| Vernis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Killou Nouveau membre
Nombre de messages : 4 Age : 36 Autos / motos préférées ? : Porsche Date d'inscription : 26/12/2013
| Sujet: Vernis Sam 4 Jan 2014 - 20:29 | |
| Bonjour Je voulais savoir après peinture sur la carrosserie , faut il mettre une couche de vernis avant d'appliquer la deco puis après la pose Et une autres question quel vernis utiliser Satin mat
|
|
| |
LucB Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3216 Age : 56 Localisation : Belgique / Brabant Wallon Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti Ma trombi : Date d'inscription : 23/09/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/114) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Vernis Sam 4 Jan 2014 - 20:56 | |
| Si ta peinture est déjà brillante, il n'est pas nécessaire de vernir avant de poser les décals. Après les décals, c'est mieux de vernir, pour la longévité de ceux-ci. La marque de verni va dépendre de la marque de ta peinture. Les vernis polyuréthanes se posent sur tout. Les autres vernis c'est selon. Vernis Tamiya sur les peintures Tamiya TS ou peintures cellulosiques (comme la ZP), mais il est agressif pour les décals. Le Mr Hobby et vernis acrylique se posent sur pratiquement tout. Toujours faire un essai avant, les expériences sont différentes. Mais en cherchant bien, tu trouveras déjà un post traitant le sujet. Maintenant, brillant, satin ou mat, cela dépend du résultat souhaité. |
|
| |
Killou Nouveau membre
Nombre de messages : 4 Age : 36 Autos / motos préférées ? : Porsche Date d'inscription : 26/12/2013
| Sujet: Re: Vernis Sam 4 Jan 2014 - 23:42 | |
| Ok merci pour les infos ! Donc je pose la deco Et je vernis Donc pour une peinture brillante je met du satin et pour une peinture mat je met du vernis mat ? |
|
| |
Nombre de messages : 3216 Age : 56 Localisation : Belgique / Brabant Wallon Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti Ma trombi : Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: Vernis Sam 4 Jan 2014 - 23:55 | |
| Pour une peinture brillante, tu mets un vernis brillant (gloss ou clear). Pour du satiné c'est vernis satiné (semi gloss) et pour du mat, vernis mat (matte ou flat). |
|
| |
vince78 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1139 Age : 51 Autos / motos préférées ? : De Tomaso Pantera GT5, Ferrari 288 GTO Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Vernis Sam 4 Jan 2014 - 23:56 | |
| Non, pour une peinture brillante, tu mets du brillant |
|
| |
| Sujet: Re: Vernis Sam 4 Jan 2014 - 23:58 | |
| Petite précision, si tu peints en enamel, il te faut le vernis enamel. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vernis Dim 5 Jan 2014 - 9:32 | |
| Ou tu ne te fais pas chier et tu mets du Klir. Ca va avec toutes les peintures, enamel ou acrylique, tu dos le brillant comme tu veux avec la base mattante tamiya, ça ne balnchit ni ne jaunit jamais... et ça coûte rien ou presque... |
|
| |
Killou Nouveau membre
| Sujet: Re: Vernis Dim 5 Jan 2014 - 18:01 | |
| Justement à propos du klir J'allais demander car j avait entendu qu il étais possible de vernir avec du klir Je vient d acheter sols plus apparemant c'est pareil ! Peut on m'expliquer comment faut il faire etape par étapes car j ai peur de le louper Merci pour tous ces conseiles |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Vernis Dim 5 Jan 2014 - 21:51 | |
| Oui le sol plus c est le même. Tu le passe a l aéro ou au pinceau tu auras zéro traces après séchage même si ça cool. Par contre tu n auras pas un vernis profond ou alors avec plusieurs couche. Le Klir c est bien avant la pose de déco ou avant le passage de jus .pour moi il faut impérativement vernir avec un vernis brilland derrière. Sauf si tu souhaite un aspect satiné la c est différent le Klir sera top. _________________ A+fredo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vernis | |
| |
|
| |
| Vernis | |
|