| Tyrrell 024 Taméo 1/43 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Tyrrell 024 Taméo 1/43 Mer 2 Avr - 12:45:19 | |
| Et bin voilà, comme promis mon 1er WIP! Voici donc comment ça se présente pour les novices en 1/43 et en Taméo: Le premier truc à regarder, c'est l'élément essentiel, c'est à dire le "body" de votre kit: Il y a un peu de boulot à faire (ébavurage du cockpit, perçage de tous les trous qui accueilleront les éléments de suspension ou les rétros par exemple puis ponçage) Attention à bien percer avant de poncer sinon, les marques vont disparaître et là, galère pour retrouver les emplacements! Bon bah y a du boulot: J'ai attaqué le tour du cockpit et "taillader" les bavures horribles qu'il y avait autour avec un pointeau, un cutter et des limes! Pis mauvais surprise de chez Taméo, le bas de caisse est en plusieurs morceaux et surtout complètement pas adapté à son emplacement! Il faut le façonner pour qu'il rentre (Attention, le white metal est très très fragile) astuce du jour: pour percer sans risque de casser le foret ou de voir le métal s'enrouler autour, il faut utiliser une pâte graisseuse (j'utilise du suif) dans laquelle vous tremper le foret avant de percer...Je perce toujours en 1er le trou qui servira à visser le fond plat au restant! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tyrrell 024 Taméo 1/43 Mer 2 Avr - 12:52:40 | |
| - greg a écrit:
- Il y a un peu de boulot à faire (ébavurage du cockpit, perçage de tous les trous qui accueilleront les éléments de suspension ou les rétros par exemple puis ponçage)
Attention à bien percer avant de poncer sinon, les marques vont disparaître et là, galère pour retrouver les emplacements!
Pis mauvais surprise de chez Taméo, le bas de caisse est en plusieurs morceaux et surtout complètement pas adapté à son emplacement! Il faut le façonner pour qu'il rentre (Attention, le white metal est très très fragile)
Les joies du WM !!! Ca promet un beau montage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tyrrell 024 Taméo 1/43 Mer 2 Avr - 13:00:44 | |
| Salut Greg
contant que tu te sois inscrit chez nous
et ben tu commence fort
vite la suite !!!
a+gigi |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Tyrrell 024 Taméo 1/43 Mer 2 Avr - 14:19:53 | |
| Ah ben il connait Gigi c est mort on va prendre chere les copains A+fred _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tyrrell 024 Taméo 1/43 Mer 2 Avr - 14:23:09 | |
| Bon, on continue dans la photodec et dans la rubrique "attention, si t'es pas d'équerre, t'es mort", je vous présente le début de l'aileron arrière! C'est là qu'on comprend un peu mieux que la photodec, c'est pô facile: Puis, après, il a fallu percer les trous de l'aileron avant qui viendront accueillir l'équerre entre le museau et l'aileron! Il faut couper légèrement les ergots de la photodec sinon elle resort de l'autre côté! J'ai percé entièrement l'aileron et il sera putté en dessous! Donc, voilà, après prise de tête sur la photodec, me voilà à l'apprêtage, histoire de voir où reponcer la bête... La mention sur le carton convient parfaitement! ajustage à blanc du fond du cockpit: Création du système de freinage (enfin, seulement le début)... Pour les myopes, passer votre chemin! Puis, un premier essayage à blanc avec le magnifique système aérodynamique des bras de suspensions (putain, mais pourquoi j'ai pas acheté une Tamiya????? ) Un beau jour se dévoile entre le triangle plein et le fuselage! Je sors mes papiers à poncer! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tyrrell 024 Taméo 1/43 Mer 2 Avr - 14:26:24 | |
| - fred94 a écrit:
- Ah ben il connait Gigi c est mort on va prendre chere les copains
A+fred non Fred je le connais juste comme ça sur un autre forum et comme il réalise de tres belle maquettes je l'ai invite à s'inscrire ici sur racing voila a+ gigi |
|
| |
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Tyrrell 024 Taméo 1/43 Mer 2 Avr - 14:27:39 | |
| _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tyrrell 024 Taméo 1/43 Mer 2 Avr - 14:28:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tyrrell 024 Taméo 1/43 Mer 2 Avr - 14:30:11 | |
| Salut Greg, C'est cool le WM n'est-ce pas !! Je suis impatient de voir la suite. J'ai deuxou trois F1 Tameo et BBR qui m'attendent sagement dans leur boite. A+ Olivier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tyrrell 024 Taméo 1/43 Mer 2 Avr - 14:30:43 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tyrrell 024 Taméo 1/43 Mer 2 Avr - 14:32:57 | |
| Rigole toi je ferais la mienne quand tu feras la suz MFH A+fred _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tyrrell 024 Taméo 1/43 Mer 2 Avr - 14:49:16 | |
| J'ai percé le trou au dessus de l'entrée d'air qui n'existait pas dans le kit d'origine! foret de 1.0 mm Je me suis fait plaisir en posant des décals carbone (pas prévu dans le kit) pour mes fameux triangles de suspension avant! Ce fut le pied total et une belle récré! Mes triangles ont reçu leur partie "roulante" Voilà, on se rend compte que deux couches (une mince puis une seconde un peu plus chargée à 10 mn d'intervalle et avec des gaz biens chauds), on peut être satisfait du résultat! Et pas de pétouilles! Voilà l'aileron arrière est terminé: Il n'y avait aucune partie "carbone" prévue dans le kit! J'ai tout fait moi même! |
|
| |
| Sujet: Re: Tyrrell 024 Taméo 1/43 Mer 2 Avr - 14:53:01 | |
| Beau travail Greg A+fred _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tyrrell 024 Taméo 1/43 Mer 2 Avr - 16:23:48 | |
| Salut Greg belle pose de carbone jolie travaille bravo a+ pour la suite ciao gigi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tyrrell 024 Taméo 1/43 Mer 2 Avr - 18:09:52 | |
| Ca va trop vite, elle est à peine commencée qu'elle va être terminée celle-là. Superbe travail (j'adore l'aileron arrière ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tyrrell 024 Taméo 1/43 Mer 2 Avr - 20:42:04 | |
| - Personaz a écrit:
- (j'adore l'aileron arrière )
Mais l'imitation du carbone par Carpena est vraiment moche A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tyrrell 024 Taméo 1/43 Mer 2 Avr - 22:40:03 | |
| - bif a écrit:
- Personaz a écrit:
- (j'adore l'aileron arrière )
Mais l'imitation du carbone par Carpena est vraiment moche A+ Mouiiii, peut-être un peu trop gros, manque de finesse pour du 1/43. Maintenant, faut voir à l'oeil nu, la photo est peut pas très flateuse. |
|
| |
| Sujet: Re: Tyrrell 024 Taméo 1/43 Mer 2 Avr - 23:12:44 | |
| Le carbone carpena il est moche mais moche ce truc j en ai d avance si vous voulez .
A+fred _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tyrrell 024 Taméo 1/43 Mer 2 Avr - 23:44:43 | |
| - fred94 a écrit:
- Le carbone carpena il est moche mais moche ce truc j en ai d avance si vous voulez .
A+fred C'est gentil de vouloir nous refiler tes surplus. Bif a peut-être un truc à faire avec dans le genre retapisser une chambre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tyrrell 024 Taméo 1/43 Mer 2 Avr - 23:51:59 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tyrrell 024 Taméo 1/43 Jeu 3 Avr - 10:59:07 | |
| A+fred _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tyrrell 024 Taméo 1/43 Jeu 3 Avr - 12:29:14 | |
| - Personaz a écrit:
- Bif a peut-être un truc à faire avec dans le genre retapisser une chambre
Premièrement, je voudrais bien rire aussi moi si tu pouvais m'expliquer la pièce ne tombe pas Deuxièmement, si tu lisais les postes comme il faut tu s'aurais que le carbone est une chose que je ne connais pas A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tyrrell 024 Taméo 1/43 Jeu 3 Avr - 19:06:41 | |
| Et voilà, retour aux affaires! Un grand moment de bravour avec le masquage pour apposer le bleu light Mild Seven autour du cockpit! Tout est à l'aveuglette... On verra bien, si mes calculs sont bons, ça devrait aller! Voilà ce que ça donne! Ca n'a pas l'air trop mal! Le bleu foncé en décals vient se mettre à cheval dessus! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tyrrell 024 Taméo 1/43 Jeu 3 Avr - 20:30:19 | |
| pas mal !!!! ta un sacré coup d'oeil ça l'air d'être bon a+ gigi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tyrrell 024 Taméo 1/43 Ven 4 Avr - 21:58:32 | |
| Truc de fou aujourd'hui! J'ai décidé de faire le bleu foncé du Mild Seven à la bombe aussi! Je n'avais pas envie de m'em... avec les decals. Demain, retouche au pinceau! Ca va être sport! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tyrrell 024 Taméo 1/43 | |
| |
|
| |
| Tyrrell 024 Taméo 1/43 | |
|