RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Réalisation de protections thermiques d'échappements

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jldmodélisme
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
jldmodélisme


Masculin
Nombre de messages : 4262
Age : 66
Localisation : Hainaut / Belgique
Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile
Ma trombi : Réalisation de protections thermiques d'échappements Jiel_210
Date d'inscription : 10/10/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Réalisation de protections thermiques d'échappements Left_bar_bleue1/2Réalisation de protections thermiques d'échappements Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

Réalisation de protections thermiques d'échappements Empty
MessageSujet: Réalisation de protections thermiques d'échappements   Réalisation de protections thermiques d'échappements Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 21:06

Sur certaines voitures de compétitions, les échappements et d'autres parties reçoivent une protection thermique, il est très facile de réaliser ces protections avec des papiers aluminisés qui garnissent les box à cigarettes (et on viendra encore taper sur la tête des fumeurs).

Il suffit pour cela de réaliser des petits patrons à l'aide de bande cache sur les pièces à protéger et de les reporter sur le papier alu-cigarette afin de découper la forme exacte, ensuite badigeonner la pièce avec de la colle de maquettisme semi-liquide style Revell avec petit pinceau ou colle à bois placer alors les protections en essayant de leur faire épouser la pièce au mieux (il est parfois nécessaire de cranter un peu à l'aide d'un scalpel pour que le papier se mette bien en place dans les parties courbes ou de formes tarabiscotées).

Quand le tout est bien sec, passer un jus de noir mat ou de noir d'échappement Testor en insistant un peu plus aux soudures et aux raccords, éventuellement un brossage à sec au X11 sur le tout pour faire ressortir les reliefs du gauffrage.

Voici ce que ça donne concrètement sur une Peugeot 206 WRC

Réalisation de protections thermiques d'échappements 529721P1010037

Réalisation de protections thermiques d'échappements 835987P1010038

Réalisation de protections thermiques d'échappements 563598P1010039

Réalisation de protections thermiques d'échappements 894189P1010040
Revenir en haut Aller en bas
frelon94
Commissaire de piste
Commissaire de piste
frelon94


Masculin
Nombre de messages : 5627
Age : 52
Localisation : Carcassonne (11)
Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR
Date d'inscription : 06/11/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
Réalisation de protections thermiques d'échappements Left_bar_bleue0/0Réalisation de protections thermiques d'échappements Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

Réalisation de protections thermiques d'échappements Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de protections thermiques d'échappements   Réalisation de protections thermiques d'échappements Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 21:50

MErci pour l'astuce Wink

_________________
En cours : Rien
Revenir en haut Aller en bas
 
Réalisation de protections thermiques d'échappements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réalisation de charnières
» Mes réalisation
» realisation de decalcomanies
» en cours de realisation
» Ma première réalisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: Vos trucs et astuces-
Sauter vers: