RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Problème avec peinture Tamiya

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Présiroi
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 38
Autos / motos préférées ? : celles avec 2 roues !
Date d'inscription : 13/09/2013

Problème avec peinture Tamiya Empty
MessageSujet: Problème avec peinture Tamiya   Problème avec peinture Tamiya Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 3:52

Bonjour,

J'ai donc un soucis avec un pot de peinture X-32 titan silver 10ml.
Je n'arrive pas à mélanger la peinture. Ou à la "touiller" plutôt.

J'ai l'impression que le pot à décanté durant son stockage.
Je vois 2 liquides distincts, un composé de paillettes au fond et une autre grisâtre que je qualifierai d huile, bien qu'assez liquide sur le dessus.

Je n'arrive pas a mélanger les deux. J'ai essayé de secouer le pot fermé, doucement et rapidement jusqu’à en avoir mal au bras. Rien.
J'ai essayé de touiller avec un morceau de grappe, là aussi doucement et rapidement. Rien non plus.
Des que j’arrête de touiller je vois le liquide avec les paillettes descendre au fond et l'autre remonter a la surface.
Et des que je pose le pot plus de 5 minutes, les 2 couches bien distinctes sont revenues.

Ça fait 2 jours que j'essaye ! Problème avec peinture Tamiya 229190 

J'ai d'ailleurs une dizaine d'autres couleurs que je n'ai même pas encore vérifiées. J'ai reçu tout ça la semaine dernière pour monter ma première moto.
C'est une zx-rr 2006 Tamiya et elle sera peinte au pinceau sauf pour le cadre, roues et les carénages, à la bombe.

Je débute en modélisme et n'ai peut être pas tout compris ! Problème avec peinture Tamiya 321120  
Ou je m'y prend mal.
En tout cas je suis à l’arrêt là !

Des avis ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec peinture Tamiya Empty
MessageSujet: Re: Problème avec peinture Tamiya   Problème avec peinture Tamiya Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 7:52

Le X32, c'est dans un petit pot en verre?
Revenir en haut Aller en bas
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred


Masculin
Nombre de messages : 25650
Age : 43
Localisation : thiais 94
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : Problème avec peinture Tamiya 210
Date d'inscription : 12/11/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
Problème avec peinture Tamiya Left_bar_bleue0/100Problème avec peinture Tamiya Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

Problème avec peinture Tamiya Empty
MessageSujet: Re: Problème avec peinture Tamiya   Problème avec peinture Tamiya Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 8:19

C est un pot de x32 acrylique ou enamel ???

_________________
A+fredo

Problème avec peinture Tamiya 1505211009364769013285445
Revenir en haut Aller en bas
Présiroi
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 38
Autos / motos préférées ? : celles avec 2 roues !
Date d'inscription : 13/09/2013

Problème avec peinture Tamiya Empty
MessageSujet: Re: Problème avec peinture Tamiya   Problème avec peinture Tamiya Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 13:39

Oui c'est de l'acrylique dans un pot en verre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec peinture Tamiya Empty
MessageSujet: Re: Problème avec peinture Tamiya   Problème avec peinture Tamiya Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 17:02

Cette teinte est "chiante" a mélanger,t'y laisses un bras à chaque fois pour avoir un mélange homogène Problème avec peinture Tamiya 898642 

Dans ton cas,à mon avis le pot est mort,si ça reste dur au fond c'est que c'est cuit

eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec peinture Tamiya Empty
MessageSujet: Re: Problème avec peinture Tamiya   Problème avec peinture Tamiya Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 19:05

si tu peins regulierement avec des acryliques Tamiya , equipes toi de diluant pour ces dernieres le bouchon blanc X-20A
quelques gouttes dans les pots et ca ira mieux . comme dit Eric le X31 et le X32 sont les plus chiantes , il n'y a pas grand monde qui s'en sert je pense , prends ces teintes en enamel.Problème avec peinture Tamiya 254718

Problème avec peinture Tamiya X-3110  Problème avec peinture Tamiya Defaul11


Dernière édition par barryfan le Dim 15 Sep 2013 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Présiroi
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 38
Autos / motos préférées ? : celles avec 2 roues !
Date d'inscription : 13/09/2013

Problème avec peinture Tamiya Empty
MessageSujet: Re: Problème avec peinture Tamiya   Problème avec peinture Tamiya Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 19:10

Non c 'est pas dur au fond pourtant, c’était agglutiné au départ mais en remuant c'est un peu revenu.

J'ai essayé le bain marie pour fluidifier le tout mais ça n'a pas aidé au mélange.

Ça me ferai ch*er que le pot soit mort parce que j'en ai d'autres comme ça, surtout des teintes métallisées !

Merci de ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Présiroi
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 38
Autos / motos préférées ? : celles avec 2 roues !
Date d'inscription : 13/09/2013

Problème avec peinture Tamiya Empty
MessageSujet: Re: Problème avec peinture Tamiya   Problème avec peinture Tamiya Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 19:14

J'ai ce diluant mais je n'ai pas osé en mettre pour l'instant, je vais essayer.

J'ai pourtant pris les teintes décrites dans la notice de montage, mais c'est vrai qu'elle ne précise pas acrylique ou enamel.

Merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred


Masculin
Nombre de messages : 25650
Age : 43
Localisation : thiais 94
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : Problème avec peinture Tamiya 210
Date d'inscription : 12/11/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
Problème avec peinture Tamiya Left_bar_bleue0/100Problème avec peinture Tamiya Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

Problème avec peinture Tamiya Empty
MessageSujet: Re: Problème avec peinture Tamiya   Problème avec peinture Tamiya Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 20:34

Acrylique ou enamel pas de soucis tu choisis. Maintenant dilue bien avec le diluant tamiya tu verras. ,par contre pour un passage au pinceau oublie. Prend la même chose en enamel. Celle ci sont plus pour un usage à l aéro. ,tu peins comment.

_________________
A+fredo

Problème avec peinture Tamiya 1505211009364769013285445
Revenir en haut Aller en bas
Présiroi
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 38
Autos / motos préférées ? : celles avec 2 roues !
Date d'inscription : 13/09/2013

Problème avec peinture Tamiya Empty
MessageSujet: Re: Problème avec peinture Tamiya   Problème avec peinture Tamiya Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 21:01

Je vais peindre au pinceau, sauf les carénages et le cadre, a la bombe.
Je débute, donc pour l’aérographe on verra après que je me sois fais la main sur 1 ou 2 modèles.
Revenir en haut Aller en bas
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred


Masculin
Nombre de messages : 25650
Age : 43
Localisation : thiais 94
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : Problème avec peinture Tamiya 210
Date d'inscription : 12/11/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
Problème avec peinture Tamiya Left_bar_bleue0/100Problème avec peinture Tamiya Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

Problème avec peinture Tamiya Empty
MessageSujet: Re: Problème avec peinture Tamiya   Problème avec peinture Tamiya Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 21:06

Ok donc essai de peindre un Max avec de l enamel. Les teintes tamiya ai pinceau pas top. Problème avec peinture Tamiya 254718 

_________________
A+fredo

Problème avec peinture Tamiya 1505211009364769013285445
Revenir en haut Aller en bas
Présiroi
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 38
Autos / motos préférées ? : celles avec 2 roues !
Date d'inscription : 13/09/2013

Problème avec peinture Tamiya Empty
MessageSujet: Re: Problème avec peinture Tamiya   Problème avec peinture Tamiya Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 21:29

Ca marche, merci des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred


Masculin
Nombre de messages : 25650
Age : 43
Localisation : thiais 94
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : Problème avec peinture Tamiya 210
Date d'inscription : 12/11/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
Problème avec peinture Tamiya Left_bar_bleue0/100Problème avec peinture Tamiya Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

Problème avec peinture Tamiya Empty
MessageSujet: Re: Problème avec peinture Tamiya   Problème avec peinture Tamiya Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 22:48

De rien

_________________
A+fredo

Problème avec peinture Tamiya 1505211009364769013285445
Revenir en haut Aller en bas
arnouf
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
arnouf


Masculin
Nombre de messages : 2234
Age : 47
Localisation : Le Cannet (06110) France
Autos / motos préférées ? : Rallye et marque Mustang
Date d'inscription : 13/09/2012

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Problème avec peinture Tamiya Left_bar_bleue1/8Problème avec peinture Tamiya Empty_bar_bleue  (1/8)
Echelle favorite: 1/24e

Problème avec peinture Tamiya Empty
MessageSujet: Re: Problème avec peinture Tamiya   Problème avec peinture Tamiya Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 21:23

Salut,

le coup du X20A peut effectivement t'aider (et pas que pour les X31 et X32) : tu mets quelques gouttes dans le pot qui a un peu "figé" et cela devrait aller mieux.

Quand je suis arrivé sur Racing je peignais à l'enamel revell principalement...on m'a dit "bouh, c'est pas bien...tamiya c'est mieux"...je suis allé chez tamiya acrylique effectivement c'est mieux. Sans aller ce qu'a recommander Fred d'aller voir chez Enamel Tamiya, je dirais fait des montages avec différentes peintures et fais toi ton avis. Attention : pour diluer ou nettoyer, de l'énamel et de l'acrylique, ce n'est pas les mêmes produits, donc équipe toi en conséquence.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
jldmodélisme
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
jldmodélisme


Masculin
Nombre de messages : 4262
Age : 66
Localisation : Hainaut / Belgique
Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile
Ma trombi : Problème avec peinture Tamiya Jiel_210
Date d'inscription : 10/10/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Problème avec peinture Tamiya Left_bar_bleue1/2Problème avec peinture Tamiya Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

Problème avec peinture Tamiya Empty
MessageSujet: Re: Problème avec peinture Tamiya   Problème avec peinture Tamiya Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 19:22

Je confirme ce qu'a dit Fred pour les acryliques Tam, au pinceau, c'est galère par contre à l'aéro Problème avec peinture Tamiya 566105
Bien que les énamel Tam soient top pour appliquer au pinceau, ils sont très difficiles à trouver et si ce qu'on m'a dit est juste, ils ne seraient même plus fabriqués ??? Personnellement, j'essaie de me reporter sur des teintes similaires en Humbrol mais ce n'est pas toujours évident.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec peinture Tamiya Empty
MessageSujet: Re: Problème avec peinture Tamiya   Problème avec peinture Tamiya Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec peinture Tamiya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème peinture tamiya
» Problème peinture
» Problème avec peinture brillante
» probleme avec une bombe tamiya
» Problème de peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: Questions, aides techniques, tous thèmes confondus-
Sauter vers: