| TOYOTA TF 102 | |
|
+9Alfaouest ducatichris jldmodélisme ferrari45 Doc Ducat_fab stef17 nico fred 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: TOYOTA TF 102 Lun 7 Oct 2013 - 14:30 | |
| enfin:demon4: elle est arrivée vu que la première fois sur la bay elle m'est passée sous le nez la seconde fois j'ai mis le paquet j'ai surenchéri sur 2 modèles pour être sur de pouvoir commencer le concours et ce qui devait arriver arriva j'ai tout gagné donc me voilà l'heureux détenteur d'une TOYOTA " /> et d'une Mc LAREN " /> bon celle là on verra plus tard donc le sujet qui nous intérresse la toyota TF102 de 2002 petite revue du kit " /> c'est bien du revell:demon4: " /> ponçage en vue:demon8: " /> " /> le monocoque " /> une vue rapprochée ou l'on s'aperçoit que le graveur devait être particulièrement énervé ce jour là " /> les pneus rainurés (bonne nouvelle il n'y a pas de ligne de moulage) " /> la planche de décals ou revell nous indique un color guide (entouré) car il faut peindre une partie en rouge et rajouter les décals " /> à ce titre là revell préconise le rouge ferrari revell 34 qui doit être de la même teinte que leur décals (du moins je l'espère) le souci c'est peinture revell et humbrol idem non? donc peur des réactions il y a un rouge ferrari tamiya qui est plus foncé que l'autre je ne sais plus lequel peut être pourrait il convenir enfin la notice qui permet de faire la version du grand prix de france aux mains de Mika SALO ou Alan Mc NISH " /> constatant les nombreux problèmes du à la conception des kits pour le montage du monocoque avec les triangles je n'ai pu résister à faire un essai a blanc pour mesurer le travail à faire et là surprise je sens que je vais être moins embêté le fond monté avec le triangle " /> l'autre triangle venant se positionner en dessous " /> donc je pense la monter comme cela pour faire un joli joint:demon4: et venir carboniser les triangles en fin de montage mais le montage c'est pas pour de suite début novembre pour la suite
Dernière édition par moustique le Mar 8 Oct 2013 - 8:19, édité 1 fois |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: TOYOTA TF 102 Lun 7 Oct 2013 - 15:07 | |
| La voila la bete _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOYOTA TF 102 Lun 7 Oct 2013 - 16:56 | |
| Effectivement le fond plat nous révèle bien que c'est du Revell, comme le porc salut c'est marqué dessus . N'empêche,le kit àl'air pas mal,kit de transition avec ceux de maintenant,bon le moulage des rivets sont plutôt là pour marqué là où ils faut les placés Pas évidente non plus la partie à peindre qui doit être raccord avec les decals ,même avec la couleur préconisée par Revell,le risque de différence de teinte est réel. Bon montage à toi eric |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: TOYOTA TF 102 Ven 11 Oct 2013 - 9:08 | |
| super, tu l'as eu! ça me fera un tuto pour la mienne du coup! bon montage! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOYOTA TF 102 Ven 11 Oct 2013 - 14:02 | |
| merci à vous bon finalement je m'y suis un peu mis donc le travail habituel ponçage on enlève les pastilles et quelques montages à blanc j'arrive aux disques de freins et écopes de refroidissement avant curieusement l'écope est évidé sur le côté mais pleine à la sortie et présente des "trous" " /> et il en est de même pour les échappements " /> donc perçage, rebouchage et cloisonnage " /> " /> " /> " /> reste à attendre que cela sèche pour poncer tout ça un petit montage à blanc sur le moteur " /> tout ça pour dire que revell n'est pas si loin de la vérité " /> voilà c'est tout mais ça m'a pris pas mal de temps |
|
| |
stef17 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3096 Age : 55 Autos / motos préférées ? : Porsche, Ferrari, Lamborghini Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: TOYOTA TF 102 Ven 11 Oct 2013 - 14:41 | |
| Très bon montage Moustique Elle est très belle cette Toyota et le kit a l'air vraiment de bonne qualité ainsi que les décals A+ Stéf |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: TOYOTA TF 102 Ven 11 Oct 2013 - 15:15 | |
| Sympa et peu courant cette F1!! Bon choix donc!! Sinon, on peut dire que tu as du boulot pour tout remettre en ordre... Ce que tu fais à merveille, bravo!! Ca me fait penser qu'il va peut être falloir que j'attaque aussi moi... Mais ma Challenger me bouffe tout mon temps pour le moment... Bonne continuation en tout cas!! |
|
| |
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: TOYOTA TF 102 Ven 11 Oct 2013 - 15:25 | |
| Bon montage mon poto _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOYOTA TF 102 Ven 11 Oct 2013 - 15:32 | |
| merci à vous c'est vrai qu'elle à l'air sympa cette toyota à voir par la suite:demon4: il y a un oubli de la part de revell et qui est visible sur toutes les voitures en course je cherche comment le représenter " /> peut être en donnant un peu d'épaisseur à la pièce avec du milipput |
|
| |
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: TOYOTA TF 102 Ven 11 Oct 2013 - 15:45 | |
| ... Mastic epoxy et ponce/ponce... Non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOYOTA TF 102 Ven 11 Oct 2013 - 15:47 | |
| à ça pour ponce on ponce:demon4: oui je pense opter pour cette solution |
|
| |
| Sujet: Re: TOYOTA TF 102 Ven 11 Oct 2013 - 15:48 | |
| "Je ponce, donc l'essuie"... Bon courage!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOYOTA TF 102 Ven 11 Oct 2013 - 15:50 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: TOYOTA TF 102 Ven 11 Oct 2013 - 16:07 | |
| Oui milliput _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOYOTA TF 102 Ven 11 Oct 2013 - 17:11 | |
| Pas de doutes,c'est bien une Revell et n'oublions pas que Nico en a .............................dix à mon,ter . Très bon taf de fait,même si t'es un veinard t'as des écopes toi . Bon taf aussi sur le collecteur. Ca part super en ttout cas,ont va se regaler eric |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: TOYOTA TF 102 Ven 11 Oct 2013 - 17:46 | |
| une bande de carte plastique fine, malléable après être passée dans l'eau bouillante, enroulée autour de la pièce beau début sinon |
|
| |
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: TOYOTA TF 102 Ven 11 Oct 2013 - 18:40 | |
| pareil que ced, c'est le plus rapide et le plus simple. bon courage! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOYOTA TF 102 Ven 11 Oct 2013 - 20:52 | |
| bon merci à vous tous j'ai plus d'excuse maintenant des solutions il y en a donc y a plus qu'à |
|
| |
ferrari45 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9049 Age : 77 Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati Date d'inscription : 24/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (20/185) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: TOYOTA TF 102 Ven 11 Oct 2013 - 23:05 | |
| Début de montage très fort dans les détails .Bon montage moustique. Rémi |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: TOYOTA TF 102 Sam 12 Oct 2013 - 23:23 | |
| Bon montage |
|
| |
ducatichris Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2612 Age : 55 Localisation : Yveline Autos / motos préférées ? : Ducati, Ducat et en auto c'est plutôt du rouge Date d'inscription : 07/01/2008
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/7) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: TOYOTA TF 102 Dim 13 Oct 2013 - 13:29 | |
| Ca y est moustique c'est lancé, ça vas être bon là aussi!!!!
Chris |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOYOTA TF 102 Ven 1 Nov 2013 - 19:38 | |
| petite reprise des hostilités donc voici ce que revell nous propose concernant le tirant " /> ce qui est loin de correspondre à la réalité j'ai finalement opté pour le coton tige " /> car c'est le seul que j'avais sous la main qui avait le bon diamètre pour insérer le tirant j'ai agrandi le trou:affraid: " /> et à grand renfort de cyano par l'intérieur j'ai collé mon coton tige " /> " /> du milliput du surfacer suivi d'un bonne séance de ponçage pour arriver à ça " /> les tirants que j'ai recoupé " /> un montage à blanc " /> " /> la bonne nouvelle c'est qu'au vu des photos en ma possession les triangles ne sont pas en carbone ça va me faire gagner du temps car la mauvaise c'est qu'en faisant le montage à blanc j'ai perdu un tirant et plus moyen d'y mettre la main dessus y a plus qu'a en fabriquer un autre:demon30: bon grosse séance de mastiquage en vu avant de passer la carro au surfacer |
|
| |
Alfaouest Pilote International
Nombre de messages : 860 Age : 62 Localisation : Bassin d'Arcachon Autos / motos préférées ? : Vw Scirocco - Ford GT 40 - Porsche 911 - Jaguar Type E Date d'inscription : 18/01/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/1) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: TOYOTA TF 102 Ven 1 Nov 2013 - 19:53 | |
| J'ai zappé le début de ton montage que je découvre! Je vois que la motivation ne manque pas par ici Pour ne pas perdre les pièces, il ne faut pas mettre la main dessus mais dessous..... Courage pour la suite! |
|
| |
| Sujet: Re: TOYOTA TF 102 Ven 1 Nov 2013 - 20:49 | |
| très sympa tous ça! par contre vince, en 2002 je suis sur à 100% que les triangles étaient en carbone. ils l'étaient déjà dans les années 90 alors images dans les années 2000. regarde: tu vas pas y couper mon potos, va falloir sortir le carbone! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOYOTA TF 102 Ven 1 Nov 2013 - 21:24 | |
| j'ai trouvé des photos de la TF 103 avec les triangles en carbone mais sur les photos de la TF 102 (qu'il va falloir que je retrouve) il me semble que non bon on verra demain la nuit porte conseil:demon4: au pire je carboniserai |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TOYOTA TF 102 | |
| |
|
| |
| TOYOTA TF 102 | |
|