RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

 

 renault clio maxi Jean Ragnotti Monte-Carlo 95

Aller en bas 
AuteurMessage
filestel
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
filestel


Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 53
Localisation : nord
Autos / motos préférées ? : ford sierra cosworth et tellement d'autres
Date d'inscription : 11/08/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
renault clio maxi Jean Ragnotti Monte-Carlo 95 Left_bar_bleue0/0renault clio maxi Jean Ragnotti Monte-Carlo 95 Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

renault clio maxi Jean Ragnotti Monte-Carlo 95 Empty
MessageSujet: renault clio maxi Jean Ragnotti Monte-Carlo 95   renault clio maxi Jean Ragnotti Monte-Carlo 95 Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 19:01

Je vous présente la Renault Clio Maxi.

C'est un kit résine au 1:24.

Je l'avais acheté monté sans décalcomanie il y a une dizaine d'année et cet été pour ma reprise je suis tombé sur une planche à côté de chez moi à un prix très raisonnable (10€ avec fdp).

Quelques infos sur la voiture réelle :

La Clio Maxi est dérivée de la Clio Williams à partir de la réglementation kit-car dédiée au rallye. Elle se différencie de la version groupe A par des voies et ailes plus élargies (+7 cm de chaque côté) pour laisser passer les roues de 17 pouces, un aileron aérodynamique à l'arrière et un moteur plus développé (admission 4 papillons, entre autres). Présentée début 1995, elle commence en Rallye mondiaux au Rallye Monte-Carlo 1995 avec Jean Ragnotti au volant, elle représente aussi officiellement la marque dans divers championnats nationaux comme en Championnat de France des rallyes aux mains de Philippe Bugalski ou en Belgique avec Bernard Munster. Elle sera remplacée dès 1996 par la Renault Maxi Mégane mais reste utilisée par des pilotes privés. Elle possède un moteur de 1 998 cm3, appartient au groupe A/7K soit celui des kit-cars de 2 L de cylindrée. Son poids est de 960 kg. Elle délivre 270 ch de 6 900 à 8 400 tr/min, et dispose d’un couple de 247 N m.

2 voitures officielles engagées au Monte-Carlo 95 :
n°14 : Ragnotti-Thimonier : 7ème au classement général et 1er dans la catégorie A6
n°15 : Bugalski-Renaud

renault clio maxi Jean Ragnotti Monte-Carlo 95 20210533
renault clio maxi Jean Ragnotti Monte-Carlo 95 20210532
renault clio maxi Jean Ragnotti Monte-Carlo 95 20210531
renault clio maxi Jean Ragnotti Monte-Carlo 95 20210535
renault clio maxi Jean Ragnotti Monte-Carlo 95 20210534

Si un jour je fais un diorama, pourquoi pas cela, c'est original.....  Very Happy :

renault clio maxi Jean Ragnotti Monte-Carlo 95 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renault clio maxi Jean Ragnotti Monte-Carlo 95 Empty
MessageSujet: Re: renault clio maxi Jean Ragnotti Monte-Carlo 95   renault clio maxi Jean Ragnotti Monte-Carlo 95 Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 19:17

super 👍
super projet pour le diorama 👍
Revenir en haut Aller en bas
filestel
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
filestel


Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 53
Localisation : nord
Autos / motos préférées ? : ford sierra cosworth et tellement d'autres
Date d'inscription : 11/08/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
renault clio maxi Jean Ragnotti Monte-Carlo 95 Left_bar_bleue0/0renault clio maxi Jean Ragnotti Monte-Carlo 95 Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

renault clio maxi Jean Ragnotti Monte-Carlo 95 Empty
MessageSujet: Re: renault clio maxi Jean Ragnotti Monte-Carlo 95   renault clio maxi Jean Ragnotti Monte-Carlo 95 Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 19:21

Merci.

Pour le dio c'est pour la blague. Il faudrait d'abord que je m'entraîne : figurines, boues, terre,etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renault clio maxi Jean Ragnotti Monte-Carlo 95 Empty
MessageSujet: Re: renault clio maxi Jean Ragnotti Monte-Carlo 95   renault clio maxi Jean Ragnotti Monte-Carlo 95 Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 19:24

filestel a écrit:
Merci.

Pour le dio c'est pour la blague. Il faudrait d'abord que je m'entraîne : figurines, boues, terre,etc...

non non tu l’as dit maintenant c’est trop tard
ont veut le diorama 😂😁😉

pour les figurines tu mets plein de boue sur le visage sa va cacher le Quasimodo 🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
filestel
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
filestel


Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 53
Localisation : nord
Autos / motos préférées ? : ford sierra cosworth et tellement d'autres
Date d'inscription : 11/08/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
renault clio maxi Jean Ragnotti Monte-Carlo 95 Left_bar_bleue0/0renault clio maxi Jean Ragnotti Monte-Carlo 95 Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

renault clio maxi Jean Ragnotti Monte-Carlo 95 Empty
MessageSujet: Re: renault clio maxi Jean Ragnotti Monte-Carlo 95   renault clio maxi Jean Ragnotti Monte-Carlo 95 Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 19:37

J'avoue que ca m'a traversé l'esprit..... mais pas tout de suite.

Je me forme tout doucement et après on se lancera.....

Alors dans la série des maxi, clio fait, 306 en cours et la mégane en stock..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renault clio maxi Jean Ragnotti Monte-Carlo 95 Empty
MessageSujet: Re: renault clio maxi Jean Ragnotti Monte-Carlo 95   renault clio maxi Jean Ragnotti Monte-Carlo 95 Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 20:27

Cool elle est vraiment belle renault clio maxi Jean Ragnotti Monte-Carlo 95 254718
Je l'ai monté il y a déjà longtemps cette Clio j'ai rencontré celui qui l'a fait et à l'époque à Genève , il y avait aussi la Renault Megane Maxi que j'avais commandé chez lui mais je ne 'ai jamais reçu malheureusement car il avait Renault au cul pour les droits d'auteur ce que l'on appel les royalties et manque de bol un agent Renault qui faisait de la promo pour les modèles Renault de la marque  Vitesse  1/43 était dans l'expo! Plus jamais je n'ai eu de ces nouvelles dommage ....
Bref nous avons beaucoup de chance de l'avoir en vitrine !!!
Ciao
Philou
Revenir en haut Aller en bas
filestel
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
filestel


Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 53
Localisation : nord
Autos / motos préférées ? : ford sierra cosworth et tellement d'autres
Date d'inscription : 11/08/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
renault clio maxi Jean Ragnotti Monte-Carlo 95 Left_bar_bleue0/0renault clio maxi Jean Ragnotti Monte-Carlo 95 Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

renault clio maxi Jean Ragnotti Monte-Carlo 95 Empty
MessageSujet: Re: renault clio maxi Jean Ragnotti Monte-Carlo 95   renault clio maxi Jean Ragnotti Monte-Carlo 95 Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 20:32

Philou2 a écrit:
Cool elle est vraiment belle renault clio maxi Jean Ragnotti Monte-Carlo 95 254718
Je l'ai monté il y a déjà longtemps cette Clio j'ai rencontré celui qui l'a fait et à l'époque à Genève , il y avait aussi la Renault Megane Maxi que j'avais commandé chez lui mais je ne 'ai jamais reçu malheureusement car il avait Renault au cul pour les droits d'auteur ce que l'on appel les royalties et manque de bol un agent Renault qui faisait de la promo pour les modèles Renault de la marque  Vitesse  1/43 était dans l'expo! Plus jamais je n'ai eu de ces nouvelles dommage ....
Bref nous avons beaucoup de chance de l'avoir en vitrine !!!
Ciao
Philou

Ca confirme que j'ai fait une affaire : le tout 60€.

Pour la mégane : je pars d'un kit fujimi avec les bons décals, et à l'époque j'avais acheté un transkit mais je ne sais plus la marque. A 1ère vue belkits doit la réaliser....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renault clio maxi Jean Ragnotti Monte-Carlo 95 Empty
MessageSujet: Re: renault clio maxi Jean Ragnotti Monte-Carlo 95   renault clio maxi Jean Ragnotti Monte-Carlo 95 Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 20:50

filestel a écrit:
Philou2 a écrit:
Cool elle est vraiment belle renault clio maxi Jean Ragnotti Monte-Carlo 95 254718
Je l'ai monté il y a déjà longtemps cette Clio j'ai rencontré celui qui l'a fait et à l'époque à Genève , il y avait aussi la Renault Megane Maxi que j'avais commandé chez lui mais je ne 'ai jamais reçu malheureusement car il avait Renault au cul pour les droits d'auteur ce que l'on appel les royalties et manque de bol un agent Renault qui faisait de la promo pour les modèles Renault de la marque  Vitesse  1/43 était dans l'expo! Plus jamais je n'ai eu de ces nouvelles dommage ....
Bref nous avons beaucoup de chance de l'avoir en vitrine !!!
Ciao
Philou

Ca confirme que j'ai fait une affaire : le tout 60€.

Pour la mégane : je pars d'un kit fujimi avec les bons décals, et à l'époque j'avais acheté un transkit mais je ne sais plus la marque. A 1ère vue belkits doit la réaliser....

Oui effectivement tu as fait vraiment une bonne affaire renault clio maxi Jean Ragnotti Monte-Carlo 95 898642
Ah tu as la Maxi Megane aussi ! me réjouis de voir cela ! J'ai monté une Megane 16V il y a longtemps mais jamais vu en version Maxi à part celle du fameux gars de Genève...
Tu as une photo ???
A+
Philou
Revenir en haut Aller en bas
filestel
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
filestel


Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 53
Localisation : nord
Autos / motos préférées ? : ford sierra cosworth et tellement d'autres
Date d'inscription : 11/08/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
renault clio maxi Jean Ragnotti Monte-Carlo 95 Left_bar_bleue0/0renault clio maxi Jean Ragnotti Monte-Carlo 95 Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

renault clio maxi Jean Ragnotti Monte-Carlo 95 Empty
MessageSujet: Re: renault clio maxi Jean Ragnotti Monte-Carlo 95   renault clio maxi Jean Ragnotti Monte-Carlo 95 Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 21:07

renault clio maxi Jean Ragnotti Monte-Carlo 95 Rallye14

Sur la gauche, en dessous de l'alpine.

Et en bas c'est la 306 maxi que je suis entrain de faire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renault clio maxi Jean Ragnotti Monte-Carlo 95 Empty
MessageSujet: Re: renault clio maxi Jean Ragnotti Monte-Carlo 95   renault clio maxi Jean Ragnotti Monte-Carlo 95 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
renault clio maxi Jean Ragnotti Monte-Carlo 95
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dio 1/43 Renault 5 maxi turbo Ragnotti
» assistance Renault Alpine A 110 Monté Carlo
» Renault Alpine A110 Monte Carlo 1971 1/24
» [Tamiya 1/24°]Renault 5 turbo rallye de monte carlo 1982
» clio maxi 1/24 scouderia italia.lab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: VOS MAQUETTES FINIES :: MAQUETTES AUTOS :: MAQUETTES AUTOS DE COURSE-
Sauter vers: