RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 2 peintures sur carénages

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fredan
Apprenti pilote
Apprenti pilote
fredan


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 67
Autos / motos préférées ? : bof mais surtout moto
Date d'inscription : 08/07/2008

2 peintures sur carénages Empty
MessageSujet: 2 peintures sur carénages   2 peintures sur carénages Icon_minitimeMar 27 Oct - 0:01

Bjr à tous,

Comment procéder pour atténuer l'escalier
lorsque l'on peint 2 couleurs sur un carénage???
Je vous remercie d'avance.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Ducat_fab
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Ducat_fab


Masculin
Nombre de messages : 8506
Age : 53
Localisation : Loire
Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus
Ma trombi : 2 peintures sur carénages P2709010
Date d'inscription : 22/01/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
2 peintures sur carénages Left_bar_bleue1/102 peintures sur carénages Empty_bar_bleue  (1/10)
Echelle favorite: 1/24e

2 peintures sur carénages Empty
MessageSujet: Re: 2 peintures sur carénages   2 peintures sur carénages Icon_minitimeMar 27 Oct - 0:11

Et bien déjà, si tu peins à l'aéro, ça limite énormement le problème car tu peux faire des voiles de peinture très très fin...
Sinon, perso, je retire la bande cache avant que la peinture ne soit sèche, ainsi, ça évite le sechage avec une sur-épaisseur ce qui accentue l'effet "escalier"... Au pire, un très légé poncage avec un grain très fin (genre 2000) mais cela reste hazardeux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 peintures sur carénages Empty
MessageSujet: Re: 2 peintures sur carénages   2 peintures sur carénages Icon_minitimeMar 27 Oct - 0:41

D'acord avec Fab pour le fait qu'il faut ôter la bande cache avant que la peinture ne soit totalement sèche.

Pour avoir testé, la "marche" est atténuée par le vernis. Voila comment je procède :

- une première couche de vernis que je laisse bien sécher
- ponçage à l'eau au TAM fin sans trop forcer
- ponçage à l'eau au Micro Mesh
- seconde couche de vernis

Si après la seconde couche de vernis, la marche est encore "visible" (ce qui peut être disgracieux en cas de pose de décals), je reocmmence les opérations de ponçqage.

A+
Revenir en haut Aller en bas
zaxxon
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
zaxxon


Masculin
Nombre de messages : 2112
Age : 56
Localisation : bretagne
Autos / motos préférées ? : Ferrari testarossa, la Diablo, la Countach
Date d'inscription : 07/11/2007

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
2 peintures sur carénages Left_bar_bleue2/152 peintures sur carénages Empty_bar_bleue  (2/15)
Echelle favorite: 1/12e

2 peintures sur carénages Empty
MessageSujet: Re: 2 peintures sur carénages   2 peintures sur carénages Icon_minitimeMar 27 Oct - 0:44

je serais du même avis que personnez et ducat fab

le mieux pour "effacer" cette demarcation c'est le ponçage, avec micromesh

ce sont des bandes toilées abrasives avec différents grains (3600, 4000,6000,8000,12000) je les utilises pour attenuer cette démarcation bien sur il faut aller avec douceur

pour cela j'utilises d'abord le 8000 puis le 12000 c'est vrai que c'est lent mais en tout cas il y a moins de risque d'abimer ta peinture
Revenir en haut Aller en bas
fredan
Apprenti pilote
Apprenti pilote
fredan


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 67
Autos / motos préférées ? : bof mais surtout moto
Date d'inscription : 08/07/2008

2 peintures sur carénages Empty
MessageSujet: Re: 2 peintures sur carénages   2 peintures sur carénages Icon_minitimeMer 28 Oct - 4:14

Merci pour vos réponses

A+
Revenir en haut Aller en bas
valentino40
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 17
Age : 34
Autos / motos préférées ? : *
Date d'inscription : 12/04/2010

2 peintures sur carénages Empty
MessageSujet: Re: 2 peintures sur carénages   2 peintures sur carénages Icon_minitimeVen 18 Juin - 7:25

bonjour, j'aurais une question un peu sur le même sujet avec cette histoire de 2couleurs sur un carénage.
Je peins avec des bombes et une fois le carénage peint avec les 2 couleurs, j'enlève la bande cache ainsi que le scotch et bien,...la peinture part avec (même vernis). ????? comment régler le problème merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ducat_fab
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Ducat_fab


Masculin
Nombre de messages : 8506
Age : 53
Localisation : Loire
Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus
Ma trombi : 2 peintures sur carénages P2709010
Date d'inscription : 22/01/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
2 peintures sur carénages Left_bar_bleue1/102 peintures sur carénages Empty_bar_bleue  (1/10)
Echelle favorite: 1/24e

2 peintures sur carénages Empty
MessageSujet: Re: 2 peintures sur carénages   2 peintures sur carénages Icon_minitimeVen 18 Juin - 7:52

Tout d'abord, il faut que ta base soit bien dégraissé afin que l'apprêt accroche bien. Ensuite, tu utilises quoi comme "scotch"? Si c'est du vraiment scotch ( du rubant adhésif quoi) c'est normal, ce n'est pas fait pour ça... Si tu utilises de la bande cache (Tamiya ou de carrossier) c'est que ta peinture n'est pas bien "collé" au support... On en revient donc à un problème de traitemant de la base...

Sinon, détail très important, ne pas attendre plus de 10/15 minutes si tu peins à la bombe sans chager pour décoller la bande cache.
Si tu peins à l'aéro, tu peux l'enlever dans les 5 minutes.
Ainsi, la peinture n'étant pas completement sèche, elle ne se "déchirera" pas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
valentino40
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 17
Age : 34
Autos / motos préférées ? : *
Date d'inscription : 12/04/2010

2 peintures sur carénages Empty
MessageSujet: Re: 2 peintures sur carénages   2 peintures sur carénages Icon_minitimeVen 18 Juin - 8:36

Oui j'utilise du scotch de carrossier, merci pour la réponse je vais essayer cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 peintures sur carénages Empty
MessageSujet: Re: 2 peintures sur carénages   2 peintures sur carénages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 peintures sur carénages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ref peintures
» Cabines de peintures
» vernis et peintures
» References peintures
» peinture carenages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: Problèmes de montages spécial autos-
Sauter vers: