RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Vernis sur pièces transparentes

3 participants
AuteurMessage
RetroModelCars
Pilote régional
Pilote régional
RetroModelCars

Autos / motos préférées ? : toutes les vieilles :)

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Vernis sur pièces transparentes Left_bar_bleue0/0Vernis sur pièces transparentes Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite: 1/43e

Vernis sur pièces transparentes Empty
MessageSujet: Vernis sur pièces transparentes   Vernis sur pièces transparentes Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 11:29

Hello ;-)

Petite question technique :

Je suis en train de bosser sur la Lotus 72 Rob Walker 1970 de chez Ebbro.
Les premières photos d'un WIP vont suivre, promis Wink

Je vais masquer et peindre le saute vent à l'aéro avec la couleur Zéro Paint qui va bien.
Malheureusement, cette couleur facile à poser et fidèle nécessite de vernir avant de poser les decals.

J'ai le choix entre remasquer pour vernir uniquement la partie peinte mais avec l'inconvénient d'avoir un "escalier" qui risque de correspondre moyennement à la délimitation de la couleur , qui plus est deux fois puisque je dois vernir avant decals et après decals ... ou alors je peux vernir l'ensemble (peinture + partie transparente) pour avoir une surface +/- uniforme ? A noter que je vais utiliser le vernis ZP mono en sous couche et bi composant en couche finale.

Mais vernir une pièce transparente, je n'ai jamais osé, quelqu'un d'entre vous a déjà essayé ? y a t'il un risque de foirer le tout ?

Merci d'avance pour vos avis expérimentés Wink

Marc Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retromodelcars.com
Doc
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Doc

Masculin
Autos / motos préférées ? : ferrari

Infos Racing
=>:
Vernis sur pièces transparentes Left_bar_bleue5/22Vernis sur pièces transparentes Empty_bar_bleue  (5/22)
Echelle favorite: 1/12e

MessageSujet: Re: Vernis sur pièces transparentes   Vernis sur pièces transparentes Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 12:27

Les avionneux vernissent leurs verrières transparentes au klir, avec succès. Pour le vernis zp, je ne sais pas, sa brillance convient, reste à être sur qu'il n'attaque pas le plastique transparent : fait un essai sur une chute pour être sur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vernis sur pièces transparentes   Vernis sur pièces transparentes Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 14:06

Si tu veux ne pas avoir de souci ne mets pas de vernis mais du Klir. Là pas de souci et ça apportera un vrai plus à des vitrages en plus...
RetroModelCars
Pilote régional
Pilote régional
RetroModelCars

Infos Racing
=>:
Vernis sur pièces transparentes Left_bar_bleue0/0Vernis sur pièces transparentes Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Re: Vernis sur pièces transparentes   Vernis sur pièces transparentes Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 14:13

Merci pour vos réponses rapides

Je vais essayer de trouver ce Klir depuis le temps que j'en entends parler Smile Mais en Belgique, ça se trouve ? :-)

Sinon, concernant le problème que j'exposais, le but est d'avoir une finition brillante aussi pour supporter les decals, peux t'on aussi poser des decals sur du Klir ?

Merci encore Wink
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred

Masculin
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : Vernis sur pièces transparentes 210

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Vernis sur pièces transparentes Left_bar_bleue0/100Vernis sur pièces transparentes Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

MessageSujet: Re: Vernis sur pièces transparentes   Vernis sur pièces transparentes Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 14:17

Bonjour oui biensur tu le peux je le fais tres souvent ,et il supporte tout les vernis

Vernis sur pièces transparentes 1505211009364769013285445
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vernis sur pièces transparentes   Vernis sur pièces transparentes Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 19:57

Salut,

Pourle vernis ZP évite le sur le plastique transparent, j'ai pour ma part fusillé une bulle de carénage  Vernis sur pièces transparentes 185245  Vernis sur pièces transparentes 185245  Vernis sur pièces transparentes 185245  la 1ère fois que j'ai utilisé le vernis ZP, maintenant je suis au courant des effets...
RetroModelCars
Pilote régional
Pilote régional
RetroModelCars

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: Vernis sur pièces transparentes   Vernis sur pièces transparentes Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 20:04

OK, c'est noté, il me reste le Klir ou re masquer à nouveau Smile

Merci pour vos réponses Wink

Marc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vernis sur pièces transparentes   Vernis sur pièces transparentes Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 9:32

peut être pourrais tu le trouver sous cette dénomination
http://www.google.fr/imgres?sa=X&biw=1280&bih=867&tbm=isch&tbnid=e10ip4VXB9vadM:&imgrefurl=http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet9156-70.htm&docid=bucf3ykjXwAGGM&imgurl=http://images.forum-auto.com/mesimages/938404/solsplusMedium.jpg&w=800&h=600&ei=PsWqUtSqA8HX0QWq-4C4CA&zoom=1&iact=rc&dur=332&page=2&tbnh=140&tbnw=173&start=36&ndsp=39&ved=1t:429,r:50,s:0,i:243&tx=109&ty=115
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vernis sur pièces transparentes   Vernis sur pièces transparentes Icon_minitime

Vernis sur pièces transparentes
Page 1 sur 1