RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 réaction vernis tamiya sur peinture ZP ????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
filestel
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
filestel


Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 53
Localisation : nord
Autos / motos préférées ? : ford sierra cosworth et tellement d'autres
Date d'inscription : 11/08/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
réaction vernis tamiya sur peinture ZP ???? Left_bar_bleue0/0réaction vernis tamiya sur peinture ZP ???? Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

réaction vernis tamiya sur peinture ZP ???? Empty
MessageSujet: réaction vernis tamiya sur peinture ZP ????   réaction vernis tamiya sur peinture ZP ???? Icon_minitimeJeu 8 Sep 2022 - 22:17

Avant de connaître les peintures LPM j'avais investis dans des pots ZP.
Maîtrisant un peu mieux l'aéro, j'ai décidé de tester cette peinture.
On m'avait assuré que le vernis tamiya x13 en bombe était compatible.
L'aéro c'est bien passé, j'ai maîtrisé les couches fines sans effet mouillé comme préconisé mais au passage du vernis 3 jours après j'ai eu une réaction bizarre.
La 1ère photo représente la couleur de base non vernis or pale.
Avec le vernis on passe à une couleur or flashy et en plus ce n'est pas parfait, il y a des dégradés. (bombe neuve de tamiya) : 2ème photo.
Je n'ai pas insisté et on va reprendre le capot.
J'ai testé un autre vernis sur le reste de la carrosserie (voir photo 2 toit). C'est une bombe professionnelle vendue à mon travail (vente pour le bâtiment). Pas de réaction, une brillance dès le 1er jet. Mais utilisation interdite sur acrylique.
Je ne vous mets pas la réf pour l'instant car je ne voudrais pas m'avancer et rencontrer des problèmes avant de voir le vieillissement du produit.

réaction vernis tamiya sur peinture ZP ???? 20220911
réaction vernis tamiya sur peinture ZP ???? 20220912
Revenir en haut Aller en bas
GT2
Out of order



Masculin
Nombre de messages : 5545
Age : 51
Date d'inscription : 23/11/2006

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
réaction vernis tamiya sur peinture ZP ???? Left_bar_bleue1/2réaction vernis tamiya sur peinture ZP ???? Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

réaction vernis tamiya sur peinture ZP ???? Empty
MessageSujet: Re: réaction vernis tamiya sur peinture ZP ????   réaction vernis tamiya sur peinture ZP ???? Icon_minitimeVen 9 Sep 2022 - 8:37

Ouais......il y a eu une réaction chimique entre peinture et vernis...... Je le dit souvent mais il faut éviter de faire des mélange avec des produits qu'on ne sait pas trop où cela va nous mener Perso j'utilise le bon vieux vernis "Gunze", avec deux ou trois couches espacées de 24h, ça le fait très bien. Dilué avec le "Mr Color 400", ça fait le job. Que ce soit sur peinture Tamiya, Gunze ou bien LPM. Ce vernis marche très bien en bombe aussi. Le reste.....je ne m'y frotte pas.... Rolling Eyes
Fais gaffe aux vernis dit "industriel" car ils peuvent être très agressifs sur nos peintures pour maquette.

Bon et bien il ne te reste plus qu'à faire un petit décapage et recommencer. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://racing.1fr1.net
filestel
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
filestel


Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 53
Localisation : nord
Autos / motos préférées ? : ford sierra cosworth et tellement d'autres
Date d'inscription : 11/08/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
réaction vernis tamiya sur peinture ZP ???? Left_bar_bleue0/0réaction vernis tamiya sur peinture ZP ???? Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

réaction vernis tamiya sur peinture ZP ???? Empty
MessageSujet: Re: réaction vernis tamiya sur peinture ZP ????   réaction vernis tamiya sur peinture ZP ???? Icon_minitimeVen 9 Sep 2022 - 9:10

C bien ce que je pensais.
Un coup de glanzer et c reparti.
Maintenant c bombe tamiya et vernis dédié.
Et à l'aéro lpm avec leur vernis.
Pour mon reste de zp on verra au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réaction vernis tamiya sur peinture ZP ???? Empty
MessageSujet: Re: réaction vernis tamiya sur peinture ZP ????   réaction vernis tamiya sur peinture ZP ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réaction vernis tamiya sur peinture ZP ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vernis Zero Paint sur peinture bombe TS Tamiya
» Réaction vernis/decalco
» réaction Humbrol -vernis motip !
» ts-13 sur vernis polyu sans réaction ?
» peinture/vernis/polish

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: Questions, aides techniques, tous thèmes confondus-
Sauter vers: