| Comment mettre les vitres sur la maquette ? | |
|
+3Alfaouest Ducat_fab Parandare 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Parandare Pilote régional
Nombre de messages : 396 Age : 26 Localisation : Bretagne Autos / motos préférées ? : Ferrari principalement ;) Date d'inscription : 06/05/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/1) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Comment mettre les vitres sur la maquette ? Dim 22 Déc 2013 - 18:01 | |
| Bonjour à tous et à toutes, J'arrive bientôt au terme de ma maquette. Il ne me reste que quelques bricoles ainsi que les vitres. Sur ma derniere maquette j'avais mis de l colle sur les vitres et à l'endroit entre la carrosserie et la vitres là où il y avait la colle le rendu n'étais pas super. Je ne sais donc pas comment fixer mes vitres Est-ce que quelqu'un aurait une solution ? |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Comment mettre les vitres sur la maquette ? Dim 22 Déc 2013 - 19:03 | |
| Perso, je colle tous mes vitrages à la colle à bois... Ca ne colle pas super au départ, mais un fois sec ça tient très très bien.
L'avantage, c’est qu'en séchant la colle à bois devient transparente! |
|
| |
Alfaouest Pilote International
Nombre de messages : 860 Age : 62 Localisation : Bassin d'Arcachon Autos / motos préférées ? : Vw Scirocco - Ford GT 40 - Porsche 911 - Jaguar Type E Date d'inscription : 18/01/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/1) Echelle favorite: 1/12e
| |
| |
Nombre de messages : 396 Age : 26 Localisation : Bretagne Autos / motos préférées ? : Ferrari principalement ;) Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: Comment mettre les vitres sur la maquette ? Dim 22 Déc 2013 - 19:32 | |
| Merci de vos réponses Je vais voir si j'en ai à la maison |
|
| |
Alfaouest Pilote International
Nombre de messages : 860 Age : 62 Localisation : Bassin d'Arcachon Autos / motos préférées ? : Vw Scirocco - Ford GT 40 - Porsche 911 - Jaguar Type E Date d'inscription : 18/01/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/1) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Comment mettre les vitres sur la maquette ? Dim 22 Déc 2013 - 21:21 | |
| Je voulais te dire aussi que la colle à bois blanche ou le Micro Kristal Klear ont non seulement l'avantage de devenir transparent en séchant, mais aussi de s'enlever à l'eau tant qu'ils ne sont pas secs! Donc si tu en mets trop ou que la colle ressort quand tu appuies sur ta vitre pour la mettre en place, tu peux l'enlever facilement avec un bout de carré éponge humide ou avec un coton tige imbibé d'eau. |
|
| |
| Sujet: Re: Comment mettre les vitres sur la maquette ? Dim 22 Déc 2013 - 22:25 | |
| Super je demande à mon père des demain si il en a dans le garage Merci :p |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Comment mettre les vitres sur la maquette ? Lun 23 Déc 2013 - 9:44 | |
| Idem pas mieux et pour eviter les traces de doigt, j enroule un bout de scotch de masquage et je m en sert comme petite poignè pour poser la vitre ,je colle la vitre ,je l aisse secher et ensuite une fois sec, je retire ce fameux scotch et la aucune trace . _________________ A+fredo |
|
| |
| Sujet: Re: Comment mettre les vitres sur la maquette ? Lun 23 Déc 2013 - 10:14 | |
| Ok d'ac Je vais voir ça avec mon pere |
|
| |
midnight01 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 1727 Age : 40 Localisation : Rhone-alpes Autos / motos préférées ? : Subaru Ma trombi : Date d'inscription : 01/12/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Comment mettre les vitres sur la maquette ? Mer 25 Déc 2013 - 15:10 | |
| Pas mieux que les copains, colle à bois pour moi, mais je doit dire que c'est la partie des montages que je déteste, car si c'est loupé, ca tue tout le montage alors prend ton temps.
@+ greg |
|
| |
| Sujet: Re: Comment mettre les vitres sur la maquette ? Ven 27 Déc 2013 - 20:55 | |
| Merci à tous ! N'ayant pas trouvé de colle à bois à la maison, je me suis muni de gants de laboratoire piqué au lycée Et en laissant secher un peu la colle et en faisant attention le rendu est plutot pas mal. Et avant de les posées je les aient nétoyées avec un produit pour lunettes Ca marche |
|
| |
JD-Rallye Pilote National
Nombre de messages : 532 Age : 48 Localisation : Marcilly-les-Buxy (71) Autos / motos préférées ? : rallye Date d'inscription : 05/11/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Comment mettre les vitres sur la maquette ? Sam 28 Déc 2013 - 11:39 | |
| Tu peux aussi utiliser du vernis, ça ne laisse pas de traces non plus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment mettre les vitres sur la maquette ? Mar 31 Déc 2013 - 13:33 | |
| - JD-Rallye a écrit:
- Tu peux aussi utiliser du vernis, ça ne laisse pas de traces non plus.
+ 1 pour le vernis et comme la colle à bois, s'il arrive un accident du genre une goutte sur la vitre, ça se nettoie facilement à condition de le voir immédiatement. et j'utilise plutot le vernis humbrol car il se nettoie au white spirit, contrairement au tamiya qui se nettoie à l'alcool, et l'alcool peut éventuellement dissoudre la peinture de la maquette si tu as besoin de nettoyer le surplus de vernis sauf sur les vieux kits où le white peut ternir le plastique des vitrages (notamment sur les vieux kits heller) |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Comment mettre les vitres sur la maquette ? Mer 1 Jan 2014 - 21:51 | |
| Ma petite contribution à cette demande (qui serait plutôt une astuce). Quand je doit coller des vitres, bulles de phare, feux arrière, d'abord j'essaie les pièces pour voir si elles se joignent très bien à la partie qui doit les recevoir (au besoin je réajuste en passant un petit coup d'abrasif par ci par là). Le problème de la colle blanche (à bois) c'est que souvent on en met trop et après il faut enlever le surplus, ce qui a le dont de m'énerver car souvent la pièce collée bouge et il faut recommencer. J'essaie donc de mettre le moins de colle possible (un ou deux point juste pour que ça tienne). quand c'est sec, je fais un mélange de colle blanche et eau pour obtenir un genre de jus et avec un petit pinceau je passe ce mélange à la jointure des pièces, la colle s'insinue par capillarité dans la jointure et une fois sèche procure une très bonne adhérence. Un autre avantage de cette méthode est qu'au endroits où les deux parties ne seraient pas parfaitement jointes, le jus comblera l'irrégularité et celle-ci deviendra invisible une fois transparente. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment mettre les vitres sur la maquette ? | |
| |
|
| |
| Comment mettre les vitres sur la maquette ? | |
|