| Ferrari FXX . full carbone. | |
|
+21Alexdu31 F512M Doc am-staff17 pidisco nico magnetto enzo ferrari45 vince78 xa peug25 phil23 stef17 schultz84 plastikator fred lascar PB80 LucB Ducat_fab 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pidisco Co-pilote
Nombre de messages : 217 Age : 57 Autos / motos préférées ? : voitures de rallyes Date d'inscription : 13/02/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Ferrari FXX . full carbone. Mer 15 Jan 2014 - 1:53 | |
| j'ai aussi eu le pb avec un decals du meme genre,j'ai du refaire avec du standard moi aussi. sinon,beau boulot |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Ferrari FXX . full carbone. Mer 15 Jan 2014 - 9:21 | |
| Michel apres un passage au vernis les taches disparaissent ,j ai eu e cas sur un decalque renaissance et sms aussi ,j avais eu la flemme de refaire et au vernis hop plus rien _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari FXX . full carbone. Mer 15 Jan 2014 - 12:06 | |
| je pense aussi Fredo , mais vu le nombre de pièces carbonées , je ne préfère pas prendre le risque !!!! je pense que j'ai compris , en fait ce ne sont pas des taches , mais juste une mauvaise adhérence par endroit , donc je ne les ai pas ecouté , et microsol partout avant de poser le morceau de carbone et apparament c'est ok , mais je ne vais pas crier victoire trop tot. le petit aileron est vernis en satiné , je pense que c'est ce que je vais faire au final , mais pas encore decidé. |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Ferrari FXX . full carbone. Mer 15 Jan 2014 - 12:52 | |
| c'est top michel! c'est clair que j'avais pas pensé au silvering, vu que je croyait que le carbone été noir. maintenant que je sais , c'est vrai que ça y ressemble fortement |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Ferrari FXX . full carbone. Mer 15 Jan 2014 - 13:18 | |
| Nickel Poto _________________ A+fredo |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11535 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Ferrari FXX . full carbone. Mer 15 Jan 2014 - 15:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari FXX . full carbone. Mer 15 Jan 2014 - 15:54 | |
| il est vraiment beau ce carbone |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari FXX . full carbone. Jeu 16 Jan 2014 - 20:29 | |
| petite mise a jour , j'ai terminé une partie de l'arriere , le probleme est donc resolu , ca venait bien d'une mauvaise adherence. pour info , pour faire cet ensemble , 30 decals quand meme , ( en contant les blancs ). j'ai besoin de votre avis en ce qui concerne le vernis. tout d'abord je voulais faire satiné , et maintenant je pense faire brillant , mais pas hyper rutilant , pas de bi composant juste soit Mr Hobby H30 soit Tamiya X22 , est ce que quelqu'un a deja vernis avec ce dernier? |
|
| |
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Ferrari FXX . full carbone. Jeu 16 Jan 2014 - 20:33 | |
| surtout pas le x-22 michel, il ne sèche jamais à cœur et reste collant sous le doigt. à bannir absolument pour vernir, moi je m'en sert juste pour coller la photodecoupe de celui là. sinon tu as le klir aussi! |
|
| |
PB80 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3888 Age : 61 Localisation : Bretagne Autos / motos préférées ? : F1 Date d'inscription : 24/10/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/1) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Ferrari FXX . full carbone. Jeu 16 Jan 2014 - 20:34 | |
| Ouahouuuuu, ça jette. C'est simplement superbement posé.... Pour le vernis, je n'ai pas d'idée. Perso, j'essaierai le bi-composant ZP, que je lustrerai doucement après.... Mais les copains auront sûrement de meilleurs idées avec un vernis satiné, je suppose.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari FXX . full carbone. Jeu 16 Jan 2014 - 20:37 | |
| donc X22 a proscrire , le H30 je l'ai deja utilisé , il est pas mal , le klir non je n'arrive pas a le poser a l'aero sinon pour le ZP effectivement j'avais pensé a ta solution Pierre. sinon satiné ou brillant ? en plus aucune photo de la 1/1 , ca n'aide pas |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Ferrari FXX . full carbone. Jeu 16 Jan 2014 - 22:22 | |
| Superbe boulot, j'adore!!! Pour ton vernis, pourquoi pas du vernis Pébéo satin mélanger avec du Klir (50/50). Pour ma Dodge Challenger j'ai utilisé du Pébéo mat avec du Klir, application nickel est rendu vraiment top!! Pour info, je n'arrive pas non plus à passer le Klir à l'aéro... C'est beaucoup trop fluide... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari FXX . full carbone. Jeu 16 Jan 2014 - 22:49 | |
| ah oui , j'ai pas pensé a ca , en fait tu te sers du klir comme diluant , et ca donne un peu plus de brillant , je vais faire un essai demain . merci pour le truc. |
|
| |
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Ferrari FXX . full carbone. Jeu 16 Jan 2014 - 22:56 | |
| C'est exactement ça, le Klir sert de diluant. Comme le vernis Pébéo est plutôt épais, on arrive à avoir un mélange que passe très bien dans l'aéro!! J'ai le vernis Pébéo satin, mais je n'ai pas encore fait l'essai... Je ne peut donc pas te dire ce que ça donne... mais avec le mat, c'est nickel!! Y'a donc pas de raison... |
|
| |
| Sujet: Re: Ferrari FXX . full carbone. Ven 17 Jan 2014 - 9:46 | |
| c'est quoi les proportion que tu utilises pour ton mélange fab, j'ai jamais réussi à le passer correctement à l'aéro le pébéo ? |
|
| |
| Sujet: Re: Ferrari FXX . full carbone. Ven 17 Jan 2014 - 9:51 | |
| 50/50... C'est encore un peu liquide, mais ça passe très bien! Il faut juste passer plusieurs voiles fin plutôt que vouloir charger comme une mule... De plus, un coup de seche cheveux dessus et ça sèche super vite. Le résultat est immédiat! |
|
| |
| Sujet: Re: Ferrari FXX . full carbone. Ven 17 Jan 2014 - 9:53 | |
| ok, je vais essayé alors, merci, moi je diluais à 60/40, très bon ratio, mais l'aéro se bouche, et du coup j'ai arrêté de m'en servir car c'est chiant |
|
| |
am-staff17 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2379 Age : 48 Localisation : SPY (belgique) Autos / motos préférées ? : les allemandes et les voitures de course Date d'inscription : 05/11/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/8) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Ferrari FXX . full carbone. Ven 17 Jan 2014 - 10:53 | |
| quelle travail pour mettre tous sa en place superbe pose du carbone vivement la suite elle va être terrible |
|
| |
| Sujet: Re: Ferrari FXX . full carbone. Ven 17 Jan 2014 - 11:02 | |
| au pire Nico tu peux ajouter une goutte d'alcool à 90... Une fois le tout bien mélanger il n'y a plus de problème! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Ferrari FXX . full carbone. Ven 17 Jan 2014 - 12:19 | |
| impec michel! oui fab, je vais y penser à la goutte d'alcool, ça va surement aider! |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11535 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Ferrari FXX . full carbone. Ven 17 Jan 2014 - 12:44 | |
| superbe le carbone Michel |
|
| |
PB80 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3888 Age : 61 Localisation : Bretagne Autos / motos préférées ? : F1 Date d'inscription : 24/10/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/1) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Ferrari FXX . full carbone. Ven 17 Jan 2014 - 19:58 | |
| Pleins de bonnes idées, et du taf du feu de Dieu ... J'adore ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari FXX . full carbone. Ven 17 Jan 2014 - 21:12 | |
| merci !! pas fait grand chose aujourdhui , j'ai quand meme terminé le carbone a l'interieur du capot AR et vernis au humbrol satiné. par contre pas assez bien bouché les pastilles d'ejection , il y a encore des creux , mais une fois monté , meme capot ouvert , je pense que ce ne se verra pas . |
|
| |
| Sujet: Re: Ferrari FXX . full carbone. Ven 17 Jan 2014 - 21:56 | |
| Chapeau bas Môssieu!!!!! Superbe boulot!!!! Même avec des patrons, ça n'a pas du être super facile à poser ça!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ferrari FXX . full carbone. | |
| |
|
| |
| Ferrari FXX . full carbone. | |
|