RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 QUEL SPRAY TAMIYA POUR LE BLEU D'UNE Shelby Daytona Cobra ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
STEPHANE B.
Co-pilote
Co-pilote



Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 52
Localisation : 78
Autos / motos préférées ? : MASERATI
Date d'inscription : 27/09/2016

QUEL SPRAY TAMIYA POUR LE BLEU D'UNE Shelby Daytona Cobra ? Empty
MessageSujet: QUEL SPRAY TAMIYA POUR LE BLEU D'UNE Shelby Daytona Cobra ?   QUEL SPRAY TAMIYA POUR LE BLEU D'UNE Shelby Daytona Cobra ? Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 12:10

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre. Very Happy

Merci pour vos retours d'expérience.

S.
Revenir en haut Aller en bas
enzo
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
enzo


Masculin
Nombre de messages : 5116
Age : 64
Localisation : Velizy
Autos / motos préférées ? : Ferrari
Date d'inscription : 07/11/2007

QUEL SPRAY TAMIYA POUR LE BLEU D'UNE Shelby Daytona Cobra ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL SPRAY TAMIYA POUR LE BLEU D'UNE Shelby Daytona Cobra ?   QUEL SPRAY TAMIYA POUR LE BLEU D'UNE Shelby Daytona Cobra ? Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 12:16

je ne crois pas que tu trouveras une bombe Tamiya pour ta Cobra, par contre il existe un bleu exact chez Z.P, c'est le Cobra Viking Blue Z.P 1107
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/automaquettisme
Invité
Invité




QUEL SPRAY TAMIYA POUR LE BLEU D'UNE Shelby Daytona Cobra ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL SPRAY TAMIYA POUR LE BLEU D'UNE Shelby Daytona Cobra ?   QUEL SPRAY TAMIYA POUR LE BLEU D'UNE Shelby Daytona Cobra ? Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 13:57

je pense qu'on peut trouver dans les bombes pour retouche auto (par exemple dans la gamme Motip).
j'avais trouvé quand j'ai monté la mienne, mais ça date de tellement longtemps que j'ai oublié la marque de la bombe utilisée. le mieux est d'aller dans un magasin (genre Norauto ou autre) et regarder parmi les bombes celle qui s'en rapproche le plus.
Revenir en haut Aller en bas
paul-m
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
paul-m


Masculin
Nombre de messages : 3233
Age : 54
Localisation : vendée
Autos / motos préférées ? : CRF1000 F DCT
Ma trombi : QUEL SPRAY TAMIYA POUR LE BLEU D'UNE Shelby Daytona Cobra ? 20170864
Date d'inscription : 11/12/2014

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
QUEL SPRAY TAMIYA POUR LE BLEU D'UNE Shelby Daytona Cobra ? Left_bar_bleue1/15QUEL SPRAY TAMIYA POUR LE BLEU D'UNE Shelby Daytona Cobra ? Empty_bar_bleue  (1/15)
Echelle favorite: 1/24e

QUEL SPRAY TAMIYA POUR LE BLEU D'UNE Shelby Daytona Cobra ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL SPRAY TAMIYA POUR LE BLEU D'UNE Shelby Daytona Cobra ?   QUEL SPRAY TAMIYA POUR LE BLEU D'UNE Shelby Daytona Cobra ? Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 17:05

Si ça peut aider. Voici ma propre cobra peint en TS-15. ::coucou::

https://racing.1fr1.net/t11594-shelby-427-cobra-revell-1-24-figurine-shapeways-1-24
Revenir en haut Aller en bas
STEPHANE B.
Co-pilote
Co-pilote



Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 52
Localisation : 78
Autos / motos préférées ? : MASERATI
Date d'inscription : 27/09/2016

QUEL SPRAY TAMIYA POUR LE BLEU D'UNE Shelby Daytona Cobra ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL SPRAY TAMIYA POUR LE BLEU D'UNE Shelby Daytona Cobra ?   QUEL SPRAY TAMIYA POUR LE BLEU D'UNE Shelby Daytona Cobra ? Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 17:49

Bonsoir,

@Enzo
Il existe également chez Zéropaints la référence Guardsman Blue ZP-1080
Un bleu un peu plus foncé que le Viking Blue

@Paul
Jolie réalisation, la TS-15 "match" pas mal du tout, il lui manque juste ce petit effet métallisé.

Ma question a pour objet de trouver une éventuelle alternative à la Zéropaint (J'ai commencé à tester la ZP pour la peinture de ma Kawasaki).

Je travaille depuis des années à la Gunzé et une première séance en club ne m'a pas beaucoup convaincu.
L'aérographe crachote rapidement avec la ZP et j'ai des bulles dans le godet (sans doute par ce que la peinture ne sort pas et je dois avoir un retour d'air via le godet).
J'ai donc tenté de diluer un peu plus et cela semble mieux. A approfondir de ce côté.

J'ai également profité de la séance club d'hier pour tester une poignée avec détente pour les bombes de peinture. Super résultat, le dosage du spray est bien mieux maitrisé, je pense que je vais investir.

QUEL SPRAY TAMIYA POUR LE BLEU D'UNE Shelby Daytona Cobra ? Vs300

Merci pour vos réponses.

S.
Revenir en haut Aller en bas
paul-m
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
paul-m


Masculin
Nombre de messages : 3233
Age : 54
Localisation : vendée
Autos / motos préférées ? : CRF1000 F DCT
Ma trombi : QUEL SPRAY TAMIYA POUR LE BLEU D'UNE Shelby Daytona Cobra ? 20170864
Date d'inscription : 11/12/2014

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
QUEL SPRAY TAMIYA POUR LE BLEU D'UNE Shelby Daytona Cobra ? Left_bar_bleue1/15QUEL SPRAY TAMIYA POUR LE BLEU D'UNE Shelby Daytona Cobra ? Empty_bar_bleue  (1/15)
Echelle favorite: 1/24e

QUEL SPRAY TAMIYA POUR LE BLEU D'UNE Shelby Daytona Cobra ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL SPRAY TAMIYA POUR LE BLEU D'UNE Shelby Daytona Cobra ?   QUEL SPRAY TAMIYA POUR LE BLEU D'UNE Shelby Daytona Cobra ? Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 18:51

Intéressant ça. Tu a trouvé ca ou?
Revenir en haut Aller en bas
STEPHANE B.
Co-pilote
Co-pilote



Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 52
Localisation : 78
Autos / motos préférées ? : MASERATI
Date d'inscription : 27/09/2016

QUEL SPRAY TAMIYA POUR LE BLEU D'UNE Shelby Daytona Cobra ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL SPRAY TAMIYA POUR LE BLEU D'UNE Shelby Daytona Cobra ?   QUEL SPRAY TAMIYA POUR LE BLEU D'UNE Shelby Daytona Cobra ? Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 19:14

Tu peux en trouver partout, fais une recherche par "POIGNEE BOMBE PEINTURE" via Google.

C'est un copain du club qui en avait une, il va m'en refiler une qu'il avait d'avance ...

S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUEL SPRAY TAMIYA POUR LE BLEU D'UNE Shelby Daytona Cobra ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL SPRAY TAMIYA POUR LE BLEU D'UNE Shelby Daytona Cobra ?   QUEL SPRAY TAMIYA POUR LE BLEU D'UNE Shelby Daytona Cobra ? Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 20:14

paul-m a écrit:
Intéressant ça. Tu a trouvé ca ou?

j'en ai une aussi, trouvée chez Norauto
Revenir en haut Aller en bas
paul-m
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
paul-m


Masculin
Nombre de messages : 3233
Age : 54
Localisation : vendée
Autos / motos préférées ? : CRF1000 F DCT
Ma trombi : QUEL SPRAY TAMIYA POUR LE BLEU D'UNE Shelby Daytona Cobra ? 20170864
Date d'inscription : 11/12/2014

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
QUEL SPRAY TAMIYA POUR LE BLEU D'UNE Shelby Daytona Cobra ? Left_bar_bleue1/15QUEL SPRAY TAMIYA POUR LE BLEU D'UNE Shelby Daytona Cobra ? Empty_bar_bleue  (1/15)
Echelle favorite: 1/24e

QUEL SPRAY TAMIYA POUR LE BLEU D'UNE Shelby Daytona Cobra ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL SPRAY TAMIYA POUR LE BLEU D'UNE Shelby Daytona Cobra ?   QUEL SPRAY TAMIYA POUR LE BLEU D'UNE Shelby Daytona Cobra ? Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 20:58

Je vais essayer d'en trouver une. Merci a vous deux. QUEL SPRAY TAMIYA POUR LE BLEU D'UNE Shelby Daytona Cobra ? 254718
Revenir en haut Aller en bas
STEPHANE B.
Co-pilote
Co-pilote



Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 52
Localisation : 78
Autos / motos préférées ? : MASERATI
Date d'inscription : 27/09/2016

QUEL SPRAY TAMIYA POUR LE BLEU D'UNE Shelby Daytona Cobra ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL SPRAY TAMIYA POUR LE BLEU D'UNE Shelby Daytona Cobra ?   QUEL SPRAY TAMIYA POUR LE BLEU D'UNE Shelby Daytona Cobra ? Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 14:58

Bonjour,

Pour info, SCALE MOTOR SPORT donne une référence Tamiya X13 pour leur kit, soit je pense une référence en bombe TS-19.

S.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUEL SPRAY TAMIYA POUR LE BLEU D'UNE Shelby Daytona Cobra ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL SPRAY TAMIYA POUR LE BLEU D'UNE Shelby Daytona Cobra ?   QUEL SPRAY TAMIYA POUR LE BLEU D'UNE Shelby Daytona Cobra ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUEL SPRAY TAMIYA POUR LE BLEU D'UNE Shelby Daytona Cobra ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel Bleu pour la Yamaha 2015
» quel diluant pour les enamels tamiya x-31 et x-32 etc...
» Shelby Cobra 427 S/C
» Bombre Tamiya - Quel diluant ?
» Shelby Cobra 427 - Esci 1/16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: Questions, aides techniques, tous thèmes confondus-
Sauter vers: