RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 vernis et peintures

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
squale
Pilote International
Pilote International
squale


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 61
Localisation : loiret , montargis
Autos / motos préférées ? : VIPER GT , mais je prefere les motos . PILOTE DE 1000 GSXR
Date d'inscription : 26/06/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
vernis et peintures Left_bar_bleue4/25vernis et peintures Empty_bar_bleue  (4/25)
Echelle favorite: 1/12e

vernis et peintures Empty
MessageSujet: vernis et peintures   vernis et peintures Icon_minitimeJeu 16 Juil - 13:39:12

voila 2 ou 3 petites questions :

1er :que prenez vous comme vernis : brillant , mate ou les 2 selon les pieces , cadre , carenages , bras aux sillon ...

2 eme :que pensez vous de peindre une maquette avec de la peinture en bombe normal a savoir peinture pour voiture ou autres sachant que sur mon post ou je vous presente un 1300 haya bland il est peint a la bombe . je demande ça car pour certaines pieces j aurais bien pris de la peinture comme ça car niveau prix c est top .

est ce que certains de vous le font ? ....

et enfin pour le polish , vous prenez la pate a polir que l on trouve sur oupsmodel par exemple , ce qui sert a enlever les eventuelles imperfections .

je sais ça fait beaucoup de questions , mais je debute dans la maquette moto donc il n y a rien de mieux que les conseils d experts ....
_________________


Dernière édition par squale le Jeu 16 Juil - 15:16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ducat_fab
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Ducat_fab


Masculin
Nombre de messages : 8506
Age : 53
Localisation : Loire
Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus
Ma trombi : vernis et peintures P2709010
Date d'inscription : 22/01/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
vernis et peintures Left_bar_bleue1/10vernis et peintures Empty_bar_bleue  (1/10)
Echelle favorite: 1/24e

vernis et peintures Empty
MessageSujet: Re: vernis et peintures   vernis et peintures Icon_minitimeJeu 16 Juil - 13:48:32

Perso j'utilise régulièrement les peintures MOTIP, hors mis les métalisé (paillette trop grosse).
Pas de problème particulier, et pour le prix, bin, y'a pas photo Very Happy
J'utilise aussi leur apprêt, bien moins cher également...
Pour le vernis par contre, quelques contre indication... Certains décals n'aiment pas du tout le vernis MOTIP... Le blanc Tam à tendence à jaunir... Sinon, c'est sans problème Wink

Pour ce qui est du polish, pour le moment je n'ai utilisé que le "normal"... Pour auto donc... Ca fonctionne très bien, mais il faut faire très attention, si on insiste trop, on fini par enlever la peinture. C'est sans doute du à la taille du grain de ce type de produit. DOnc effectivement un polish maquette est sans doute beaucoup adapté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
squale
Pilote International
Pilote International
squale


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 61
Localisation : loiret , montargis
Autos / motos préférées ? : VIPER GT , mais je prefere les motos . PILOTE DE 1000 GSXR
Date d'inscription : 26/06/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
vernis et peintures Left_bar_bleue4/25vernis et peintures Empty_bar_bleue  (4/25)
Echelle favorite: 1/12e

vernis et peintures Empty
MessageSujet: Re: vernis et peintures   vernis et peintures Icon_minitimeJeu 16 Juil - 15:15:17

ok merci pour toutes ces infos , c est ce que je pensais , juste une autre chose tu utilise du vernis brillant ou mat ? pour les carenages je suppose du brillant et pour le cadre et bras aux sillon du mat ou satine ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Ducat_fab
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Ducat_fab


Masculin
Nombre de messages : 8506
Age : 53
Localisation : Loire
Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus
Ma trombi : vernis et peintures P2709010
Date d'inscription : 22/01/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
vernis et peintures Left_bar_bleue1/10vernis et peintures Empty_bar_bleue  (1/10)
Echelle favorite: 1/24e

vernis et peintures Empty
MessageSujet: Re: vernis et peintures   vernis et peintures Icon_minitimeJeu 16 Juil - 15:21:23

Vernis brillant pour tout ce qui est carrosserie (donc carenage)
Pour le reste, je ne vernis pas... Peut être à tors d'ailleurs...

Mais avec le Microsol, même sans vernir, je n'ai jamais eu de décal qui ce décolle... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pépin La Bulle
Pilote International
Pilote International
Pépin La Bulle


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 58
Localisation : Le pays du pinard!
Autos / motos préférées ? : Celles des autres
Date d'inscription : 12/01/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
vernis et peintures Left_bar_bleue0/0vernis et peintures Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

vernis et peintures Empty
MessageSujet: Re: vernis et peintures   vernis et peintures Icon_minitimeJeu 16 Juil - 20:12:14

Pour les pièces à finition mate et devant recevoir des décalcomanies il faut les peindre en brillant,poser les décals puis vernir en mat,ceci afin d'éviter l'effet de "silvering"faisant ressortir le film support des décals.

En espérant ne pas être hors sujet.

A+ Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vernis et peintures Empty
MessageSujet: Re: vernis et peintures   vernis et peintures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vernis et peintures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 peintures sur carénages
» Ref peintures
» techniques de peintures
» References peintures
» PEINTURES ZERO PAINT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: Problèmes de montages spécial autos-
Sauter vers: