| Peinture qui se fissure | |
|
|
Auteur | Message |
---|
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9526 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Peinture qui se fissure Ven 13 Déc 2013 - 19:13 | |
| Salut a tous,
Je suis en train de refaire une maquette d'il y a 30 ans. Aprés avoir repeint le chassis avec de la bombe tamiya,je me suis apercu que la peinture s'était fissurée par endroits.Meme chose sur une piece repeinte en noir mat Auto k.Je pensais que c'était du au fait de pas avoir décapé l'ancienne peinture,mais je viens de me rendre compte qu'une porte décapée au glanzer ,poncée apprétée et peinte il y a 3 semaines ,dont l'aspect était nickel ,commence a faire pareil. Heureusement que j'ai pas posé la déco !
J'avais eu le meme soucis sur une Honda NR pourtant neuve,la peinture est totalement crevassée .
Quelqu'un sait pourquoi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peinture qui se fissure Ven 13 Déc 2013 - 19:38 | |
| Je ne pense pas que cela vienne du plastique, mais je peux me tromper . A chercher plutôt du côté peinture. Qu'as-tu changé dans ta manière de faire, ton lieu de stockage, ta pièce où sèchent tes pièces....? |
|
| |
Nombre de messages : 9526 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Peinture qui se fissure Ven 13 Déc 2013 - 19:47 | |
| Ben j'ai rien changé justement,toujours le meme atelier,le séchage dans une boite au dessus du radiateur,et c'est la 2 eme fois que ca m'arrive en 30 ans. Si mes maquettes se rident comme moi ,il va etre temps que j'arrete ! |
|
| |
| Sujet: Re: Peinture qui se fissure Ven 13 Déc 2013 - 20:03 | |
| |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Peinture qui se fissure Ven 13 Déc 2013 - 20:54 | |
| Alors la je n ai jamais vu ça. _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peinture qui se fissure Ven 13 Déc 2013 - 21:27 | |
| Ouch!! pareil, j'ai jamais vu çà!
La NR, c'est la maquette qui date de 30 ans? |
|
| |
| Sujet: Re: Peinture qui se fissure Ven 13 Déc 2013 - 21:41 | |
| Non ,la NR elle a 4/5 ans,et ca a fait ca quasiment au début. J'ai reponcé ,repeint,etc,et ca a continué.
La maquette de 30 ans c'est la Porsche 934 Rsr Jagermeister. Chriscale m'a envoyé ses décalques (encore merçi) et je me suis lancé dans sa restauration ,démontage,décapage ,peinture ,détaillage,et ça me ferais chier qu'elle finisse comme la NR.(elle était pourtant sympa )
Je vais reponcer et repeindre la portiere et attendre longtemps avant la pose des decalques.
Je mettrais qqs photos bientot. |
|
| |
Alfaouest Pilote International
Nombre de messages : 860 Age : 62 Localisation : Bassin d'Arcachon Autos / motos préférées ? : Vw Scirocco - Ford GT 40 - Porsche 911 - Jaguar Type E Date d'inscription : 18/01/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/1) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Peinture qui se fissure Ven 13 Déc 2013 - 22:02 | |
| Peut-être qu'à force de trop manger, elles grossissent et ça fait craquer la peinture !!!!!! Trève de plaisanterie, je n'ai jamais vu ça moi non plus....... pour que la peinture craque, c'est qu'elle se rétracte : n'y a t il pas une source de chaleur trop prêt des maquettes? |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Peinture qui se fissure Ven 13 Déc 2013 - 22:03 | |
| J ai pense aussi a la chaleur ,mais la c est limite à faire fondre le plastique _________________ A+fredo |
|
| |
| |
| |
Littlefred75 Co-pilote
Nombre de messages : 183 Age : 52 Autos / motos préférées ? : Aston Martin DB5 Date d'inscription : 15/01/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/50) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Peinture qui se fissure Jeu 19 Déc 2013 - 17:18 | |
| Pareil, je pense à la chaleur.
La peinture doit sécher rapidement en surface et plus lentement en "profondeur"... lorsque le dessous sèche et se rétracte le dessus craque. |
|
| |
ducatichris Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2612 Age : 55 Localisation : Yveline Autos / motos préférées ? : Ducati, Ducat et en auto c'est plutôt du rouge Date d'inscription : 07/01/2008
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/7) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Peinture qui se fissure Mer 25 Déc 2013 - 12:45 | |
| Tu utilises quoi comme apret ?
|
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Peinture qui se fissure Mer 25 Déc 2013 - 19:32 | |
| c'est la première fois que je vois un truc pareil. je serais bien incapable de te donner une raison à ce problème.... |
|
| |
| Sujet: Re: Peinture qui se fissure Mer 25 Déc 2013 - 19:48 | |
| C'est un appret en bombe Auto k.je l'ai deja utilisé sans soucis. Sur la Porsche le phénoméne n'a pas l'air de s'empirer,je vais quand meme attendre entre la peinture et les décalques. Sur la Honda j'avais reponcé et repeint mais c'est revenu.En plus c'est pas dit que j'utilisais le meme appret quand je l'ai faite.
JOYEUX NOEL |
|
| |
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Peinture qui se fissure Mer 25 Déc 2013 - 19:51 | |
| juste un truc, elle est vernis la peinture ou pas ? |
|
| |
| Sujet: Re: Peinture qui se fissure Mer 25 Déc 2013 - 19:55 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Peinture qui se fissure Mer 25 Déc 2013 - 19:58 | |
| c'est pas plutôt ton vernis alors le responsable du coup. en tous cas, ça fait peur, j'espère ne jamais avoir ton problème |
|
| |
| Sujet: Re: Peinture qui se fissure Mer 25 Déc 2013 - 20:06 | |
| Je ne sais plus quel vernis j'ai utilisé mais comme tu dit ça fait peur. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peinture qui se fissure | |
| |
|
| |
| Peinture qui se fissure | |
|