RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Problème avec peinture brillante

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
G Chapuis
Commissaire de piste
Commissaire de piste
G Chapuis


Nombre de messages : 3883
Age : 70
Autos / motos préférées ? : toutes celles des 24 h du Mans!!
Date d'inscription : 26/11/2006

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
Problème avec peinture brillante Left_bar_bleue0/0Problème avec peinture brillante Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

Problème avec peinture brillante Empty
MessageSujet: Problème avec peinture brillante   Problème avec peinture brillante Icon_minitimeVen 1 Fév - 2:31

Bonjour,

J'ai vaporisé hier à 15h, du X8 Tamiya ( jaune brillant ) sur la carrosserie de la TVR. La dilution devait être à peu près à 50% avec du diluant Tamiya. J'étais très satisfait, la peinture était très belle.

Ce matin, soit une vingtaine d'heures après j'ai masqué pour appliquer le noir avec du ruban de masquage Tamiya et lorsque j'ai retiré le ruban, il y avait sur tout le jaune des traces de colle semble t'il.

Bon c'est pas grave en soi, j'ai décapé et apprêté à nouveau mais je me pose plusieurs questions :
Ai-je respecté le temps de séchage? ( je ne suis pas habitué aux peintures brillantes, j'utilise surtout des mats) si oui, à quoi cela est dû?

D'autre part, j'hésite à passer du X8 à nouveau, n'aurai-je pas intérêt à acheter une bombe de jaune brillant Tamiya?

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long, si vous pouviez éclairer ma lanterne.

Revenir en haut Aller en bas
http://autoavionpassion.centerblog.net/
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred


Masculin
Nombre de messages : 25650
Age : 43
Localisation : thiais 94
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : Problème avec peinture brillante 210
Date d'inscription : 12/11/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
Problème avec peinture brillante Left_bar_bleue0/100Problème avec peinture brillante Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

Problème avec peinture brillante Empty
MessageSujet: Re: Problème avec peinture brillante   Problème avec peinture brillante Icon_minitimeVen 1 Fév - 2:39

Gè j ai deja eu le probleme le brilland tam et tres long a secher a coeur deux ou trois jour pour pas avoir de trace, c est pour ca que depuis j utilise plus la bombe que les peintures acrylique tam je transvase dans le godet ou application direct .Tu laisse bien secher tu passe un coup de 2000 usè a l eau et apres avoir verni tu ne verra plus rien Problème avec peinture brillante 254718 ou autres solution tu peint en mat et tu vernis en brillant apres Problème avec peinture brillante 254718



A+fred

_________________
A+fredo

Problème avec peinture brillante 1505211009364769013285445
Revenir en haut Aller en bas
G Chapuis
Commissaire de piste
Commissaire de piste
G Chapuis


Nombre de messages : 3883
Age : 70
Autos / motos préférées ? : toutes celles des 24 h du Mans!!
Date d'inscription : 26/11/2006

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
Problème avec peinture brillante Left_bar_bleue0/0Problème avec peinture brillante Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

Problème avec peinture brillante Empty
MessageSujet: Re: Problème avec peinture brillante   Problème avec peinture brillante Icon_minitimeVen 1 Fév - 2:42

fred94 a écrit:
Gè j ai deja eu le probleme le brilland tam et tres long a secher a coeur deux ou trois jour pour pas avoir de trace, c est pour ca que depuis j utilise plus la bombe que les peintures acrylique tam je transvase dans le godet ou application direct .Tu laisse bien secher tu passe un coup de 2000 usè a l eau et apres avoir verni tu ne verra plus rien Problème avec peinture brillante 254718 ou autres solution tu peint en mat et tu vernis en brillant apres Problème avec peinture brillante 254718



A+fred

Merci pour ta réponse rapide, je vais acheter une bombe de jaune brillant.

Revenir en haut Aller en bas
http://autoavionpassion.centerblog.net/
FERRARI53
Pilote International
Pilote International
FERRARI53


Masculin
Nombre de messages : 753
Age : 64
Localisation : Beaulieu sur Oudon 53
Autos / motos préférées ? : FERRARI LE MANS
Ma trombi : Problème avec peinture brillante Imgp4410
Date d'inscription : 09/11/2007

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Problème avec peinture brillante Left_bar_bleue2/80Problème avec peinture brillante Empty_bar_bleue  (2/80)
Echelle favorite: 1/24e

Problème avec peinture brillante Empty
MessageSujet: Re: Problème avec peinture brillante   Problème avec peinture brillante Icon_minitimeSam 2 Fév - 0:45

fred94 a écrit:
Gè j ai deja eu le probleme le brilland tam et tres long a secher a coeur deux ou trois jour pour pas avoir de trace, c est pour ca que depuis j utilise plus la bombe que les peintures acrylique tam je transvase dans le godet ou application direct .Tu laisse bien secher tu passe un coup de 2000 usè a l eau et apres avoir verni tu ne verra plus rien Problème avec peinture brillante 254718 ou autres solution tu peint en mat et tu vernis en brillant apres Problème avec peinture brillante 254718



A+fred


Effectivement c'est la meilleure solution moi je n'utilise plus les pôts tamiya acrylique.
Néanmoins laisse secher les pièces avec les bombes tamiya brillante pendant une durée de 36 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec peinture brillante Empty
MessageSujet: Re: Problème avec peinture brillante   Problème avec peinture brillante Icon_minitimeSam 2 Fév - 2:31

je confirme, les peintures X a proscrire pour les carrosseries
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec peinture brillante Empty
MessageSujet: Re: Problème avec peinture brillante   Problème avec peinture brillante Icon_minitimeLun 21 Avr - 22:53

Salut,

A proscrire ne soyons pas aussi destructeur.
Je préfère : A utiliser avec de grandes précautions.

Personnelement je transvase dans pot de peinture en verre (tam gunze, Mr Hobby...).

J'ai abandonné la paille depuis longtemps, pas pratique du tout !!!
Je découpe un morceau de durit à essence pour pour voiture r/c (diamètre extérieur 6mm; diamètre intérieur 4,3 mm environ)
Le gros avantage c'est que la durit étant souple elle s'emboite et tient très bien sur l'embout de la bombe.
Je laisse décanter 24 heures, le temps que la peinture "se stabilise".
Sinon lors du passage de la peinture l'application risque de ne pas être homogène.

L'avantage quand on passe la peinture à l'aéro c'est que le séchage est plus rapide, inconvénient on perd le brillant.
Après 24 heures de séchage je passe une couche de vernis.

A+
Littleaston
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec peinture brillante Empty
MessageSujet: Re: Problème avec peinture brillante   Problème avec peinture brillante Icon_minitimeMar 22 Avr - 2:01

littleaston a écrit:


1: A proscrire ne soyons pas aussi destructeur.



2: J'ai abandonné la paille depuis longtemps, pas pratique du tout !!!
la durit étant souple elle s'emboite et tient très bien sur l'embout de la bombe.
3: Je laisse décanter 24 heures, le temps que la peinture "se stabilise".
Sinon lors du passage de la peinture l'application risque de ne pas être homogène.

4: inconvénient on perd le brillant.


1: Je parle des peintures acrylique (x) pas des TS.
2: Là je te suis pas du tout surtout quelle s'adapte fort bien sur l'embout
3: Personnellement je ne laisse jamais décanter, vous pouvez aller voir mes peintures
4: Je revernis jamais mes peintures (métalisée exeptée) et on peut pas dire quelle ne brille pas!
A
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Doc


Masculin
Nombre de messages : 5480
Age : 45
Localisation : Paris
Autos / motos préférées ? : ferrari
Date d'inscription : 09/11/2007

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Problème avec peinture brillante Left_bar_bleue5/22Problème avec peinture brillante Empty_bar_bleue  (5/22)
Echelle favorite: 1/12e

Problème avec peinture brillante Empty
MessageSujet: Re: Problème avec peinture brillante   Problème avec peinture brillante Icon_minitimeMar 22 Avr - 2:26

comme Bif j'utilise une paille pour transvaser, en faisant une toute petite incision pour qu'elle s'emboîte bien dans l'embout de la bombe. Et je laisse décanter 5-10 min, le temps de brancher l'aéro, sortir mes pièces, mettre le masque et prévenir madame que ça va sentir un peu fort dans la prochaine 1/2 heure Problème avec peinture brillante 898642
par contre après pose des décals, je vernis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec peinture brillante Empty
MessageSujet: Re: Problème avec peinture brillante   Problème avec peinture brillante Icon_minitimeMar 22 Avr - 3:37

Comment faites vous pour ne pas laisser décanter ??
J'ai déjà essayé de prendre de la peinture "fraichement" transvasée,
et là la peinture c'est mise à bouillonner lorsque j'ai mis le plongeur de l'aéro.
Merci de préciser, car moi je laisse décanter au moins 24H.
Ca pourrais me faire gagner du temps.
A+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec peinture brillante Empty
MessageSujet: Re: Problème avec peinture brillante   Problème avec peinture brillante Icon_minitimeMar 22 Avr - 3:42

olivier08 a écrit:
Comment faites vous pour ne pas laisser décanter ??
Je transvase et je peint, cela fait bien des bulles mes cela ne me cause pas de problèmes! personnellement j'utilise le petit godet ,bien plus simple pour remettre de la peinture
A+
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Doc


Masculin
Nombre de messages : 5480
Age : 45
Localisation : Paris
Autos / motos préférées ? : ferrari
Date d'inscription : 09/11/2007

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Problème avec peinture brillante Left_bar_bleue5/22Problème avec peinture brillante Empty_bar_bleue  (5/22)
Echelle favorite: 1/12e

Problème avec peinture brillante Empty
MessageSujet: Re: Problème avec peinture brillante   Problème avec peinture brillante Icon_minitimeMar 22 Avr - 4:52

pour moi quasi plus de bulles au bout de 10 min, et jamais eu de soucis non plus avec ce qui reste Problème avec peinture brillante 898642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec peinture brillante Empty
MessageSujet: Re: Problème avec peinture brillante   Problème avec peinture brillante Icon_minitimeMar 22 Avr - 6:17

Au risque d'être un peu boulet, j'avais vu sur un autre forum
une explication de notre ami Bob (dexter models) sur le transvasement.
Il expliquait entre autre que la différence de température de la
peinture après transvasement était très basse.
Cela ne géne pas pour l'application ??
Encore merci de vos explications.
A+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec peinture brillante Empty
MessageSujet: Re: Problème avec peinture brillante   Problème avec peinture brillante Icon_minitimeMar 22 Avr - 6:20

Moi cela ne ma jamais géné.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Pilote régional
Pilote régional



Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 50
Localisation : Pres de reims
Autos / motos préférées ? : porsche
Date d'inscription : 27/01/2008

Problème avec peinture brillante Empty
MessageSujet: Re: Problème avec peinture brillante   Problème avec peinture brillante Icon_minitimeMar 22 Avr - 6:21

Si tu es pressé et que tu n'as pas le temps de laisser trop decanter, une fois que tu as transvasé ce que tu as besoin, en generale pas plus de la moitié du godet en verre. tu le rechauffe en le tenant tous simplement dans ta main pendant un bon quart d'heure. C'est cette technique la que j'utilise et je n'ai jamais ete ennuyé.
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Doc


Masculin
Nombre de messages : 5480
Age : 45
Localisation : Paris
Autos / motos préférées ? : ferrari
Date d'inscription : 09/11/2007

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Problème avec peinture brillante Left_bar_bleue5/22Problème avec peinture brillante Empty_bar_bleue  (5/22)
Echelle favorite: 1/12e

Problème avec peinture brillante Empty
MessageSujet: Re: Problème avec peinture brillante   Problème avec peinture brillante Icon_minitimeMar 22 Avr - 6:28

même chose, je réchauffe le godet en le tenant à la main, et en 5 min il est à T° ambiante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec peinture brillante Empty
MessageSujet: Re: Problème avec peinture brillante   Problème avec peinture brillante Icon_minitimeMar 22 Avr - 6:39

Merci à tous pour vos réponses et votre patience Problème avec peinture brillante 254718 Problème avec peinture brillante 69133
A+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec peinture brillante Empty
MessageSujet: Re: Problème avec peinture brillante   Problème avec peinture brillante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec peinture brillante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec peinture Tamiya
» Peinture brillante ou matt et vernis ?
» Problème de peinture
» Probleme de peinture
» problème peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: Problèmes de montages spécial autos-
Sauter vers: