| croquis voiture pour impression / décals | |
|
|
Auteur | Message |
---|
arnouf Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2234 Age : 48 Localisation : Le Cannet (06110) France Autos / motos préférées ? : Rallye et marque Mustang Date d'inscription : 13/09/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/8) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: croquis voiture pour impression / décals Sam 28 Sep 2013 - 19:27 | |
| Bonjour, Je suis entrain de me lancer dans la création de décal. Je souhaiterais savoir si quelqu'un d'entre vous sait où je pourrais trouver le croquis vierge de certaines voiture qui permette ensuite d'y apposer les décals (comme le font de nombreux créateur de décal pour présenter leur création). ? Je recherche la peugeot 207 S2000 Si je ne suis pas assez clair, je recherche l'image ci-dessous sans décals en somme Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: croquis voiture pour impression / décals Dim 29 Sep 2013 - 12:54 | |
| Pour Fabien comme pour moi, la seule solution est de dessiner soit même. Les dessins vierges n'existent pas et même si ils existaient il faudrait adapter sans cesse, une même voiture n'ayant pas la même config tout le temps. Donc seule solution, des photos, des tonnes de photos, la maquette qui va bien pour des prises de cotes, et dessiner. Ça fait partie des difficultés de créer des decals, sinon ce serait très simple et tout le monde pourrait en faire... |
|
| |
Nombre de messages : 2234 Age : 48 Localisation : Le Cannet (06110) France Autos / motos préférées ? : Rallye et marque Mustang Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: croquis voiture pour impression / décals Dim 29 Sep 2013 - 12:56 | |
| |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: croquis voiture pour impression / décals Dim 29 Sep 2013 - 13:20 | |
| Sans compter le fait qu'il ne suffit pas de dessiner sur un gabarie pour avoir les décals aux bonnes dimensions...
Il faut tenir compte des galbes de l'auto... |
|
| |
| Sujet: Re: croquis voiture pour impression / décals Dim 29 Sep 2013 - 13:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: croquis voiture pour impression / décals Dim 29 Sep 2013 - 14:01 | |
| Vous cherchez à m'encourager vous! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: croquis voiture pour impression / décals Dim 29 Sep 2013 - 15:04 | |
| Non tu poses une question et nous y répondons. Que les réponses te déçoivent c'est possible mais elles sont honnêtes. Que voudrais-tu que nous te disions ? Que les decals se fabriquent en claquant des doigts et en réutilisant des dessins mis à disposition gratuitement par d'autres ? Ce n'est pas le cas dans la réalité. Pire il existe des banques de logos vectoriels. Méfie t'en comme de la peste ils sont souvent très approximatifs. Le mieux est de tout dessiner soi-même. Créer des decals c'est du boulot de très longue haleine. |
|
| |
| Sujet: Re: croquis voiture pour impression / décals Dim 29 Sep 2013 - 18:50 | |
| Si je peux me permettre il y a un peu d'emballement. Je me doute bien que si on paie une planche 20€ c'est qu'il y a du travail (entre autre) dans le prix. Maintenant je n'ai JAMAIS dit que cela était simple ! Je n'ai jamais demandé où trouver des images de logos ou je ne sais quoi encore...ou alors ma demande n'a pas été comprise, ou je l'ai mal rédigé... Je sais que nous ne vivons pas dans le monde des bisounours Je sais qu'il ne suffit pas de pour avoir....
Bref.
Je trouvais que vos réponses étaient un poil "avenant", notamment avec la dernière phrase "créer des décals c'est du boulot de très longue haleine"...Oui et alors, personne n'a le droit de se créer ses décals car c'est c'est quelque chose de compliqué...c'est TRES mal me connaître.
bref, si même les gabarits de voiture ne sont pas trouvable je réaliserais ce dont j'ai besoin...
Juste pour info mon but n'est pas de "piquer" le travail, de vendre des décals dont certains en ont fait leur métier...
A bon entendeur.
Nb : si maintenant vous pensez que je suis à coté de la plaque et que j'ai mal interprêter vos propos, j'irais me recoucher et je relirais tout cela demain. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: croquis voiture pour impression / décals Dim 29 Sep 2013 - 19:30 | |
| Oui je dis que tu es totalement à coté de la plaque sur l'interprétation que tu fais de nos messages. Il n'est pas question de te décourager, de la place il y en a pour tout le monde, juste de t'ouvrir les yeux en répondant à ta question. Je vais te dire un truc : que tu fasses de decals, tant mieux, ça ne me gène en rien ! Je n'arrive déjà pas à fournir pour répondre aux demandes que j'ai, alors je n'ai aucune raison de craindre quelque concurrence que ce soit, au contraire c'est toujours une saine émulation. Simplement trop de gens croient que pour se lancer il suffit de trouver sur le net des dessins de voitures et de sponsors et roule ma poule. D'où mon avertissement, ce n'est le cas ni pour les notices ni pour les sponsors et je ne connais aucune autre solution que dessiner, dessiner et encore dessiner. J'ai vu trop de gens se lancer pleins d'enthousiasme, acheter du matos (cher) et se planter sauvagement en gardant un souvenir des plus amers de cette mauvaise expérience et je voulais juste te prévenir. Après tu fais comme tu veux, mais en connaissant les tenants et aboutissants du truc, c'est tout. |
|
| |
| Sujet: Re: croquis voiture pour impression / décals Dim 29 Sep 2013 - 19:38 | |
| Je vais me coucher alors Plus sérieusement : ton activité restera la tienne et je ne risque certainement pas de te venir en aide tout simplement que je ne veux pas en faire un business. Acheter du matos oO pas la peine j'ai déjà ce qu'il faut pour faire du vectoriel Juste pour info, je suis dans l'information (développement principalement depuis 20 ans). Je cherche à tester. C'est un passe temps : une voiture plait, on a du temps à perde, on s'essaie. J'ai passé depuis hier une bonne dizaine d'heure. J'avais deux ou trois décals de "prêt", je voulais tester mes réalisations sur un croquis d'où ma question. bref, merci. Je sais à quoi m'en tenir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: croquis voiture pour impression / décals Dim 29 Sep 2013 - 19:42 | |
| Comme je te l'ai dit même si tu veux monter un business tant mieux, pas de souci... Une dizaine d'heures ? Alors faut pas que je te dise à combien je suis pour la Lambo JLOC, tu vas avoir une attaque... |
|
| |
| Sujet: Re: croquis voiture pour impression / décals Dim 29 Sep 2013 - 19:50 | |
| je n'ai pas dit que j'avais fini...roh là la les interprétations. j'ai dit que j'avais deux ou trois décals, comprendre "logo" à tester...je suis loin d'avoir fini. Bref : on a du mal à communiquer, restons en là sur cette discussion. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: croquis voiture pour impression / décals Dim 29 Sep 2013 - 20:36 | |
| Oulah t'as du mal ce soir Arnaud... Relis plutôt à tête reposée, ça vaudrait mieux je crois... |
|
| |
| Sujet: Re: croquis voiture pour impression / décals Dim 29 Sep 2013 - 20:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: croquis voiture pour impression / décals Dim 29 Sep 2013 - 20:42 | |
| Donc tu as du voir qu'il n'y avait rien de méchant, méprisant ou négatif contre toi dans mes propos... Le problème des forums est qu'il est très compliqué de faire passer des idées et des nuances comme le permet de façon bien plus subtile une discussion orale en face à face... |
|
| |
| Sujet: Re: croquis voiture pour impression / décals Dim 29 Sep 2013 - 20:43 | |
| L'écrit d'une manière générale. |
|
| |
| Sujet: Re: croquis voiture pour impression / décals Lun 7 Oct 2013 - 21:23 | |
| Juste pour montrer ce que je partegerais d'ici quelques temps lorsque tout sera finalisé 207 S2000 vierge pour ceux qui comme moi veulent s'essayer... |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: croquis voiture pour impression / décals Mar 8 Oct 2013 - 13:23 | |
| Nickel Arnault _________________ A+fredo |
|
| |
| Sujet: Re: croquis voiture pour impression / décals Dim 27 Oct 2013 - 21:11 | |
| Chose promise, chose due. Attention la planche les dessins ne sont pas au 1/24 Mais vous pourrez vous amuser à réaliser vos croquis de décos. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: croquis voiture pour impression / décals | |
| |
|
| |
| croquis voiture pour impression / décals | |
|