| Ferrari F12 | |
|
+4nico fred schultz84 Ducat_fab 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ferrari F12 Mer 28 Aoû - 13:23 | |
| et voila, je continue à me disperser, la dernière mise en chantier une Ferrari F12 Fujimi donc la teinte choisie est un noir métalisé (en fait ça ressemble à un gris très foncé) peinture des volets aérodynamiques des ailes avant et l'intérieur de leur logement et pose des dits volets |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Ferrari F12 Mer 28 Aoû - 15:56 | |
| Projet intéressant!!! Par contre, 2 petites choses... Pourquoi n'avoir peint que 2 morceaux d'aile...? Ce n'est peut être qu'une essai de peinture... Et ensuite, pourquoi ne pas avoir collé les "volets" avant peinture?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari F12 Mer 28 Aoû - 19:25 | |
| - Ducat_fab a écrit:
- Projet intéressant!!!
Par contre, 2 petites choses...
Pourquoi n'avoir peint que 2 morceaux d'aile...? Ce n'est peut être qu'une essai de peinture... Et ensuite, pourquoi ne pas avoir collé les "volets" avant peinture?? il faut peindre l'intérieur de ce qui constitue un tunnel aérodynamique une fois les volets posés. une fois ceux-ci posés, on ne peut plus peindre l'intérieur, il faut donc peindre avant la pose. donc maintenant je peux peindre "normalement" l'ensemble de la carrosserie pour avoir une teinte unie. |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11535 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Ferrari F12 Jeu 29 Aoû - 21:44 | |
| voit pas les photos rrrrrr |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Ferrari F12 Ven 30 Aoû - 7:05 | |
| Ah oui j avais pas compris aussi ,je viens de remarquer le creu dans les ailes avant _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari F12 Ven 30 Aoû - 7:47 | |
| maintenant je vais pouvoir faire la peinture normalement |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Ferrari F12 Ven 30 Aoû - 20:50 | |
| bon début! |
|
| |
Nombre de messages : 11535 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: Ferrari F12 Sam 31 Aoû - 22:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari F12 Mar 3 Sep - 20:13 | |
| encore une fois Fujimi me déçoit les assises de siège moulés sur le plancher, comme sur une MPC ou AMT pourtant le prix n'est pas le même j'ai un peu l'impression que ces japonnais nous prennent pour des c.... ou des pigeons |
|
| |
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Ferrari F12 Mar 3 Sep - 20:28 | |
| Et oui... C'était déjà le cas avec la 458...
Perso, j'ai tout découpé et refait le plancher... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari F12 Mar 3 Sep - 20:55 | |
| - Ducat_fab a écrit:
- Et oui... C'était déjà le cas avec la 458...
Perso, j'ai tout découpé et refait le plancher... pour la 458, j'ai une Revell en attente de montage. je trouve le rapport qualité/prix à l'avantage de Revell. surtout que je viens de découvrir autre chose qui ne me plait pas ; la qualité du plastique !!!!! c'est du plastique mou, comme sur une saloperie vendue sous la marque ARII. à croire qu'ils ont confondu avec le caoutchouc des pneus. bon j'arrête de râler, place aux photos du positionnement à blanc des éléments de carrosserie |
|
| |
| Sujet: Re: Ferrari F12 Mar 3 Sep - 20:57 | |
| Tu as raison pour le rapport qualité/prix de Revell, mais je trouve les proportions moins juste que chez Fujimi...
En tout cas, concernant la F430 (j'ai les 2) c'est flagrant!!
Avantage Fujimi en ce qui me concerne... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari F12 Ven 20 Sep - 20:40 | |
| voila la suite, la teinte est passée, quelques soucis avec le capot, une réation entre le plastique et la peinture, résolue avec un coup de ponçage et polish avant un voile de peinture supplémentaire maintenant attente pour le vernis le résultat me plait, et ça c'est le principal |
|
| |
phil23 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5699 Age : 62 Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche Date d'inscription : 01/04/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/40) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Ferrari F12 Ven 20 Sep - 21:34 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ferrari F12 Sam 21 Sep - 12:56 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Ferrari F12 Sam 21 Sep - 16:32 | |
| très joli couleur! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari F12 Sam 22 Mar - 23:08 | |
| ce montage reprend, montage des trains roulants admirez le détail, surtout pour le train arrière c'est bon, pas besoin de chercher, il n'y a rien à voir, car Fujimi nous vends à prix d'or une vulgaire maquette de slot. |
|
| |
| Sujet: Re: Ferrari F12 Dim 23 Mar - 7:53 | |
| c'est vrai que c'est ce foutre la gueule du monde là......
ça ressemble au train de la f-430 de la même marque |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari F12 Dim 23 Mar - 12:04 | |
| et les roues sont tenues par un axe en ferraille, comme chez Maisto pour le (pseudo) train avant, les photos bientôt.
enfin celle ci vient de HongKong, avec un prix bien inférieur à ce que T2M impose, ça aide à digérer la médiocre qualité de cette maquette. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari F12 Lun 24 Mar - 21:42 | |
| la suite (avec ce que fujimi nous vend pour un train avant ) et un montage à blanc, pour voir les portes seront collées, ça évite de faire éclater la peinture en les manipulant . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari F12 Mer 9 Avr - 20:17 | |
| le moteur est presque fini (reste les logos Ferrari à poser) MAIS voyant la hauteur du moulin, j'ai eu peur d'avoir monté quelque chose à l'envers donc vérification s'il loge bien sous le capot ouf, ça ferme, donc tout va bien la suite au prochain épisode |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari F12 Mer 30 Avr - 22:02 | |
| aujourd'hui, j'ai bossé sur la F12, au programme, finalisation de la mécanique et de l'intérieur |
|
| |
| Sujet: Re: Ferrari F12 Jeu 1 Mai - 6:30 | |
| trop loin pour voir les details francky, dommage ça semble bien comme taf |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Ferrari F12 Jeu 1 Mai - 10:13 | |
| le rouge de l'interieur va superbement avec la teinte de la carro! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ferrari F12 | |
| |
|
| |
| Ferrari F12 | |
|