RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 achat d'un aérographe

Aller en bas 
+5
GT2
Coolfire
lascar
LauLac33
filestel
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
filestel
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
filestel


Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 53
Localisation : nord
Autos / motos préférées ? : ford sierra cosworth et tellement d'autres
Date d'inscription : 11/08/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
achat d'un aérographe - Page 2 Left_bar_bleue0/0achat d'un aérographe - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

achat d'un aérographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un aérographe   achat d'un aérographe - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan 2021 - 19:03

Ca se précise.

Achat de l'aérographe acté.

Vu avec gt2 la marque Fengda déjà mentionnée plus haut par moustique....

https://www.oupsmodel.com/air/79245-aerographe-fengda-lot-compresseur-bd186-avec-reservoir-d-air-et-aerographe-fe-135k.html

Le but est de peindre les carrosseries unies pour commencer. Parfois plusieurs teintes. Mais pas de camouflages militaires.....





Revenir en haut Aller en bas
GT2
Out of order



Masculin
Nombre de messages : 5545
Age : 51
Date d'inscription : 23/11/2006

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
achat d'un aérographe - Page 2 Left_bar_bleue1/2achat d'un aérographe - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

achat d'un aérographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un aérographe   achat d'un aérographe - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan 2021 - 19:55

achat d'un aérographe - Page 2 254718
Revenir en haut Aller en bas
https://racing.1fr1.net
light is right
Nouveau membre
Nouveau membre
light is right


Nombre de messages : 47
Age : 67
Localisation : Ways (Brabant Wallon)
Autos / motos préférées ? : lotus
Date d'inscription : 12/11/2019

achat d'un aérographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un aérographe   achat d'un aérographe - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 18:42

je m'incruste

les  joints, sont ils adaptés a différents aérographes ?
quand je regarde les sites je ne voit pas de différence, de même en ce qui concerne le modèle.. J'ai un KKmoon qui me fait terriblement penser a des fengda et ce de même pour les aiguilles ou les les buses ....

une idée ou une explication
merci

Ha oui bon mois de janvier 2021, après on est pas sûr
Revenir en haut Aller en bas
filestel
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
filestel


Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 53
Localisation : nord
Autos / motos préférées ? : ford sierra cosworth et tellement d'autres
Date d'inscription : 11/08/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
achat d'un aérographe - Page 2 Left_bar_bleue0/0achat d'un aérographe - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

achat d'un aérographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un aérographe   achat d'un aérographe - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2021 - 10:11

Bon voilà je me lance enfin, j'ai fait mon choix.

Trouvé sur aérographe discount pour 170 € l'ensemble avec frais de port :

achat d'un aérographe - Page 2 21-08-10
achat d'un aérographe - Page 2 21-08-11

J'attends votre avis pour confirmer mon choix au cas ou......
Revenir en haut Aller en bas
GT2
Out of order



Masculin
Nombre de messages : 5545
Age : 51
Date d'inscription : 23/11/2006

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
achat d'un aérographe - Page 2 Left_bar_bleue1/2achat d'un aérographe - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

achat d'un aérographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un aérographe   achat d'un aérographe - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2021 - 11:53

Bon choix. J'ai un collègue qui a cet ensemble et il en est très content. Tu vas pouvoir faire du bon travail avec tout ça. achat d'un aérographe - Page 2 254718
De plus, si tu as un soucis, chez "Aérographe Discount" leur SAV est tip-top. Ils sont très réactif et ont toutes les pièces de rechange pour l'aéro.
Revenir en haut Aller en bas
https://racing.1fr1.net
filestel
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
filestel


Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 53
Localisation : nord
Autos / motos préférées ? : ford sierra cosworth et tellement d'autres
Date d'inscription : 11/08/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
achat d'un aérographe - Page 2 Left_bar_bleue0/0achat d'un aérographe - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

achat d'un aérographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un aérographe   achat d'un aérographe - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2021 - 12:01

Merci pour la réponse.

C'est parti. De toute façon pas le choix j'ai de la peinture ZP à utiliser.... Wink

J'ai déjà le bocal de nettoyage. j'achète le kit de nettoyage et un support....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat d'un aérographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un aérographe   achat d'un aérographe - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2021 - 20:27

Tu verras Philippe, ça va te changer la vie achat d'un aérographe - Page 2 254718 achat d'un aérographe - Page 2 254718
Revenir en haut Aller en bas
filestel
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
filestel


Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 53
Localisation : nord
Autos / motos préférées ? : ford sierra cosworth et tellement d'autres
Date d'inscription : 11/08/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
achat d'un aérographe - Page 2 Left_bar_bleue0/0achat d'un aérographe - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

achat d'un aérographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un aérographe   achat d'un aérographe - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2021 - 23:29

Sur le fofo vous m'avez tellement vendu le truc.... Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
filestel
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
filestel


Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 53
Localisation : nord
Autos / motos préférées ? : ford sierra cosworth et tellement d'autres
Date d'inscription : 11/08/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
achat d'un aérographe - Page 2 Left_bar_bleue0/0achat d'un aérographe - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

achat d'un aérographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un aérographe   achat d'un aérographe - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2021 - 16:18

Reçu :

achat d'un aérographe - Page 2 20210831

Il est préinstallé avec une aiguille de 0,2.

Il me reste 3 fonds de bombes blanches tamiya pour m'entraîner.

Donc pour une carrosserie classique au 1:24 avec la peinture tamiya, la 0.2 suffit ?

et pour la pression : 1 bar ?

pour le nettoyage : white spirit, acétone ?

Je démonte tout à chaque fois ?

Quand je commencerai à maîtriser, j'attaquerai mes maquettes avec la zp....
Revenir en haut Aller en bas
GT2
Out of order



Masculin
Nombre de messages : 5545
Age : 51
Date d'inscription : 23/11/2006

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
achat d'un aérographe - Page 2 Left_bar_bleue1/2achat d'un aérographe - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

achat d'un aérographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un aérographe   achat d'un aérographe - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2021 - 19:15

Perso j'utilise une buse de 0,3 et pression de 0,9 bars environs pour peindre une carrosserie et la vernir.
Fais gaffe quand même aux peintures comme la ZP car si tes joints sont en caoutchouc leurs diluants et nettoyants risquent de les bouffer.... (comme l'acétone par exemple).
Pour le nettoyage je démonte la buse, l'aiguille, à chaque fin de montage pour tout bien nettoyer. Sinon, après chaque séance de peinture, un godet de nettoyant et c'est bon.
Si tu utilises de la Tamiya ou Gunze acrylique prends comme diluant et nettoyant de l'alcool à bruler, ça te coutera bien moins cher et ça fera le job.
C'est mon avis. Il y en aura d'autres.

Entraines toi bien !  achat d'un aérographe - Page 2 168902
Revenir en haut Aller en bas
https://racing.1fr1.net
filestel
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
filestel


Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 53
Localisation : nord
Autos / motos préférées ? : ford sierra cosworth et tellement d'autres
Date d'inscription : 11/08/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
achat d'un aérographe - Page 2 Left_bar_bleue0/0achat d'un aérographe - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

achat d'un aérographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un aérographe   achat d'un aérographe - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2021 - 19:46

Merci.

Pour l'instant je prends des notes...

Comment savoir pour les joints résistants à l'acétone ?

J'ai vu ici que certains utilisaient la tam en pot donc acrylique. C'est aussi costaud sur une carrosserie que la TS ?
Revenir en haut Aller en bas
GT2
Out of order



Masculin
Nombre de messages : 5545
Age : 51
Date d'inscription : 23/11/2006

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
achat d'un aérographe - Page 2 Left_bar_bleue1/2achat d'un aérographe - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

achat d'un aérographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un aérographe   achat d'un aérographe - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 9:04

filestel a écrit:
Merci.

Pour l'instant je prends des notes...

Comment savoir pour les joints résistants à l'acétone ?

J'ai vu ici que certains utilisaient la tam en pot donc acrylique. C'est aussi costaud sur une carrosserie que la TS ?

Pour tes joints tu regardes déjà celui qui se trouve à la base de ta buse. Si il est en caoutchouc le reste le sera aussi.... Et un coup d'acétone et ils seront bouffés en moins de deux.

Perso j'utilise que de l'acrylique et c'est costaud, pas de problème. Tamiya ou Gunze. A savoir que sur Facebook il y a un revendeur de matériels qui s'appel "Le petit Matos" qui créaient eux même leur peinture acrylique et à la demande. C'est à dire que si tu ne trouves pas le bon coloris tu leur fait une demande, de, par exemple, un bleu Alpine, et bien ils vont te le faire sans problème. Apparemment c'est de la super peinture qui accroche bien Certains commentaires prétendent qu'elle est aussi bien que la ZP, c'est pour dire. Sauf que c'est de l'acrylique et qu'elle ne sent pas. Et rien à craindre pour ton aéro avec joints caoutchouc. Je vais en prendre bientôt et je vais la tester. Au vu des résultats qu'affichent ceux qui l'ont utilisé je ne me fait pas trop de soucis. Wink De plus je l'ai connais, car ils viennent avec leur stand sur les divers expos que je fréquente par chez moi et ils sont très sympas. Et ils ont pas mal de matos mis à part ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://racing.1fr1.net
filestel
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
filestel


Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 53
Localisation : nord
Autos / motos préférées ? : ford sierra cosworth et tellement d'autres
Date d'inscription : 11/08/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
achat d'un aérographe - Page 2 Left_bar_bleue0/0achat d'un aérographe - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

achat d'un aérographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un aérographe   achat d'un aérographe - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 9:28

Merci.

C'est vrai que la peinture acrylique est plus facile à nettoyer. Si je peux l'utiliser en aéro, ca serait effectivement plus sympa.....

A première vue caoutchouc....
Revenir en haut Aller en bas
filestel
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
filestel


Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 53
Localisation : nord
Autos / motos préférées ? : ford sierra cosworth et tellement d'autres
Date d'inscription : 11/08/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
achat d'un aérographe - Page 2 Left_bar_bleue0/0achat d'un aérographe - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

achat d'un aérographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un aérographe   achat d'un aérographe - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 22:42

Réponse du site pour le nettoyage à l'acétone.

Pas de problème pour nettoyer à l'acétone mais ne pas tremper l'aéro dedans et bien rincer à l'eau tiède ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred


Masculin
Nombre de messages : 25650
Age : 43
Localisation : thiais 94
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : achat d'un aérographe - Page 2 210
Date d'inscription : 12/11/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
achat d'un aérographe - Page 2 Left_bar_bleue0/100achat d'un aérographe - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

achat d'un aérographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un aérographe   achat d'un aérographe - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 8:29

Salut Phil
Tu sais pour les pressions les buses les dilutions c est chaques personnes qui gère
Moi par exemple je travail que en 0,2 idem pour mon vernis je dilue plus c est tout
Pour le nettoyage diluant acrylique alcool à 70 et pour le reste cellulosiques

_________________
A+fredo

achat d'un aérographe - Page 2 1505211009364769013285445
Revenir en haut Aller en bas
filestel
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
filestel


Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 53
Localisation : nord
Autos / motos préférées ? : ford sierra cosworth et tellement d'autres
Date d'inscription : 11/08/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
achat d'un aérographe - Page 2 Left_bar_bleue0/0achat d'un aérographe - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

achat d'un aérographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un aérographe   achat d'un aérographe - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 9:30

Merci. Vu qu'il est monté en 0.2, je vais d'abord tester avec.
Pour le nettoyage, il y a tellement d'avis et de produits que c encore confus dans ma tête.
J'ai aussi chez moi un appareil à ultra son
J'ai même vu du glanzer pour nettoyet
Revenir en haut Aller en bas
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred


Masculin
Nombre de messages : 25650
Age : 43
Localisation : thiais 94
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : achat d'un aérographe - Page 2 210
Date d'inscription : 12/11/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
achat d'un aérographe - Page 2 Left_bar_bleue0/100achat d'un aérographe - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

achat d'un aérographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un aérographe   achat d'un aérographe - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 9:37

Oui le glanzer c est top mais agressif sur le chrome de l Aero extérieur attention
Perso ma méthode de nettoyage elle est simple une fois fini je mets un fond de diluant un coton tige et je lave les bords une pipette et j aspire je recommence une fois cette manip
Ensuite j essuie le godet après je remet du diluant propre je dévisse la buse et j appuie doucement compresseur allumé pour faire bulles la peinture de la buse et du corp remonte dans le godet je fais cette manip 3 /4 fois
J essuye de nouveau le godet sors l aiguille je la nettoie puis je la remets en place et pour finir un godet de diluant que je vide en pulvérisant dans mon bocal à Aero

_________________
A+fredo

achat d'un aérographe - Page 2 1505211009364769013285445
Revenir en haut Aller en bas
GT2
Out of order



Masculin
Nombre de messages : 5545
Age : 51
Date d'inscription : 23/11/2006

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
achat d'un aérographe - Page 2 Left_bar_bleue1/2achat d'un aérographe - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

achat d'un aérographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un aérographe   achat d'un aérographe - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 14:03

filestel a écrit:
Réponse du site pour le nettoyage à l'acétone.

Pas de problème pour nettoyer à l'acétone mais ne pas tremper l'aéro dedans et bien rincer à l'eau tiède ensuite...

Ok. Dans ce cas c'est nickel. achat d'un aérographe - Page 2 254718

fred a écrit:
Perso ma méthode de nettoyage elle est simple une fois fini je mets un fond de diluant un coton tige et je lave les bords une pipette et j aspire je recommence une fois cette manip
Ensuite j essuie le godet après je remet du diluant propre je dévisse la buse et j appuie doucement compresseur allumé pour faire bulles la peinture de la buse et du corp remonte dans le godet je fais cette manip 3 /4 fois
J essuye de nouveau le godet sors l aiguille je la nettoie puis je la remets en place et pour finir un godet de diluant que je vide en pulvérisant dans mon bocal à Aero

Je fais pareil, et ainsi on repart avec un aéro nickel pour la prochaine utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
https://racing.1fr1.net
filestel
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
filestel


Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 53
Localisation : nord
Autos / motos préférées ? : ford sierra cosworth et tellement d'autres
Date d'inscription : 11/08/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
achat d'un aérographe - Page 2 Left_bar_bleue0/0achat d'un aérographe - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

achat d'un aérographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un aérographe   achat d'un aérographe - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 15:59

Ok je note. On teste ce week end normalement
Revenir en haut Aller en bas
GT2
Out of order



Masculin
Nombre de messages : 5545
Age : 51
Date d'inscription : 23/11/2006

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
achat d'un aérographe - Page 2 Left_bar_bleue1/2achat d'un aérographe - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

achat d'un aérographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un aérographe   achat d'un aérographe - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 17:42

filestel a écrit:
Ok je note. On teste ce week end normalement

La chose la plus compliqué quand on démarre l'aéro c'est le fait de coordonner la dilution et la pression. Au début on tâtonne, on arrive plus ou moins à avoir un rendu correct, bref, on galére un peu, mais petit à petit on y arrive et on prend ses marques.
Je te conseil de t'exercer dans un premier temps sur une maquette "test" pour ne pas flinguer une première peinture sur un vrai montage. Ce serait plus prudent. Ensuite, quand tu estimeras que tu auras acquis ton dosage de dilution, tes pressions, ajuster tout ça par rapport au diamètre de ta buse, tu pourras commencer par te lancer sur un intérieur, ou peindre un tableau de bord par exemple. Ensuite, tu vas prendre confiance et tu pourras attaquer ta première carrosserie. Mais pour commencer, il faut être patient et s'exercer calmement, sans se précipiter. Wink
Et quand tu auras tout bien en main, tu verras, c'est que du bonheur. Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://racing.1fr1.net
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred


Masculin
Nombre de messages : 25650
Age : 43
Localisation : thiais 94
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : achat d'un aérographe - Page 2 210
Date d'inscription : 12/11/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
achat d'un aérographe - Page 2 Left_bar_bleue0/100achat d'un aérographe - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

achat d'un aérographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un aérographe   achat d'un aérographe - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 18:21

Je confirme les dires de Nico.

_________________
A+fredo

achat d'un aérographe - Page 2 1505211009364769013285445
Revenir en haut Aller en bas
filestel
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
filestel


Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 53
Localisation : nord
Autos / motos préférées ? : ford sierra cosworth et tellement d'autres
Date d'inscription : 11/08/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
achat d'un aérographe - Page 2 Left_bar_bleue0/0achat d'un aérographe - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

achat d'un aérographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un aérographe   achat d'un aérographe - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 21:31

Merci les gars...

On va déjà récupérer les fonds de bombes tamiya pour s'exercer.....
Revenir en haut Aller en bas
schultz84
Super pilote d'essai
Super pilote d'essai
schultz84


Masculin
Nombre de messages : 11322
Age : 55
Localisation : France
Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM
Ma trombi : achat d'un aérographe - Page 2 Avatar10
Date d'inscription : 30/12/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
achat d'un aérographe - Page 2 Left_bar_bleue0/0achat d'un aérographe - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite: 1/24e

achat d'un aérographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un aérographe   achat d'un aérographe - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 22:18

Comme l'a dis Nico, le + dure au départ c'est l'adéquation Dilution/Pression.
Je rajouterais la maîtrise de la gâchette et la distance souvent oubliée.

Humidifie aussi ton espace avant de peindre pour limiter les poussières.

Faut investir sur des petites cuillères blanches pour tes essais, essais et essais achat d'un aérographe - Page 2 898642
chez Action par exemple -1€ les 15 ICI

Ton set comporte trois buses normalement
0,2 / 0,3 et 0,5

Par contre aucune information sur le type des joints caoutchouc ou teflon.
Les premiers ne résistent pas au trempage dans l'acétone.

Les compatibilités entre peintures et diluants
achat d'un aérographe - Page 2 Captur15


Mon expérience
La 0,2, t'oubli pour démarrer

La 0,3 Pression 1 Bar ou 1,5 Distance 3 à 5 Cm pour la peinture des pièces détachées pour avoir un travail fin.
Les AK Métal ou Alclad prête à l'emploi à  1 Bar donnent un excellent résultat.
Les Vallejo, MIG, AK acrylics nécessitent des tests avec dilution.
On peut éviter les diluants des marques, voir tableau de compatibilité, mais par expérience les diluants de la marque donnent un meilleur résultat lorsqu'on débute.
Pour les Acrylic , j'utilise le MR Hobby Thinner et le Tamiya

La 0,5 (normalement une 0,4 suffit)
Apprêt et Vernis Pression 2 Bars 10 à 15cm
Peintures ZP Pression 1,5 Bars 10 à 15cm
Pour la ZP , toujours des couches fines, jamais mouillées (chargées) que ce soit pour la peinture ou vernis.

Toujours lire les recommandations du Fabricant.

A toi de faire des tests désormais afin de t'approprier ton nouvel outil.
Tu va galérer au début mais si tu fais preuve de patience et que tu t'entraînes bien, tu verras que le résultat en vaut la chandelle. achat d'un aérographe - Page 2 254718
Revenir en haut Aller en bas
filestel
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
filestel


Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 53
Localisation : nord
Autos / motos préférées ? : ford sierra cosworth et tellement d'autres
Date d'inscription : 11/08/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
achat d'un aérographe - Page 2 Left_bar_bleue0/0achat d'un aérographe - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

achat d'un aérographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un aérographe   achat d'un aérographe - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 23:24

Merci Schultz.

Cela s'éclaircit dans ma tête....

A la base c'est surtout pour pouvoir utiliser les zp avec les teintes spéciales....
Et vu la taille des pots, pas envie de gaspiller.....
J'ai été sur leur site et on peut utiliser apprêt tamiya avec leur peinture.

Ensuite pour finir mes bombes (et si comme vous l'écrivez je trouve l'aéro génial, on transvidera)...

Et pourquoi pas utiliser par la suite les acryliques en pot tamiya avec diluant....

et pour le nettoyage, je ferai comme indiquer plus haut. Je ne me voyais pas tout démonter à chaque fois.....

PS : j'ai essayé d'enlever le capuchon du godet en le dévissant. Impossible, normal ca se retire tout simplement...

Ca commence bien....

achat d'un aérographe - Page 2 466371



Revenir en haut Aller en bas
schultz84
Super pilote d'essai
Super pilote d'essai
schultz84


Masculin
Nombre de messages : 11322
Age : 55
Localisation : France
Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM
Ma trombi : achat d'un aérographe - Page 2 Avatar10
Date d'inscription : 30/12/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
achat d'un aérographe - Page 2 Left_bar_bleue0/0achat d'un aérographe - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite: 1/24e

achat d'un aérographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un aérographe   achat d'un aérographe - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep 2021 - 12:52

Pour les ZP, avec un pot de 60 ML, tu fais facilement 2 Kits voire 3 Avec de l'expérience si la teinte est couvrante.
Ne soit pas surpris si la teinte est mat ou satiné, elle brillera avec le vernis.

tu vas faire moins au début car on a tendance à charger.

Apprêts : Tamiya - Mr Surfacer - Motip OK

Pour Transvaser tes bombes, met un bâtonnet en bois dans le pot récepteur afin de faciliter l'évaporation des gaz et éviter le débordement quand tu vas le bouger. Laisse décanter une nuit quand même avant de fermer le pot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat d'un aérographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un aérographe   achat d'un aérographe - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
achat d'un aérographe
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat d'un aerographe
» ACHAT AEROGRAPHE
» achat d'un nouveau aerographe
» aérographe
» Aerographe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: Questions, aides techniques, tous thèmes confondus-
Sauter vers: