RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 technique de peinture carénages

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SG46
Pilote régional
Pilote régional
SG46


Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 38
Autos / motos préférées ? : les 2 roues!
Date d'inscription : 21/08/2017

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
technique de peinture carénages Left_bar_bleue0/5technique de peinture carénages Empty_bar_bleue  (0/5)
Echelle favorite: 1/12e

technique de peinture carénages Empty
MessageSujet: technique de peinture carénages   technique de peinture carénages Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 18:45

Salut,

Progressant petit à petit dans mes montages je me demande quelle est la meilleure technique pour un bon rendu de peinture. J'ai lu quelque part que la technique des carrossiers est intéressante :

1 : couche très légère dite d'accroche
2 : couche de "remplissage" pour uniformiser la teinte
3 : couche "mouillée"

Avec l'aéro je n'arrive pas vraiment à avoir une couche bien lisse, la teinte est bien homogène mais la texture non. Est-ce que c'est normal ? Il faut peut-être travailler le support entre chaque couche ?
Je précise que j'utilise des peintures Tamiya bombe à l'aéro.

technique de peinture carénages 277414

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




technique de peinture carénages Empty
MessageSujet: Re: technique de peinture carénages   technique de peinture carénages Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 18:58

un bon apprêt poncé au 1200 et perso je mets 2 couches
1 accroche
l'autre plus soutenue
un problème de pression peut être
Revenir en haut Aller en bas
paul-m
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
paul-m


Masculin
Nombre de messages : 3233
Age : 54
Localisation : vendée
Autos / motos préférées ? : CRF1000 F DCT
Ma trombi : technique de peinture carénages 20170864
Date d'inscription : 11/12/2014

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
technique de peinture carénages Left_bar_bleue1/15technique de peinture carénages Empty_bar_bleue  (1/15)
Echelle favorite: 1/24e

technique de peinture carénages Empty
MessageSujet: Re: technique de peinture carénages   technique de peinture carénages Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 20:04

technique de peinture carénages 898642 Message supprimé.  technique de peinture carénages 898642  technique de peinture carénages 270986

Son auteur n'a pas bien compris la question posé.  :boulet::


Dernière édition par paul-m le Dim 12 Nov 2017 - 20:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SG46
Pilote régional
Pilote régional
SG46


Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 38
Autos / motos préférées ? : les 2 roues!
Date d'inscription : 21/08/2017

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
technique de peinture carénages Left_bar_bleue0/5technique de peinture carénages Empty_bar_bleue  (0/5)
Echelle favorite: 1/12e

technique de peinture carénages Empty
MessageSujet: Re: technique de peinture carénages   technique de peinture carénages Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 20:05

Je suis à 1 bar, c'est pas assez ?
Revenir en haut Aller en bas
SG46
Pilote régional
Pilote régional
SG46


Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 38
Autos / motos préférées ? : les 2 roues!
Date d'inscription : 21/08/2017

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
technique de peinture carénages Left_bar_bleue0/5technique de peinture carénages Empty_bar_bleue  (0/5)
Echelle favorite: 1/12e

technique de peinture carénages Empty
MessageSujet: Re: technique de peinture carénages   technique de peinture carénages Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 20:11

Merci pour ta réponse Paul. Pour cette F1, comment as-tu fait pour avoir des lignes si propres entre le blanc et le rouge ? Pour mon montage actuel (M1 '04 Melandri) le carénage est rouge et gris donc base rouge partout puis pour avoir un gris plus net je passe un apprêt blanc avant le gris, mais tout ça donne finalement pas mal d'épaisseur de peinture et la ligne entre les 2 couleurs se voit pas mal. Du coup micromesh et vernis mais ça reste toujours légèrement visible. technique de peinture carénages 180858
Revenir en haut Aller en bas
paul-m
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
paul-m


Masculin
Nombre de messages : 3233
Age : 54
Localisation : vendée
Autos / motos préférées ? : CRF1000 F DCT
Ma trombi : technique de peinture carénages 20170864
Date d'inscription : 11/12/2014

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
technique de peinture carénages Left_bar_bleue1/15technique de peinture carénages Empty_bar_bleue  (1/15)
Echelle favorite: 1/24e

technique de peinture carénages Empty
MessageSujet: Re: technique de peinture carénages   technique de peinture carénages Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 20:19

Zut de zut j'avais l'impression de m’être trompé alors j'ai viré le message. On parlait de la peinture en bombe sur ça. technique de peinture carénages 898642

technique de peinture carénages Dsc01811

J'ai mis de la bande cache et utilisé des sacs de congélation pour protéger le reste. Pour la délimitation qui reste toujours un peu visible je n'ai pas encore trouvé de solution miracle. Il faut vraiment y aller par petites couches. Le montage est içi.

https://racing.1fr1.net/t11020p50-mc-laren-mp4-tamiya-1-20-1989?highlight=mc+laren

Heureusement le rouge recouvre bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




technique de peinture carénages Empty
MessageSujet: Re: technique de peinture carénages   technique de peinture carénages Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 20:39

SG46 a écrit:
Je suis à 1 bar, c'est pas assez ?
essaye d'augmenter un peu voir si ça change le résultat
perso je suis plus près de 2 bars
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





technique de peinture carénages Empty
MessageSujet: Re: technique de peinture carénages   technique de peinture carénages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
technique de peinture carénages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peinture carenages
» Question technique peinture
» peinture rouille avec la technique de la laque à cheveux
» 2 peintures sur carénages
» carénages rc211v biaggi 2004

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: Questions, aides techniques, tous thèmes confondus-
Sauter vers: