| mes montages de yamaha yzr M1 2005 et 2009 | |
|
+3boule plastikator Guillaume94 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Guillaume94 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3260 Age : 47 Localisation : Région parisienne Autos / motos préférées ? : Ferrari, F1 Date d'inscription : 17/01/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/8) Echelle favorite: 1/20e
| Sujet: mes montages de yamaha yzr M1 2005 et 2009 Sam 25 Jan 2014 - 14:40 | |
| |
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9523 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: mes montages de yamaha yzr M1 2005 et 2009 Sam 25 Jan 2014 - 15:35 | |
| Ca c'est plus mon truc que les F1,tes montages ont l'air trés propres,n'hésite pas a faire des vues plus raprochées,et a donner des infos(sortie de boite,améliorée,scratch,etc..) Fais pas ton timide,içi on mange personne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes montages de yamaha yzr M1 2005 et 2009 Sam 25 Jan 2014 - 16:15 | |
| Oh pinaise, les pneus sont pas ponçés!!!!!!!!!!!!! Non, je plaisante bien sûr . Deux bien beaux modèles et comme cris, n'hésites pas à mettre des photos plus en détails |
|
| |
Nombre de messages : 3260 Age : 47 Localisation : Région parisienne Autos / motos préférées ? : Ferrari, F1 Date d'inscription : 17/01/2014
| Sujet: Re: mes montages de yamaha yzr M1 2005 et 2009 Sam 25 Jan 2014 - 20:33 | |
| - plastikator a écrit:
- Ca c'est plus mon truc que les F1,tes montages ont l'air trés propres,n'hésite pas a faire des vues plus raprochées,et a donner des infos(sortie de boite,améliorée,scratch,etc..)
Fais pas ton timide,içi on mange personne. - mgzr56 a écrit:
- Oh pinaise, les pneus sont pas ponçés!!!!!!!!!!!!!
Non, je plaisante bien sûr . Deux bien beaux modèles et comme cris, n'hésites pas à mettre des photos plus en détails Merci à tous les deux, ok j essaierais de pas faire mon timide, je mettrais des photos de plus près. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes montages de yamaha yzr M1 2005 et 2009 Dim 26 Jan 2014 - 0:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: mes montages de yamaha yzr M1 2005 et 2009 Dim 26 Jan 2014 - 9:56 | |
| Excusez moi pour les pneus, je le referai plus...lol c'est est vrai que je n ai pas pense à les poncer quand je les ai monter |
|
| |
boule Pilote International
Nombre de messages : 878 Age : 36 Localisation : Guécélard Autos / motos préférées ? : Voiture des 24H du mans et moto gp Date d'inscription : 08/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: mes montages de yamaha yzr M1 2005 et 2009 Dim 26 Jan 2014 - 16:45 | |
| joli bécane juste un petit trucs sur la 2005 tu as oublié de mastiqué la ligne de démarcation sur le dessus du réservoir |
|
| |
| Sujet: Re: mes montages de yamaha yzr M1 2005 et 2009 Dim 26 Jan 2014 - 18:33 | |
| purée, tu as l'oeil...lol j'essaierai d'en tenir compte pour la prochaine. merci |
|
| |
rv46 Pilote International
Nombre de messages : 799 Age : 73 Localisation : Drome provencale Autos / motos préférées ? : 2cv Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: mes montages de yamaha yzr M1 2005 et 2009 Mer 29 Jan 2014 - 11:04 | |
| Réussir ses photos de modèles réduits.
Ayant trouvé sur ce forum plein de conseils techniques, il est normal que j’apporte une petite contribution, qui, j’espère, vous sera utile. Comment réussir vos photos de maquettes ? En premier lieu, évidement, une appareil photo numérique (APN) . Regarder le manuel de votre APN pour savoir comment modifier l’ouverture et le temps de pose.
Qu’est ce qu’une photo réussie ? Dans le domaine qui nous intéresse, c’est une photo bien nette, suffisamment éclairée (pour que les couleurs de votre photo correspondent à la réalité), avec une grande profondeur de champs (c'est-à-dire sans zone de floue) On commence par choisir un fond uniforme pour bien mettre en valeur votre modèle sans en perturber la lecture. J’opte souvent pour le bleu mais à vous de voir suivant le résultat souhaité. Une grande pièce de feutrine fera l’affaire.
Deux éléments entrent en jeux : Le temps de pose et l’ouverture du diaphragme.
Pour que la photo soit nette, il faut qu’il y est suffisamment de lumière qui entre par la diaph pendant assez longtemps ;
trop longtemps = votre photo sera surexposée (trop de lumière, photo avec des zones trop blanches, cramées dans le jargon) :
pas assez longtemps = votre photo sera trop sombre (de grandes zones noires sans détail)
OUVERTURE Il faut ouvrir votre diaph au maximum, généralement f22. Cela va vous permettre d’avoir une zone de netteté maximum du premier plan au dernier plan.
TEMPS DE POSE Là, cela dépend de la lumière ambiante. Si vous êtes en extérieur avec une belle luminosité, 1/60 sera suffisant mais si vous êtes en intérieur, sans flash, il faudra passé à un temps de pose plus long, genre 2 secondes pour bien laisser la lumière entrée et là pas de miracle, il vous faut un trépied. Vous y placé votre appareil, vous réglez le minuteur de façon à ne pas toucher l’appareil lorsque l’APN déclenchera la photo et vous obtiendrez une photo bien nette.
UN AUTRE PARAMETRE, LA BALANCE DES BLANCS Késako ? c’est très simple, votre APN a besoin d’un point de repère pour mesurer l’intensité des couleurs, il va rechercher sur la photo le point qui lui semble le plus blanc et régler toutes les autres couleurs par rapport à cette mesure. Dans un monde parfait, votre APN ne se trompe jamais ainsi au final, vous obtenez de beaux blancs, de beaux bleus, de beaux verts, etc…. mais comme vous le savez surement, le monde n’est pas parfait ! la mesure du point blanc est rarement exact, surtout si vous utilisez une lumière artificiel. Au final, même avec un temps de pose et une ouverture correctes, votre photo semble jaunie et les couleurs ne correspondent pas à la réalité. Une solution ? il y a deux méthodes pour régler ce problème.
Méthode 1 : vous réglez votre APN sur une balance des blancs plus adéquate, genre flash ou tungstène. Ne laissez pas le mode automatique prendre la décision à votre place. Méthode 2 : Vous réglez la balance des blancs après avoir pris votre photo en utilisant un logiciel d’édition d’image genre photoshop, Gimp, etc… Et vous obtenez ceci :
LA TENTE A PHOTO, UNE SOLUTION PARFAITE. C’est un investissement certe mais cela va vous permettre de simplifier les choses. Il vous faudra donc :
Votre APN
Une tente à photo
Deux spots lumières
Un trépied
Votre dernier modèle dont vous êtes si fier !
On place la tente sur une table, on place un spot à droite et un autre à gauche, juste en face le trépied avec votre APN en mode manuel (F22, 2 secondes, mode retardateur, balance en mode flash ou tungsténe). Vous placez votre modèle et shoot ! bien entendu, plusieurs essais seront nécessaire avant de trouver les bons réglages mais une fois trouvez, notez les et par la suite, vous pourrez utilisez les mêmes réglages et vous obtiendrez de magnifiques photos sur tous vos montages.
Article sur mon site
_________________ MON SITE
enzo Champion de France des pilotes
Nombre de messages: 1172 Age: 51 Localisation: Velizy Autos préférées: Ferrari Points: 2025 Réputation: 1215 Date d'inscription: 07/11/2007
Sujet: Re: Réussir ses photos. Dim 17 Oct - 7:06
aquettes
Trés propre tes motos je me permets de te joindre cet article sur la photo bien utile.Ce n'est pas de moi je précise. |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: mes montages de yamaha yzr M1 2005 et 2009 Mer 29 Jan 2014 - 12:46 | |
| Merci Rv je vais le mettre dans les tutos ça ne te dérange pas _________________ A+fredo |
|
| |
rv46 Pilote International
Nombre de messages : 799 Age : 73 Localisation : Drome provencale Autos / motos préférées ? : 2cv Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: mes montages de yamaha yzr M1 2005 et 2009 Mer 29 Jan 2014 - 14:08 | |
| - fred a écrit:
- Merci Rv je vais le mettre dans les tutos ça ne te dérange pas
Pas du tout mais j'ai bien précisé que je n'en suis pas l'auteur. |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: mes montages de yamaha yzr M1 2005 et 2009 Dim 2 Fév 2014 - 10:22 | |
| très jolies maquettes, bravo! |
|
| |
| Sujet: Re: mes montages de yamaha yzr M1 2005 et 2009 Mar 4 Fév 2014 - 13:50 | |
| merci à vous pour vos com et super le tuto sur les photos. |
|
| |
LucB Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3216 Age : 56 Localisation : Belgique / Brabant Wallon Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti Ma trombi : Date d'inscription : 23/09/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/114) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: mes montages de yamaha yzr M1 2005 et 2009 Mer 5 Fév 2014 - 1:13 | |
| - Citation :
- OUVERTURE
Il faut ouvrir votre diaph au maximum, généralement f22. Cela va vous permettre d’avoir une zone de netteté maximum du premier plan au dernier plan. Petit précision si je peux, du moins de ce que je me souviens de mes cours de photos : f22 correspond à une focale, ç-à-d la distance entre la lentille et le senseur. 22 mm sur les APN type compact; 50mm sur les types reflex. Pour l'ouverture du diaphragme, plus le chiffre est grand, plus il est "fermé" et plus la profondeur de champs est grande (pour avoir un avant plan et un arrière plan nets). Ceci n'enlève rien à la qualité des montages |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes montages de yamaha yzr M1 2005 et 2009 | |
| |
|
| |
| mes montages de yamaha yzr M1 2005 et 2009 | |
|