RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Problème de peinture

Aller en bas 
+3
schultz84
plastikator
Le Canardeur
7 participants
AuteurMessage
Le Canardeur
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
Le Canardeur


Masculin
Nombre de messages : 2688
Age : 53
Localisation : Egly
Autos / motos préférées ? : Ford GT 40, Ferrari, Porsche, Aston martin
Date d'inscription : 20/01/2016

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Problème de peinture Left_bar_bleue2/15Problème de peinture Empty_bar_bleue  (2/15)
Echelle favorite: 1/24e

Problème de peinture Empty
MessageSujet: Problème de peinture   Problème de peinture Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 20:08

Salut, tout le monde, un petit post pour savoir si quelqu'un a déjà eu mon souci. Je m'explique, pour aller plus vite j'ai décidé de peindre la carrosserie de ma Ferrari FXX à l'aide d'une bombe Tamiya TS86, jusque là rien de grave ... après avoir apprêter en blanc Tam, attendu le temps de séchage normal, je me prépare gentiment à attaquer au gros rouge qui tâche !! Nan je blague, mais c'est là qu'apparaît mon problème, une fois bombé à la juste distance pour éviter le surcouchage ma peinture fait des micros bulles, je suis donc obligé d'attendre un nouveau temps de séchage pour reponcer ...et reprendre les parties mal peinte.
Je sais qu'à l'aéro c'est mieux mais ça n'empêche qu'au prix de la bombe le résultat n'est pas parfait du premier coup !! et quand on est en vacances sans compresseur et aéro c'est malgré tout pratique.
Maintenant, je me demande si ce problème existe pour toutes les couleurs de peinture ou juste pour certaines ...???
Je précise que j'ai fais mes bombages dehors sans vent et température à peine supérieur à 20 degrés !
Voici quelques images qui parlent mieux

[img]Problème de peinture 2018-016[/img]
[img]Problème de peinture 2018-017[/img]

Merci pour vos conseils !! Problème de peinture 254718 Problème de peinture 254718



Revenir en haut Aller en bas
plastikator
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
plastikator


Masculin
Nombre de messages : 9221
Age : 57
Localisation : Cherbourg(manche)
Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!!
Date d'inscription : 21/10/2010

Problème de peinture Empty
MessageSujet: Re: Problème de peinture   Problème de peinture Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 20:19

J'ai jamais eu de soucis avec les bombes Tamiya , fines ,couvrantes et chéres .
Revenir en haut Aller en bas
schultz84
Super pilote d'essai
Super pilote d'essai
schultz84


Masculin
Nombre de messages : 11330
Age : 55
Localisation : France
Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM
Ma trombi : Problème de peinture Avatar10
Date d'inscription : 30/12/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Problème de peinture Left_bar_bleue0/0Problème de peinture Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite: 1/24e

Problème de peinture Empty
MessageSujet: Re: Problème de peinture   Problème de peinture Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 20:21

Les bulles sont généralement une réaction chimique, mais dû à quoi ?

Tu avais bien secoué la bombe j’imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
misterbigfoot
Champion de France des pilotes
Champion de France des pilotes
misterbigfoot


Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 45
Localisation : Talant
Autos / motos préférées ? : porsche RSR
Date d'inscription : 22/12/2016

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Problème de peinture Left_bar_bleue3/120Problème de peinture Empty_bar_bleue  (3/120)
Echelle favorite: 1/24e

Problème de peinture Empty
MessageSujet: Re: Problème de peinture   Problème de peinture Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 20:27

j'utilise que des bombes de peintures Tamiya depuis 20 ans et même par des températures très basse, j'ai des fond de bombes qui on plusieurs années et jamais eu de réaction comme cela ... scratch

si tu a mis une couche d'apret Tamiya en plus, la je vois pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de peinture Empty
MessageSujet: Re: Problème de peinture   Problème de peinture Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 20:32

tu as mis quoi comme apprêt ?
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
Coolfire


Masculin
Nombre de messages : 2979
Age : 59
Localisation : Tours (37)
Autos / motos préférées ? : Pontiac Transam
Date d'inscription : 08/06/2018

Problème de peinture Empty
MessageSujet: Re: Problème de peinture   Problème de peinture Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 20:41

Pour moi la bombe n'est pas en cause. Plus probablement un problème de support.

Il y avait peut-être des résidus qui n'ont pas eu d'effet sur l'aprêt et qui n'ont pas été couverts complètement par celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de peinture Empty
MessageSujet: Re: Problème de peinture   Problème de peinture Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 21:17

tu as degraissé ta couche d’apprêt avant de peindre en rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Canardeur
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
Le Canardeur


Masculin
Nombre de messages : 2688
Age : 53
Localisation : Egly
Autos / motos préférées ? : Ford GT 40, Ferrari, Porsche, Aston martin
Date d'inscription : 20/01/2016

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Problème de peinture Left_bar_bleue2/15Problème de peinture Empty_bar_bleue  (2/15)
Echelle favorite: 1/24e

Problème de peinture Empty
MessageSujet: Re: Problème de peinture   Problème de peinture Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 21:23

gtjunior a écrit:
tu as degraissé ta couche d’apprêt avant de peindre en rouge ?

Euh j'avoue que non, tu dégraisses la couche d'apprêt ? ok mais avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de peinture Empty
MessageSujet: Re: Problème de peinture   Problème de peinture Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 23:29

je dégraisse toujours avant chaque passage de peinture ,que ce soit apprêt , teinte ou vernis avec du liquide vaisselle et une brosse a dent puis séchage  a l'air comprimer sinon sèche cheveux et zou peinture .

tu as voulue  peindre a l'arrache , tranquilou ! les doigts pieds dans la piscine ! avec le verre de pastis dans la main !! non!non!! ça a foirer!!  Problème de peinture 575798  Problème de peinture 575798

je sais que tu peux faire de belle maquette ,je les ai vu de visu ! Problème de peinture 254718

Pour ton problème ne cherche pas récupérer  ça seras pire !!!, La réaction ça doit être avec le sel des cacahuètes que tu avais sur les doigts Problème de peinture 898642

retour a la case départ sans toucher les 20000 direction Glanser , je sais  ça fait pas plaisir a lire  mais tu es un ami  je peux  être cache avec toi ! !!

Cette Ferrari le vaux bien  Problème de peinture 898642
Revenir en haut Aller en bas
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred


Masculin
Nombre de messages : 25650
Age : 43
Localisation : thiais 94
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : Problème de peinture 210
Date d'inscription : 12/11/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
Problème de peinture Left_bar_bleue0/100Problème de peinture Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

Problème de peinture Empty
MessageSujet: Re: Problème de peinture   Problème de peinture Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 8:02

Idem Olivier dégraisse bien tes pièces.
J ai déjà eu le soucis sur une M1 avec le bleu mica je pensais avoir bien dégraisser mais non

_________________
A+fredo

Problème de peinture 1505211009364769013285445
Revenir en haut Aller en bas
paul-m
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
paul-m


Masculin
Nombre de messages : 3233
Age : 54
Localisation : vendée
Autos / motos préférées ? : CRF1000 F DCT
Ma trombi : Problème de peinture 20170864
Date d'inscription : 11/12/2014

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Problème de peinture Left_bar_bleue1/15Problème de peinture Empty_bar_bleue  (1/15)
Echelle favorite: 1/24e

Problème de peinture Empty
MessageSujet: Re: Problème de peinture   Problème de peinture Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 9:18

Je ne dégraisse jamais entre deux couleurs et je n'ai jamais eu de probleme avec ça. Par contre je fait toujours très attention a ne pas regraisser par dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Le Canardeur
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
Le Canardeur


Masculin
Nombre de messages : 2688
Age : 53
Localisation : Egly
Autos / motos préférées ? : Ford GT 40, Ferrari, Porsche, Aston martin
Date d'inscription : 20/01/2016

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Problème de peinture Left_bar_bleue2/15Problème de peinture Empty_bar_bleue  (2/15)
Echelle favorite: 1/24e

Problème de peinture Empty
MessageSujet: Re: Problème de peinture   Problème de peinture Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 9:39

Ok bon ben plongeon dans le Glanzer, couche d'apprêt et dégraissage alors, je vais vous écouter les amis et merci pour vos conseils avisés !! C'est ça aussi l'esprit Racing !! Problème de peinture 254718 Problème de peinture 254718
Par contre je vais être hors délai pour le concours devoirs de vacances mais je me ratrapperai sur le prochain vous pouvez me croire !! Problème de peinture 898642 Problème de peinture 898642
Revenir en haut Aller en bas
Le Canardeur
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
Le Canardeur


Masculin
Nombre de messages : 2688
Age : 53
Localisation : Egly
Autos / motos préférées ? : Ford GT 40, Ferrari, Porsche, Aston martin
Date d'inscription : 20/01/2016

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Problème de peinture Left_bar_bleue2/15Problème de peinture Empty_bar_bleue  (2/15)
Echelle favorite: 1/24e

Problème de peinture Empty
MessageSujet: Re: Problème de peinture   Problème de peinture Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 12:57

Bon , ça y est tout est rentré à la clinique, j'ai mis tout le monde sous traitement par Glanzer, je vous tiens au courant des suites du protocole... Problème de peinture 575798 Problème de peinture 575798
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de peinture Empty
MessageSujet: Re: Problème de peinture   Problème de peinture Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 13:11

Le Canardeur a écrit:
Bon , ça y est tout est rentré à la clinique, j'ai mis tout le monde sous traitement par Glanzer, je vous tiens au courant des suites du protocole... Problème de peinture 575798 Problème de peinture 575798

Problème de peinture 254718 , tu ne le regretteras pas
Revenir en haut Aller en bas
paul-m
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
paul-m


Masculin
Nombre de messages : 3233
Age : 54
Localisation : vendée
Autos / motos préférées ? : CRF1000 F DCT
Ma trombi : Problème de peinture 20170864
Date d'inscription : 11/12/2014

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Problème de peinture Left_bar_bleue1/15Problème de peinture Empty_bar_bleue  (1/15)
Echelle favorite: 1/24e

Problème de peinture Empty
MessageSujet: Re: Problème de peinture   Problème de peinture Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 13:37

gtjunior a écrit:
Le Canardeur a écrit:
Bon , ça y est tout est rentré à la clinique, j'ai mis tout le monde sous traitement par Glanzer, je vous tiens au courant des suites du protocole... Problème de peinture 575798 Problème de peinture 575798

Problème de peinture 254718 , tu ne le regretteras pas

Tu a une bonne mutuelle pour te rembourser le Glanzer? Problème de peinture 575798
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de peinture Empty
MessageSujet: Re: Problème de peinture   Problème de peinture Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 17:39

paul-m a écrit:
Je ne dégraisse jamais entre deux couleurs et je n'ai jamais eu de probleme avec ça. Par contre je fait toujours très attention a ne pas regraisser par dessus.


Forcément vu ton plan de travail on se doute que t'es un "plastico maniac" Problème de peinture 988392 Problème de peinture 988392 Problème de peinture 69133 Problème de peinture 69133

Dégraissage entre chaque opération aussi chez moi,la pollution de la surface ne vient pas toujours des mains, attention aussi à ça, elle peut venir de l'air,d'un oiseau qui fait pipi en passant au dessus de toi,d'un avion qui vide ses chiottes,des autos qui passent dans ta rue Problème de peinture 499238 Problème de peinture 499238 Problème de peinture 499238 ..........mais comme J-L, je soupçonne le sel des cacahuètes Problème de peinture 988392 Problème de peinture 988392

eric
Revenir en haut Aller en bas
Le Canardeur
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
Le Canardeur


Masculin
Nombre de messages : 2688
Age : 53
Localisation : Egly
Autos / motos préférées ? : Ford GT 40, Ferrari, Porsche, Aston martin
Date d'inscription : 20/01/2016

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Problème de peinture Left_bar_bleue2/15Problème de peinture Empty_bar_bleue  (2/15)
Echelle favorite: 1/24e

Problème de peinture Empty
MessageSujet: Re: Problème de peinture   Problème de peinture Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 19:29

Problème de peinture 438828 Problème de peinture 438828 Ah ça rigole des misères des autres .... Bravo !! Problème de peinture 898642 Problème de peinture 898642 mais c'est drôle, blague à part j'ai fais un autre post au sujet du bombage avec une petite vidéo pas mal qui m'a prouvé que je ne bombais pas si "académiquement" que ça. Je pense que je bombais trop fort et non par petites touches comme montré dans la vidéo !! Donc je ferais attention la prochaine fois !! Si je peux m'éviter le passage du Glanzer !!
Revenir en haut Aller en bas
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred


Masculin
Nombre de messages : 25650
Age : 43
Localisation : thiais 94
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : Problème de peinture 210
Date d'inscription : 12/11/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
Problème de peinture Left_bar_bleue0/100Problème de peinture Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

Problème de peinture Empty
MessageSujet: Re: Problème de peinture   Problème de peinture Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 20:32

Passe à l’aéro mon Loulou tu verras

_________________
A+fredo

Problème de peinture 1505211009364769013285445
Revenir en haut Aller en bas
paul-m
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
paul-m


Masculin
Nombre de messages : 3233
Age : 54
Localisation : vendée
Autos / motos préférées ? : CRF1000 F DCT
Ma trombi : Problème de peinture 20170864
Date d'inscription : 11/12/2014

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Problème de peinture Left_bar_bleue1/15Problème de peinture Empty_bar_bleue  (1/15)
Echelle favorite: 1/24e

Problème de peinture Empty
MessageSujet: Re: Problème de peinture   Problème de peinture Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 20:37

Le Canardeur a écrit:
Problème de peinture 438828 Problème de peinture 438828  Ah ça rigole des misères des autres .... Bravo !! Problème de peinture 898642 Problème de peinture 898642 mais c'est drôle, blague à part j'ai fais un autre post au sujet du bombage avec une petite vidéo pas mal qui m'a prouvé que je ne bombais pas si "académiquement" que ça. Je pense que je bombais trop fort et non par petites touches comme montré dans la vidéo !! Donc je ferais attention la prochaine fois !! Si je peux m'éviter le passage du Glanzer !!

Oui on a toujours la mauvaise manie trop en mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Canardeur
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
Le Canardeur


Masculin
Nombre de messages : 2688
Age : 53
Localisation : Egly
Autos / motos préférées ? : Ford GT 40, Ferrari, Porsche, Aston martin
Date d'inscription : 20/01/2016

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Problème de peinture Left_bar_bleue2/15Problème de peinture Empty_bar_bleue  (2/15)
Echelle favorite: 1/24e

Problème de peinture Empty
MessageSujet: Re: Problème de peinture   Problème de peinture Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 22:25

Oui Fred, je vais sortir l'aéro !! Problème de peinture 254718
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de peinture Empty
MessageSujet: Re: Problème de peinture   Problème de peinture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème d'accrochage de peinture
» probleme de peinture
» Problème peinture
» Probleme peinture zero paint
» problème peinture tamiya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: Questions, aides techniques, tous thèmes confondus-
Sauter vers: