Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
Belles avancées Mickaël et tu as raison pour ZP. J'arrête pas de lorgner du côté de ma boîte , trop envie de l'entamer celle-là!
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
merci les gars venant de monteur confirmé comme vous ça fait plaisir et fredo, merci pour mon annif', c'est sympa.
c'est pareil j'ai pas mal de kits en stock et hier j'ai craqué pour une 787b en allant chercher du materiel. cette voiture a un ralenti de fou je trouve
boh allez je vous poste la maigre avancée du jour pour cause de gueule de bois tout d'abord les silencieux ont reçu leur seconde teinte a leur extremité, c'est un melange de gun metal humbrol et x31.ne reste plus qu'a peindre la sortie en noir
j'ai retenté une chauffe sur le collecteur, je n'ensuis toujours pas satisfait mais j'hesite vraiment a le replonger dans le ldf car une fois monté on ne le vois pratiquement plus.
j'en ai profité tant que j'ais le rouge translucide dans le godet pour peindre le feux arriere. la peinture a du mal a accrocher sur cette surface. si vous avez une astuce je suis preneur.
le radiateur a recu son voile de smoke et son ecope:
et pour finir, une photo de l'avancement général apres une semaine de taf sur ce kit
Pour revenir à ton optique arrière, es-tu sûr qu'il fallait le peindre en rouge . Et pour que la peinture accroche bien sur ce type de pièces, il faut bien les dégraisser et ne pas hésiter a y aller en voiles légers. Ne te prends pas trop la tête avec l'échappement, je le trouve pas mal comme çà. Je pense qu'en réel, il doit être moins brillant que sur les photos et de toute façon il ne sera que très peu visible au final .
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
Oui c est pas mal Micka. Pour le rouge je suis passe a celui alclad ,il est beaucoup plus fin et accroche mieux que le tam par exemple. Je fais des couche très très fine en basse pression.
Chris: oui l'optique arriere est bien rouge, c'edt indiquer sur la notice, et en cherchant des photos de la vrai sur le net, ca confirme ce que preconise tam'.
Fred: pour tout dire c'est ma premiere fois a l'aero sur ce kit. Pas de reglage car j'utilise une bombe d'air, de meme que mon aero est vraiment le plus bas de gamme, c'est un revell payer 30 euros dans un joueclub
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
je vous poste la maj du boulot effectué hier et aujourd'hui.
les bloc feux ont recu leurs fond chromés
le bras oscillant areçu son kit chaine, sa biellette peinte en x 32 , son leche roue et ses petits carter de chaine qui est un melange de noir sat et de gris panzer.
le reservoir mastiqué et appreté
le dosseret de selle peint en revell aquacolor qui a la base et un rouge ferrari. bizarrement ca ma fait des gouttellettes au lieu d'une teinte uniforme peut etre une peinture trop diluée? je l'ai passé au compound mais rien n'y fait. elle ira rejoindre le bac de ldf ce soir
une vue d'ensemble de ce qui a etait peint cette aprem' . les platine repose pied, le selecteur, la pedale de frein arriere et les elements de l'amorto en x 32 et le disque de frein au ts30. ne reste plus qu'a detaiiller tout ca
et pour finir un "pré montage" pour voir ce ca donnera une fois assemblé
merci chris. je suis en vacance en ce moment ceci explique cela. mais a un moment ou un autre je vais etre bloqué car j'attend le set de fourche. je poserais peut etre celle du kit a blanc en attendant de la recevoir.
Tu as trop chargé ta peinture elle est faite a l aéro ?
Sinon le reste nickel.
Sur le dosseret fred? Oui jai passer plusieurs voile fin mais javais limpression que ca ne couvrait pas et des pigments plus foncer a certain endroit qui virer au noir. Du coup jai passer une couche mouiller et ca ma fait une coulure
Le rouge et très compliqué a faire. Il faut prendre des base Matt tam Gunze comme tu veux ,beaucoup plus simple a poser ,après il y a le zéro peint la c est encore autre chose. Le rouge il faut une base blanche rose ou jaune pour avoir un rendu top. Ensuite tu vernis
_________________ A+fredo
maikeule keule Pilote régional
Nombre de messages : 293 Age : 39 Localisation : saint quentin, aisne Autos / motos préférées ? : oulala! plein! Date d'inscription : 28/07/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
bonsoir a tous une petite maj car tres peu d'avancé ces 2 derniers jours
voila ou j'en suis pour le moment.le disque arriere a recu un leger jus et l'etrier est peint en gris metallisé humbrol. jai fignolé les liseret de jante avec la decal en rab qui est fourni et fixé le tout au moteur
en fait j'ai surtout passé le plus clair de mon temp a faire des essais peinture sur une une pièce prise dans ma boite a rabiot. jai donc suivi les conseils de fred en passant plusieurs voile de jaune avant de passer le rouge.
en fait je pense que le probleme vient de mon "aero" qui est plus un pistolet a peinture, car je me suis rendu chez un de mes oncles qui en possede un "vrai" avec compresseur. et le resultat est plutot saisissant.
bon ce n'est pas la teinte exacte car il m'a fait une demo avec du pré ombrage et autre technique de figuriniste warhammer. en gros il se la petait grave donc compresseur commandé dans la journée et chinage d'un aéro.
et pour finir, une photo avec le train avant monté a blanc
celui la fred: http://www.aerographediscount.fr/aerographe/pack-mld-product-rm-300-150-duo/962-pack-aerographe-rm-300---rm-150--compresseur-rm-3500.html