| Mc Laren MP4/13 Coulthard | |
|
+13magnetto RetroModelCars jldmodélisme brauliosclub PB80 nico Doc schultz84 ducatichris xaneaze stef17 phil23 fred 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mc Laren MP4/13 Coulthard Lun 7 Oct 2013 - 10:52 | |
| petite avancée j'ai voulu refaire les amortisseurs moulé par en 1 pièce par tam donc pas pratique pour la peinture donc des morceaux de grappes de différents diamètre et du fil à fusible " /> on coupe " /> on perce on insère la pièce avec le ressort " /> je me suis inspiré du plan de montage du tk top studio qui est certainement mieux fini que ma pièce puis à commencé le long processus de carbonisation des petits éléments un boitier électronique " /> puis tous les triangles " /> " /> et pour finir peinture de l'échappement avant chauffe j'ai utilisé pour la première fois le ts 83 métallic silver sur de l'apprêt blanc " /> pensez vous que sur une base noire cette peinture pourrait convenir pour les dernières Mc laren pour remplacer le chrome en ce qui concerne ce montage il est mis en stand by cause concours (il faudra bien que je commence un jour) vacances (enfin) |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Mc Laren MP4/13 Coulthard Lun 7 Oct 2013 - 12:07 | |
| Je viens de voir ce montage et ça me parait très prometteur, je m'installe pour la suite.
Pour le TS 83 Tam, même sur une base noire je ne pense pas qu'il pourra donner un rendu satisfaisant par rapport à l'Alclad, cela dit, je n'en ai utilisé qu'une seule fois, je n'en ai donc pas une grande expérience, il faudra voir d'autres avis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mc Laren MP4/13 Coulthard Lun 7 Oct 2013 - 12:26 | |
| je n'utilise presque plus que ca a la place de l'alclad , et le resultat est nickel , tres bel effet et beaucoup moins fragile . pour un bon resultat , voiles tres legers , sur noir brillant obligatoire. par contre a voir pour la McLaren . sinon impec le fil a fusibles . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mc Laren MP4/13 Coulthard Lun 7 Oct 2013 - 14:00 | |
| merci à vous je ferais des essais pour voir le résultat |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Mc Laren MP4/13 Coulthard Lun 7 Oct 2013 - 15:15 | |
| Salut Mon poto joli travail bravo et ton carbone est top !!!! pour le Ts 83 je pense pas que le rendu soit top pour un chrome mac laren _________________ A+fredo |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Mc Laren MP4/13 Coulthard Lun 7 Oct 2013 - 19:45 | |
| très bon taf vince! le ts-83 c'est top jiel pour les echappements! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mc Laren MP4/13 Coulthard Mar 24 Déc 2013 - 14:02 | |
| bon reprise du montage maintenant que le concours est fini comme j'ai du mal à monter 2 maquettes en même temps je l'avais rangé et tellement bien rangé que en rouvrant la boite j'ai perdu tout ça " /> " /> je crois qu'il me reste plus qu'à passer par le SAV de tamiya pour commander la grappe C J'ai néanmoins attaqué la peinture le MS5 se passe très bien et à un beau rendu " /> j'ai finalement peint le blanc en TS 26 le gris en ts17 ET MS 5 et le fluo avec une bombe achetée dans magasin d'art " /> quand tamiya a sorti son modèle loi évin oblige les sponsors west avaient disparu au profit de logos " /> lors de la réedition tamiya a levé ces logos et il n'y a plus rien sur la planche j'avais donc racheté une planche WEST or les petits logos sont restés sur l'aileron avant " /> donc ils manquent j'ai voulu commencer à poser la déco et là j'ai commencé à mettre les décals séparant les teintes d'un côté " /> et de l'autre j'ai voulu mettre les sponsors avant ce décals " /> mal m'en a pris car quand j'ai voulu poser le décal de délimitation il mordait sur le mercedez benz pareil pour coulthard avec la délimitation noire de l arête supérieure " /> donc j'ai levé les logos mercedes, mobil, coulthard au scotch et rachté une planche hobby design qui comporte également les logos donc la déco attendra et je vais essayer de détailler un peu le moteur |
|
| |
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Mc Laren MP4/13 Coulthard Mar 24 Déc 2013 - 14:24 | |
| Quel travail de peinture Vince bravo _________________ A+fredo |
|
| |
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Mc Laren MP4/13 Coulthard Mar 24 Déc 2013 - 14:55 | |
| dommage pour les decals vince, mais comme dit fredo, le travail de peinture est superbe! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mc Laren MP4/13 Coulthard Mar 24 Déc 2013 - 16:03 | |
| merci les potos bon ça m'apprendra ; la prochaine fois je ferais attention et il faut que j'apprenne surtout à m'organiser |
|
| |
phil23 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5699 Age : 62 Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche Date d'inscription : 01/04/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/40) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Mc Laren MP4/13 Coulthard Mar 24 Déc 2013 - 16:50 | |
| Jolie peinture , je vais te suivre car j'ai la meme en attente plus tard |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mc Laren MP4/13 Coulthard Mar 24 Déc 2013 - 17:16 | |
| merci phil et encore désolé pour le MS5 |
|
| |
Nombre de messages : 5699 Age : 62 Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: Mc Laren MP4/13 Coulthard Mar 24 Déc 2013 - 17:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mc Laren MP4/13 Coulthard Mar 24 Déc 2013 - 17:20 | |
| tres beau travail de peinture , |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mc Laren MP4/13 Coulthard Mar 24 Déc 2013 - 17:26 | |
| merci Michel
apparament la zp reproduit cette teinte mais je sais pas ce que ça vaut http://www.hiroboy.com/catalog/product_info.php?cPath=48_77&products_id=1435 |
|
| |
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Mc Laren MP4/13 Coulthard Mar 24 Déc 2013 - 17:49 | |
| Tu vas encore nous sortir un très beau montage, je le sens Quand vous cherchez des logos fumants ou des planches de secours, je vous suggère d'aller faire un tour sur http://www.bestbalsakits.be/tamiya/home.asp il y a plein de trucs utiles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mc Laren MP4/13 Coulthard Mar 24 Déc 2013 - 18:30 | |
| merci jiel mais là c'est surtout la grappe que je cherche |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mc Laren MP4/13 Coulthard Jeu 26 Déc 2013 - 17:12 | |
| petite avancée sur le bloc moteur échappement ces dernier ont été peints avec le ts 83 de tamiya chauffés à l'aclad et une partie recouverte de papier à cigarette peinte en gold humbrol " /> j'ai également rajouter des sondes qui vont recevoir plus tard du cablage en parlant de cable j'ai voulu essayer les produits Tuner model factory il s'agit de bobines de fils métalliques colorés de différents diamètres la bobine est conséquente et très bon marché et les fils se travaillent facilement " /> " /> sur la photo de la vrai on aperçoit une protection sous l'échappement " /> pour la reproduire j'ai coupé un morceau de carte plastique que j'ai badigeonné de colle liquide puis j'ai appuyé un vieux tissus pour reproduire l'aspect gaufré et j'ai l'ai mis en forme au sèche cheveux " /> " /> et pour terminer l'échappement monté avec un début de cablage " /> " /> " /> |
|
| |
| Sujet: Re: Mc Laren MP4/13 Coulthard Jeu 26 Déc 2013 - 17:41 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mc Laren MP4/13 Coulthard Jeu 26 Déc 2013 - 18:35 | |
| belle avancée! |
|
| |
PB80 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3888 Age : 61 Localisation : Bretagne Autos / motos préférées ? : F1 Date d'inscription : 24/10/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/1) Echelle favorite: 1/12e
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mc Laren MP4/13 Coulthard Jeu 26 Déc 2013 - 19:54 | |
| superbe tes detaillages , j'aime beaucoup . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mc Laren MP4/13 Coulthard Jeu 26 Déc 2013 - 20:53 | |
| merci les potos |
|
| |
| Sujet: Re: Mc Laren MP4/13 Coulthard Jeu 26 Déc 2013 - 21:31 | |
| Superbe Vince _________________ A+fredo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mc Laren MP4/13 Coulthard | |
| |
|
| |
| Mc Laren MP4/13 Coulthard | |
|