| La Ferrari | |
|
+4Pépin La Bulle fred lascar phil23 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La Ferrari Mer 11 Déc 2013 - 17:24 | |
| Bonjour, je vais vous faire le KR de la dernière nouveauté auto 1/24 de chez Tamiya. Il s'agit de La Ferrari.... A titre personnel, je trouve cette voiture très belle mais j'ai du mal avec sa dénomination. Pour ce kit, on retrouve des moulages très propres aux standarts habituels auxquels Tamiya nous a habitué. Pas de grosses nouveautés au niveau innovation si ce ne sont les ouvrants, hors capot avant, fonctionnels. Cela va permettre aux futurs monteurs de s'éclater sur le détaillage moteur et intérieur sans que tout soit masqué après avoir posé la carrosserie. On commence par une photo de la boite: Voici ce que l'on retrouve à l'ouverture de cette dernière: Une première grande grappe rouge regroupant les éléments de carrosserie: Son petit museau moulé à part: Viens ensuite une seconde grande grappe grise comprenant le moteur, échappements, trains roulants, sièges.... Sur cette dernière, Tamiya aurait pu faire l'effort de mouler les disques de frein à part des étriers. Cela aurait facilité la mise en peinture. A quand des ressorts d'amortisseurs séparés? Petit travail de rognage de plastique à prévoir sur les spaghettis d'échappements: Une troisième grappe, noire cette fois-ci: Quelques vues 'en détails' de celle-ci: Dernière grappe de couleur: Les plastiques transparents de très bonne qualité: Les jantes, pneus et caps: La planche de décals minimaliste pour ce genre de modèle, des transferts métal, des masques très pratiques pour les vitres et un bout de tissu pour figurer les grilles: Et je termine par la notice. Très détaillée, elle n'est pas avare de conseils pour le montage et se présente désormais sous la forme d'un feuillet format A4 broché. Je pense que cette nouvelle présentation sera un plus lors du montage, il suffira juste de tourner les pages pour suivre les différentes étapes sans avoir à la plier dans tous les sens comme les anciennes notices. Pour conclure, je dirais que je ne suis pas perdu à l'ouverture de la boite. Je me retrouve en terrain connu avec du grand Tamiya econre une fois. Je pense qu'un monteur patient et soigné peut sortir un très beau modèle sans grandes difficultés. Just have fun.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Ferrari Mer 11 Déc 2013 - 17:35 | |
| Petit bonus pour compléter ce KR, je n'est pas résisté à acheter les deux sets de détaillage proposés par Tamiya himself. Il s'agit d'une grande planche de décals d'applats carbone et d'un set photodécoupe. Je pense que l'on peu s'en passer mais franchement, vu le tarif auquel ils sont proposés, cela aurait été idiot de faire l'impasse. Et après tout, Décembre est le mois des cadeaux alors autant se faire plaisir . Voici donc les 2 produits: Les décals avec plusieurs trames différentes: La notice de pose: Et je fini avec la photodécoupe et sa notice: Christophe. |
|
| |
phil23 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5699 Age : 62 Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche Date d'inscription : 01/04/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/40) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: La Ferrari Mer 11 Déc 2013 - 17:48 | |
| |
|
| |
lascar Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1325 Age : 64 Localisation : Bretagne 22 Autos / motos préférées ? : ma MX5 Niseko noire de 2008 Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: Re: La Ferrari Mer 11 Déc 2013 - 18:04 | |
| belle maquette !!!!!!!!!!!!! |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: La Ferrari Mer 11 Déc 2013 - 18:42 | |
| Bon ba merci ,donc je vais commander la mienne avec le set aussi. J ai vu un pack sur eBay _________________ A+fredo |
|
| |
Pépin La Bulle Pilote International
Nombre de messages : 842 Age : 59 Localisation : Le pays du pinard! Autos / motos préférées ? : Celles des autres Date d'inscription : 12/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: La Ferrari Mar 17 Déc 2013 - 17:45 | |
| Les décals ont l'air sympa. Ils sont en route avec la photodec. Frédo tu va le toucher à combien ce Pack? |
|
| |
Littlefred75 Co-pilote
Nombre de messages : 183 Age : 52 Autos / motos préférées ? : Aston Martin DB5 Date d'inscription : 15/01/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/50) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: La Ferrari Mar 17 Déc 2013 - 18:20 | |
| Ayant eu le plaisir de la voir en "live" à Maranello, je confirme c'est un superbe bolide... pour le nom j'ai vraiment du mal moi aussi.
Si certains le souhaitent je posterais quelques photos... ainsi que du projet. |
|
| |
ferrari45 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9055 Age : 77 Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati Date d'inscription : 24/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (20/185) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: La Ferrari Mar 17 Déc 2013 - 18:39 | |
| Beau Kr Christophe et superbe modèle . C'est vrai que son nom fait un drôle d'effet . Ca donne l'impression que c'est la dernière réalisation de l'usine Ferrari ???????? On attend quand même les suivantes . Rémi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Ferrari Mar 17 Déc 2013 - 19:36 | |
| ca a l'air sympa comme kit . |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11535 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: La Ferrari Mar 17 Déc 2013 - 23:36 | |
| superbe KR |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: La Ferrari Mer 18 Déc 2013 - 7:19 | |
| très beau kit, dommage, le sujet ne me passionne pas plus que ça, je lui trouve aucun charme à cette ferrari (non pas taper ) pour la photodecoupe, il aurait pu inclure des disques aussi sinon ça semble être encore un superbe kit, et je sens arriver un des best of avec cette boite chris sur racing en 2014 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Ferrari Mer 18 Déc 2013 - 7:55 | |
| comme nico et quand on voit ce que tamiya sait faire il pourrait faire un effort sur les échappements et les amortisseurs et pourquoi ne pas mettre la planche carbone direct dedans sinon très beau kr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Ferrari Mer 18 Déc 2013 - 8:46 | |
| il y a longtemps que Tamiya ne fait plus d'effort Vincent , et quand je vois la BM que j'ai terminé récemment , il n'y a vraiment pas photo , et dans le domaine auto/moto je parle de modele vitrine , ils ne vont pas tarder a etre completement depassés par les autres marques . |
|
| |
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: La Ferrari Mer 18 Déc 2013 - 9:07 | |
| c'est déjà le cas michel en matière de ratio details/prix surtout.
quand on voit la M3 de revell pour ne citer qu'elle, faire ça à seulement 23€ prix public, je dis chapeau! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Ferrari Mer 18 Déc 2013 - 9:10 | |
| Je te rejoind sur ce point Michel. Tamiya a délaissé le secteur auto/moto ces dernières années et la concurrence s'est engouffrée dans la brêche pour notre plus grand plaisir. Il y a deux trois ans, je n'aurais jamais imaginé monter autre chose que du Tamiya mais depuis, je suis passé sur du Fujimi, Revell et je peux déjà annoncer pour 2014 : aoshima, hasegawa et heller |
|
| |
phil23 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5699 Age : 62 Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche Date d'inscription : 01/04/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/40) Echelle favorite: 1/24e
| |
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: La Ferrari Mer 18 Déc 2013 - 9:22 | |
| - mgzr56 a écrit:
- Je te rejoind sur ce point Michel.
Tamiya a délaissé le secteur auto/moto ces dernières années et la concurrence s'est engouffrée dans la brêche pour notre plus grand plaisir. Il y a deux trois ans, je n'aurais jamais imaginé monter autre chose que du Tamiya mais depuis, je suis passé sur du Fujimi, Revell et je peux déjà annoncer pour 2014 : aoshima, hasegawa et heller Idem pour moi ,mais quuand je vois la qualitè de la ds3 heller ou des belkits ou meme la revell que je viens de finir ,je peux annoncer aussi que je vais faire de moin en moin de tam _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Ferrari Mer 18 Déc 2013 - 10:14 | |
| on peut rajouter EBBRO qui m'a l'air pas mal du tout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Ferrari Ven 20 Déc 2013 - 9:24 | |
| oui , et en plus toutes ces marques nous proposent des nouveautés assez incroyables , la M3 de Revell, les F1 d'Ebro toutes les GT Fujimi ect .... alors que hez Tam , a part un ou deux trucs par ci par la , ce ne sont que des reeditions , je t'ajoute de la photodec , des masques pour les vitres et roule ma poule . pour eux maintenant c'est le militaire , et surtout le RC , et comme Fredo , a part ce que j'ai en stock ou d'improbables nouveautés interressantes , j'irais voir la concurrence . |
|
| |
| Sujet: Re: La Ferrari Sam 21 Déc 2013 - 20:44 | |
| tout pareil mon mimi! |
|
| |
Pépin La Bulle Pilote International
Nombre de messages : 842 Age : 59 Localisation : Le pays du pinard! Autos / motos préférées ? : Celles des autres Date d'inscription : 12/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: La Ferrari Sam 21 Déc 2013 - 22:00 | |
| Elle est quand même sympa cette nouveauté, on peut ne pas être fan du sujet mais rien que pour la manière dont il a été traité ce kit mérite le détour.
Je suis agréablement surpris que Tamiya n'ait pas poursuivi sur ce coup là, la politique actuelle des fabricants qui aujourd'hui nous proposent la plupart du temps du curbside ou au mieux une représentation simplifiée du moteur. Pour ce kit on est tout de même en présence d'un modèle dont la conception se rapproche de la voiture réelle, ce qui est a mon avis la meilleure approche de ce que doit être une maquette, concept que nous avait déja proposé Tamiya avec le kit de la Enzo il y a 10 ans, puis de son évolution FXX.
Pour ma part il y a une marque que je surveille, c'est Aoshima j'ai été agréablement surpris par l'Aventador et bien que ce soit un doublon avec le kit Fujimi , le kit Aoshima est plus abouti et moins cher. Je pense me prendre la Mac Laren F1 qui va sortir prochainement. |
|
| |
Littlefred75 Co-pilote
Nombre de messages : 183 Age : 52 Autos / motos préférées ? : Aston Martin DB5 Date d'inscription : 15/01/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/50) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: La Ferrari Dim 22 Déc 2013 - 6:24 | |
| Oui, Aoshima est une bonne surprise. Moi, c'est la Murcielago que je regarde avec envie. |
|
| |
| Sujet: Re: La Ferrari Dim 22 Déc 2013 - 7:37 | |
| la toyota celica ST165 de aoshima va être une vrai tuerie aussi je pense, celle là je l'attends vraiment avec impatience. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Ferrari | |
| |
|
| |
| La Ferrari | |
|