RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ponçage à sec ou à l'eau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rickced41
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
rickced41


Masculin
Nombre de messages : 8221
Age : 50
Localisation : 41
Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP
Date d'inscription : 09/03/2013

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Ponçage à sec ou à l'eau Left_bar_bleue0/0Ponçage à sec ou à l'eau Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

Ponçage à sec ou à l'eau Empty
MessageSujet: Ponçage à sec ou à l'eau   Ponçage à sec ou à l'eau Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 8:40

Bonjour
J'aimerai savoir la différence entre ces deux ponçages vu que je n'emploie que celui à sec?
A quel moment privilégie-t-on l'un ou l'autre?
pour celui à l'eau, vous mouillez que le papier ou vous faites ça sous le robinet?
Avantages, inconvénients?
Désolé si les questions sont trop bêtes ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponçage à sec ou à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Ponçage à sec ou à l'eau   Ponçage à sec ou à l'eau Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 10:11

pour ma part toujours a l'eau , et a l'eau courrante , bien sur pour un poncage avant peinture ( pour oter les lignes de moulage ou autre )  , la c'est a sec . Ponçage à sec ou à l'eau 254718

ca te permet un poncage beaucoup plus light .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponçage à sec ou à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Ponçage à sec ou à l'eau   Ponçage à sec ou à l'eau Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 11:02

+1 avec Michel,il te faut juste du papier à l'eau mais en général ceux de carrossier le sont.

Perso, je trempe le papier dans l'eau et ça le fait avec un sopalin sur le plan de travail pour ne pas le berdouiller Ponçage à sec ou à l'eau 898642 Ponçage à sec ou à l'eau 898642

eric
Revenir en haut Aller en bas
rickced41
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
rickced41


Masculin
Nombre de messages : 8221
Age : 50
Localisation : 41
Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP
Date d'inscription : 09/03/2013

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Ponçage à sec ou à l'eau Left_bar_bleue0/0Ponçage à sec ou à l'eau Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

Ponçage à sec ou à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Ponçage à sec ou à l'eau   Ponçage à sec ou à l'eau Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 12:12

Merci pour les infos.
Commande effectuée.
J'ai vu sur un blog de pâte fimo que certains rajoutent du liquide vaisselle dans l'eau . Ca sert à quelque chose ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponçage à sec ou à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Ponçage à sec ou à l'eau   Ponçage à sec ou à l'eau Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 12:22

je met toujours du liquide vaisselle , encore plus fin comme poncage . et si tu veux effacer quelques rayures tres legeres , du dentifrice. Ponçage à sec ou à l'eau 254718
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponçage à sec ou à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Ponçage à sec ou à l'eau   Ponçage à sec ou à l'eau Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 12:40

je fais tout a l'eau , a part les gros ponçage , c'est plus fin et évite la poussière. pour les des poncages encore plus fin j'utilise du 6000 avec une patte anti rayures a l'eau
Revenir en haut Aller en bas
rickced41
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
rickced41


Masculin
Nombre de messages : 8221
Age : 50
Localisation : 41
Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP
Date d'inscription : 09/03/2013

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Ponçage à sec ou à l'eau Left_bar_bleue0/0Ponçage à sec ou à l'eau Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

Ponçage à sec ou à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Ponçage à sec ou à l'eau   Ponçage à sec ou à l'eau Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 22:18

barryfan a écrit:
je met toujours du liquide vaisselle , encore plus fin comme poncage . et si tu veux effacer quelques rayures tres legeres , du dentifrice. Ponçage à sec ou à l'eau 254718
tu mets le dentifrice sur le papier abrasif ou tu polis sur un chiffon avec?

Je vais tester tout ça sur l'Audi
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack
Pilote International
Pilote International
mrchevyblack


Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 66
Localisation : Belœil, Québec, Canada
Autos / motos préférées ? : Chevrolet Chevelle SS454 1970
Ma trombi : Moi
Date d'inscription : 19/02/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Ponçage à sec ou à l'eau Left_bar_bleue0/0Ponçage à sec ou à l'eau Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

Ponçage à sec ou à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Ponçage à sec ou à l'eau   Ponçage à sec ou à l'eau Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 1:39

Les méthodes Canadienne, elles sont sensiblement identique.

Dans un premier temps je dois préciser que je travail souvent avec des produits pour automobile.
Le travail est similaire!
Pour le gros travail du début, ligne de moulage, imperfections et même parfois les emblèmes ou moulures,  j'y vais avec a sec avec du papier grade 320 suivie par un de grade 400 toujours à sec.
Il s'en suit un bon lavage avant de mettre l'apprêt.
Un fois l'apprêt bec sec je ponce de nouveau au 800 et au 1000 en trempant dans le papier dans l'eau, le but est de faire disparaître les dernières imperfections. Il est fort possible que je passe au travers l'apprêt donc un nouveau lavage et une nouvelle bonne couche d'apprêt.
Celle-ci est généralement la dernière, je la ponce à l'eau avec un papier gradé 1500 et/ou 2000! Suivi par un autre lavage avant la peinture!
La peinture!!!! Pour l'une couleur métallisé, sauf pour un dommage important,  il est préférable de ne pas poncer celle-ci, cela pourrait "déplacé" les grain du métallisé et nécessiterait une couche supplémentaire.
En terminant, je vaporise le vernis, que je ponce au 2000 à l'eau entre les couche, avec beaucoup de précaution, pour ne pas passer au travers le vernis. Un fois terminé je procède au polissage avec des produits de l'industrie de l'esthétique automobile!
Et voilà pour mon bref résumé!
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
rickced41
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
rickced41


Masculin
Nombre de messages : 8221
Age : 50
Localisation : 41
Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP
Date d'inscription : 09/03/2013

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Ponçage à sec ou à l'eau Left_bar_bleue0/0Ponçage à sec ou à l'eau Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

Ponçage à sec ou à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Ponçage à sec ou à l'eau   Ponçage à sec ou à l'eau Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 12:56

Merci pour les infos canadiennes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponçage à sec ou à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Ponçage à sec ou à l'eau   Ponçage à sec ou à l'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponçage à sec ou à l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ponçage à l'eau
» Ponçage
» Ponçage pneus
» rattraper ponçage (un peu) agressif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: Questions, aides techniques, tous thèmes confondus-
Sauter vers: