RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pièces "métal blanc" déjà nettoyées kit MFH ??? SINON COMMENT ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FroggySeven
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 53
Autos / motos préférées ? : compétition années 65-75 mais pas que, hein...
Ma trombi : Pièces "métal blanc" déjà nettoyées kit MFH ???  SINON COMMENT ? Avatarvario80
Date d'inscription : 28/10/2012

Pièces "métal blanc" déjà nettoyées kit MFH ???  SINON COMMENT ? Empty
MessageSujet: Pièces "métal blanc" déjà nettoyées kit MFH ??? SINON COMMENT ?   Pièces "métal blanc" déjà nettoyées kit MFH ???  SINON COMMENT ? Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 10:28

Bonjour,

Les pièces en "métal blanc" des kits Model Factory Hiro sont-elles déjà nettoyées des produits de démoulage ?

Sinon c'est quoi la méthode la plus efficace pour les nettoyer ?

MERCI Smile !
Revenir en haut Aller en bas
ferrari45
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
ferrari45


Masculin
Nombre de messages : 8766
Age : 76
Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret
Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati
Date d'inscription : 24/05/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Pièces "métal blanc" déjà nettoyées kit MFH ???  SINON COMMENT ? Left_bar_bleue20/185Pièces "métal blanc" déjà nettoyées kit MFH ???  SINON COMMENT ? Empty_bar_bleue  (20/185)
Echelle favorite: 1/24e

Pièces "métal blanc" déjà nettoyées kit MFH ???  SINON COMMENT ? Empty
MessageSujet: Re: Pièces "métal blanc" déjà nettoyées kit MFH ??? SINON COMMENT ?   Pièces "métal blanc" déjà nettoyées kit MFH ???  SINON COMMENT ? Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 18:15

Il vaut mieux toujours nettoyer les pièces des kits même en métal blanc. Tu peux les dégraisser à l'acétone ou simplement les laver avec du liquide à vaisselle et ou de la poudre à récurer.
Rémi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rickced41
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
rickced41


Masculin
Nombre de messages : 8225
Age : 50
Localisation : 41
Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP
Date d'inscription : 09/03/2013

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Pièces "métal blanc" déjà nettoyées kit MFH ???  SINON COMMENT ? Left_bar_bleue0/0Pièces "métal blanc" déjà nettoyées kit MFH ???  SINON COMMENT ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

Pièces "métal blanc" déjà nettoyées kit MFH ???  SINON COMMENT ? Empty
MessageSujet: Re: Pièces "métal blanc" déjà nettoyées kit MFH ??? SINON COMMENT ?   Pièces "métal blanc" déjà nettoyées kit MFH ???  SINON COMMENT ? Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 18:20

Dans le coca, ca peut le faire?
Revenir en haut Aller en bas
paul-m
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
paul-m


Masculin
Nombre de messages : 3233
Age : 54
Localisation : vendée
Autos / motos préférées ? : CRF1000 F DCT
Ma trombi : Pièces "métal blanc" déjà nettoyées kit MFH ???  SINON COMMENT ? 20170864
Date d'inscription : 11/12/2014

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Pièces "métal blanc" déjà nettoyées kit MFH ???  SINON COMMENT ? Left_bar_bleue1/15Pièces "métal blanc" déjà nettoyées kit MFH ???  SINON COMMENT ? Empty_bar_bleue  (1/15)
Echelle favorite: 1/24e

Pièces "métal blanc" déjà nettoyées kit MFH ???  SINON COMMENT ? Empty
MessageSujet: Re: Pièces "métal blanc" déjà nettoyées kit MFH ??? SINON COMMENT ?   Pièces "métal blanc" déjà nettoyées kit MFH ???  SINON COMMENT ? Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 18:52

Dans le Coca? je craindrait qu’il reste du sucre de collé sur la surface ou une réaction bizarre avec tout les trucs étrange qu'il y dedans.

Non. Non. Dans l'eau savonneuse tout bêtement. Tu laisse un peu tremper et frotte un peu avec un gros pinceau doux. Tu rince bien tu laisse sécher et c'est tout. Pas besoin d'utiliser des produits exotiques.

Ma seul utilisation du coca c'est les lendemain de fiesta. Pièces "métal blanc" déjà nettoyées kit MFH ???  SINON COMMENT ? 898642
Revenir en haut Aller en bas
rickced41
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
rickced41


Masculin
Nombre de messages : 8225
Age : 50
Localisation : 41
Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP
Date d'inscription : 09/03/2013

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Pièces "métal blanc" déjà nettoyées kit MFH ???  SINON COMMENT ? Left_bar_bleue0/0Pièces "métal blanc" déjà nettoyées kit MFH ???  SINON COMMENT ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

Pièces "métal blanc" déjà nettoyées kit MFH ???  SINON COMMENT ? Empty
MessageSujet: Re: Pièces "métal blanc" déjà nettoyées kit MFH ??? SINON COMMENT ?   Pièces "métal blanc" déjà nettoyées kit MFH ???  SINON COMMENT ? Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 19:55

On trempe bien les pièces dans le coca pour leur faire retrouver leur éclat
Revenir en haut Aller en bas
paul-m
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
paul-m


Masculin
Nombre de messages : 3233
Age : 54
Localisation : vendée
Autos / motos préférées ? : CRF1000 F DCT
Ma trombi : Pièces "métal blanc" déjà nettoyées kit MFH ???  SINON COMMENT ? 20170864
Date d'inscription : 11/12/2014

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Pièces "métal blanc" déjà nettoyées kit MFH ???  SINON COMMENT ? Left_bar_bleue1/15Pièces "métal blanc" déjà nettoyées kit MFH ???  SINON COMMENT ? Empty_bar_bleue  (1/15)
Echelle favorite: 1/24e

Pièces "métal blanc" déjà nettoyées kit MFH ???  SINON COMMENT ? Empty
MessageSujet: Re: Pièces "métal blanc" déjà nettoyées kit MFH ??? SINON COMMENT ?   Pièces "métal blanc" déjà nettoyées kit MFH ???  SINON COMMENT ? Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 20:18

Oui oui mais c'est par principe. Moins j'en consomme mieux je me porte. Pièces "métal blanc" déjà nettoyées kit MFH ???  SINON COMMENT ? 898642
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pièces "métal blanc" déjà nettoyées kit MFH ???  SINON COMMENT ? Empty
MessageSujet: Re: Pièces "métal blanc" déjà nettoyées kit MFH ??? SINON COMMENT ?   Pièces "métal blanc" déjà nettoyées kit MFH ???  SINON COMMENT ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pièces "métal blanc" déjà nettoyées kit MFH ??? SINON COMMENT ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aspérité sur pièces Métal
» Préparation des pièces en white métal
» Peinture translucide sur pièces en métal
» recherche colle pièces résine et métal repositionnable
» comment poser ces pieces avant de peintdre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: Questions, aides techniques, tous thèmes confondus-
Sauter vers: