RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

rendu peinture métalisée vs aclad candy vs aclad holographique

2 participants
AuteurMessage
FroggySeven
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Masculin
Autos / motos préférées ? : compétition années 65-75 mais pas que, hein...
Ma trombi : rendu peinture métalisée vs aclad candy vs aclad holographique Avatarvario80

rendu peinture métalisée vs aclad candy vs aclad holographique Empty
MessageSujet: rendu peinture métalisée vs aclad candy vs aclad holographique   rendu peinture métalisée vs aclad candy vs aclad holographique Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 17:53

Bonjour !

La peinture d'origine de la Jordan 191 m'a pas mal déçu par rapport aux photos (retouchées) des pubs/présentations...

Du coup je me ferai bien un petit "what-if" avec une jolie peinture verte pas du tout d'origine.

en option 1) et 2) je verrai bien une peinture Aclad holographique verte ou candy.

Contrairement à ce que le nom laisse à penser, il semblerait que le "candy" fasse plus lisse, moins pailleté... vrai ou faux ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rendu peinture métalisée vs aclad candy vs aclad holographique   rendu peinture métalisée vs aclad candy vs aclad holographique Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 18:41

Salut Froggy,

Le candy est une peinture teintée transparente qui se passe sur une sous-couche argentée ou dorée pour varier les effets.
Pour l'avoir utilisé sur un buste Iron Man, je peux dire que le rendu est très fin, sans effet paillettes des peintures métallisées. Le candy se passe en plusieurs voiles en fonction de l'effet voulu et le rendu final est lisse comme un vernis.
FroggySeven
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Masculin
Ma trombi : rendu peinture métalisée vs aclad candy vs aclad holographique Avatarvario80

MessageSujet: Re: rendu peinture métalisée vs aclad candy vs aclad holographique   rendu peinture métalisée vs aclad candy vs aclad holographique Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 8:44

MERCI !!!

C'est ce qui m'avait semblé observer sur les photos (mais c'est dur de juger là-dessus).

Là question est maintenant de savoir à quoi ressemble les aclad holographiques,
et de choisir (sachant que j'ai aussi les options 3) métallisée et 4) verni vert super épais )

Invité
Invité

MessageSujet: Re: rendu peinture métalisée vs aclad candy vs aclad holographique   rendu peinture métalisée vs aclad candy vs aclad holographique Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 10:54

Ne connaissant pas les holographiques, je ne peux pas te renseigner malheureusement. rendu peinture métalisée vs aclad candy vs aclad holographique 898642 
patrick44
Champion de France des pilotes
patrick44

Masculin
Autos / motos préférées ? : sinca 1100TI et Ferrari du Mans 70 / 73

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
rendu peinture métalisée vs aclad candy vs aclad holographique Left_bar_bleue0/0rendu peinture métalisée vs aclad candy vs aclad holographique Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: rendu peinture métalisée vs aclad candy vs aclad holographique   rendu peinture métalisée vs aclad candy vs aclad holographique Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 15:16

Bonjour
"Le candy est une peinture teintée transparente qui se passe sur une sous-couche argentée ou dorée pour varier les effets."
La peinture teintée est un vernis teinté. Plus il y aura de couches, plus la " profondeur" sera importante.
Un ponçage entre chaque couche est, bien sur, nécessaire.
Pourquoi ne pas vous essayer, vous avez du vernis?
FroggySeven
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Masculin

MessageSujet: Re: rendu peinture métalisée vs aclad candy vs aclad holographique   rendu peinture métalisée vs aclad candy vs aclad holographique Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 21:34

Merci pour votre aide Smile

1) Non, je n'ai pas de vernis vert... Mais tu m'as donné une idée Smile
Je pourrais très bien faire l'essai avec en rouge (j'ai du rouge brillant ET du vernis rouge Tamiya sous la main).

1bis) tu ferais ça  rouge brillant,  puis vernis pur,
         ou carrément brillant, mélange 50-50, puis verni coloré pur ?

2) En ce qui concerne l'Aclad,  je crois avoir compris pourquoi ils appellent ça "candy".
    ça ne doit  pas être une allusion aux cristaux de sucre,
    mais au sirop rouge dont on recouvre les pommes

2bis) Du coup, je ne comprends pas bien la différence entre de l'aclad "candy" et un bête vernis coloré...
patrick44
patrick44

Masculin
Autos / motos préférées ? : sinca 1100TI et Ferrari du Mans 70 / 73

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
rendu peinture métalisée vs aclad candy vs aclad holographique Left_bar_bleue0/0rendu peinture métalisée vs aclad candy vs aclad holographique Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: rendu peinture métalisée vs aclad candy vs aclad holographique   rendu peinture métalisée vs aclad candy vs aclad holographique Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 23:05

Bonsoir
Vernis coloré.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rendu peinture métalisée vs aclad candy vs aclad holographique   rendu peinture métalisée vs aclad candy vs aclad holographique Icon_minitime

rendu peinture métalisée vs aclad candy vs aclad holographique
Page 1 sur 1