RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 achat d'un aérographe

Aller en bas 
+5
GT2
Coolfire
lascar
LauLac33
filestel
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
filestel
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
filestel


Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 53
Localisation : nord
Autos / motos préférées ? : ford sierra cosworth et tellement d'autres
Date d'inscription : 11/08/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
achat d'un aérographe - Page 3 Left_bar_bleue0/0achat d'un aérographe - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

achat d'un aérographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un aérographe   achat d'un aérographe - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Sep 2021 - 21:36

Bon premier essai avec fond de bombe ts26 blanc tamiya et aiguille de 0,3 avec pression de départ à 2 descendu à 1,2

Positif : beaucoup moins d'odeur, couche plus fine, sèche rapidement

Négatif : la liste va être longue mais je sais qu'avec le temps....
- nettoyage long et fastidieux. Je n'ai rien démonté pour l'instant, juste nettoyage à l'acétone et eau tiède.
- essai de peinture blanche sur fond blanc : galère pour voir le rendu. Impression que la peinture brille moins (surement pas assez mouillé).
- dosage de la gachette et de la distance à maitriser
- il y a une molette pour règler le jet au cul de l'aéro. Pour une grande surface, j'ai resserré au maximum, cad que l'ai l'aiguille ne ressort pratiquement pas, j'ai bon ?

On refera un test sur un fond jaune.

J'ai une couleur or et une gauloise zp à faire mais si je ne suis pas au point avant l'hiver on verra cela l'année prochaine.
Il me reste encore du fond blanc, du surface primer, rouge, noir en clair tous mes fonds de bombes tamiya... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat d'un aérographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un aérographe   achat d'un aérographe - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Sep 2021 - 23:42

ça m’a pas l’air évident 😞
sa va venir avec le temps courage 😉
Revenir en haut Aller en bas
GT2
Out of order



Masculin
Nombre de messages : 5545
Age : 51
Date d'inscription : 23/11/2006

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
achat d'un aérographe - Page 3 Left_bar_bleue1/2achat d'un aérographe - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

achat d'un aérographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un aérographe   achat d'un aérographe - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 11:46

Hé non, ce n'est pas évident quand on commence. On tâtonne au niveau des pressions, des réglages divers et variés. Bref, il faut un temps d'adaptation pour commencer à maitriser l'engin.
Pour la sortie de l'aiguille, perso je fais en sorte qu'elle soit sortit de 2 ou 3 mm maxi.
Pour le blanc, c'est une couleur qui est compliqué à faire et il faut y aller par fines couches et surfacer au fur et à mesure. Bref, il faut faire pas mal d'essais et ça va venir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://racing.1fr1.net
filestel
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
filestel


Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 53
Localisation : nord
Autos / motos préférées ? : ford sierra cosworth et tellement d'autres
Date d'inscription : 11/08/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
achat d'un aérographe - Page 3 Left_bar_bleue0/0achat d'un aérographe - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

achat d'un aérographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un aérographe   achat d'un aérographe - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 19:01

Vive les fond de bombe pour s'entraîner
Revenir en haut Aller en bas
schultz84
Super pilote d'essai
Super pilote d'essai
schultz84


Masculin
Nombre de messages : 11322
Age : 55
Localisation : France
Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM
Ma trombi : achat d'un aérographe - Page 3 Avatar10
Date d'inscription : 30/12/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
achat d'un aérographe - Page 3 Left_bar_bleue0/0achat d'un aérographe - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite: 1/24e

achat d'un aérographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un aérographe   achat d'un aérographe - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 19:56

En même temps, tu ne démarres pas avec le plus facile, le blanc  achat d'un aérographe - Page 3 898642


Négatif : la liste va être longue mais je sais qu'avec le temps....
- nettoyage long et fastidieux. Je n'ai rien démonté pour l'instant, juste nettoyage à l'acétone et eau tiède.
-> Pour la TS (laque) -> Diluant cellulosique.  Je trouve l'acétone inefficace et agressif


- essai de peinture blanche sur fond blanc : galère pour voir le rendu. Impression que la peinture brille moins (surement pas assez mouillé).
-> C'est ça


- dosage de la gachette et de la distance à maitriser
-> Normal, tu débutes


- il y a une molette pour règler le jet au cul de l'aéro. Pour une grande surface, j'ai resserré au maximum, cad que l'ai l'aiguille ne ressort pratiquement pas, j'ai bon ?
-> Normalement quand tu serres, ça réduit le flux.

Allez tu vas y arriver  achat d'un aérographe - Page 3 254718
Revenir en haut Aller en bas
filestel
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
filestel


Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 53
Localisation : nord
Autos / motos préférées ? : ford sierra cosworth et tellement d'autres
Date d'inscription : 11/08/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
achat d'un aérographe - Page 3 Left_bar_bleue0/0achat d'un aérographe - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

achat d'un aérographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un aérographe   achat d'un aérographe - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 20:47

Merci pour les remarques. Le but est de progresser mais sans rien abîmer voir gaspiller.
J'ai des pièces à peindre en aluminium, semi gloss Black et argent avec mes fonds. Si je me rate direct glanzer.
Question, je dois utiliser du humbrol enamel vert foncé, je dilue au white spirit et une idée de la proportion minimum ?
Revenir en haut Aller en bas
schultz84
Super pilote d'essai
Super pilote d'essai
schultz84


Masculin
Nombre de messages : 11322
Age : 55
Localisation : France
Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM
Ma trombi : achat d'un aérographe - Page 3 Avatar10
Date d'inscription : 30/12/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
achat d'un aérographe - Page 3 Left_bar_bleue0/0achat d'un aérographe - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite: 1/24e

achat d'un aérographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un aérographe   achat d'un aérographe - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 21:21

On lis de tout sur le sujet

Diluant à la marque - White Spirit réputé Gras (pas compris dans quel sens ?) avec un peu de diluant cellulosique - L'essence F

En % cela va de 30 à 70% avec une buse 0,4. Le fil conducteur , doit  être aussi fluide que du lait achat d'un aérographe - Page 3 898642

Et surtout la filtrer avec un bas de Madame avant dilution  achat d'un aérographe - Page 3 438828

Personnellement en fonction des pots et de leur âge, jamais réussi à avoir une régularité dans leur utilisation.

Le noir brillant est Top pour la sous couche de Chrome Alclad notamment.
Revenir en haut Aller en bas
filestel
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
filestel


Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 53
Localisation : nord
Autos / motos préférées ? : ford sierra cosworth et tellement d'autres
Date d'inscription : 11/08/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
achat d'un aérographe - Page 3 Left_bar_bleue0/0achat d'un aérographe - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

achat d'un aérographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un aérographe   achat d'un aérographe - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 23:27

Bon alors j'ai eu un doute pour mon nettoyage. J'ai commencé à enlever l'aiguille par l'arrière (bon il paraît qu'il vaut mieux la retirer par devant) et elle était un peu blanche. Donc démontage intégral de l'aero.
Galère un peu pour remettre le support arrière de gâchette et la gâchette.
Par contre j'ai un problème (voir photo). Pendant mes manipulation un joint est tombé et aucune idée de sa place
Avant de l'abîmer j'appelle à votre expérience...
Merciachat d'un aérographe - Page 3 20210921
Revenir en haut Aller en bas
schultz84
Super pilote d'essai
Super pilote d'essai
schultz84


Masculin
Nombre de messages : 11322
Age : 55
Localisation : France
Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM
Ma trombi : achat d'un aérographe - Page 3 Avatar10
Date d'inscription : 30/12/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
achat d'un aérographe - Page 3 Left_bar_bleue0/0achat d'un aérographe - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite: 1/24e

achat d'un aérographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un aérographe   achat d'un aérographe - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Sep 2021 - 7:09

Fis toi au diamètre et contacte le SAV car je n'ai pas de trouvé de documentation ou schéma de ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
filestel
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
filestel


Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 53
Localisation : nord
Autos / motos préférées ? : ford sierra cosworth et tellement d'autres
Date d'inscription : 11/08/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
achat d'un aérographe - Page 3 Left_bar_bleue0/0achat d'un aérographe - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

achat d'un aérographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un aérographe   achat d'un aérographe - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Sep 2021 - 15:08

Merci.
Pareil pas trouvé d'eclate.
Contacté le sav
Revenir en haut Aller en bas
filestel
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
filestel


Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 53
Localisation : nord
Autos / motos préférées ? : ford sierra cosworth et tellement d'autres
Date d'inscription : 11/08/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
achat d'un aérographe - Page 3 Left_bar_bleue0/0achat d'un aérographe - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

achat d'un aérographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un aérographe   achat d'un aérographe - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 19:42

Bon après de nombreux essais malheureux, je remise pour l'instant l'aéro.

Sur du carton je commence à maîtriser mais dès que je passe sur du plastique c'est la cata.

Je me suis entraîné avec de l'enamel humbrol vert foncé satiné dilué au white spirit (pas cher et 2 pots neufs en stock)...

Revenir en haut Aller en bas
GT2
Out of order



Masculin
Nombre de messages : 5545
Age : 51
Date d'inscription : 23/11/2006

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
achat d'un aérographe - Page 3 Left_bar_bleue1/2achat d'un aérographe - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

achat d'un aérographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un aérographe   achat d'un aérographe - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 8:48

A mon avis tu devrais t'exercer avec de l'acrylique, Tamiya ou Gunze, pour commencer. La Humbrol est, selon moi, moins pratique quand on commence juste à utiliser un aéro. Avec l'acrylique tu seras plus à l'aise et en quelques exercices tu vas vite t'apercevoir des progrès. Le carton ce n'est pas top comme support car il ne restitue pas un résultat réaliste. Ca boit la peinture et tu ne vas pas surfacer comme sur du plastique. Et tes dilutions n'en seront que faussées ainsi....
Ne laisse pas tomber, persévère, mais cette fois sur un support plastifié. C'est un peu la galére au début mais une fois qu'on a pigé le système ça se passe tout seul.

Revenir en haut Aller en bas
https://racing.1fr1.net
filestel
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
filestel


Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 53
Localisation : nord
Autos / motos préférées ? : ford sierra cosworth et tellement d'autres
Date d'inscription : 11/08/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
achat d'un aérographe - Page 3 Left_bar_bleue0/0achat d'un aérographe - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

achat d'un aérographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un aérographe   achat d'un aérographe - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 9:55

Merci. Oui j'avais pensé à l'acrylique surtout pour le nettoyage.
Je vais m'exercer sur des vieilles carrosseries.
Revenir en haut Aller en bas
schultz84
Super pilote d'essai
Super pilote d'essai
schultz84


Masculin
Nombre de messages : 11322
Age : 55
Localisation : France
Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM
Ma trombi : achat d'un aérographe - Page 3 Avatar10
Date d'inscription : 30/12/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
achat d'un aérographe - Page 3 Left_bar_bleue0/0achat d'un aérographe - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite: 1/24e

achat d'un aérographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un aérographe   achat d'un aérographe - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 11:51

achat d'un aérographe - Page 3 884254 Avec Nico achat d'un aérographe - Page 3 254718
Revenir en haut Aller en bas
filestel
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
filestel


Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 53
Localisation : nord
Autos / motos préférées ? : ford sierra cosworth et tellement d'autres
Date d'inscription : 11/08/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
achat d'un aérographe - Page 3 Left_bar_bleue0/0achat d'un aérographe - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

achat d'un aérographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un aérographe   achat d'un aérographe - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 21:13

merci pour les encouragements.

par contre j'ai lu que les peintures acryliques et le vernis en bombe tamiya ne s'aimaient pas (risque d'aspect lézardé)....

Cela vous parle ?

Revenir en haut Aller en bas
plastikator
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
plastikator


Masculin
Nombre de messages : 9206
Age : 57
Localisation : Cherbourg(manche)
Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!!
Date d'inscription : 21/10/2010

achat d'un aérographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un aérographe   achat d'un aérographe - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 21:27

Le vernis Tamiya  TS-13 est réputé pour etre agressif avec les décalques , mais avec la peinture acrylique y'a pas de raisons . Il faut y aller en couches fines pour pas que le vernis dilue la peinture ( ou les décalques ) en dessous .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat d'un aérographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un aérographe   achat d'un aérographe - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 21:31

achat d'un aérographe - Page 3 884254 avec cris

pour les decalcs avec le ts 13 personnellement jamais eu de soucis
par contre je passe toujours en couches très fines au pinceau du klir uniquement sur les decals
Revenir en haut Aller en bas
filestel
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
filestel


Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 53
Localisation : nord
Autos / motos préférées ? : ford sierra cosworth et tellement d'autres
Date d'inscription : 11/08/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
achat d'un aérographe - Page 3 Left_bar_bleue0/0achat d'un aérographe - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

achat d'un aérographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un aérographe   achat d'un aérographe - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 21:35

Merci les gars.

Pour les décals je vous confirme.... Wink

Revenir en haut Aller en bas
GT2
Out of order



Masculin
Nombre de messages : 5545
Age : 51
Date d'inscription : 23/11/2006

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
achat d'un aérographe - Page 3 Left_bar_bleue1/2achat d'un aérographe - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

achat d'un aérographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un aérographe   achat d'un aérographe - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2021 - 8:37

Je te conseil de passer un vernis acrylique. Chez Tamiya ou Gunze en font de très bons. Simples, efficaces. Perso je n'utilise que ça et ça marche très bien. Ainsi, pas de soucis de bousiller la peinture ou les décalques. Par moment il ne faut pas chercher les complications.... Il y a toujours des emmerdes au bout du compte.....
Revenir en haut Aller en bas
https://racing.1fr1.net
filestel
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
filestel


Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 53
Localisation : nord
Autos / motos préférées ? : ford sierra cosworth et tellement d'autres
Date d'inscription : 11/08/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
achat d'un aérographe - Page 3 Left_bar_bleue0/0achat d'un aérographe - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

achat d'un aérographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un aérographe   achat d'un aérographe - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2021 - 10:50

Merci Nico.

cela peut-être une bonne solution.

On peut mettre du vernis acrylique sur de la peinture TS ?

Je fais des recherches pour trouver le bon vert (vert brunswick).... Le tamiya est trop foncé sinon on tentera le mélange.....
Il existe en bombe humbrol mais pour trouver.....

On décale le montage au printemps comme cela pas de précipitation mais beaucoup d'essais...

Pour la peinture zero paint je dois m'attendre à autant de difficulté ou plus facile que la humbrol (en plus d'être déjà mélangée)....
Revenir en haut Aller en bas
filestel
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
filestel


Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 53
Localisation : nord
Autos / motos préférées ? : ford sierra cosworth et tellement d'autres
Date d'inscription : 11/08/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
achat d'un aérographe - Page 3 Left_bar_bleue0/0achat d'un aérographe - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

achat d'un aérographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un aérographe   achat d'un aérographe - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 13:40

Je teste les peintures acryliques en pots tamiya.

pour le vernis en pot, je dois aussi le diluer avec le thinner tamiya à 50% ou le laisser brut ?
Revenir en haut Aller en bas
GT2
Out of order



Masculin
Nombre de messages : 5545
Age : 51
Date d'inscription : 23/11/2006

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
achat d'un aérographe - Page 3 Left_bar_bleue1/2achat d'un aérographe - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

achat d'un aérographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un aérographe   achat d'un aérographe - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 17:42

filestel a écrit:
Je teste les peintures acryliques en pots tamiya.

pour le vernis en pot, je dois aussi le diluer avec le thinner tamiya à 50% ou le laisser brut ?

Dilue le sinon tu vas avoir un aspect "Peau d'orange". Ton vernis sera trop épais et n'auras pas un fini nickel. Toujours diluer un vernis. Tu peux commencer par 50% un premier passage et pour finir, aprés avoir laissé sécher un instant tu peux augmenter ta dilution pour avoir un passage "mouillé" comme on dit. Ainsi tu auras de suite un vernis assez liquide à la sortie avec un effets très lisse et régulier de suite. Attention dans ce cas à ne pas pschitter trop prés car tu risques de faire des coulures (c'est l'erreur que l'on commet quand on débute ce genre de manoeuvre).
Revenir en haut Aller en bas
https://racing.1fr1.net
filestel
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
filestel


Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 53
Localisation : nord
Autos / motos préférées ? : ford sierra cosworth et tellement d'autres
Date d'inscription : 11/08/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
achat d'un aérographe - Page 3 Left_bar_bleue0/0achat d'un aérographe - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

achat d'un aérographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un aérographe   achat d'un aérographe - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 20:11

merci pour le conseil.....

J'ai encore besoin de m'entraîner..... on va dire jusqu'au printemps.....

pour le vert je n'avais pas envie d'attendre, j'ai actionné le plan B..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
filestel
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
filestel


Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 53
Localisation : nord
Autos / motos préférées ? : ford sierra cosworth et tellement d'autres
Date d'inscription : 11/08/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
achat d'un aérographe - Page 3 Left_bar_bleue0/0achat d'un aérographe - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

achat d'un aérographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un aérographe   achat d'un aérographe - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Oct 2021 - 23:03

Après plusieurs essais à la peinture à l'eau (moins couteux et plus facile pour le nettoyage.... Very Happy ) voilà un 1er résultat :

achat d'un aérographe - Page 3 20211012
achat d'un aérographe - Page 3 20211013

Peinture en pot à l'eau tamiya dilué au thinner X20A 50-50 sur apprêt gris vallejo en bombe
pièce d'environ 10cm de long, 3cm de large et de haut....

Aero 1 bar avec buse 0,2....

Enfin je me sens bien à la manipulation....
Mais je me dit que ca va être long pour une carrosserie. J'ai quand même mis facile 5mn pour chaque couleur....

Prochaine étape le passage du vernis....

Juste une remarque, j'ai tenté avec une buse 0,4 précédemment utilisée pour essai et là il n'y a que de l'air qui sortait ... Bouchée, pas assez de pression ?....

Je vais encore essayer de faire un maximum d'accessoires à l'aéro pour maîtriser  mais je ne vous cache pas que je suis quand même impatient de faire mes carrosseries zp......
Revenir en haut Aller en bas
filestel
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
filestel


Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 53
Localisation : nord
Autos / motos préférées ? : ford sierra cosworth et tellement d'autres
Date d'inscription : 11/08/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
achat d'un aérographe - Page 3 Left_bar_bleue0/0achat d'un aérographe - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

achat d'un aérographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un aérographe   achat d'un aérographe - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Avr 2022 - 21:32

petit retour...

Je me suis entraîné encore sur mes 2 dioramas. Je commence à maîtriser les dilutions.
Mais pour des grandes surfaces uniformes ce n'est pas encore cela.

Aujourd'hui achat d'un aéro Le Petit Matos (celui sans joint). J'ai eu droit à un petit cour.
Buse et pression c'est bon, distance aussi, par contre j'envoyais la peinture avant l'air. Testé avec la bonne technique et c'est déjà mieux. Après faudra que je choppe la maîtrise uniforme.
Et j'avais fait une boulette aussi sur mon 1er aéro, j'ai tout démonté gachette comprise et bon j'ai du me planter sur le remontage.

La sur celui ci pas grand chose à démonter, j'ai bien compris le sens de démontage....

J'ai eu la couleur noir satiné offerte, je vais m’entraîner avec celle-ci pour confirmer.

PS : j'ai testé aussi leur nettoyant, il a l'air sympa pour récupérer les boulettes en peinture.... Wink


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat d'un aérographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un aérographe   achat d'un aérographe - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
achat d'un aérographe
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Achat d'un aerographe
» ACHAT AEROGRAPHE
» achat d'un nouveau aerographe
» aérographe
» Aerographe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: Questions, aides techniques, tous thèmes confondus-
Sauter vers: