RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!!

Aller en bas 
+21
Tigerfan
Buddy
baptman
FERRARI53
Ducat_fab
frelon94
Doc
ducatichris
michel30
patrick44
G Chapuis
Squadron Leader
Ale85
gerard
nico
kiter44
midnight01
zaxxon
massilia
fred
DeD
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DeD
Co-pilote
Co-pilote
DeD


Nombre de messages : 230
Age : 55
Autos / motos préférées ? : Pas de réponse - encore
Date d'inscription : 06/03/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Left_bar_bleue0/0Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!!   Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 21:49

Bonjour à tous et toutes.

Comme promis, je vous propose de suivre le montage de cette automobile.

Avant toute choses, sachez que ce montage est commencé depuis environ un mois et demi, date de la mise à l'arrêt de la Minolta. Je commencerais donc ici par un résumé assez exhaustif de ces débuts. Vous verrez, ce n'est pas tant avancé que cela. En effet, ce travail est très long - cela correspond à mes débuts dans le scratch, je dois donc pas mal tâtonner. De plus, cette période de l'année correspond à un moment ou j'ai beaucoup de boulot (celui qui nourrit ma famille), et je n'ai donc pas autant de temps que je ne le souhaiterais. N'hésitez surtout pas à commenter, à critiquer et à me conseiller, même sur ce ui est déjà fait, un retour en arrière est souvent possible, et cela me servira toujours ainsi, je le pense, qu'à d'autres.

Ces précaution d'usage étant prises, si vous le voulez bien, commençons.

Le kit est celui de la Bentley Blower 4.5 L qui à concouru au Mans en 1930 sous le N° 8. C'est la première ayant reçu un compresseur et elle fut construite à la demande de Sir Henri Birkin, contre l'avis, d'ailleurs, de W.O. Bentley. Elle ne finit pas cette course, abandonnant au 144eme tour. et laissa la victoire à une autre Bentely; la N° 6 qui était une 6.5 L non compressé.
Bien que n'ayant aucun palmarès notable, cette voiture est entrée pas la grande porte dans l'histoire automobile, et deux exemplaires sont actuellement encore conservés, une aux États-Unis, l'autre a Royaume-Unis.


Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Au-bentley


J'ai choisis ce modèle car il s'agit là d'une voiture que j'adore et je voulais la monter depuis longtemps. Je l'ai trouvé un peu par hasard, neuve, dans un magasin de jouets. Je ne sais pas si il s'agit là d'un réédition ou bien, toujours est il, qu'elle a fini chez moi. C'est le kit Heller au 1/24eme, qui, comme on dit à le mérite d'exister mais qui demeure assez approximatif sur beaucoup d'aspects.

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Bentley


Mon idée de départ était de faire un montage from the box mais de détailler un peu ce qui se voit le plus. En disant cela, je pensais surtout à la non utilisation de kit de détaillage, de planches de photo découpe pour modèles "toutes prêtes". Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire...Cela marquerait donc mes débuts dans le sratch.
Toujours est il que j'en suis toujours la, sauf que ce que je ne savais pas, c'est que le scratch, quand on met le doigt dedans, on a vite fait de se faire bouffer la main...

Honnêtement, je ne sais pas trop ou cela me conduira, on verras bien.

Les presentations étant faites, une petite pause et j'attaque le début.

Amicalement.

DeD.


Dernière édition par DeD le Mer 24 Sep 2008 - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DeD
Co-pilote
Co-pilote
DeD


Nombre de messages : 230
Age : 55
Autos / motos préférées ? : Pas de réponse - encore
Date d'inscription : 06/03/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Left_bar_bleue0/0Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!!   Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 22:13

Les présentations et la pause fait, commençons ensemble ce montage.

Je voudrais juste préciser une petite chose dont j'ai oublié de vous parler. Il est très difficile d'obtenir de la documentation sur ce modèle. Toutes les photos que j'ai trouvé sont soit en noir et blanc et très peu détaillé, soit de meilleur qualité mais issue de restaurations. J'ai donc fini par faire le choix de réaliser ce qui me plaisait le plus, favorisant mon plaisir à une quelconque recherche de véracité. Les puristes me pardonneront.

J'ai timidement commencé par le compresseur, pièce très visible sur la voiture, placé devant la calandre. Je l'ai fais, comme je le disais d'une manière assez basique. J'ai quand même percé les deux petit cornets latéraux qui, sur le kit sont plats et qui me semblent plutôt être des admissions d'airs. J'y suis allé tout doucement car le plastique et très fin à cet endroit. J'ai utilisé pour ce faire des fraises de deux tailles pour donner un effet un peu conique après un pré trou servant de guide en 0.3. Le tout à été fait à la main afin de pouvoir contrôler et ne pas aller trop loin ou trop vite.

J'ai également mis un petit bout de profilé rond de 1mm que j'ai percé en son centre en 0.4 pour recevoir un fil de cuivre. Cela représentera une durit que l'on voit sur certains modèles et pas sur d'autres. Je n'ai pas encore placé de fil. Ce sera fait après la mise e peinture du compresseur en gardant la couleur cuivre du fil.

J'ai également regravé certaine pièces, notamment, la jonction entre l'avant et le Corp.

Voilà ce que cela donne avant la mise en apprèt. Sur cette photo, le nettoyage de la pièce n'était pas encore fait.

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Blower-1

J'ai également commencé assemblage du moteur. Il y a, sous ce dernier, une durit, ou un câble. Dans le kit, il est moulé sur la pièce du fond de moteur. J'ai regravé ce câble afin de lui donner un aspect plus "éloigné" du moteur. J'ai préférée regraver que de remplacer afin de garder le galbe de ce dernier. Une partie, toute fois sera supprimé pour être remplacé par du profilé.

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Blower-2

En voilà le résultat:

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Blower-3

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Blower-4

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Blower-5

Comme vous vous en doutez, ce montage sera long, très long. Je débute un vrai marathon. Je me suis fixé un délai de un an ou un an et demi pour le finir. Je ferais sûrement des pauses au cours de ce montage, essentiellement pour continuer les kits commencés en souffrance.

Suite à venir très prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!!   Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 22:42

DeD a écrit:
Je me suis fixé un délai de un an ou un an et demi pour le finir. Je ferais sûrement des pauses au cours de ce montage, essentiellement pour continuer les kits commencés en souffrance.

Normal; il faut que les mains repoussent après chaque expérience de scratch ... (je sais, elle était trop facile celle-là)

En attendant, le modèle est original et peu commun Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! 254718 .

Quant aux modifications, c'est du cousu main, un vrai plaisir à suivre avec les explications à chaque étape.
Revenir en haut Aller en bas
DeD
Co-pilote
Co-pilote
DeD


Nombre de messages : 230
Age : 55
Autos / motos préférées ? : Pas de réponse - encore
Date d'inscription : 06/03/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Left_bar_bleue0/0Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!!   Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 22:59

Merci Personaz.

C'est vrai que le modelisme sans mains....

Je vais essayer de bien détailler le resumé... lol

Voici, sans plus attendre, la suite avec le début du travail sur le réservoir. Il s'agit là d'un gros morceau. En effet, celui ci est très visible et ce que Heller en à fait est assez loin de la vérité. Afin de le protéger, il est cerclé d'un grillage que le constructeur français de maquette a juste symbolisé par un moulage. Me voilà donc parti a refaire le grillage d'un manière un peu plus crédible, du moins, c'est ce que j'espère...

Avant toute choses et afin que vous compreniez mieux mes élucubrations, permettez moi de vous montrer une photo de ce qui me sert de modèle.

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Blower-doc-1

Afin de bien choisir la stratégie que je vais adopter, j'ai commencé par chercher ce qui fera le grillage et à faire un montage à blanc du réservoir:

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Blower-6

Et voici en gros ce que je vais essayer de faire:

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Blower-7


Pour les flancs, je supprime toute la gravure, ne conservant que les deux points de fixation ronds:

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Blower-8


Pour le dessous je supprime la gravure du grillage en conservant les bandes. Le petit point au centre me semble être une sorte de purge. Elle sera supprimé et remplacé par un petit bout de profilé de 0.5mm:

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Blower-9


Cette dernière partie est plus délicate. En effet les deux plaques sont en réalité très fine et par dessus les grillage. Je pense que le plus simple est de refaire intégralement cette pièce. Je le ferais en CP de 1mm que je courberais au sèche cheveux. Les plaque seront faites en CP de 0.5mm et seront posé sur le grillage:

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Blower-10


L'ensemble des pièces "grillagées" ont donc été nettoyées de la gravure et les tuyaux, supprimés. Sur ces photos, j'ai encore gardé les fixations rondes sur le coté. Elles servent à assembler le réservoir sur le châssis. Finalement, je les ai aussi supprimées, et ce, pour deux raisons. Premièrement, cela facilitera la préparation du réservoir à la peinture, (ponçage, mastique...), et, surtout, car ces fixation, bien que sûrement sur le réservoir, sont visible sur le grillage. Je le referais donc sur ce dernier après l'avoir posé sur le réservoir.

Bref, voilà un peu ce que cela donne:

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Blower-11

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Blower-12


Et la fameuse pièce de remplacement en CP. Le coup du sèche cheveux à très bien marché. J'ai juste coupé une pièce plus longue que nécessaire, l'ai chauffé et plié, puis j'ai maintenu une heure ou deux l'angle un peu plus prononcé que ce qu'il faut avec du Scotch. Je l'ai ensuite recoupé à la bonne longueur, me servant de la pièce d'origine comme gabarit.

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Blower-13


J'ai donc pu assembler le réservoir, puis après un bon temps de séchage pour la colle, j'ai entrepris le ponçage. Là c'est juste dégrossis et ce sera affiné et mastiqué avant la couche d"apprêt. J'ai été assez content de voir que la pièce rapporté s'adaptait très bien et qu'il n'y aura pas un gros boulot de ponçage et de mastique pour l'intégrer.

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Blower-14

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Blower-15

Affaire à suivre...

Amicalement.

DeD.
Revenir en haut Aller en bas
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred


Masculin
Nombre de messages : 25650
Age : 43
Localisation : thiais 94
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! 210
Date d'inscription : 12/11/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Left_bar_bleue0/100Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!!   Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 0:04

Bon Debut Ded Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! 254718


A+fredo

_________________
A+fredo

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! 1505211009364769013285445
Revenir en haut Aller en bas
massilia
Pilote régional
Pilote régional
massilia


Masculin
Nombre de messages : 318
Age : 47
Localisation : epinal ou Marseille
Autos / motos préférées ? : ferrari +voitures d'endurance
Date d'inscription : 30/10/2007

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!!   Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 1:21

salut Ded ,

jolie début de montage Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! 254718
très sympa tes éxpliquations à chaque phase de montage

bonne continuation pour la suite

@+ stéph
Revenir en haut Aller en bas
DeD
Co-pilote
Co-pilote
DeD


Nombre de messages : 230
Age : 55
Autos / motos préférées ? : Pas de réponse - encore
Date d'inscription : 06/03/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Left_bar_bleue0/0Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!!   Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 9:22

Merci Massilia. Smile

Je vous propose de continuer avec le réservoir.

J'ai mastiqué le réservoir afin de gommer le plus possible les joints de collage; ainsi que les cotés afin de supprimer les quelques griffures que j'avais fais en tentant de garder les arrondis de fixations. S'en est suivit une bonne séance de ponçage. (Sur le photos que vous allez voir maintenant, j'ai été pris d'une crise de flemme aiguë et n'avais poncé qu'un coté du réservoir. Depuis l'ensemble à été fait).

Le but de cette suite est de commencer les grillages avec, pour le début, les flancs qui me semblent les plus facile à faire.

Le flanc étant bien propre, j'ai posé le réservoir sur de la carte plastique de 0.25 (encore un intérêt à avoir virer les arrondis de fixation), et en ai reporté la forme avec une pointe; le but étant de faciliter la coupe.

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Blower-16


Ceci étant fait et découpé, j'ai fais mon possible pour couper le centre à 1 mm du bord. Je n'ai rien de parfait pouvoir faire ça proprement, je l'ai donc fais avec un compas que que j' passé le long de la forme, puis j'ai coupé le plus proprement possible, rectifiant autant au faire se peut au 400. Vous vous doutez qu'avec une bande de 1 mm sur 0.25 mm d'épaisseur, il vaut mieux y aller tout doux tout doux.

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Blower-17


Posé pour contrôle

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Blower-18


Vint ensuite la première pose du grillage. Après avoir cherché plusieurs matières différentes, j'ai utilisé le grillage d'une passoire à thé. je l'ai d'abord coupé grossièrement puis colle à la cyano sur le cadre précédemment réalisé.

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Blower-19


J'ai ensuite coupé ce qui dépassait.

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Blower-20


Il s'est avéré que ce choix de grillage ne fut pas bon. En effet, non seulement la trame n'est pas bonne - trop grosse - et, de plus, j'avais posé le grillage horizontalement alors qu'il est en fait à 45°. Cette pièce sera donc refaite.

Après maintes recherches, après avoir lu et écouté les conseils avisés qui m'ont été donné sur le forum ou est présenté le wip, après avoir visiter quelques magasins en tout genre, j'ai finis par trouver le grillage qui me plaisait.

Il est issue, d'un couvercle de poële. J'avais eu l'idée d'utiliser une passoire pour la Minolta en utilisant cet ustensile un jour de cuisine. Le mien était trop gros, j'en ai trouvé un plus fin. Très économique, 3 euros les 33 cm de diamètre. J'aime particulièrement ce motif car il est en losange et non en carré, ce qui conviendra mieux à la forme finale.

J'ai donc du refaire les "cadres", ce qui n'était pas inutile. Non seulement, l'ancien était collé au grillage, mais je n'étais que moyennement satisfait du résultat. Faire la forme extérieur est très facile, mais la refaire à l'intérieur à 1.5 mm du bord en restant parallèle, c'est une autre paire de manche...

J'ai essayé pleins de systèmes différents, mais je n'étais que moyennement satisfait du résultat à chaque fois. J'ai finis par faire cela: (Je me permet de vous montrer la technique car j'ai envie de faire un wip assez détaillé, n'ayant pas encore beaucoup de bouteille dans le scratch).

Pour commencer, je reproduis la forme sur de la carte plastique de 0.25mm à la pointe à tracer. (Comme la première fois).

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Blower-22


Une fois la forme bien tracée, il me faut faire celle intérieur. Il est plus facile de garder la pièce sur la CP pour cela. C'est cette opération qui m'a été difficile, et après plusieurs essais, j'ai fini par me construire cet outil:

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Blower-21


Deux aiguilles dont les centres sont distants de 1.5mm fixées sur une chute de CP et collées. Je passe une aiguille dans le premier tracé, ce qui m'amorce les second. Une fois cela fait, je passe ce tracé à la pointe:

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Blower-23


Une fois que la pointe peut circuler librement, je finie au cutter et je supprime le centre, puis, pour finir, l'extérieur.

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Blower-24


La pièce est prête, il ne reste plus qu'à ébavurer et nettoyer avant de coller le grillage.


Le nouveau grillage maintenant.

Une bonne photo valant souvent mieux qu'un long discours, voilà une comparaison de l'ancien et du nouveau:

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Blower-25


Ainsi que ce que cela donne sur le réservoir:

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Blower-26

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Blower-27


Je pense être plus dans le ton, là, et je vais pouvoir m'atteler à la suite, suite qui est faite et qui sera bientôt posté.


Amicalement.

DeD.
Revenir en haut Aller en bas
DeD
Co-pilote
Co-pilote
DeD


Nombre de messages : 230
Age : 55
Autos / motos préférées ? : Pas de réponse - encore
Date d'inscription : 06/03/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Left_bar_bleue0/0Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!!   Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 10:11

Je continue cette histoire de réservoir. Pas mal de retard à rattraper.

J'espère que cela ne vous parait pas trop long, mais, afin que vous puissiez tout voir, me conseiller, me critiquer, m'aider... je vous réécris tout, y compris ce qui n'a pas marché.


Pour continuer à travailler sur ce réservoir, j'avais besoin du châssis afin de pouvoir poser les fixations aux bon endroits. En route donc pour le montage du châssis.

Outre le nettoyage habituel (lignes de joint, pastilles déjections, trous dans le plastique, ... que je trouve fastidieux mais nécessaire, j'ai également tenté d'améliorer un peu la châssis de cette manière:

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Blower-30


Pour les cerclages de maintien, il s'agit des espèces de U avec une plaque de fer servant à tenir les lattes de suspensions. Je les ai fais avec un bout de profilé de 0.5mm et un bout de carte plastique. Pour le moment, je n'en ai fais que 2; il y en aura 16 à faire en tout.

Voilà en gros la différence entre la partie modifié et celle d'origine:

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Blower-31


Les klaxons ont aussi été percés en utilisant plusieurs forets et une faire à la fin. En effet, ils sont coniques et, pour retrouver l'impression de finesse du métal, on se retrouve à la fin avec un trou qui est plus gros que la base. Calme de rigueur pour cette opération. (Une bonne technique pour ça: un bon disque d'AC/DC Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! 898642 ).

Je vous refais le coup du avant/après:

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Blower-32


Sinon, j'ai un petit peu avancé sur la partie moteur. Juste du mastique et de la préparation. Rien de bien folichon, somme toute. J'attends d'avoir le châssis pour avancer dessus.

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Blower-28

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Blower-29


Après un petit break, j'ai finis de poser les petits collier sur un des deux coté. L'autre est en cours.

L'assemblage du châssis s'est très bien passé et je pense avoir une base saine pour la suite; bien d'équerre et bien au sol.

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Blower-33


Reste plus qu' à finir les colliers ainsi qu'une ou deux petites babioles et ce sera bon pour cette partie.
Du coup, j'ai pu reprendre l'ami réservoir. J'ai commencé par perforer le grillage à l'emplacement des deux fixation. Le but étant simplement d'être sur d'être bien aligné pour la suite des opérations.

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Blower-34


A partir de là, je peux commencer à présenter le réservoir sur le châssis.

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Blower-35


Vu que cela semble vouloir se la jouer génération Fisher Price - A savoir, la pièce carré rentre dans le trou carré, j'ai commencé à refaire les fixations qui étaient sur le réservoir et qui seront sur le grillage. Je l'ai ai fais avec de la Cp de 0.25 percé au centre sur la quelle je colle un bout de profilé percé, en son centre (c'est mieux diront certains) en 1.4. Le cure dent me sert de guide pour que les trous soient bien alignés. J'aurais très bien pu, aussi, tout percé ensemble, je ne l'ai pas fais pour une seule raison... je n'y ai pas pensé...

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Blower-36


La première est collée sur le réservoir. Une fois que les deux seront en place, je passerais une lime dessus pour égaliser la hauteur et me mettre au niveau conforme pour l'adaptation au châssis.

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Blower-.37


La suite, bientôt.

En espérant que cela vous plaise et que ce n'est pas trop fastidieux à lire et à suivre.

Amicalement.

DeD.
Revenir en haut Aller en bas
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred


Masculin
Nombre de messages : 25650
Age : 43
Localisation : thiais 94
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! 210
Date d'inscription : 12/11/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Left_bar_bleue0/100Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!!   Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 10:39

Nikel Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! 254718 Ded beau travail



A+fredo

_________________
A+fredo

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! 1505211009364769013285445
Revenir en haut Aller en bas
DeD
Co-pilote
Co-pilote
DeD


Nombre de messages : 230
Age : 55
Autos / motos préférées ? : Pas de réponse - encore
Date d'inscription : 06/03/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Left_bar_bleue0/0Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!!   Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 11:33

Merci beaucoup Fred, ça fait plaisir. Smile

Je continues, rassurez-vous on approche de la fin- de là où j'en suis en ce moment.


J'en ai fini avec les colliers ainsi que ces fameuses fixations. Voilà ce que cela donne. L'alignement au réservoir est plutôt bon. La pose ne devrait pas poser trop de problèmes.

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Blower-38


J'ai fixé les flancs sur le réservoir à la bande-cache afin de pouvoir procéder à un montage à blanc de l'ensemble.

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Blower-39

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Blower-40


J'ai commencé à tailler et à mettre en forme le grillage qui sera au centre du réservoir. N'étant pas du tout satisfait de ce que j'ai fais et je vais tout reprendre.

Le voilà seul:

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Blower-41

Et, ce que je reproche à ça:

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Blower-42

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Blower-43

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Blower-44


C'est à ce moment là que j'ai commencé à me poser la question de garder ou de refaire les sangles métalliques servant à tenir le grillage. Je vous laisse quand même un peu de suspens et ne vous donnerais la réponse - bien que je sois sûr que vous avez deviné Wink, un peu plus tard.


Petite précision. Je crois avoir oublié de vous dis cela: Le grillage étant très fin, j'ai le soucis de ne pas empâter les trous lors de la phase de peinture. Ceci explique deux choses.

Premièrement, je ne ferais aucune penture sur cette partie tant qu'elle ne sera pas terminé, couche d'apprêt de contrôle y compris.

Secondement, je cherche - ce qui me complique un peu la tache - à travailler le réservoir et le grillage indépendemment. Elles seront préparé, monté, bricolés sans être assemblées l'une à l'autre. Cette opération ne se fera qu'une fois les pièces peintes et avec le moins de points de collage possible.


Ces précisions données, reprenons, si vous le voulez bien, le montage.


J'ai mis un peu de profilé sur le châssis afin de simuler les boulons et rivets non représenté par Heller:

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Blower-45


J'ai également continué les flancs avec les renforts de fixations:

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Blower-47


On commence à arriver au bout.

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Blower-49


J'ai ensuite, avec du profilé rond de 0.5, fait la liaison entre le réservoir et le châssis, absolument pas prévu par le kit, mais pourtant, bien présent. Voilà ce que cela donne avec un montage à blanc:

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Blower-50

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Blower-51jpg


J'ai,par contre, fais l'erreur de les coller troptôt coté réservoir. Les deux ont cassés depuis. Je ne les referais et les reposerais qu'au dernier moment avant la mise en peinture.



Fin du suspens concernant les cerclages qui aura donc été de courte durée mais je suis certain que je ne vous l'aurais pas fait de toute façon... lol.

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Blower-46


Le bandes on été supprimées du moulage et seront refaites en passant par dessus le grillage. je vous mets une petite "photo modèle" pour expliqué le bins:

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Blower-doc-2

pour faire ça, j'utiliserais de la carte plastique de 0.13mm. J'en ferais des bandes de 1 mm que je collerais, point par point en la "formant" autour du réservoir.


Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Blower-48
Revenir en haut Aller en bas
zaxxon
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
zaxxon


Masculin
Nombre de messages : 2112
Age : 56
Localisation : bretagne
Autos / motos préférées ? : Ferrari testarossa, la Diablo, la Countach
Date d'inscription : 07/11/2007

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Left_bar_bleue2/15Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Empty_bar_bleue  (2/15)
Echelle favorite: 1/12e

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!!   Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 11:50

Salut DED

Sacré travail que tu nous fais là

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!!   Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 11:54

Salut Ded

ben !!!!!!!! tu na pas choisie la faciliter

sacrée challenge !! vus comme c'est partie ça va etre tres beau wip

pour le début bravo y a rien a dire c'est Top

je vais suivre ton wip de prêt car il est tres intéressant et instructif


a+ gigi
Revenir en haut Aller en bas
DeD
Co-pilote
Co-pilote
DeD


Nombre de messages : 230
Age : 55
Autos / motos préférées ? : Pas de réponse - encore
Date d'inscription : 06/03/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Left_bar_bleue0/0Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!!   Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 12:17

Merci beaucoup, Zaxxon et Gigi. Smile

C'est vrai que je n'ai pas choisis la facilité sur ce montage, ce qui explique que je prévois un délais assez long avant la fin. Je ne sais pas jusqu'où j'irais dans ce délire de refaire, mais je dois reconnaître que pour le moment, j'y prends beaucoup de plaisir.

Je vais de suite écrire la suite, et je suis ravis que cela vous plaise.

@ tout de suite donc, les amis.

Amicalement.

DeD.
Revenir en haut Aller en bas
DeD
Co-pilote
Co-pilote
DeD


Nombre de messages : 230
Age : 55
Autos / motos préférées ? : Pas de réponse - encore
Date d'inscription : 06/03/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Left_bar_bleue0/0Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!!   Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 12:31

On continue... Laughing Laughing

Vous vous souvenez que je cherche à coller le moins possible le grillage afin de ne pas empâter les trous. J'ai donc commencé par faire une sorte de cerclage en corde à piano de 0,5 mm afin de tenir ce grillage.

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Blower-53

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Blower-54


Cela s'est soldé par un échec cuisant. En effet, il aurait fallut mettre des renforts assez importants pour compenser l'élasticité de la corde et elle se trouvait trop loin du bord. La corde part donc à la boite à rabiot...

Changement de cap donc, mais avec toujours la même envie de coller le moins possible.

J'ai refais un nouveau grillage centrale afin de corriger tous les petits soucis que le premier avaient et que je vous avez narré, puis, ce fut parti pour une petite séance de couture. J'ai réquisitionné du fil et une aiguille et j'ai cousu les flancs au grillage central. Un seul noeud plat et une pointe de cyano dessus et cela donne ce résultat:

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Blower-55


Le même avec le réservoir dedans:

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Blower-56

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Blower-57


L'ensemble est déjà assez solide de lui même. Du coup, cette structure étant assez solide pour supporter le réservoir, j'ai procédé au montage à blanc sur le châssis:

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Blower-58

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Blower-59


On à, aux vues de photos l'impression que le haut des flancs "ventrent" un peu en haut, ce n'est pas une impression. Ce sera les seuls points de colle, en haut à chaque angle, un goutte de cyano qui sera caché par le cerclage. Dans le même registre, j'étais un peu plus large que le réservoir original. En faisant un essais avec l'essieu arrière, cela passait mais m'obligeait à forcer un peu (plus large d'environ 0,5 mm). J'ai rattrapé cette différence en enlevant 0.25 mm de chaque coté du réservoir. J'ai, pour finir la journée procédé à un petit essais avec la carrosserie afin de m'assurer que tout allait bien.

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Blower-60

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Blower-62

Voilà pour le moment, la suite viendra très bientôt.

Amicalement.

DeD.
Revenir en haut Aller en bas
midnight01
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
midnight01


Masculin
Nombre de messages : 1727
Age : 40
Localisation : Rhone-alpes
Autos / motos préférées ? : Subaru
Ma trombi : Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! P1000382-2
Date d'inscription : 01/12/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Left_bar_bleue1/10Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Empty_bar_bleue  (1/10)
Echelle favorite: 1/24e

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!!   Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 13:39

Comme dit Pat "un vrai montage de débutant"... Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! 898642 Je comprend mieux maintenant ca remarque ironique, c'est un travail de fou que tu nous fait DeD, je ne peut qu'être admiratif devant tant de boulot...

Bonne chance pour la suite...

@+
greg
Revenir en haut Aller en bas
massilia
Pilote régional
Pilote régional
massilia


Masculin
Nombre de messages : 318
Age : 47
Localisation : epinal ou Marseille
Autos / motos préférées ? : ferrari +voitures d'endurance
Date d'inscription : 30/10/2007

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!!   Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 15:15

salut Ded,

sacré boulot sur le réservoir Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! 412659
j'admire ton courage pour monter se modèle qui doit ètre très complexe
niveau photo à trouver et en plus du heller Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! 180858
félicitation et bonne chance pour la suite Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! 898642

@+ stéph
Revenir en haut Aller en bas
DeD
Co-pilote
Co-pilote
DeD


Nombre de messages : 230
Age : 55
Autos / motos préférées ? : Pas de réponse - encore
Date d'inscription : 06/03/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Left_bar_bleue0/0Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!!   Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 15:16

Merci, Midnight et Massila Smile.

C'est vrai que ce n'est pas facile de trouver de la doc sur ce modèle. Mais cela contribue sûrement au plaisir, non? Laughing


Cette suite est un peu particulière. En effet, nous avons pour habitude de montrer ce qui marche, ce que nous avons réussis, ce que nous avons finis, occultant d'une manière bien naturelle ce qui ne marche pas (à quelques exceptions faites, il est vrai). Je ne doutes pas que les meilleurs d'entre nous réussissent tout du premier coup, c'est loin d'être mon cas. Bien que j'en sois encore à réécrire ici des choses qui ont déjà été faites, je trouvais intéressant de mentionner également cette partie qui n'a pas fonctionné et pourquoi ainsi que ce que c'est devenu.

Pour commencer, laissez-moi vous montrer un détail de la photo que j'utilise comme référence pour ce travail:

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Blower-doc-5


Ainsi qu'une petite vue de ce que j'aurais si je montais le kit en from the box:

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Blower-63


J'en étais, à cette phase, à vouloir faire l'espèce de ceinture sur laquelle est fixée la plaque, les feux et tutti quanti.

Pour ce faire, j'utilise de la plaque offset, matériaux (aluminium) très pratique et gratuit à condition de ne pas avoir la timidité empêchant d'aller quémander auprès des imprimeurs.

Après avoir raté la première que je n'ai fais que comme brouillon afin de détecter les problèmes, de m'être ramassé sur la seconde pour une bête erreur de mesure - partie qui à part me faire perdre mon temps et gonfler la boite à rabiot ne m'a rien rapporté, j'ai finalisé la troisième et dernière à ce jour.

J'ai commencé par dessiner un gabarit au 1:1 afin d'être sûr des angles. J'ai reporté les mesures sur la plaque et ai percé tous les trous avant de découper et de plier la plaque. J'ai également préparer et percé la plaque d'immatriculation dans de la CP de 0.5 aux cote de celle du kit afin d'être raccord avec les décals. Les profilés rond de 0.5 que vous verrez sont collés à la cyano sur la plaque offset en le faisant passer dans les trous préalablement faits et ne seront raccourcis qu'à la fin, lorsque la plaque d'imat' sera en place.

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Blower-64


La ceinture en cours de pliage. Afin de faire des pliures bien droites et d'équerre, j'ai tracé les ligne avec un cutter sans trop appuyer.

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Blower-65


Et un petit montage à blanc pour vérifier:

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Blower-66


Ce fut ensuite le tour des supports de feux arrières, eux aussi en plaque offset coupée, pliée et munie d'un petit bout de CP de 0.25mm afin de maintenir un jour sur le rabat. Sur cette photo vous verrez le support, un des feux non modifié et la ceinture V.2., fausse au niveau d'une des mesures.

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Blower-67


Puisque je vous parle de feux non modifiés, voilà ce que je compte faire dessus:

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Blower-68


Les emplacements percé seront repris - enfin, je l'espère - par du rhodoïd.

Et, pour finir ce que donne l'ensemble monté:

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Blower-69


Les deux petits trous sur les supports seront comblés par du profilé rond de 0.5 pour simuler les vis et le tout sera agrémenté d'un écrou hexa en photo dec.

Le problème, maintenant. C'est pas mal, ça me plaît plutôt bien, c'est stable et solide, mais c'est ... trop gros, trop large, plus précisément. Le soucis est que je me sers des fixations simulés dans le kit pour tenir cette ceinture. Hors, cette largeur est le minimum pour qu'il me reste assez de matière autour des trous. La solution sera donc de supprimer ces points sur le châssis, de le remplacer par des plus fin de pouvoir percer plus petit et de refaire la ceinture beaucoup plus fine. Je suis à 2.5mm actuellement, je vais tenter à 1.5mm.


La suite de ce résumé à venir bientôt.

Amicalement.

DeD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!!   Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 15:28

Salut Ded

tu dis qu'il te faut 1 an voir 1 an et demie

a ce rythme la tu va la finir avant la fin de l'année ..Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! 254718

y a pas dire c'est vraiment superbe ce que tu nous fait !!!
en gros tu refait tout il restera presque plus rien du kit l'original !!!!

encore un dingue du scratch!!!!!!!!!!!!!!! Rolling Eyes

a+ gigi
Revenir en haut Aller en bas
kiter44
Pilote National
Pilote National
kiter44


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 63
Localisation : Tours (37)
Autos / motos préférées ? : une 911 s'te plait ....
Date d'inscription : 08/11/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Left_bar_bleue0/0Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!!   Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 15:31

Très intéressant à suite ton wip, Bonne suite Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! 599442
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acp37.com/
DeD
Co-pilote
Co-pilote
DeD


Nombre de messages : 230
Age : 55
Autos / motos préférées ? : Pas de réponse - encore
Date d'inscription : 06/03/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Left_bar_bleue0/0Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!!   Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 15:57

Merci à vous deux. Cela me fait très plaisir.

Pour te répondre, Gigi, cela donne l'impression d'aller vite car je remonte en quelques posts ce qui m'a pris un mois et demi à faire. Tu verras, quand j'en serais arrivé au bout du résumé, cela ira beaucoup, mais alors beaucoup plus lentement... Laughing D'autres part, j'ai aussi une vie à coté de ça - comme vous ce n'est qu'un loisir - et mon boulot m'accapare souvent longtemps. Pour finir, je ne pense pas faire ce montage d'une traite, mais plus, étape par étape. Du coup, le délais que je donne paraît plus raisonnable, non? bounce .

Tu as raison, sur la partie réservoir, il ne reste plus grand chose du kit d'origine, - et je n'ai pas fini de charcuter... Laughing. Pour la suite, je ne sais pas encore mais je ne penses pas refaire autant de pièces.

De tels commentaires sympathiques font que je me dois de me dépêcher à mettre rapidement la suite. Je m'y mets sans plus attendre.

Amicalement.

DeD.
Revenir en haut Aller en bas
DeD
Co-pilote
Co-pilote
DeD


Nombre de messages : 230
Age : 55
Autos / motos préférées ? : Pas de réponse - encore
Date d'inscription : 06/03/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Left_bar_bleue0/0Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!!   Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 16:10

Voici donc la suite, et bientôt la fin.

J'ai repris la ceinture arrière, divisant sa hauteur; la faisant passer de 2.5mm à 1.5mm. J'utilisais un renflent du châssis symbolisant un écrou sur le kit Heller pour faire tenir cette ceinture. Cela m'obligeait à un minimum de taille pour la ceinture. Afin de réduire la taille de la ceinture, il fallait que je réduise la taille ce cet ergot, Je l'ai donc fais sauter et l'ai remplacé par du profilé. Ce dernier ne sera collé qu'après la mise en peinture. Il en en effet plus facile de bloquer la ceinture en enfichant le profilé que de tordre la ceinture pour la faire entrer dans le profilé.

Avant de couper et de plier la ceinture, j'ai percé tous les trous nécessaires, à savoir, les fixations de la plaque, celles des feux, celles des catadioptres, et les fixations au châssis.

Voici une petite comparaison entre l'ancienne et la nouvelle:

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Blower-70


Je vous soumet un petit essais pour voir la taille. A noter aussi que j'en ai profité pour reculer un peu les fixations, laissant un peu plus d'espace entre la ceinture et le réservoir.

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Blower-71


IL etait donc temps de refaire les supports de feux. Ils sont toujours fait en plaque offset, je me contente juste de coller un petit bout de CP de 0.25 dans la pliure afin de ménager un espace pour mieux symboliser le fait que le support revient sur lui même. Je ne sais pas si c'est très clair ce que je dis la...

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Blower-72

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Blower-73


J'ai commencé à refaire les feux arrière comme je vous l'avais expliqué lors de mon dernier up. La seule modification que j'ai apporté sans vous en avoir parlé avant à consisté à supprimer le dessous, de le percer. Je passerais - après peinture - un peu de plastique transparent étiré et peint en orange translucide afin de simuler la lampe. Cela sera reboucher par un fil afin de simuler la connexion électrique.

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Blower-74


Pour continuer, j'ai transformé la ceinture en hérisson en collant tous les profilés qui auront la tache de tenir les pièces et de simuler la visserie. Elle seront couper plus tard, afin d'être pile poil à la bonne taille

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Blower-75

Les supports collés:

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Blower-76


Pour me changer un peu les idées, j'ai continué à travailler le grillage du réservoir, en mettant les 2 profilé de fin de grillage. Si le réservoir vous paraît un peu en biais et trop grand, ne prêtez pas trop attention à cela. En effet, je ne force pas encore trop dessus et lorsque tout sera fini, je terminerais par deux petits point de cyano en haut du cadre fermant correctement le grillage.

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Blower-77

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Blower-78


Je me suis également occupé du dessous de réservoir avec la purge. Le profilé que j'avais posé au début a disparu et ne sera remis que juste avant la mise en peinture. Il en est de même pour la liaison entre le réservoir et le cadre. Les deux coté ont finis par casser et ne seront remis que juste avant la peinture afin de me permettre de continuer à manipuler le réservoir. Il n'y a donc de nouveau que le trou et le cerclage fait en CP de 0.25.

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Blower-81


Et, pour finir, un petit montage à blanc de l'ensemble. Cela me semble déjà un peu plus en adéquation avec l'original.


Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Blower-80

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Blower-79


Voilà, on arrive presque au bout.

Encore un dernier message et on devrait être arrivé là où j'en suis en ce moment.

Amicalement.

DeD.


Dernière édition par DeD le Lun 2 Juin 2008 - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!!   Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 16:12

okey ....tout c'est explique !!!

aller dépêche toi d'autre photos Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! 898642

a+ gigi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!!   Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 16:18

re
plus je regarde tes photos plus j'ai l'impression que cette auto te tien a coeur !!!


je comprend que tu veux prendre ton temps

je me répète encore une fois tu fait du tres bon travaille

bravo
a+ gigi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!!   Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 17:14

Super travail, je suis whaaaa magnique, comme Gigi il ne restera plus rien de la maquette d'origine, elles seras encor plus belle que la vrai su tu continue comme ça.

Tres propre comme travail vivement la suite.
Ps: super pour toutes les explication que tu fournie. Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! 412659
Revenir en haut Aller en bas
DeD
Co-pilote
Co-pilote
DeD


Nombre de messages : 230
Age : 55
Autos / motos préférées ? : Pas de réponse - encore
Date d'inscription : 06/03/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Left_bar_bleue0/0Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!!   Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 17:25

Merci; une fois encore, Gigi Wink

C'est vrai que ce modèle me tient à coeur.

Edit: Merci aussi, nfsgab. Tu as ecrit pendant que j'ecrivais la fin. Par contre, "magnique", ça veut dire quoi? Laughing


Voici donc, le fin de ce résumé. Une fois ce port écrit, vous en serez là ou j'en suis pour le moment. Ouf... Tout reprendre comme prends quand même un temps certain... Laughing

J'ai continué les flancs du grillage. Le but était de simuler les attaches du grillage sur le cadre. Je l'ai fait en faisant une multitude de trous en 0.6 afin d'y mettre des petits morceaux de profilé de 0.5. La différence de taille entre le trou et le profilé me permet de loger facilement ces derniers sans forcer et donc risquer d'abîmer les support qui sont très fins (C.P. de 0.25).

Il me fallait ensuite faire les papillons servant à refermer le cadre. Là ce ne fut pas une partie de plaisir... J'ai fendu l'extrémité d'un profilé rond de 0.75 mm afin d'y loger une petite languette de 1 mm faite dans de la C.P. de 0.25.

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Blower-82




J'ai ensuite coupé les excédents du profilé et de la languette puis ai formé le papillon. Soyons bien d'accord, ce n'est que simuler et cela n'aura jamais la beauté de ce que de la photo découpe pourrais faire. Mais je n'ai pas de papillon en photo dec, donc...

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Blower-83


Parallèlement à ça, j'ai supprimé les accès de la robinetterie sur le réservoir afin de pouvoir préparer correctement le dessus du réservoir avant la mise en peinture et surtout afin d'avoir un système plus détaillé et plus compatible avec mes tuyaux. Bon, là, c'est vrai qu'il ne reste vraiment plus grand chose du kit d'origine... Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! 303367 Laughing

Il m'a donc fallu les refaire:

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Blower-84


Et voilà ce que cela donne:

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Blower-85

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Blower-86


Le réservoir et le grillage séparé:

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Blower-87


Cela semblant assez sain; j'ai pris du profilé de 2mm que j'ai percé en son centre en 0.6, puis j'ai limé de sorte à faire 6 faces planes pour symboliser un gros écrou. Dès que je le pourrais, j'achèterais du profilé hexa, mais pour le moment, n'en ayant pas, je fais avec les moyens du bord. J'ai également percé du profilé de 1mm et y ai logé un petit bout de profilé de 0.5 afin de symboliser les robinets d'ouverture du réservoir.

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Blower-88


J'en suis maintenant à préparer les tuyaux d'admission. Je commence par percer du profilé de 1mm en 0.6:

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Blower-89


Puis, je le courbe en aidant avec un sèche cheveux afin de "bloquer" la forme. (Pour ne pas déformer la partie percé, le mets - pour courber - un petit bout de profilé dans le trou).

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Blower-90


Voilà ou j'en suis à ce jour. Je dois encore faire l'autre flanc, faire les 3 autres tuyaux, faires les fixations de ce tubes sur les flancs, faire les seconds robinets, nettoyer le tout, et je devrais pouvoir commencer la mise en peinture.

En parlant de peinture, je me suis servi du premier "dessous" que j'avais fais pour tester la mise en peinture. Cela semble plus que correct en y allant doucement:

Sur cette photo, une couche d'apprêt Motip, une couche de TS-9 et un petit brossage noir mat: (Je n'utiliserais ce brossage à sec uniquement si les teintes ne tranchent pas assez. La j'ai profité de cet essai pour essayer pleins de trucs différents.

Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Blower-91

Voilà, les wagons sont raccrochés. Je vais devoir faire une petite pause sur ce montage car je vais devoir m'absenter quelques temps pour mon boulot. Mais cela reprendra vite.

Par ailleurs, je ne suis que très moyennement satisfait des papillons et bien que je ne vois pas encore vraiment commet les améliorer, je pense les reprendre.

Autre chose qui ne me plaît pas et que je vais refaire et la partie robinetterie sur le dessus du réservoir.

Merci pour l'intérêt que vous portez à ce montage et à très bientôt pour des nouvelles.

Amicalement.

DeD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!!   Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bentley Blower 4.5L - 24/09/08 - JE SUIS VERT!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» bentley 4.5l blower
» BENTLEY 4.5 BLOWER 1930 heller (revell) 1/24
» Bentley Blower 4.5 REVELL 1:24
» bentley blower 1930 airfix 1/12
» Débutante : Bentley Blower 1930 Frog 1/24

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: LES ATELIERS DE MONTAGE :: Vos montages autos en cours-
Sauter vers: