RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 recherche colle pièces résine et métal repositionnable

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FroggySeven
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 53
Autos / motos préférées ? : compétition années 65-75 mais pas que, hein...
Ma trombi : recherche colle pièces résine et métal repositionnable Avatarvario80
Date d'inscription : 28/10/2012

recherche colle pièces résine et métal repositionnable Empty
MessageSujet: recherche colle pièces résine et métal repositionnable   recherche colle pièces résine et métal repositionnable Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 14:17

Bonjour,

Passé le choc émotionnel de l'ouverture de ma première boite recherche colle pièces résine et métal repositionnable 192268 MFH, une angoisse existentielle m'assaille :

Vais-je devoir tout me taper à la cyano-acrylate, sans pouvoir repositionner les pièces au moment du collage recherche colle pièces résine et métal repositionnable 543471 ???


D'avance merci recherche colle pièces résine et métal repositionnable 254718 si vous avez une autre colle à me conseiller, ou une quelconque astuce...
Revenir en haut Aller en bas
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred


Masculin
Nombre de messages : 25650
Age : 43
Localisation : thiais 94
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : recherche colle pièces résine et métal repositionnable 210
Date d'inscription : 12/11/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
recherche colle pièces résine et métal repositionnable Left_bar_bleue0/100recherche colle pièces résine et métal repositionnable Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

recherche colle pièces résine et métal repositionnable Empty
MessageSujet: Re: recherche colle pièces résine et métal repositionnable   recherche colle pièces résine et métal repositionnable Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 18:11

Ben la a part de la cyano je vois pas ,mais tu as different type de cyano regarde sur fighters shop

_________________
A+fredo

recherche colle pièces résine et métal repositionnable 1505211009364769013285445
Revenir en haut Aller en bas
Alfaouest
Pilote International
Pilote International
Alfaouest


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 62
Localisation : Bassin d'Arcachon
Autos / motos préférées ? : Vw Scirocco - Ford GT 40 - Porsche 911 - Jaguar Type E
Date d'inscription : 18/01/2012

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
recherche colle pièces résine et métal repositionnable Left_bar_bleue1/1recherche colle pièces résine et métal repositionnable Empty_bar_bleue  (1/1)
Echelle favorite: 1/12e

recherche colle pièces résine et métal repositionnable Empty
MessageSujet: Re: recherche colle pièces résine et métal repositionnable   recherche colle pièces résine et métal repositionnable Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 15:47

Pour les angoisses existentielles, je te recommande le yoga recherche colle pièces résine et métal repositionnable 54846
Bon, pour la colle cyano, y'en a effectivement qui sèchent plus ou moins vite! Jettes un oeil sur le web!
Et beaucoup de plaisir à toi : un kit FMH, c'est un petit coin de paradis sur terre....... Wink
Jean
Revenir en haut Aller en bas
FroggySeven
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 53
Autos / motos préférées ? : compétition années 65-75 mais pas que, hein...
Ma trombi : recherche colle pièces résine et métal repositionnable Avatarvario80
Date d'inscription : 28/10/2012

recherche colle pièces résine et métal repositionnable Empty
MessageSujet: Re: recherche colle pièces résine et métal repositionnable   recherche colle pièces résine et métal repositionnable Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 18:44

COLLE : merci recherche colle pièces résine et métal repositionnable 168902
Je ne savais pas que ça existait... Du coup j'en ai tout simplement trouvé au rayon colle d'un bête magasin de bricolage.
Bon.. reste à tester...et puis ils ne l'avaient qu'en gel... je suppose que ça doit exister aussi en liquide...

TECHNIQUE :
Positionner la pièce et faire une prière pour que de la cyano "normale" (à prise instantanée) aille là où il faut par capilarité :
bonne idée déjà éprouvée, ou il faut que j'arrête de croire que c'est les marmottes qui enveloppent les tablettes de chocolat dans l'aluminium ?

STRESS :
Jamais testé le yoga Wink , mais la slack-line ça fait du bien aussi en fin de journée.

MFH:
Je croyais payer cher surtout pour la petite série (j'ai craqué tout en ayant l'impression d'être pris un peu pour un pigeon).
Mais c'est vraiment une expérience à vivre de découvrir ça.... tout est si différent...
J'ai déjà vu des maquettes un poil mieux que des Tamiya, mais là c'est carrément une autre dimension que je ne soupçonnais même pas !
Revenir en haut Aller en bas
phil23
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
phil23


Masculin
Nombre de messages : 5699
Age : 61
Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche
Date d'inscription : 01/04/2011

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
recherche colle pièces résine et métal repositionnable Left_bar_bleue0/40recherche colle pièces résine et métal repositionnable Empty_bar_bleue  (0/40)
Echelle favorite: 1/24e

recherche colle pièces résine et métal repositionnable Empty
MessageSujet: Re: recherche colle pièces résine et métal repositionnable   recherche colle pièces résine et métal repositionnable Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 20:16

Oui mais le prix est en rapport aussi avec le niveau de la maquette , non ??
Revenir en haut Aller en bas
Alfaouest
Pilote International
Pilote International
Alfaouest


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 62
Localisation : Bassin d'Arcachon
Autos / motos préférées ? : Vw Scirocco - Ford GT 40 - Porsche 911 - Jaguar Type E
Date d'inscription : 18/01/2012

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
recherche colle pièces résine et métal repositionnable Left_bar_bleue1/1recherche colle pièces résine et métal repositionnable Empty_bar_bleue  (1/1)
Echelle favorite: 1/12e

recherche colle pièces résine et métal repositionnable Empty
MessageSujet: Re: recherche colle pièces résine et métal repositionnable   recherche colle pièces résine et métal repositionnable Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 21:39

phil23 a écrit:
Oui mais le prix est en rapport aussi avec le niveau de la maquette , non ??

Dans certains cas, il faut oublier l'argent...... :farao: un kit MFH, c'est l'excellence, alors on ne compte pas où alors, il vaut mieux oublier Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alfaouest
Pilote International
Pilote International
Alfaouest


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 62
Localisation : Bassin d'Arcachon
Autos / motos préférées ? : Vw Scirocco - Ford GT 40 - Porsche 911 - Jaguar Type E
Date d'inscription : 18/01/2012

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
recherche colle pièces résine et métal repositionnable Left_bar_bleue1/1recherche colle pièces résine et métal repositionnable Empty_bar_bleue  (1/1)
Echelle favorite: 1/12e

recherche colle pièces résine et métal repositionnable Empty
MessageSujet: Re: recherche colle pièces résine et métal repositionnable   recherche colle pièces résine et métal repositionnable Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 21:53

FroggySeven a écrit:
COLLE : merci recherche colle pièces résine et métal repositionnable 168902
Je ne savais pas que ça existait... Du coup j'en ai tout simplement trouvé au rayon colle d'un bête magasin de bricolage.
Bon.. reste à tester...et puis ils ne l'avaient qu'en gel... je suppose que ça doit exister aussi en liquide...

TECHNIQUE :
Positionner la pièce et faire une prière pour que de la cyano "normale" (à prise instantanée) aille là où il faut par capilarité :
bonne idée déjà éprouvée, ou il faut que j'arrête de croire que c'est les marmottes qui enveloppent les tablettes de chocolat dans l'aluminium ?

STRESS :
Jamais testé le yoga Wink , mais la slack-line ça fait du bien aussi en fin de journée.

MFH:
Je croyais payer cher surtout pour la petite série (j'ai craqué tout en ayant l'impression d'être pris un peu pour un pigeon).
Mais c'est vraiment une expérience à vivre de découvrir ça.... tout est si différent...
J'ai déjà vu des maquettes un poil mieux que des Tamiya, mais là c'est carrément une autre dimension que je ne soupçonnais même pas !

COLLE : la cyano existe sous des formes multiples : gel, liquide, hyper fluide.....

TECHNIQUE : je te confirme que les marmottes enveloppent effectivement les tablettes de chocolat dans l'aluminium, elles concurrencent sérieusement les poulains...... lol!
Trève de plaisanterie, tu peux aussi essayer la micro soudure Wink

STRESS : je ne connaissais pas le slack-line! Cool! je tenterai après ma période stretching bounce

MFH : sois fier d'être un pigeon car tu as fait le bon choix Cool : c'est effectivement un autre monde.....

Jean
Revenir en haut Aller en bas
FroggySeven
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 53
Autos / motos préférées ? : compétition années 65-75 mais pas que, hein...
Ma trombi : recherche colle pièces résine et métal repositionnable Avatarvario80
Date d'inscription : 28/10/2012

recherche colle pièces résine et métal repositionnable Empty
MessageSujet: Re: recherche colle pièces résine et métal repositionnable   recherche colle pièces résine et métal repositionnable Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 17:29

petite mise à jour...

La cyano dite repositionnable, perso, je trouve ça bof recherche colle pièces résine et métal repositionnable 185245
ça reste encore trop rapide et on se colle facilement les doigts en voulant repositionner les pièces.

En revanche, la cyano superfluide c'est le pied (et en plus c'est recherche colle pièces résine et métal repositionnable 40712 pour éviter d'en mettre trop et même pour combler les joints)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche colle pièces résine et métal repositionnable Empty
MessageSujet: Re: recherche colle pièces résine et métal repositionnable   recherche colle pièces résine et métal repositionnable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche colle pièces résine et métal repositionnable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RÉSINE APPRÊT ET COLLE
» Peinture translucide sur pièces en métal
» Apprêt métal-résine
» Pièces "métal blanc" déjà nettoyées kit MFH ??? SINON COMMENT ?
» Recherche gris métal pour ma 911

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: Questions, aides techniques, tous thèmes confondus-
Sauter vers: