RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Traces avec la bande cache Tamiya sur carrosserie vernis...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GT2
Out of order



Masculin
Nombre de messages : 5545
Age : 51
Date d'inscription : 23/11/2006

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
Traces avec la bande cache Tamiya sur carrosserie vernis... Left_bar_bleue1/2Traces avec la bande cache Tamiya sur carrosserie vernis... Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

Traces avec la bande cache Tamiya sur carrosserie vernis... Empty
MessageSujet: Traces avec la bande cache Tamiya sur carrosserie vernis...   Traces avec la bande cache Tamiya sur carrosserie vernis... Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 11:50

Je viens de masquer ma Mustang pour faire mes zones noires mat sur le capot et à l'arrière, et j'ai pris pour délimiter les contours, comme d'habitude, de la bande cache Tamiya. Et en enlevant l'ensemble une fois que j'avais fini ma peinture….j'ai eu de vilaines traces sur ma belle peinture vernis !!!... Traces avec la bande cache Tamiya sur carrosserie vernis... 185245 Traces avec la bande cache Tamiya sur carrosserie vernis... 530456 Comme des résidus de colle !! Au départ j'ai cru que cela m'avait enlevé le vernis !! Mais au bout de 2 jours de séchage j'étais un peu perplexe… J'ai donc tout frotté au Compound super fin avec un coton tige et c'est parti, à mon grand soulagement..., donc c'est bien la preuve que la bande cache m'a laissé un résidu très fin de colle !! Traces avec la bande cache Tamiya sur carrosserie vernis... 180858 Traces avec la bande cache Tamiya sur carrosserie vernis... 303367 J'ai eu également cette mésaventure sur ma Corvette que j'ai terminée la semaine dernière, mais en quantité moindre… Là j'ai cru que j'avais flingué mon montage !!…

Avez vous eu la même mésaventure de votre côté ?? Car normalement cette bande cache est faite pour ne rien laisser comme trace ?!? Pourquoi j'ai eu ce problème ?? Dorénavant je vais les avoir à zéro quand je vais devoir cacher une partie d'une carrosserie… Mais je ne trouve ça pas normal. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://racing.1fr1.net
rickced41
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
rickced41


Masculin
Nombre de messages : 8240
Age : 50
Localisation : 41
Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP
Date d'inscription : 09/03/2013

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Traces avec la bande cache Tamiya sur carrosserie vernis... Left_bar_bleue0/0Traces avec la bande cache Tamiya sur carrosserie vernis... Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

Traces avec la bande cache Tamiya sur carrosserie vernis... Empty
MessageSujet: Re: Traces avec la bande cache Tamiya sur carrosserie vernis...   Traces avec la bande cache Tamiya sur carrosserie vernis... Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 12:10

Si ça s’enlève c’est un moindre mal.
La bande est peut être vieille ou stockée dans un milieu chaud
Revenir en haut Aller en bas
G Chapuis
Commissaire de piste
Commissaire de piste
G Chapuis


Nombre de messages : 3899
Age : 70
Autos / motos préférées ? : toutes celles des 24 h du Mans!!
Date d'inscription : 26/11/2006

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
Traces avec la bande cache Tamiya sur carrosserie vernis... Left_bar_bleue0/0Traces avec la bande cache Tamiya sur carrosserie vernis... Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

Traces avec la bande cache Tamiya sur carrosserie vernis... Empty
MessageSujet: Re: Traces avec la bande cache Tamiya sur carrosserie vernis...   Traces avec la bande cache Tamiya sur carrosserie vernis... Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 12:36

C'est incompréhensible, personnellement je n'ai jamais eu ce problème.

Gérard

_________________
http://autoavionpassion.centerblog.net/

et pour le rallye :

http://passionrallye43.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://autoavionpassion.centerblog.net/
GT2
Out of order



Masculin
Nombre de messages : 5545
Age : 51
Date d'inscription : 23/11/2006

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
Traces avec la bande cache Tamiya sur carrosserie vernis... Left_bar_bleue1/2Traces avec la bande cache Tamiya sur carrosserie vernis... Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

Traces avec la bande cache Tamiya sur carrosserie vernis... Empty
MessageSujet: Re: Traces avec la bande cache Tamiya sur carrosserie vernis...   Traces avec la bande cache Tamiya sur carrosserie vernis... Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 13:47

rickced41 a écrit:

La bande est peut être vieille ou stockée dans un milieu chaud

Non, au contraire, elle est toute neuve pratiquement. 2 mois que je dois l'avoir. Et pour la pièce, non plus : 19° température ambiante.
Et pour ma Corvette j'avais mis une plus ancienne, pas la même, et je n'avais pas passé le vernis encore. Donc direct sur la peinture. Donc ancienne ou neuve, vernis pas vernis, cela m'a causé le même soucis... Traces avec la bande cache Tamiya sur carrosserie vernis... 185245 Moi qui voulait monter la Ford GT Le Mans de chez Revell avec ses trois coloris… mal barré... Rolling Eyes

G Chapuis a écrit:
C'est incompréhensible, personnellement je n'ai jamais eu ce problème.

Gérard

Ouais….J'ai faillit clore notre montage en commun mon pauvre Gérard avec cette connerie... pale
Revenir en haut Aller en bas
https://racing.1fr1.net
paul-m
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
paul-m


Masculin
Nombre de messages : 3233
Age : 54
Localisation : vendée
Autos / motos préférées ? : CRF1000 F DCT
Ma trombi : Traces avec la bande cache Tamiya sur carrosserie vernis... 20170864
Date d'inscription : 11/12/2014

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Traces avec la bande cache Tamiya sur carrosserie vernis... Left_bar_bleue1/15Traces avec la bande cache Tamiya sur carrosserie vernis... Empty_bar_bleue  (1/15)
Echelle favorite: 1/24e

Traces avec la bande cache Tamiya sur carrosserie vernis... Empty
MessageSujet: Re: Traces avec la bande cache Tamiya sur carrosserie vernis...   Traces avec la bande cache Tamiya sur carrosserie vernis... Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 17:58

Je n'ai jamais rencontré ce probleme. Mais ça doit être rageant.Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traces avec la bande cache Tamiya sur carrosserie vernis... Empty
MessageSujet: Re: Traces avec la bande cache Tamiya sur carrosserie vernis...   Traces avec la bande cache Tamiya sur carrosserie vernis... Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 18:00

Tu n'a pas laissé sècher sous une source de chaleur????

En règle générale, cette bande est prévue pour laisser 0 traces !!!!.Mais ça m'est déjà arrivé jadis.

PLUS jamais eu ce phénomène depuis que j'utilise la TESA précision ça ne laisse aucunes traces même en l'enlevant.........................1an plus tard (si si si ça m'est arrivé).

J'ai pris de la bande AK interactive, pas terrible elle a tendance sur les formes a se soulever.

La Jammidog bleue est super aussi, j'ai toujours de la 2 et 3 mm pour les masquage fin.

eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traces avec la bande cache Tamiya sur carrosserie vernis... Empty
MessageSujet: Re: Traces avec la bande cache Tamiya sur carrosserie vernis...   Traces avec la bande cache Tamiya sur carrosserie vernis... Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 18:03

Je pense aussi a une chose.

Ton vernis Traces avec la bande cache Tamiya sur carrosserie vernis... 262510 Traces avec la bande cache Tamiya sur carrosserie vernis... 262510 le solvant de celui ci peut dissoudre la colle de ta bande cache.

J'me souviens avoir utilisé il y a longtemps du papier cello d'emballage alimentaire pour cacher une carro,ce dernier a fondu dans le vernis.......hé ouiiii

eric
Revenir en haut Aller en bas
GT2
Out of order



Masculin
Nombre de messages : 5545
Age : 51
Date d'inscription : 23/11/2006

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
Traces avec la bande cache Tamiya sur carrosserie vernis... Left_bar_bleue1/2Traces avec la bande cache Tamiya sur carrosserie vernis... Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

Traces avec la bande cache Tamiya sur carrosserie vernis... Empty
MessageSujet: Re: Traces avec la bande cache Tamiya sur carrosserie vernis...   Traces avec la bande cache Tamiya sur carrosserie vernis... Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 19:09

nostalgicrally a écrit:
Je pense aussi a une chose.

Ton vernis Traces avec la bande cache Tamiya sur carrosserie vernis... 262510 Traces avec la bande cache Tamiya sur carrosserie vernis... 262510  le solvant de celui ci peut dissoudre la colle de ta bande cache.

J'me souviens avoir utilisé il y a longtemps du papier cello d'emballage alimentaire pour cacher une carro,ce dernier a fondu dans le vernis.......hé ouiiii

eric

Et donc ? Il faut que je change de vernis les prochaines fois ?? C'est du Tamiya que j'ai pris, comme à chaque fois. Ce serait un comble : vernis Tamiya qui n'est pas compatible avec de la bande cache Tamiya... scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://racing.1fr1.net
Coolfire
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
Coolfire


Masculin
Nombre de messages : 2979
Age : 59
Localisation : Tours (37)
Autos / motos préférées ? : Pontiac Transam
Date d'inscription : 08/06/2018

Traces avec la bande cache Tamiya sur carrosserie vernis... Empty
MessageSujet: Re: Traces avec la bande cache Tamiya sur carrosserie vernis...   Traces avec la bande cache Tamiya sur carrosserie vernis... Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 19:21

GT2 a écrit:

Ce serait un comble : vernis Tamiya qui n'est pas compatible avec de la bande cache Tamiya... scratch

Y’a pas que les produits utilisés, Ça pourrait venir également du temps de séchage... Ton vernis était bien sec à cœur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traces avec la bande cache Tamiya sur carrosserie vernis... Empty
MessageSujet: Re: Traces avec la bande cache Tamiya sur carrosserie vernis...   Traces avec la bande cache Tamiya sur carrosserie vernis... Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 19:27

Le TS-13 est assez agressif Nico, peu l'utilise pour ses réactions parfois imprévue sur les décals entre autre, mais d'autres l'utilise sans soucis..........comme je dis toujours "autant continué avec ce qu'on maitrise"

Je pensais a ça aussi Oliv',sec au touché ne veut pas dire à coeur

eric
Revenir en haut Aller en bas
GT2
Out of order



Masculin
Nombre de messages : 5545
Age : 51
Date d'inscription : 23/11/2006

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
Traces avec la bande cache Tamiya sur carrosserie vernis... Left_bar_bleue1/2Traces avec la bande cache Tamiya sur carrosserie vernis... Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

Traces avec la bande cache Tamiya sur carrosserie vernis... Empty
MessageSujet: Re: Traces avec la bande cache Tamiya sur carrosserie vernis...   Traces avec la bande cache Tamiya sur carrosserie vernis... Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 19:44

Coolfire a écrit:

Y’a pas que les produits utilisés, Ça pourrait venir également du temps de séchage... Ton vernis était bien sec à cœur ?

Deux jours que je l'avais passé.

nostalgicrally a écrit:
Le TS-13 est assez agressif Nico, peu l'utilise pour ses réactions parfois imprévue sur les décals entre autre, mais d'autres l'utilise sans soucis..........comme je dis toujours "autant continué avec ce qu'on maitrise"


Ce n'est pas en bombe que je passe mon vernis, mais à l'aéro avec du X22 pour le brillant.
Revenir en haut Aller en bas
https://racing.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Traces avec la bande cache Tamiya sur carrosserie vernis... Empty
MessageSujet: Re: Traces avec la bande cache Tamiya sur carrosserie vernis...   Traces avec la bande cache Tamiya sur carrosserie vernis... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Traces avec la bande cache Tamiya sur carrosserie vernis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vernis polyuréthane et bande cache ?
» vernis tamiya
» bande cache waterproof ou pas?????
» réaction vernis tamiya sur peinture ZP ????
» Questions sur le vernis carrosserie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: Questions, aides techniques, tous thèmes confondus-
Sauter vers: