RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 vernis TS 13 et décalcomanie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




vernis TS 13 et décalcomanie Empty
MessageSujet: vernis TS 13 et décalcomanie   vernis TS 13 et décalcomanie Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 21:14

Bonsoir à vous tous,
ce week-end j'attaque L'A110  cheers
étant novice en la matière je préfère demander des conseils pour éviter les erreurs.
je vais donc poncer la carrosserie au 600, ensuite 2 couches d'apprêt, 2 voir 3 couches de peinture. study

ensuite pose des décalcomanies puis le vernis pale  vernis TS 13 et décalcomanie 277414
j'ai lu dans plusieurs posts que le TS 13 était agressif What a Face What a Face puis dans d'autres pas de soucis scratch
j'ai pensé si je peints puis je vernis et qu'en suite je pose les décalcomanies plus de problèmes vernis TS 13 et décalcomanie 286856

j'aimerai bien les vernis pour les protégés et avoir un meilleurs rendu.

merci d'avance pour vos conseils

bonne soirée :smiley112;
Revenir en haut Aller en bas
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred


Masculin
Nombre de messages : 25650
Age : 43
Localisation : thiais 94
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : vernis TS 13 et décalcomanie 210
Date d'inscription : 12/11/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
vernis TS 13 et décalcomanie Left_bar_bleue0/100vernis TS 13 et décalcomanie Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

vernis TS 13 et décalcomanie Empty
MessageSujet: Re: vernis TS 13 et décalcomanie   vernis TS 13 et décalcomanie Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 21:34

Tu peins à la bombe ou à l aero ?
Ponce au 1000 1500 une couche d apprêt et ensuite peinture en fine couche pour éviter d empâter
Pour le vernis évite le TS 13 il est plus agressif que les autres et il faut savoir le poser une fine couche avant pose de la deco bien laisser sécher et ensuite un voile fin pour protéger laisser sécher puis une autres pour briller et c est quevtu vous si la force et avec toi ou pas
Si tu vernis à la bombe tu peux le vernis motip en grande surface autos ou le mister hobby bombe bleu beaucoup moin capricieux

Moi perso j ai jamais eu de chance au ts13 même à l aero

Du coup vernis bi composant de carrossier

_________________
A+fredo

vernis TS 13 et décalcomanie 1505211009364769013285445
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vernis TS 13 et décalcomanie Empty
MessageSujet: Re: vernis TS 13 et décalcomanie   vernis TS 13 et décalcomanie Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 21:44

fred a écrit:
Tu peins à la bombe ou à l aero ?
Ponce au 1000 1500 une couche d apprêt et ensuite peinture en fine couche pour éviter d empâter
Pour le vernis évite le TS 13 il est plus agressif que les autres et il faut savoir le poser une fine couche avant pose de la deco bien laisser sécher et ensuite un voile fin pour protéger laisser sécher puis une autres pour briller et c est quevtu vous si la force et avec toi ou pas
Si tu vernis à la bombe tu peux le vernis motip en grande surface autos ou le mister hobby bombe bleu beaucoup moin capricieux

Moi perso j ai jamais eu de chance au ts13 même à l aero

Du coup vernis bi composant de carrossier

bonsoir fred,

merci de ta rapidité,

vu que je me relance dans la maquette j'ai pas d'aéro ce sera pour plus tard une fois que j'aurai repris la main.
donc tout à la bombe et pinceaux pour le reste.

je vais donc suivre tes conseils pour le ponçage

je vais voir au boulot si je trouve un vernis je travaille chez pas de pub tu sais le magasin ou il y a tout ce qu'il faut vernis TS 13 et décalcomanie 898642
par contre pour le papier va falloir que je trouve ailleurs vernis TS 13 et décalcomanie 180858

encore merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
misterbigfoot
Champion de France des pilotes
Champion de France des pilotes
misterbigfoot


Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 45
Localisation : Talant
Autos / motos préférées ? : porsche RSR
Date d'inscription : 22/12/2016

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
vernis TS 13 et décalcomanie Left_bar_bleue3/120vernis TS 13 et décalcomanie Empty_bar_bleue  (3/120)
Echelle favorite: 1/24e

vernis TS 13 et décalcomanie Empty
MessageSujet: Re: vernis TS 13 et décalcomanie   vernis TS 13 et décalcomanie Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 7:47

je vernis au TS-13 et pas de problème avec les decalcs , une 1er couche légère sans charger , j'attend 2 h et une 2eme plus charger si c'est bon je laisse comme sa et une 3 eme si j'ai pas un beau tendu du vernis .
Revenir en haut Aller en bas
baptman
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
baptman


Nombre de messages : 2055
Age : 45
Autos / motos préférées ? : motos = café racer, chopper, autos = caisses sportives des années 80
Date d'inscription : 06/10/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
vernis TS 13 et décalcomanie Left_bar_bleue0/0vernis TS 13 et décalcomanie Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

vernis TS 13 et décalcomanie Empty
MessageSujet: Re: vernis TS 13 et décalcomanie   vernis TS 13 et décalcomanie Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 9:31

le peu que j'ai vernis par dessus des decals je n'ai pas eu de soucis.
J'ai également essayé le Mr Hobby, et j'ai obtenu un meilleur rendu avec (pas d'effet peau d'orange, avec le TS 13 j'avais un trés leger effet...mais je ne suis pas doué en vernis, le Mr Hobby pardonne peut être plus les erreurs de couche mal passé)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vernis TS 13 et décalcomanie Empty
MessageSujet: Re: vernis TS 13 et décalcomanie   vernis TS 13 et décalcomanie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vernis TS 13 et décalcomanie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vernis ZP polyuréthane sur vernis brillant Pébéo
» Vernis
» Vernis
» Vernis ZP
» vernis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: Questions, aides techniques, tous thèmes confondus-
Sauter vers: