| Question sur "chauffe de pot"... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Question sur "chauffe de pot"... Mer 19 Mar 2008 - 19:01 | |
| Bon, alors voila. J'ai peint ma ligne d'échappement (Ducat' 1/9eme) avec une bombe de peinture "chromé", resultat nickel!! Seulement voila, j'ai voulu faire mon effet de chauffe version boite à maquillage de madame, ça fonction plutôt pas mal, j'ai juste le bleu qui a du mal à accrocher. Mais bon en forçant un peu ça marche, jusque là, tout va bien. C'est après que ça deconne grave... Pour faire tenir la poudre, j'ai fais comme je l'ai lu, un coup de vernie. Et là, mauvaise surprise... Mon chrome à viré direct au gris métal... Pourtant les deux peintures sont de même marque (motip). Peut-être que ma peinture chrome n'était pas suffisement sèche, c'est possible ça? Du coup, mon échappement est parti faire trempette dans du liquide de frein... Comment je pourrais "fixer" le maquillage sans vernie? Sachant que je n'ai pas d'aéro, du coup, on oublient le Klir |
|
| |
midnight01 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 1727 Age : 40 Localisation : Rhone-alpes Autos / motos préférées ? : Subaru Ma trombi : Date d'inscription : 01/12/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Question sur "chauffe de pot"... Mer 19 Mar 2008 - 19:34 | |
| Essai avec de la laque pour cheveux... |
|
| |
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Question sur "chauffe de pot"... Mer 19 Mar 2008 - 19:39 | |
| Argh, j'ai pas ça moi... Du gel pour cheveux en bombe, ça peut marcher?? |
|
| |
ghost Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1420 Age : 47 Localisation : loir et cher Autos / motos préférées ? : honda 1000 cbr Date d'inscription : 03/12/2007
Infos Racing =>: Jury concours Montages en cours / Mon stock: (4/6) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Question sur "chauffe de pot"... Mer 19 Mar 2008 - 19:56 | |
| j'ai une bombe identique,
j'ai jamais rien put en tiré, elle ne résiste pas au autres couches (vernis, peintures, white)
même aprés deux mois de séchage,
elle ternis, ou elle se "mélange" avec la nouvelle peinture appliqué, et à l'aéro, ça coule , ça accroche pas....
c'est pas de l'alclad |
|
| |
frelon94 Commissaire de piste
Nombre de messages : 5627 Age : 52 Localisation : Carcassonne (11) Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR Date d'inscription : 06/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Question sur "chauffe de pot"... Mer 19 Mar 2008 - 20:00 | |
| - Ducat_fab a écrit:
Comment je pourrais "fixer" le maquillage sans vernie? Sachant que je n'ai pas d'aéro, du coup, on oublient le Klir Ben non, il te suffit de faire tremper dans le klir au lieu de le pulveriser. Je crois que c'est possible il me semble _________________ En cours : Rien
|
|
| |
| Sujet: Re: Question sur "chauffe de pot"... Mer 19 Mar 2008 - 20:03 | |
| Ca va finir sans chauffe c't'histoire et basta... De toutes façons, sur la Ducat' la ligne d'échappement est presque invisible à part la sortie de pot sous la selle... J'vais pas me prendre la tête pendant 15 jours... C'était un test, et bien voila, c'est pas concluant... |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Question sur "chauffe de pot"... Mer 19 Mar 2008 - 23:10 | |
| Regarde au dos de la bombe j en avais une aussi il est marquè de ne rien mettre dessus meme le klir ne marche pas . Sinon autre solution Alf a fait un super tuto sur une peinture en bombe chrome pour la deco regarde dans les trucs et astuces . A+fred _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur "chauffe de pot"... Mer 19 Mar 2008 - 23:41 | |
| - midnight01 a écrit:
- Essai avec de la laque pour cheveux...
Une laque L'OREAL, bien entendu, parce que TU le vaux bien Bon trève de plaisanterie, c'est pas marrant. Moi, pour ma première dans le domaine : - Silver leaf TAM - pastel TAM - vernis TOP COAT Et, même si c'est pas super au niveau réalisation, ben ça tient bien |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Question sur "chauffe de pot"... Mer 19 Mar 2008 - 23:47 | |
| _________________ A+fredo |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur "chauffe de pot"... Jeu 20 Mar 2008 - 18:37 | |
| Bon, et bien je viens de lire ce qui est écrit sur la bombe... Effectivement, il est bien mentionné de ne pas vernir... Donc c'est cramé pour la chauffe maquillage... |
|
| |
jonbel62 Pilote régional
Nombre de messages : 371 Age : 60 Autos / motos préférées ? : tites aglaises mais surtout branche motos Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Question sur "chauffe de pot"... Ven 21 Mar 2008 - 13:56 | |
| et au four thermostat 5,?? ben c'est pour une teinte de chauffe non ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur "chauffe de pot"... Ven 21 Mar 2008 - 14:12 | |
| J'ai bien pensé au challumeau, mais je me suis rappelé que le plastique fondait... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur "chauffe de pot"... | |
| |
|
| |
| Question sur "chauffe de pot"... | |
|