| Lancia Delta HF integral | |
|
+9phil23 nico arnouf ferrari45 lascar fred frelon94 jldmodélisme nicoracing 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nicoracing Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2319 Age : 47 Localisation : bruxelles Autos / motos préférées ? : rallye Date d'inscription : 30/08/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/28) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Lancia Delta HF integral Sam 5 Avr 2014 - 18:48 | |
| Bonjours a tous je me lance dans un deuxième wip pour ce concours. Comme je ne trouve pas les decals bastos pour la lancia 037 et que je n'ai pas de nouvelle pour la lancia 037 et que j'ai mes doigts qui me démange j'ai trouvé dans mon magasin de maquette cette Lancia Delta. Voici la revue du kit. La boite. Les grappes. Les pneus et les vitres. Et la planche de decals. A bientôt pour le début du wip. Nicoracing. |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Lancia Delta HF integral Sam 5 Avr 2014 - 19:18 | |
| Bon montage |
|
| |
frelon94 Commissaire de piste
Nombre de messages : 5627 Age : 52 Localisation : Carcassonne (11) Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR Date d'inscription : 06/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Lancia Delta HF integral Sam 5 Avr 2014 - 19:19 | |
| Salut
Tu pourrais changer le titre de ton post STP en précisant le modèle choisi plutôt que le thème ??
Merci
_________________ En cours : Rien
|
|
| |
Nombre de messages : 2319 Age : 47 Localisation : bruxelles Autos / motos préférées ? : rallye Date d'inscription : 30/08/2013
| Sujet: Lancia Delta HF Integrale Sam 5 Avr 2014 - 20:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Lancia Delta HF Integrale Sam 5 Avr 2014 - 20:16 | |
| |
|
| |
| |
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Lancia Delta HF integral Sam 5 Avr 2014 - 20:22 | |
| J ai fais la modif. _________________ A+fredo |
|
| |
| Sujet: Re: Lancia Delta HF integral Sam 5 Avr 2014 - 21:36 | |
| Merci Fred. Nicoracing. |
|
| |
| Sujet: Re: Lancia Delta HF integral Lun 7 Avr 2014 - 21:10 | |
| Bonsoir les amis début du montage. Ponçage et nettoyage des éléments de carrosserie ainsi que la carrosserie. Ouverture des grilles d'aération pour les remplacer par du "vrai" grillage. Début de mise en peinture de l'arbre de transmission et de la ligne d'échappement. La carrosserie passée a l'appret en deux fines couches Voila pour aujourd'hui,demain deuxième couche de couleur sur la carro. A vos coms les amis Nicoracing. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lancia Delta HF integral Mar 8 Avr 2014 - 7:58 | |
| j'adore cette voiture je vais suivre ça avec intêret bon montage
|
|
| |
lascar Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1325 Age : 64 Localisation : Bretagne 22 Autos / motos préférées ? : ma MX5 Niseko noire de 2008 Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: Re: Lancia Delta HF integral Mar 8 Avr 2014 - 17:59 | |
| Bon montage !!!!!!!!!!!!! Ce qui est bien sur ce kit c'est la portière ouverte d'origine .Par contre les pub Martini sont masquées ...................... |
|
| |
| Sujet: Re: Lancia Delta HF integral Mar 8 Avr 2014 - 19:53 | |
| Merci les gars. Pour les logo Martini quelqu'un aurai une soluce pour remédier a ce problème? Moi j'avais pensé les imprimer sur papier ensuite découper soigneusement le logo martini et le peindre sur le logo mais c'est chaud comme manœuvre.
Nicoracing. |
|
| |
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Lancia Delta HF integral Mar 8 Avr 2014 - 20:33 | |
| C'est très chaud ton système !!! Le plus simple est d'aller chercher le(s) logo(s) qui t'intéressent sur Google image (s'il y en a plusieurs les mêmes, choisir les plus petit en taille/pixels pour éviter de trop fortes réductions qui nuisent à la qualité finale), les enregistrer sur ton PC, mesurer ceux de la planche d'origine, amener ton logo sur une feuille Word, le mettre aux mêmes dimensions (format) et imprimer sur une feuille à décal (blanche). Passer un peu de Liquid Decal Film découper les logos et poser selon la méthode décal habituelle. |
|
| |
| Sujet: Re: Lancia Delta HF integral Mar 8 Avr 2014 - 21:28 | |
| Oui je crois que c'est une meilleure idée. Peux tu me dire ou je peux trouver des feuilles spécial decal stp. Pour les logos j'ai déjà trouvé. Merci Jdl.
Nicoracing. |
|
| |
| Sujet: Re: Lancia Delta HF integral Mar 8 Avr 2014 - 21:37 | |
| Il y a ce type de feuille chez Domino http://www.modelkits.be/main.php?action=zoekensimpel (les quatre dernier articles). Parfois on peut en trouver chez certains commerçant en modélisme. Il y a deux types de feuilles, transparentes et blanches déclinées toutes deux en version laser ou jet d'encre (bien choisir en fonction du type d'imprimante). Ne jamais oublier de protéger après impression avec le Liquid décal Film de Microscale sinon l'impression partira dès le plongeon dans l'eau. |
|
| |
| Sujet: Re: Lancia Delta HF integral Mar 8 Avr 2014 - 21:45 | |
| En attendent voici un petit up du wip. Mise en couleur du réservoir d'essence, de l'embout d'échappement et du la colonne des roues avant. Ainsi que la carrosserie avec quatre léger voile de rouge,demain une couche de vernis. Une photo sans flash. Les pares-chocs ,la protection de moteur ,le capot et la porte sont en phase de séchage d'appret et demain mise en peinture. Voila pour aujourd'hui,a demain pour la suite. Salut les amis. Nicoracing. |
|
| |
| Sujet: Re: Lancia Delta HF integral Mar 8 Avr 2014 - 21:51 | |
| Merci pour l'info mais quand je clic sur le lien la page de Domino s'affiche mais aucunes image des feuilles. Peut tu me dire dans quelle rubrique tu a trouvé ca que je puisse les commandées. Nicoracing. |
|
| |
| Sujet: Re: Lancia Delta HF integral Mar 8 Avr 2014 - 21:58 | |
| Tu vas dans outils et peintures puis tu cliques sur l'icône Bare Metal Foil ou tu tapes BMF dans la recherche. |
|
| |
| Sujet: Re: Lancia Delta HF integral Mar 8 Avr 2014 - 22:05 | |
| Super j'ai trouvé merci beaucoup Jiel. Je passe commande. A + Nicoracing. |
|
| |
| Sujet: Re: Lancia Delta HF integral Mer 9 Avr 2014 - 17:58 | |
| Salut les gars ,je viens de m'apercevoir que les logos martini sont bien présents sur la feuille de decal,d'ailleur voici les photos. Regardez bien les numéros 58 et 59 ainsi que les 55 ,54 et 57 ,56. Regardez maintenant sur le plan de montage. Les numéros 54,55,56,57 et 58,59 ainsi que 50,51. Merci quand meme de ton aide Jiel ainsi qu'a Moustique. (Désolé pour la qualité des photos.) Nicoracing. |
|
| |
ferrari45 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9063 Age : 77 Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati Date d'inscription : 24/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (20/185) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Lancia Delta HF integral Mer 9 Avr 2014 - 18:21 | |
| Bon montage nicoracing . Rémi |
|
| |
| Sujet: Re: Lancia Delta HF integral Mer 9 Avr 2014 - 19:26 | |
| Ben voila, ton problème est résolu.... une façon habile de contourner certaines choses tel que lois, droits d'utilisation du logo, de l'image, de la marque sans payer d'énormes royalties alors qu'en plus on leur fait de la pub !!! (ex: la DS 3 Heller où toute la déco Raide boule est sous forme de puzzle). |
|
| |
| Sujet: Re: Lancia Delta HF integral Mer 9 Avr 2014 - 19:43 | |
| Ho oui un gros ouf de soulagement quand j'ai vu ca. Pour la DS3 c'est vrai que les logos Red Bull c'est une misère a mettre correctement en place et en plus avec la planche d'origine beaucoup trop rigide. Bref merci de ton aide Jiel. Nicoracing. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lancia Delta HF integral Mer 9 Avr 2014 - 19:44 | |
| bon tant mieux j'ai vu tes mp si tu as besoin n'hésite pas |
|
| |
| Sujet: Re: Lancia Delta HF integral Mer 9 Avr 2014 - 20:01 | |
| Moustique . Nicoracing. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lancia Delta HF integral | |
| |
|
| |
| Lancia Delta HF integral | |
|