RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Peinture carbon avec un collant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guillaume94
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
Guillaume94


Masculin
Nombre de messages : 3262
Age : 46
Localisation : Région parisienne
Autos / motos préférées ? : Ferrari, F1
Date d'inscription : 17/01/2014

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Peinture carbon avec un collant Left_bar_bleue1/8Peinture carbon avec un collant Empty_bar_bleue  (1/8)
Echelle favorite: 1/20e

Peinture carbon avec un collant Empty
MessageSujet: Peinture carbon avec un collant   Peinture carbon avec un collant Icon_minitimeDim 10 Déc - 16:00

Salut, j'aimerais peindre des pièces en faisant du carbon a l'aero. Pour ceux qui l'ont deja fait, pourriez vous m'expliquer pas à pas comment faire (un tutoriel quoi!)

Sur le test que j'ai fait j'ai mis une couche de xf56 puis ensuite j'ai place un bas de madame et j'ai passe un bon voile de noir et j'ai retire le collant. La peinture noire n'a pas adhérer, ce n’était pas une réussite.
Est ce que l'ordre des peintures est correct? dois je attendre que la peinture sèche avant de retirer le bas ? d'ailleurs il y a plusieurs sorte de bas/collants, pourriez me dire ce que vous utilisez ?

Merci d'avance


Dernière édition par Guillaume94 le Dim 10 Déc - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred


Masculin
Nombre de messages : 25650
Age : 43
Localisation : thiais 94
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : Peinture carbon avec un collant 210
Date d'inscription : 12/11/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
Peinture carbon avec un collant Left_bar_bleue0/100Peinture carbon avec un collant Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

Peinture carbon avec un collant Empty
MessageSujet: Re: Peinture carbon avec un collant   Peinture carbon avec un collant Icon_minitimeDim 10 Déc - 16:18

Guillaume regarde dans le montage de Williams fw14 et fw16 fujimi j ai fais un petit tuyo de mémoire

_________________
A+fredo

Peinture carbon avec un collant 1505211009364769013285445
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume94
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
Guillaume94


Masculin
Nombre de messages : 3262
Age : 46
Localisation : Région parisienne
Autos / motos préférées ? : Ferrari, F1
Date d'inscription : 17/01/2014

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Peinture carbon avec un collant Left_bar_bleue1/8Peinture carbon avec un collant Empty_bar_bleue  (1/8)
Echelle favorite: 1/20e

Peinture carbon avec un collant Empty
MessageSujet: Re: Peinture carbon avec un collant   Peinture carbon avec un collant Icon_minitimeDim 10 Déc - 19:03

Merci fred mais c'est un peu rapide ton tuto. Ca ne dit pas quel type de collant utiliser ?( forcement, tu as utilise un grillage Very Happy )
Je ne sais pas non plus si je dois retirer le collant tout de suite ou d'abord laisser sécher la peinture ?
Je sais que Christophe se débrouille très bien aussi avec cette technique, si tu passes par la....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture carbon avec un collant Empty
MessageSujet: Re: Peinture carbon avec un collant   Peinture carbon avec un collant Icon_minitimeDim 10 Déc - 19:43

Je vais essayer de te faire quelques photos mais pas ce soir Guillaume.
Tu pourras ainsi voir quel trame de collant j'utilise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture carbon avec un collant Empty
MessageSujet: Re: Peinture carbon avec un collant   Peinture carbon avec un collant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture carbon avec un collant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peinture carbon
» premiere avec peinture ZP
» Avec quoi diluez vous les peinture super metallic de Gunze
» Problème avec peinture Tamiya
» "collant" de ruban cache Tamyia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: Questions, aides techniques, tous thèmes confondus-
Sauter vers: