RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 problème peinture tamiya

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kalenjy
Pilote National
Pilote National
kalenjy


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 35
Localisation : La Réunion
Autos / motos préférées ? : nissan silvia s15
Date d'inscription : 07/10/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
problème peinture tamiya  Left_bar_bleue3/16problème peinture tamiya  Empty_bar_bleue  (3/16)
Echelle favorite: 1/24e

problème peinture tamiya  Empty
MessageSujet: problème peinture tamiya    problème peinture tamiya  Icon_minitimeJeu 14 Oct - 13:27:04

bonjour, j'ai un petit problème avec ma S2000, elle est passé en peinture y a 3 jours et pourtant la peinture tamiya x02 blanc brillant n'est pas complètement sèche. j'ai laissé la carrosserie reposer 2 jours après la peinture mais quand je l'ai prise dans mes mains j'ai laissé mes empreintes sur la peinture. j'ai nettoyé la carrosserie avant la couche d'apprêt, poncé a l'eau et utilisé quelques goûtes de diluant cellulosique pour fluidifier la peinture. Je n'avais pas u ce problème avant. est ce que je doit vernir avant de faire les joints et de poser les décal ou attendre encore un peu et prier?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème peinture tamiya  Empty
MessageSujet: Re: problème peinture tamiya    problème peinture tamiya  Icon_minitimeJeu 14 Oct - 14:01:37

comment as tu fait ton mélange avec le diluant
avoir quoi ?
comment ??
combien de temps ?????

comment as tu passé ton mélange ????
Revenir en haut Aller en bas
kalenjy
Pilote National
Pilote National
kalenjy


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 35
Localisation : La Réunion
Autos / motos préférées ? : nissan silvia s15
Date d'inscription : 07/10/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
problème peinture tamiya  Left_bar_bleue3/16problème peinture tamiya  Empty_bar_bleue  (3/16)
Echelle favorite: 1/24e

problème peinture tamiya  Empty
MessageSujet: Re: problème peinture tamiya    problème peinture tamiya  Icon_minitimeJeu 14 Oct - 14:13:38

j'ai fait le mélange dans un pot en verre propre avec la tamiya x02 et le diluant, je mets la dosse de peinture qu'il faut pour faire un model puis je rajoute au goûte à goûte du diluant en remuant pour que la peinture soit suffisamment fluide pour être pulvérisée a l'aérographe, puis direction le godet.
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Doc


Masculin
Nombre de messages : 5480
Age : 45
Localisation : Paris
Autos / motos préférées ? : ferrari
Date d'inscription : 09/11/2007

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
problème peinture tamiya  Left_bar_bleue5/22problème peinture tamiya  Empty_bar_bleue  (5/22)
Echelle favorite: 1/12e

problème peinture tamiya  Empty
MessageSujet: Re: problème peinture tamiya    problème peinture tamiya  Icon_minitimeJeu 14 Oct - 14:48:19

le x02 tamiya est de mémoire une peinture qui met loooonnnnnnnnnnnnntemps à sécher, mieux vaut privilégier en acrylique tam les peintures matt à vernir ensuite en brillant
Revenir en haut Aller en bas
kalenjy
Pilote National
Pilote National
kalenjy


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 35
Localisation : La Réunion
Autos / motos préférées ? : nissan silvia s15
Date d'inscription : 07/10/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
problème peinture tamiya  Left_bar_bleue3/16problème peinture tamiya  Empty_bar_bleue  (3/16)
Echelle favorite: 1/24e

problème peinture tamiya  Empty
MessageSujet: Re: problème peinture tamiya    problème peinture tamiya  Icon_minitimeJeu 14 Oct - 14:57:43

ok merci pour le conseil, ce qui est étrange c'est que sur la subaru ça a séché en moins d'un jour, en plus, j'ai commandé 2 pot de 23ml de cette peinture y a une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
pap'cat
Pilote régional
Pilote régional
pap'cat


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 74
Localisation : Pessac GIronde
Autos / motos préférées ? : Autos - Motos - Camions - Blindés: bref tout ce qui roule
Ma trombi : problème peinture tamiya  1004150347071045625838521
Date d'inscription : 12/02/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
problème peinture tamiya  Left_bar_bleue12/75problème peinture tamiya  Empty_bar_bleue  (12/75)
Echelle favorite: 1/24e

problème peinture tamiya  Empty
MessageSujet: Re: problème peinture tamiya    problème peinture tamiya  Icon_minitimeJeu 14 Oct - 15:12:45

problème peinture tamiya  185245 problème peinture tamiya  185245 problème peinture tamiya  185245
🐱 lut

Pour ma part, les peintures TAM sont bannies (pas assez fines et de trop nombreux problèmes)

Je préfère utiliser les peintures de la même marque en bombe quitte à les passer à l'aérographe en couches fines sans les diluer.


A++++ Pap' 🐱
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème peinture tamiya  Empty
MessageSujet: Re: problème peinture tamiya    problème peinture tamiya  Icon_minitimeJeu 14 Oct - 16:29:42

J'ai presque eu le même soucis, diluer 50/50 du X3 (bleu nuit)24hrs après elle collait légèrement problème peinture tamiya  180858 problème peinture tamiya  180858 .Après 2 fines couches et une mouillée,résultat l'aspect n'est pas terrible et lors du ponçage au 2000 j'ai eu le plaisir de revoir mon primer problème peinture tamiya  185245 problème peinture tamiya  185245 problème peinture tamiya  185245 .

Jusqu'à présent je n'avais utiliser que de la Zéro Paint problème peinture tamiya  254718 problème peinture tamiya  254718 ,ya pas photo je sais quoi utilisé à l'avenir

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème peinture tamiya  Empty
MessageSujet: Re: problème peinture tamiya    problème peinture tamiya  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème peinture tamiya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec peinture Tamiya
» Problème peinture
» Probleme peinture zero paint
» probleme peinture ZERO PAINTS
» Problème de peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: Questions, aides techniques, tous thèmes confondus-
Sauter vers: