présentation...

l'auto ne sera probablement pas placée comme ça mais c'est histoire de se donner une idée des proportions
donc la voilà posée sur le décor

Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e - Page 2 Yw10

Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e - Page 2 X1gi

samedi, j'ai profité d'être pas loin du magasin de modélisme ferroviaire de ma ville pour aller demander s'il n'avait pas des roues à me vendre pour que je puisse construire mon loco-tracteur et mes 2 petits wagons

j'ai expliqué que j'avais choisi l'échelle 1/35 et que j'étais en voie étroite
on est donc parti sur du 1/87

il m'a gentiment vendu contre 1 euro symbolique une dizaine d'essieux usagés (c'était mon souhait)

une fois rentré à la maison, j'ai choisi parmi ceux-ci les plus proches de ce que je souhaite comme rendu et je n'ai pas résisté à les mettre sur les voies...
pour voir...

et bien je ne pouvais pas rêver mieux, c'est pile la dimension qu'il me fallait

Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e - Page 2 Ziwz

Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e - Page 2 Js4p

il n' y a plus qu'à attaquer le scratch intégral de mes petits éléments ferroviaires
phil23
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
phil23

Masculin
Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e - Page 2 Left_bar_bleue0/40Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/40)
Echelle favorite: 1/24e

MessageSujet: Re: Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e   Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 9:34:26

C'est vraiment très beau , quelle est la taille de base du dio ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e   Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 9:40:37

un regal a admirer !!!!!!!!!!!!!! Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e - Page 2 254718 

quand tu parles de 600 mm c'est quoi exactement ?
jldmodélisme
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
jldmodélisme

Masculin
Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile
Ma trombi : Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e - Page 2 Jiel_210

Infos Racing
=>:
Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e - Page 2 Left_bar_bleue1/2Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/2)

MessageSujet: Re: Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e   Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 16:23:46

Pas mal l'idée de la voie étroite sur le pont et je suis certain que tu vas nous faire un locotracteur top de chez top. J'ai pratiqué très longtemps le modélisme ferroviaire et puis le manque de place ayant eu raison de cette passion, je suis passé aux maquettes de voitures, néanmoins je suis resté très proche de cette catégorie de modélisme, nostalgie et intérêt certain... je lis très souvent une revue belge sur le sujet, j'en garde beaucoup de doc qui peut nous servir également dans nos réalisations de dio, technique de patine... etc.
C'est donc avec un intérêt multiple que je suivrai cette création et même si je suis certain que tu as déjà toutes les idées du projet bien en place, si tu as besoin de quoi que ce soit en doc, n'hésites pas une seconde, ce sera comme toujours avec un très grand plaisir !
tofchat
tofchat

Masculin

MessageSujet: Re: Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e   Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 9:28:49

phil23 a écrit:
C'est vraiment très beau , quelle est la taille de base du dio ???

Merci Phil

le dio fait 40x30
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred

Masculin
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e - Page 2 210

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e - Page 2 Left_bar_bleue0/100Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

MessageSujet: Re: Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e   Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 9:30:48

barryfan a écrit:
un regal a admirer !!!!!!!!!!!!!! Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e - Page 2 254718 

quand  tu parles de 600 mm c'est quoi exactement ?

exact Tof j ai pas compris aussi la

Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e - Page 2 1505211009364769013285445
tofchat
tofchat

Masculin

MessageSujet: Re: Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e   Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 9:36:54

barryfan a écrit:

quand  tu parles de 600 mm c'est quoi exactement ?

Merci michel

en fait, Les chemins de fer appelés "à voie étroite" sont des voies ferrées dont l'écartement des rails est inférieur à 1,435 mètre qui est le standard de la voie (la plupart des voies ferrées qu'on voit) appelée communément "normale".

il y a par exemple la voie métrique (1 m), et d'autres écartements dont le 600mm que j'ai utilisé ici.
inconvénient = vitesse réduite et poids supporté moins important
avantage = très grande adaptation au terrain (courbure plus serrée des virages) donc beaucoup employée au niveau industriel (dans des usines par exemple) et dans les montagnes
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred

Masculin
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e - Page 2 210

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e - Page 2 Left_bar_bleue0/100Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

MessageSujet: Re: Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e   Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 9:42:48

Ok merci ,j ai appris un truc la

Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e - Page 2 1505211009364769013285445
tofchat
tofchat

Masculin

MessageSujet: Re: Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e   Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 9:53:03

de rien fred

Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e - Page 2 898642 

jldmodélisme a écrit:
Pas mal l'idée de la voie étroite sur le pont et je suis certain que tu vas nous faire un locotracteur top de chez top. J'ai pratiqué très longtemps le modélisme ferroviaire et puis le manque de place ayant eu raison de cette passion, je suis passé aux maquettes de voitures, néanmoins je suis resté très proche de cette catégorie de modélisme, nostalgie et intérêt certain... je lis très souvent une revue belge sur le sujet, j'en garde beaucoup de doc qui peut nous servir également dans nos réalisations de dio, technique de patine... etc.
C'est donc avec un intérêt multiple que je suivrai cette création et même si je suis certain que tu as déjà toutes les idées du projet bien en place, si tu as besoin de quoi que ce soit en doc, n'hésites pas une seconde, ce sera comme toujours avec un très grand plaisir !
merci jiel

Je suis heureux de voir qu'on est beaucoup à apprécier les trains miniatures
je n'en ai jamais fait mais j'adore le côté réaliste qu'on peut approcher avec les décors
D'ailleurs si j'avais la place, je me lancerai dans la construction d'un réseau

Sinon je vais essayer de faire un locotracteur Hudson que je trouve vraiment sympa
J'ai fait quelques croquis de la bête (merci d'ailleurs à Franck Tavernier dont je m'inspire complètement)

Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e - Page 2 Ziyf

et un dessin reproduit à l'échelle pour m'aider dans les débits des pièces

Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e - Page 2 280

Dernière édition par tofchat le Mer 28 Aoû - 9:55:44, édité 2 fois
phil23
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
phil23

Masculin

Infos Racing
=>:
Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e - Page 2 Left_bar_bleue0/40Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/40)

MessageSujet: Re: Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e   Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 9:54:23

ça va etre une tuerie , encore pufffff , j'adore Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e - Page 2 898642 Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e - Page 2 898642 Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e - Page 2 898642 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e   Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 10:30:06

pffffffffffff !!!!!!!!!! le locotracteur ca promet .

et merci pour le renseignement. Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e - Page 2 254718 
JD-Rallye
Pilote National
Pilote National
JD-Rallye

Masculin
Autos / motos préférées ? : rallye

Infos Racing
=>:
Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e - Page 2 Left_bar_bleue0/0Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Re: Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e   Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 20:15:36

Chapeau l'artiste! De toute beauté! Magnifique! Vivement la suite!!!!
https://www.facebook.com/pages/KCAM/166629656762765?ref=hl
tofchat
tofchat

Masculin

MessageSujet: Re: Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e   Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Sep - 10:59:58

Merci les amis

petite suite avec le début du taf sur le locotracteur

en commençant par le châssis
certains rivets non alignés seront refaits

Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e - Page 2 Fhun

j'essaie de prévoir tous les perçages pour la future visserie

Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e - Page 2 Anxx

j'ai mis un renfort pour la rigidité

Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e - Page 2 Wnp4

puis création des "pare-chocs" avant et arrière

Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e - Page 2 5w4v

et des fer plat pour l'avant du capot moteur

Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e - Page 2 Snt9

et enfin début de réflexion pour les côtés inférieurs du châssis

Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e - Page 2 F2tp

tout n'est pas parfait mais si vous saviez déjà le nombre de pièces que j'ai refait avant d'arriver à un résultat à peu près supportable.....  Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e - Page 2 898642

Dernière édition par tofchat le Dim 1 Sep - 17:43:07, édité 1 fois
phil23
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
phil23

Masculin

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e   Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Sep - 11:21:22

Tu es un grand malade Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e - Page 2 575798 Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e - Page 2 575798 Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e - Page 2 575798 , mais c'est super beau Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e - Page 2 254718 Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e - Page 2 254718 Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e - Page 2 254718 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e   Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Sep - 13:56:44

ca promet !!!!!!!!!!!

tu pourrais mettre un reglet a coté , que l'on se rende compte de la taille ? Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e - Page 2 254718 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e   Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Sep - 14:18:12

Soyons clair,j'étais déjà sur le céan à la vue de ce qui a été fait,mais je crois que nous sommes qu'au début d'un big bang.

Et une tuerie de plus, une

eric
tofchat
tofchat

Masculin

MessageSujet: Re: Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e   Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep - 0:49:41

merci pour vos commentaires

je mettrai le réglet quand j'aurai assemblé le châssis
c'est à dire très bientôt Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e - Page 2 898642

petite avancée du soir

les côtés du châssis sont maintenant structurés comme je le voulais

Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e - Page 2 8cks

ils vont bientôt pouvoir accueillir les essieux munis de leur suspension dans les évidements

Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e - Page 2 3pul

c'est pas super net, la colle brille avec la lumière, mais on voit à peu près ce que ça donne...

Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e - Page 2 Fiw1

Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e - Page 2 7xfn

et une fois tout ceci assemblé, ça donne ça

Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e - Page 2 3wtk

bien sûr, la tige dépassant sera coupée une fois la colle bien sèche

Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e - Page 2 Y1p3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e   Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep - 6:35:37

toujours aussi sympa a suivre !!!!!!!!!!

tu dois avoir une bonne doc quand meme . Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e - Page 2 254718 
phil23
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
phil23

Masculin

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e   Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep - 8:20:25

Ouais vraiment tres sympa tout ça , un boulot de dingue quoi Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e - Page 2 575798 Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e - Page 2 575798 
tofchat
tofchat

Masculin

MessageSujet: Re: Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e   Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep - 9:47:17

barryfan a écrit:
toujours aussi sympa a suivre !!!!!!!!!!

tu dois avoir une bonne doc quand meme . Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e - Page 2 254718 

je ne bosse qu'à partir de la photo (du modèle réduit) dont j'ai tiré le dessin

j'ai d'autres photos de ce modèle réduit mais c'est tout

j'y vais par logique...

on verra bien

merci à vous Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e - Page 2 254718 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e   Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep - 10:58:40

chapeau bas . Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e - Page 2 Chapea10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e   Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e - Page 2 Icon_minitime

Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant