Invité Invité
| Sujet: [Matchbox] Auto Union type D - 1/32 Sam 31 Aoû 2013 - 14:14 | |
| Re-Bonjour, Dans la série des voitures Matchbox voici l'Auto Union type D : Celle ci j'aimerai bien en retrouver une, bien qu'elle ne soit pas simple à assembler, pour la peindre aux acryliques métalliques. A+ Marc |
|
FroggySeven Apprenti pilote
Nombre de messages : 50 Age : 53 Autos / motos préférées ? : compétition années 65-75 mais pas que, hein... Ma trombi : Date d'inscription : 28/10/2012
| Sujet: Re: [Matchbox] Auto Union type D - 1/32 Lun 9 Mai 2016 - 11:29 | |
| Je n'ai jamais compris si certaines flèches d'argent n'avaient pas de peinture, et si oui lesquels. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Matchbox] Auto Union type D - 1/32 Lun 9 Mai 2016 - 12:04 | |
| - FroggySeven a écrit:
- Je n'ai jamais compris si certaines flèches d'argent n'avaient pas de peinture, et si oui lesquels.
l'origine de l'absence de peinture est expliquée ici https://fr.wikipedia.org/wiki/Mercedes_Grand_Prix |
|
FroggySeven Apprenti pilote
Nombre de messages : 50 Age : 53 Autos / motos préférées ? : compétition années 65-75 mais pas que, hein... Ma trombi : Date d'inscription : 28/10/2012
| Sujet: Re: [Matchbox] Auto Union type D - 1/32 Lun 9 Mai 2016 - 13:58 | |
| je ne parlais pas de l'origine de cette couleur, juste si certaines étaient peintes en alu et d'autres en alu poli. Pour ce qui est de l'origine, j'aimerais bien démêler la légende de la réalité ! wiki : "En 1934, Manfred von Brauchitsch remporte la première grande épreuve de Mercedes, l'Eifelrennen, au Nürburgring. Comme sa voiture, en livrée nationale blanche, pesait un kilogramme de plus que le poids maximal autorisé, il fait poncer la peinture recouvrant sa Mercedes pour revenir sous le poids. C'est avec une voiture d'une belle couleur argentée-aluminium qu'il remporte la victoire et lance la légende des Flèches d'Argent. Toutefois, cette histoire s'avère fausse puisque l'épreuve était disputée selon les règles de la Formule Libre sans limite de poids." "Toutefois, Neubauer et Von Brauchitsch (qui publiera plus tard ses mémoires : Männer, Frauen und Motoren) démentent la théorie selon laquelle la « création » des Flèches d'Argent est accidentelle, insistant sur le fait que cette idée était volontaire." et puis surtout l'histoire date de 1934 alors que l'expression était déjà utilisée en 1932 !!!!!!! " Manfred von Brauchitsch a piloté une Mercedes-Benz SSKL sur l'Avus en 1932 que la radio locale couvrant l'épreuve désignait sous le nom de « Flèche d'Argent" |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Matchbox] Auto Union type D - 1/32 Lun 9 Mai 2016 - 19:19 | |
| coïncidence !! je suis en train de la monter ! effectivement pas simple , c'est petit et fragile! l'automobile vit de légende ,a tout niveaux et c'est pour ça que sa me fait rêver ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Matchbox] Auto Union type D - 1/32 | |
| |
|