| La LaFerrari | |
|
+26plastikator Jalt91 apmaquette-collection david59300 pidisco F512M Pépin La Bulle xa magnetto arnouf RetroModelCars LucB midnight01 schultz84 Ducat_fab nico SebMRS ferrari45 lascar antoine911917 Parandare fred phil23 jldmodélisme stef17 PB80 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PB80 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3888 Age : 61 Localisation : Bretagne Autos / motos préférées ? : F1 Date d'inscription : 24/10/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/1) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: La LaFerrari Lun 13 Jan 2014 - 13:13 | |
| Merci Michel pour ce précieux conseil... Petit update. La boite à air est finie...petit montage à blanc... Les sièges sont finis aussi, photos demain. Par contre, grosse déception venant de Tamiya : ils n'ont pas mis les ceintures de sécurité... Va falloir les faire en scratch, ce qui n'est pas pour me déplaire, mais quand même !!!! |
|
| |
Nombre de messages : 3888 Age : 61 Localisation : Bretagne Autos / motos préférées ? : F1 Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: La LaFerrari Mar 14 Jan 2014 - 17:18 | |
| Comme promis hier, photos des sièges : Pour la boite à air, j'ai eu une galère. Une fois le decal posé et le microsol appliqué, voilà qu'elle m'échappe des mains. Résultat, le decal de la partie haute gauche déchiré... J'ai réussi à le replacer, mais en y regardant de plus près, on voit la longue fine ligne de la déchirure.... Heureusement, cette partie sera en partie sous la carrosserie noire brillante (cf photo ci-dessus). Mais Grrrrr... |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: La LaFerrari Mar 14 Jan 2014 - 17:26 | |
| Superbe Monsieur Pierre ,pas garve avec un voile de vernis tu verras plus rien sur la dechirure _________________ A+fredo |
|
| |
| Sujet: Re: La LaFerrari Mar 14 Jan 2014 - 17:43 | |
| - Citation :
- Superbe Monsieur Pierre ,pas garve avec un voile de vernis tu verras plus rien sur la dechirure
Merci Monsieur Fred.... Oui,je mettrai un voile de vernis sur les parties carbonisées...ou plutôt "carbonées"... |
|
| |
stef17 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3096 Age : 55 Autos / motos préférées ? : Porsche, Ferrari, Lamborghini Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: La LaFerrari Mar 14 Jan 2014 - 18:46 | |
| Ils sont superbes tes sièges Pierre et la boîte à air est vraiment nickel A+ Stéf17 |
|
| |
Pépin La Bulle Pilote International
Nombre de messages : 842 Age : 59 Localisation : Le pays du pinard! Autos / motos préférées ? : Celles des autres Date d'inscription : 12/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: La LaFerrari Mar 14 Jan 2014 - 18:50 | |
| Cette planche carbone m'a l'air incontournable. Elle apporte un serieux + à l'aspect du modèle. Comment as tu fait les lignes noires des sièges? Je pense faire çà avec un Rötring. Super travail jusqu'à maintenant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La LaFerrari Mar 14 Jan 2014 - 18:55 | |
| superbe avec le carbone la boite a air !!!!!!!!!!!!! et les sieges tres bien aussi . |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: La LaFerrari Mar 14 Jan 2014 - 19:24 | |
| la vache, c'est magnifique, tu me ferais presque oublié que je la trouve moche cette caisse à la base, et ça c'est pas rien! |
|
| |
| Sujet: Re: La LaFerrari Mar 14 Jan 2014 - 20:39 | |
| Merci les gars. Pas bête de prendre un rotring...ça fait un bail que les miens ont séchés et ont fini.. à la poubelle. Il y a aussi les feutres "pointe fine" de 0,5 mm... Pour ma part, j'ai commencé avec des jus. Mais sur les sièges, il y a différentes largeurs de lignes. Alors les plus fines ont été faîtes avec les jus. Pour les plus grosses, j'ai simplement collé à la cyano du fil à coudre noir. C'est plus propre et régulier. Les lignes les plus difficiles sont celles de l'intérieur du siège, difficiles d'accès. - Citation :
- la vache, c'est magnifique, tu me ferais presque oublié que je la trouve moche cette caisse à la base, et ça c'est pas rien!
C'est bien sympa. Moi, je la trouve terrible. Comme quoi, les goûts et les couleurs !! - Citation :
- Cette planche carbone m'a l'air incontournable.
C'est vrai que c'est un véritable +. Vu le temps et les efforts passés sur la boite à air, je vais passer un temps fou sur le chassis...Mais on n'est pas pressé, hein ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La LaFerrari Mar 14 Jan 2014 - 23:51 | |
| j'ai des feutres indelebiles , 0.1 /0.2/ 0.5 ect... achetés chez cultura , vraiment bien utiles !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La LaFerrari Mer 15 Jan 2014 - 6:53 | |
| Superbe travail Pierre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La LaFerrari Mer 15 Jan 2014 - 7:06 | |
| c'est chouette , la boite a air est superbe . bravo.
jl |
|
| |
| Sujet: Re: La LaFerrari Mer 15 Jan 2014 - 15:06 | |
| Merci .... bon, il y a une bonne et une mauvaise nouvelle.... je commence par la bonne : 1/24 La Ferrari Detail Set Il semble y avoir pleins de choses intéressantes et surtout, les 4 disques de freins séparés et détaillés. De quoi bien me récuperer. La mauvaise nouvelle, c'est qu'il va falloir attendre un long moment avant de les recevoir, car ils sont prévus pour Février + le temps d'acheminement. Ce qui veut dire que je vais suspendre la suite du montage, sous peine de ne plus pouvoir utiliser la photodec.. Sinon, quel rouge utiliseriez-vous pour cette Ferrari ?? je veux dire autre qu'une bombe Tamiya TS86 préconisé (aérographe) ??? J'avais pensé ZP "Rosso Corsa (322) Slightly Lighter than Rosso Corsa 300" ou "Bright Mica Red Paint 60ml - Similar to Tamiya TS85".. Z'en pensez-quoi ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La LaFerrari Mer 15 Jan 2014 - 15:43 | |
| je pense que je prendrais le similar TS 85, mais apres c'est affaire de gout . en tout cas ZP plutot que TS .
Dernière édition par barryfan le Mer 15 Jan 2014 - 20:04, édité 2 fois |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11535 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: La LaFerrari Mer 15 Jan 2014 - 15:50 | |
| superbe les sièges. il manque pas une jointure au milieu des fauteuils ?
la boite a air est top
|
|
| |
| Sujet: Re: La LaFerrari Mer 15 Jan 2014 - 17:20 | |
| - Citation :
- il manque pas une jointure au milieu des fauteuils ?
Nan nan. J'ai suivi la notice, et cette image : - Citation :
- mais après c'est affaire de gout
C'est bien le problème, je me tâte entre les deux...Un rouge très légèrement orangé, mais bien rouge quand même !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La LaFerrari Mer 15 Jan 2014 - 17:35 | |
| Eh bien Pierre, pour le rouge, ce n'est pas moi qui te le conseillerai . Comme le dit Michel, c'est surtout une histoire de goût. Il y a tellement de nuances disponible chez ZP! Tu peux y faire ton choix tranquillou et ce n'est sûrement pas moi qui te jettera la pierre Pierre |
|
| |
Pépin La Bulle Pilote International
Nombre de messages : 842 Age : 59 Localisation : Le pays du pinard! Autos / motos préférées ? : Celles des autres Date d'inscription : 12/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: La LaFerrari Mer 15 Jan 2014 - 18:01 | |
| Tu peux aussi transvaser le TS-86 pour le passer à l'aérographe.
Je pense la faire blanche avec des bandes noires, ou grise avec aussi des bandes noires ou blanches. |
|
| |
| Sujet: Re: La LaFerrari Mer 15 Jan 2014 - 19:24 | |
| - Citation :
- Tu peux aussi transvaser le TS-86 pour le passer à l'aérographe
C'est une manip que je n'ai jamais faite, pourtant maintes et maintes fois j'en ai entendu parler. Mais je me connais : 10% de la peinture dans le godet et le reste sur moi, les murs etc.... - Citation :
- ce n'est sûrement pas moi qui te jettera la pierre Pierre
et sur ce Pierre, ne bâtie surtout pas une église..elle serait bancale !! Mais je suis très tenté par le Rosso Corsa (322) - Citation :
- Je pense la faire blanche avec des bandes noires, ou grise avec aussi des bandes noires ou blanches.
Faut voir, ça peut être terrible. Tu as vu des photos dans cette livrée ???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La LaFerrari Mer 15 Jan 2014 - 20:02 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: La LaFerrari Mer 15 Jan 2014 - 20:07 | |
| Merci pour ce Tuto. J'imagine que ça marche avec tout type de bombe de peinture.
J'essaierai, c'est sûr. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La LaFerrari Mer 15 Jan 2014 - 20:09 | |
| oui tout type enfin ce que j'ai deja essayé , Tamiya , Motip , Carlux ect... il faut prendre son temps , et ca se fait tres bien . |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: La LaFerrari Mer 15 Jan 2014 - 20:27 | |
| Je suis de ton avis pierre le Rossi corsa _________________ A+fredo |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11535 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: La LaFerrari Mer 15 Jan 2014 - 23:41 | |
| rosso corsa zp, mais en nero ou giallo modena , elle est pas mal aussi
http://www.laferrari.com/fr/design/ |
|
| |
F512M Apprenti pilote
Nombre de messages : 56 Age : 42 Autos / motos préférées ? : Alpine Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: La LaFerrari Jeu 16 Jan 2014 - 1:08 | |
| Hello tous le monde! Je suis nouveau ici car je viens de voir que tu montes aussi la LaFerrari ! tu t ' en sort très bien ! j'adore ton câblage du keyrs ! Par contre j' ai acheté la PD et désolé de te décevoir mais il n' y a pas a mon grand regret les disques de freins! Si tu veux voir mon montage voici le lien bonne continuation ! http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/Modelisme-et-modeles-reduits/sujet12656.htm |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La LaFerrari | |
| |
|
| |
| La LaFerrari | |
|