| Remorque pour Camion SCANIA | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Perlin Nouveau membre
Nombre de messages : 24 Age : 44 Localisation : Vignoble Nantais Autos / motos préférées ? : les motos Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Remorque pour Camion SCANIA Sam 19 Oct 2013 - 11:39 | |
| Bonjour à tous, Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, j'ai du mal à finir mes projets commencé. Mais comme celui-ci me tiens particulièrement à coeur, je compte sur vous pour me pousser à le finir. Cette maquette est pour le papa de ma copine, c'est SON camion. Il a du s'en séparer à le retraite, et j'espère arriver à faire quelque chose qui ressemble à cà: Pour cela je vais partir de cette boite: Concernant le montage, je n'ai pas grand chose à montrer actuellement, j'en suis à a préparation des pièces, nettoyage, degraissage.... J'ai commencer à vieillir les pneus comme ceci: à gauche le pneu sorti de boite, à droite, le pneu vieilli. Une fois les 8 roues vieilli, voici ce que cela donne: J'ai aussi commencer à préparer le chargement. Sur la photo de la remorque, on peut voir les palettes de parpaings. J'ai fait mes petits comptes : 10 palettes sur la longueur de la semi, 2 palettes sur la largeur. Je me suis donc attelé aux palettes. Etape 1 découpe de fine languettes de balsa, épaisseur 1mm: Etape 2 découpe de petits cubes dans de la baguette de balsa, coller sur les languettes: Etape 3 découpe de nouvelles fines languettes pour que ca ressemble à une palette: Maintenant, il n'y a plus qu'à recommencer, là j'en suis rendu à 10 palettes: Voila, c'est tout pour cette semaine, j'espère que vous n'hésiterez pas à me dire ce que vous en pensez. Ah oui, j'ai une question: peindriez vous le châssis de la remorque pièces/pièces avant assemblage, ou vaut-il mieux peindre le chassis complet après assemblage? Autre question, les notices ITALERI sont-elles toujours aussi light pour la mise en peinture? Elle indique 4 couleurs, et à peine 15% des pièces sont indiquées avec une de ces couleurs, pour le reste c'est débrouillez vous... Bonne semaine à tous |
|
| |
phil23 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5699 Age : 62 Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche Date d'inscription : 01/04/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/40) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Remorque pour Camion SCANIA Sam 19 Oct 2013 - 12:47 | |
| Superbes tes palettes . Je suis dans le meme cas que toi , beaucoup de choses commencées mais rien de terminé . Pour ta peinture , je crois que tu dois peindre tout de la meme couleur pour celles ou il n'y a pas d'indications , mais a confirmer par les habitués !!! |
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9526 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Remorque pour Camion SCANIA Sam 19 Oct 2013 - 18:46 | |
| Super les palettes,et pour les couleurs,Google est ton ami ! Tape la marque de ta remorque et clique sur images.De vrais photos sont préférables a un mauvais plan. C'est toujours motivant de reproduire un véhicule qui a vraiment appartenu a soi ou a quelqu'un qu'on connait. Lache pas l'affaire,t'es bien parti. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remorque pour Camion SCANIA Lun 21 Oct 2013 - 6:57 | |
| superbes les palettes !!! sinon pour les modeles commencés et non terminés tu n'es pas le seul dans ce cas , mais la , vu a qui c'est destiné , obligé de terminer. |
|
| |
Perlin Nouveau membre
Nombre de messages : 24 Age : 44 Localisation : Vignoble Nantais Autos / motos préférées ? : les motos Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: Remorque pour Camion SCANIA Sam 26 Oct 2013 - 16:16 | |
| Hello, merci a tous pour vos commentaires, Pas de photos cette semaine, mais ça ne ceux pas dire que je n'ai rien fait. Le châssis est assemblé, plusieurs sous-ensembles sont assemblés, et les jantes sont en cours de peinture. Je tente quelques trucs pour les parpaings, et quelques trucs pour la peinture du plateau. Pour les connaisseurs, j'ai une p'tite question, j'ai lu dans un Tamiya magasine, qu'on pouvait recréer un effet de rouille, avec une technique à base de laque a cheveux. Si j'ai bien compris, on commence par appliquer la/les couleur(s) rouilles, ensuite un coup de laque a cheveux. on laisse bien sécher. La couleur extérieure par dessus, qu'on laisse elle aussi séchée. Puis on gratte plus ou moins fort, et la sous-couche rouille réapparaît. Quelqu'un a-t-il déjà utilisé cette méthode? est-ce que j'ai tout bien compris, ou ai-je raté une étape? Si je repasse chez moi demain, je vous ferais 1 ou 2 photos du chantier, sinon ce sera pour la semaine prochaine. |
|
| |
LucB Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3216 Age : 56 Localisation : Belgique / Brabant Wallon Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti Ma trombi : Date d'inscription : 23/09/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/114) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Remorque pour Camion SCANIA Dim 27 Oct 2013 - 0:59 | |
| pour les parpaing... du mortier rapide Bon d'accord, tu pourras en faire pour plusieurs chargements... mais je pense que cela devrait être assez réaliste |
|
| |
vince78 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1139 Age : 51 Autos / motos préférées ? : De Tomaso Pantera GT5, Ferrari 288 GTO Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Remorque pour Camion SCANIA Dim 27 Oct 2013 - 7:50 | |
| - Perlin a écrit:
- Hello, merci a tous pour vos commentaires,
Pas de photos cette semaine, mais ça ne ceux pas dire que je n'ai rien fait. Le châssis est assemblé, plusieurs sous-ensembles sont assemblés, et les jantes sont en cours de peinture. Je tente quelques trucs pour les parpaings, et quelques trucs pour la peinture du plateau. Pour les connaisseurs, j'ai une p'tite question, j'ai lu dans un Tamiya magasine, qu'on pouvait recréer un effet de rouille, avec une technique à base de laque a cheveux. Si j'ai bien compris, on commence par appliquer la/les couleur(s) rouilles, ensuite un coup de laque a cheveux. on laisse bien sécher. La couleur extérieure par dessus, qu'on laisse elle aussi séchée. Puis on gratte plus ou moins fort, et la sous-couche rouille réapparaît. Quelqu'un a-t-il déjà utilisé cette méthode? est-ce que j'ai tout bien compris, ou ai-je raté une étape?
Si je repasse chez moi demain, je vous ferais 1 ou 2 photos du chantier, sinon ce sera pour la semaine prochaine. Perso, ce que j'ai compris sur des sites de militaire, c'est qu'il fallait frotter avec un coton tige humide pour "dissoudre" la laque à cheveux |
|
| |
Perlin Nouveau membre
| Sujet: Re: Remorque pour Camion SCANIA Lun 28 Oct 2013 - 11:51 | |
| Bonjour à tous, - LucB a écrit:
- pour les parpaing... du mortier rapide
Bon d'accord, tu pourras en faire pour plusieurs chargements... mais je pense que cela devrait être assez réaliste J'avoue y avoir pensé. Le problème c'est que j'ai peur que le balsa ne supporte pas le poids. J'ai fait un test, pas très concluant, en papier maché, et un test plus concluant en mousse expansive. Je n'ai plus qu'à tester la peinture sur la mousse. - vince78 a écrit:
- Perso, ce que j'ai compris sur des sites de militaire, c'est qu'il fallait frotter avec un coton tige humide pour "dissoudre" la laque à cheveux
Après un après-midi pluvieux de recherche, hier, il semble qu'effectivement, il faut "peindre" avec un peu d'eau, puis attendre quelques minutes, pour dissoudre la laque, puis frotter avec brosse, pinceau, cure dent, etc... suivant l'effet recherché. La peinture supérieure doit être acrylique, quant à la sous-couche, si c'est de l'acrylique, il faut vernir avant la laque, si c'est enamel, pas obligé. Je n'ai plus qu'à tester tous ça avant de me lancer sur la remorque. Pour me remotiver un peu, j'ai reçu le tracteur ce matin, et les garde-boues de la remorque devrait arrivé demain ou après-demain. J'ai hâte. Bonne semaine à tous |
|
| |
Nombre de messages : 9526 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Remorque pour Camion SCANIA Lun 28 Oct 2013 - 18:19 | |
| Pour tes parpaings,il existe des petites briques pour des jeux de construction pour enfant.Peu etre que les parpaings existent,ou sinon tu fait un chargement de briques. Enfin c'était juste une idée. |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Remorque pour Camion SCANIA Lun 28 Oct 2013 - 20:18 | |
| Superbe j adore tes palettes. Regarde dans les magasins d art il y a pour enfants des jeux de construction en brique rouge _________________ A+fredo |
|
| |
| Sujet: Re: Remorque pour Camion SCANIA Lun 28 Oct 2013 - 21:03 | |
| Ben dis donc Fred tu t'es pas foulé pour ta réponse.C'est ce que je viens de lui dire. |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Remorque pour Camion SCANIA Mar 29 Oct 2013 - 7:55 | |
| _________________ A+fredo |
|
| |
Perlin Nouveau membre
| Sujet: Re: Remorque pour Camion SCANIA Mar 29 Oct 2013 - 11:10 | |
| - plastikator a écrit:
- Pour tes parpaings,il existe des petites briques pour des jeux de construction pour enfant.Peu etre que les parpaings existent,ou sinon tu fait un chargement de briques.
Enfin c'était juste une idée. - fred a écrit:
- Superbe j adore tes palettes. Regarde dans les magasins d art il y a pour enfants des jeux de construction en brique rouge
Merci pour vos pistes. Mais mon "beau-père" ne livrait que des parpaings. Je vais quand même aller y faire un tour, dès fois qu'il y aurait des parpaings, ou peut-être un coup de peinture sur les briques. Je vous montrerait mes différents tests, ce week-end peut-être, vous me direz ce que vous en pensez. Bonne semaine |
|
| |
| Sujet: Re: Remorque pour Camion SCANIA Mar 29 Oct 2013 - 16:57 | |
| En fait sur ta palette,c'est surtout le rang du dessus qui doit ressembler a des parpaings (creux).les cotés peuvent etre un bloc creusé horizontalement et verticalement pour representer les "joints" entre les differentes rangées.Tu peut faire ca en platre en faisant un petit moule et en mettant des petits carrés de polystirene sur le dessus que tu enlevera une fois le platre sec et ca te créera tes évidements dans les parpaings. Je sais pas si j'ai été bien clair. |
|
| |
LucB Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3216 Age : 56 Localisation : Belgique / Brabant Wallon Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti Ma trombi : Date d'inscription : 23/09/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/114) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Remorque pour Camion SCANIA Jeu 31 Oct 2013 - 1:37 | |
| Sinon en léger, du styrodur (polystyrène extrudé). Tofchat fait des miracles avec cette matière (à voir dans les dios). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remorque pour Camion SCANIA Jeu 31 Oct 2013 - 5:36 | |
| pareil que Luc , demandes a tofchat , il aura la reponse a coup sur . |
|
| |
Perlin Nouveau membre
| Sujet: Re: Remorque pour Camion SCANIA Sam 2 Nov 2013 - 15:05 | |
| Bonjour à tous, Merci pour vos commentaires, ca motive. Cette semaine, j'ai reçu ma commande de garde boues, Voici la boite: Ensuite, voici le châssis assemblé, je vous ai posé une carrosserie de corvette, pour vous donner une idée de la taille de la bête: Au premier plan, l'espèce de truc blanc, c'est mon premier "scratch", pour refaire l'arrière de la remorque, mais je galère un poil pour obtenir quelque chose de correct. A poursuivre... J'ai aussi commencer la peinture des jantes. Pour commencer voici un exemple de l'original: Voici ensuite un 1er jet, il faut encore y travailler: Maintenant place au parpaing, voici un 1er test de peinture sur de la mousse expansive. Etape 1: Un fond de peinture acrylique gris: Etape 2: Une couche de pigment couleur ciment, fixé à l'essence F: un autre point de vue: Et puis un petit test sur une palette pour voir ce que cela peut rendre: A l'arrière plan, un ratage avec du papier maché, à ne pas retenter. Pour la semaine à venir, il faut que je colle les fixations de garde boues sur le chassis, et il faut que j'avance sur ma pièce à l'arrière de la remorque. A bientôt et bonne semaine |
|
| |
stef17 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3096 Age : 55 Autos / motos préférées ? : Porsche, Ferrari, Lamborghini Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Remorque pour Camion SCANIA Sam 2 Nov 2013 - 21:02 | |
| Perlin ta remorque est énorme mais elle a de la gueule et tu l'as très bien démarré Pour la jante à mon humble avis tu devrais mettre moins d'effet rouille et de jouer plus sur les différences de teinte de gris en partant de l'extérieur de la jante vers l'intérieur (les boulons sont censés être couleur noire et là on ne voit plus que la couleur rouille c'est dommage). Pour les parpaings ça rend super. A+ Stéf17 |
|
| |
Perlin Nouveau membre
| Sujet: Re: Remorque pour Camion SCANIA Mar 5 Nov 2013 - 11:39 | |
| - stef17 a écrit:
- Perlin ta remorque est énorme mais elle a de la gueule et tu l'as très bien démarré
Pour la jante à mon humble avis tu devrais mettre moins d'effet rouille et de jouer plus sur les différences de teinte de gris en partant de l'extérieur de la jante vers l'intérieur (les boulons sont censés être couleur noire et là on ne voit plus que la couleur rouille c'est dommage).
Merci pour le conseil, je n'avais pas pensé à jouer sur le gris, j'avais penser rendre la rouille plus mat, repiquer les ecrou en noir mat, et salir les bords de jantes, mais je vais essayer de suivre ton conseil. La suite au prochain épisode |
|
| |
phil23 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5699 Age : 62 Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche Date d'inscription : 01/04/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/40) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Remorque pour Camion SCANIA Mar 5 Nov 2013 - 17:31 | |
| Je suis du meme avis que stef , on voit trop ton effet rouille |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remorque pour Camion SCANIA Mar 5 Nov 2013 - 18:44 | |
| Je pense à un truc là pour tes palettes de parpaings.... . Pourquoi ne pas habiller des boites en cartons avec de fines feuilles de dépron. ces dernières se gravent et se peignent facilement. Un petit coup de ponçage 'gros grains' sur la surface et çà devrait le faire non? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remorque pour Camion SCANIA | |
| |
|
| |
| Remorque pour Camion SCANIA | |
|