| Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e | |
|
+11magnetto Alexdu31 JD-Rallye LucB stef17 jldmodélisme lascar xaneaze phil23 fred tofchat 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tofchat Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1068 Age : 53 Localisation : Yonne Autos / motos préférées ? : les anciennes Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e Mer 4 Sep 2013 - 23:56 | |
| merci michel ça y est, le châssis inférieur est assemblé les roues passent nickel et voilà ce que ça donne avec le châssis supérieur on distingue les petites variantes par rapport à la version originale et là j'aimerai votre avis j'ai fait deux essais avec de la visserie différente sur le châssis inférieur grosse moyenne je préfère avec la moyenne qui "écrase" moins le modèle |
|
| |
phil23 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5699 Age : 62 Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche Date d'inscription : 01/04/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/40) Echelle favorite: 1/24e
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e Jeu 5 Sep 2013 - 7:00 | |
| nickel !!!!!!!!!!!! et pour la visserie sans hesitation moyenne , sur nos modeles plus c'est discret mieux c'est . |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e Jeu 5 Sep 2013 - 8:59 | |
| Idem Tof !!!!!
superbe ton travail _________________ A+fredo |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e Jeu 5 Sep 2013 - 9:19 | |
| Du même avis que les copains pour la visserie, c'est mieux adapté et proportionné pour l'échelle. A part ça, pour notre plus grand plaisir, tu nous régales encore avec du scratch de haute volée |
|
| |
Nombre de messages : 1068 Age : 53 Localisation : Yonne Autos / motos préférées ? : les anciennes Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e Jeu 5 Sep 2013 - 9:28 | |
| merci les amis pour vos commentaires encourageants au fait, je t'ai envoyé un mail jiel, sur ta boite perso |
|
| |
JD-Rallye Pilote National
Nombre de messages : 532 Age : 48 Localisation : Marcilly-les-Buxy (71) Autos / motos préférées ? : rallye Date d'inscription : 05/11/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e Jeu 5 Sep 2013 - 19:35 | |
| Super boulot! Pour la visserie j'opterai également pour la moyenne. Bonne continuation |
|
| |
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e Jeu 5 Sep 2013 - 19:39 | |
| - tofchat a écrit:
- au fait, je t'ai envoyé un mail jiel, sur ta boite perso
Réponse envoyée avec 3 pièces jointes |
|
| |
| Sujet: Re: Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e Dim 8 Sep 2013 - 14:40 | |
| Merci beaucoup mon ami pour ton mail et merci JD pour ton commentaire sinon j'ai passé les 3 dernières soirées à cogiter sur le compartiment moteur et sur comment le fabriquer j'ai choisi un assemblage en longerons épais (de toute façon il n'y aura pas de moteur à l'intérieur...) car je le voulais solide en effet, j'ai eu besoin de "galber" la plaque supérieure pour obtenir l'arrondi et je savais qu'il allait falloir appuyer fort le temps que le colle prenne (malgré le fait que j'avais commencé à galber la plaque à vide mais comme le diamètre de cintrage est petit...) bref, voilà ce que ça donne ce n'est que l'ossature, des panneaux viendront garnir les côtés un peu de mastic et ça devrait être bon là les fers plat sont juste posés pour la photo bien sûr, quelques ajustements seront nécessaires avant collage |
|
| |
| Sujet: Re: Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e Dim 8 Sep 2013 - 16:37 | |
| Tout en étant certain que cette pièce du dio sera très réussie comme le reste, je suis très curieux du résultat ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e Dim 8 Sep 2013 - 17:27 | |
| tu tes recyclé dans les maisonnettes pour oiseaux ? tres belle progression , vivement le resultat final. |
|
| |
| Sujet: Re: Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e Lun 9 Sep 2013 - 21:21 | |
| merci à vous en espérant que je puisse vous rassurer... avec la suite de ce petit projet et la pose de la boulonnerie sur les traverses de tamponnement et sur le châssis je passerai un petit coup de brosse à dents souple sur tous les éléments une fois ceux-ci terminés pour ôter toutes les petites choses qui sont encore présentes néanmoins, je me permets de vous montrer mon avancée donc les fers plat de protection avec leur visserie puis le détail qui je l'espère permettra de m'éviter la simulation d'un moteur les capots ne sont pas encore terminés et mon taf de ce we j'ai terminé le caisson moteur reste les fixations des capots à poser (petits écrous papillons fixés sur des mini rivets...) - elles sont fabriquées mais je souhaite les mettre à la fin, quand je n'aurai plus à manipuler cette pièce il y a quelques petites imperfections mais je m'en accommode ce locotracteur n'étant pas de première jeunesse et un petit montage rapide pour voir ce que ça donne |
|
| |
| Sujet: Re: Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e Lun 9 Sep 2013 - 21:27 | |
| Ca va l'faire Tu te fournis où pour ta visserie ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e Lun 9 Sep 2013 - 21:29 | |
| tout simplement tres beau et tres bien fait !!!!!!!!!!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e Lun 9 Sep 2013 - 21:41 | |
| merci jiel, je me fournis ici http://www.scalehardware.com/ jamais eu aucun soucis, c'est du sérieux livraison sous 10 jours environ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e Lun 9 Sep 2013 - 21:44 | |
| c'est la que je me fournis aussi , un peu cher , mais tres bien . |
|
| |
| Sujet: Re: Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e Lun 9 Sep 2013 - 22:02 | |
| Nous avons donc les mêmes fournisseurs |
|
| |
| Sujet: Re: Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e Jeu 12 Sep 2013 - 9:15 | |
| comme quoi... je vous monte mes petits travaux récents avec tout d'abord ce que ça pourrait donner, le radiateur dans l'idée, hein ... il y aura peut-être des proportions qui vont changer ensuite recherche des volumes pour les différents coffres et de la transmission puis début du détaillage les éléments ne sont pas encore collés au châssis afin de pouvoir continuer à détailler facilement |
|
| |
phil23 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5699 Age : 62 Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche Date d'inscription : 01/04/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/40) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e Jeu 12 Sep 2013 - 9:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e Jeu 12 Sep 2013 - 10:27 | |
| que dire chaque fois que je regarde ce WIP je me dis mais jusqu'ou ira t'il c'est franchement superbe |
|
| |
Alexdu31 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 1855 Age : 50 Autos / motos préférées ? : ford mustang Date d'inscription : 18/04/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e Jeu 12 Sep 2013 - 11:01 | |
| Tes Wip ne se lisent pas, ils se dégustent.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e Jeu 12 Sep 2013 - 12:01 | |
| tu es quand même sacrement impressionnant comme garçon , de très bonnes idées, et une belle mise en pratique de ces dernieres , chapeau bas. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e Sam 14 Sep 2013 - 8:45 | |
| merci sincèrement pour vos commentaires élogieux dont je ne me lasse pas toute petite suite avec le détaillage des portes supérieures des caissons un léger ponçage des traces de colle par la suite et ça sera nickel |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e | |
| |
|
| |
| Diorama ferroviaire pour l'austin tilly 1/35e | |
|