| Matford 1937 | |
|
+9nicoracing stef17 patrick44 david59300 enzo phil23 nonoche79 ferrari45 nico 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Matford 1937 Mer 16 Avr 2014 - 22:04 | |
| l'idée : faire la voiture de mon grand-père une Matford 1937, c'est à dire ça avec ça pour la carrosserie : et ça, pour le chassis, les roues et la mécanique vous aurez plus de détails un peu plus tard, quand j'aurai un peu plus de temps et le reste des pièces fera un 37 custom, mais ceci est une autre histoire, qui n'a rien à faire dans le concours. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Matford 1937 Mer 16 Avr 2014 - 22:35 | |
| Aaaaah Francky sera de la partie avec une fois de plus un montage atypique dont il a le secret et le savoir faire . Ben vivement juin,le soleil ,les vacances et un devoir de vacances qui part très bien sur tout les plans de travail ... eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Matford 1937 Mer 16 Avr 2014 - 22:48 | |
| il n'y a pas de secret dans ce montage, car curieusement, tout est dans les boites. j'ai déjà fait un inventaire, et tout y est et ça s'adapte fort bien (Rémi peut le confirmer, on a inventorié tout ça ensemble lors d'une réunion du MCPO)
et dans le genre atypique, j'ai deux carrosseries de Kharman Ghia type 34 en résine, et j'en fais un cabriolet, comme les quelques exemplaires de pré-série. mais je vous parlerai de ça plus tard, quand ça ressortira de l'étagère.
|
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Matford 1937 Jeu 17 Avr 2014 - 8:44 | |
| bon montage, je connaissais pas la matford comme marque, c'est du ford ça c'est sûr mais le mat devant c'est pour quelle raison? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Matford 1937 Jeu 17 Avr 2014 - 9:11 | |
| - nicolito a écrit:
- bon montage, je connaissais pas la matford comme marque, c'est du ford ça c'est sûr mais le mat devant c'est pour quelle raison?
les Matford étaient des Ford produites sous licence chez Mathis, en Alsace. donc des voitures Franco-Américaines. j'expliquerai tout ça dans la présentation de la maquette. |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Matford 1937 Jeu 17 Avr 2014 - 9:54 | |
| ok, merci pour l'info! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Matford 1937 Dim 4 Mai 2014 - 0:01 | |
| voila ce qu'il y a dans les boites donc, seront utilisés, le chassis, les roues et la mécanique blancs, avec la carrosserie de la bleue. les pièces bleues en vrac ne serviront pas pour le concours, je vous raconterai leur histoire dans une autre rubrique du forum, car tout servira dans les boites. autrement dit, je monterai un cabriolet Matford et une ford 34 custom. |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Matford 1937 Dim 4 Mai 2014 - 8:12 | |
| bonne idée! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Matford 1937 Lun 2 Juin 2014 - 13:47 | |
| La marque Mathis a été créée par Emile Mathis, qui a débuté chez De Dietrich, aux côtés d’Etorre Bugatti. En 1904, il crée la société Mathis et Cie à Strasbourg, et embauche Etore Bugatti (qui, comme lui, avait été remercié de chez De Dietrich). Cette société devient EEC Mathis quand il s’associe avec Bugatti. En 1907, les associés se séparent et Mathis fait construire une usine à Strasbourg. Mathis y produira des voitures sous son nom jusqu’en 1934. Il devint le quatrième constructeur français derrière Citroën, Renault et Peugeot. En 1934, il s’associe à Ford pour fonder la société Matford, qui produira donc des Ford sous licence. Ces voitures prennent le nom de Matford Alsace V8 avec mécaniques V8 Ford à soupapes latérales en 3L6 et 21 CV. Ensuite vint l’Alsace V8-62, légèrement plus courte et mue par un V8 de 2L2 pour 13 CV. En 1939, un désaccord apparaît entre Ford et Mathis et la société Matford fut dissoute en 1940. Après guerre, Ford produira seul les 13 CV Ford dans une nouvelle usine à Poissy. En 1953, les usines Mathis sont vendues à Citroën.
C’est donc un Cabriolet Matford que je vais présenter ici en partant de deux maquettes. Il s’agit de faire au 1/24 la Matford de mon grand-père (d’après les photos du début du post). Elle avait une peinture bi-ton, vert foncé et vert clair, le châssis, les chromes, la mécanique, les roues y compris la roue de secours sur le coffre viendront de la boite du coupé ou cabriolet 1936 (vu qu’il s’agit d’une 2’n1). La carrosserie sera celle du cabriolet custom.
|
|
| |
ferrari45 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9052 Age : 77 Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati Date d'inscription : 24/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (20/185) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Matford 1937 Lun 2 Juin 2014 - 14:16 | |
| Bon montage Franck . Rémi |
|
| |
nonoche79 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1135 Age : 53 Localisation : Niort 79 Autos / motos préférées ? : Voitures de rally et du mans 1/24. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Matford 1937 Lun 2 Juin 2014 - 21:58 | |
| Bon montage et merci pour la petite leçon d'histoire , c'est très instructif . . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Matford 1937 Lun 2 Juin 2014 - 22:02 | |
| bon montage francky, encore une surprise d'ou tu as le secret . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Matford 1937 Lun 2 Juin 2014 - 23:32 | |
| pour les surtprises, c'est moi qui vient d'en avoir une. le moteur des la Ford 34 est bien un latéral, mais à 3 carbus. et la Matford n'en avait qu'un. Mais heureusement j'ai du stock, et je viens de fouiller. Je vais donc me servir de pièces de ........ 3 kits. je vais prendre l'admission et le carbu d'un Ford 32 qui est en attente de montage. celle ci aura donc un moteur 3 carbus |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Matford 1937 Mar 3 Juin 2014 - 8:18 | |
| bin dis donc, 3 kits, il va te revenir cher ce concours! en tous cas bien contant que ton soucis soit résolu avec ça. |
|
| |
phil23 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5699 Age : 62 Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche Date d'inscription : 01/04/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/40) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Matford 1937 Mar 3 Juin 2014 - 9:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Matford 1937 Mar 3 Juin 2014 - 10:06 | |
| - nico a écrit:
- bin dis donc, 3 kits, il va te revenir cher ce concours!
en tous cas bien contant que ton soucis soit résolu avec ça. En fait, quand j'ai trouvé le kit de Ford 37 (sur Koolest Kriser), j'ai vu que ça me servirait de base pour ce projet qui me trotait dans la tête depuis longtemps. Un fois le kit acquis, j'ai regardé dans mon stock si je n'avais pas une base chassis/mécanique qui irait avec. J'y ai trouvé le Ford 34 qui dormait dans un placard depuis un certain temps et qui correspond en tous points à ce que je cherchais. Quant-au Ford 32, c'est la même chose, il attendait son tour dans un placard. Et donc, les deux kits donneurs seront montés ; le 34 en version customisé, avec le chassis et le V8 moderne du 37. Le 32 aura donc droit à une version modernisée 34 du V8 latéral. Donc ça ne sera pas un montage hors de prix. juste une série de trois montages en mélangeant les pièce. Et pour le concours, je ne parle donc que du cabriolet Matford. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Matford 1937 Mar 3 Juin 2014 - 22:47 | |
| le chassis est peint (reste les détails comme les échappements) et présentation de la caisse du modèle 37 sur le chassis 34. la greffe devrait prendre |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Matford 1937 Mar 3 Juin 2014 - 22:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Matford 1937 Mar 17 Juin 2014 - 22:17 | |
| détail du chassis (peinture des échappements moulés sur le chassis , et oui c'est du Revell US donc (mal) fabriqué en chine , et donc qualité moyenne puis peinture du moteur les fils de bougie sont réalisés avec du fil d'oreillette de téléphone, le plus fin de tous les fils que j'ai essayé, et qui me semble parfait pour des fils de bougie au 1/24. en plus ils ont une texture qui rappelle les fils tressés de l'époque. j'ai des retouches de peinture sur le moteur, à force de le manipuler pour les fils de bougie, j'ai usé la peinture |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Matford 1937 Mer 18 Juin 2014 - 20:29 | |
| belle avancée! c'est clair que le tout moulé sur le chassis c'est chiant, c'est pareil pour ma T bird 56 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Matford 1937 Lun 30 Juin 2014 - 22:16 | |
| les progrès depuis le dernier post la mécanique : apprêt sur une partie de la caisse peinture (Tamiya TS43, racing green) je fais un peu les choses à l'envers, c'est à dire en commençant par la teinte foncée, mais ça facilitera le masquage avant le vert clair. |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Matford 1937 Ven 4 Juil 2014 - 7:32 | |
| très beau ton vert, le moteur est très bien aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Matford 1937 Ven 4 Juil 2014 - 9:07 | |
| et ce soir, (enfin si j'ai le temps) , la phase que je redoute le plus, la deuxième teinte de vert après le masquage. |
|
| |
enzo Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5114 Age : 65 Localisation : Velizy Autos / motos préférées ? : Ferrari Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Matford 1937 Ven 4 Juil 2014 - 9:12 | |
| Très belle peinture. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Matford 1937 Ven 4 Juil 2014 - 23:15 | |
| un petit soucis, la carrosserie baigne dans le glanzer, j'ai voulu enlever le masquage un peu tôt (j'avais entendu dire qu'il valait mieux le faire avant que la peinture soit complètement sèche) pour la prochaine peinture, je reviendrais à ma methode, qui me semble plus sure (je me contente d'un coup de cutter pour couper la limite des teintes et j'attend le séchage complet pour enlever le masquage. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Matford 1937 | |
| |
|
| |
| Matford 1937 | |
|