RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 pose decals sur m1 1/12 tamiya

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
argentino
Nouveau membre
Nouveau membre
argentino


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 37
Localisation : lorraine
Autos / motos préférées ? : mclaren mp4/4
Ma trombi : pose decals sur m1  1/12 tamiya Dsc00084k
Date d'inscription : 24/04/2009

pose decals sur m1  1/12 tamiya Empty
MessageSujet: pose decals sur m1 1/12 tamiya   pose decals sur m1  1/12 tamiya Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 17:20

salut les amis

je souhaite poser les décals de ma m1 rossi laguna seca

je dispose d'une fiole de micro sol (assouplissant je crois )

je voudrais quelques conseils pour la pose des décals sur la carroserie

un ami m'a dit achete du micro sol pour faire que les decals épouse la forme de la carroserie

mais j'ai peur de faire nimporte quoi

ce modèle me tien à coeur et je ne veut pas le bouziller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pose decals sur m1  1/12 tamiya Empty
MessageSujet: Re: pose decals sur m1 1/12 tamiya   pose decals sur m1  1/12 tamiya Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 17:44

Yo,
N'hésites pas à consulter les différentes rubriques du forum, notamment dans les "trucs et astuces" tu y trouveras des choses comme (clic =>)CA
Il y a aussi des tutoriels pour t'apprendre.
En cas de blocage tu poses ta question et nous y répondrons pose decals sur m1  1/12 tamiya 254718 pose decals sur m1  1/12 tamiya 898642

Bonne continuation
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
nico
Super pilote d'essai
Super pilote d'essai
nico


Masculin
Nombre de messages : 26315
Age : 49
Localisation : sarbazan dans les landes
Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!!
Ma trombi : pose decals sur m1  1/12 tamiya 110
Date d'inscription : 25/11/2006

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
pose decals sur m1  1/12 tamiya Left_bar_bleue4/48pose decals sur m1  1/12 tamiya Empty_bar_bleue  (4/48)
Echelle favorite: 1/12e

pose decals sur m1  1/12 tamiya Empty
MessageSujet: Re: pose decals sur m1 1/12 tamiya   pose decals sur m1  1/12 tamiya Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 9:59

n'hésites pas à ouvrir un WIP dans la rubrique montage, ainsi nous pourrons suivre ton montage, et te conseiller au mieux.

pour la pose des décals, généralement je fait ccomme ça:

1/ pose du décals sur la maquette.
2/ microsol
3/ j'atends une petite minute, puis je lisse la décal avec un pinceau plat pas trop large, et très souple
4/ si ça suffit pas, un coup de seche cheveux dessus, puis je recommence l'opération jusqu' à ce que je soit satisfait du résultat

A+
nico
Revenir en haut Aller en bas
argentino
Nouveau membre
Nouveau membre
argentino


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 37
Localisation : lorraine
Autos / motos préférées ? : mclaren mp4/4
Ma trombi : pose decals sur m1  1/12 tamiya Dsc00084k
Date d'inscription : 24/04/2009

pose decals sur m1  1/12 tamiya Empty
MessageSujet: Re: pose decals sur m1 1/12 tamiya   pose decals sur m1  1/12 tamiya Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 10:01

ok oui pas de soucis

merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred


Masculin
Nombre de messages : 25650
Age : 43
Localisation : thiais 94
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : pose decals sur m1  1/12 tamiya 210
Date d'inscription : 12/11/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
pose decals sur m1  1/12 tamiya Left_bar_bleue0/100pose decals sur m1  1/12 tamiya Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

pose decals sur m1  1/12 tamiya Empty
MessageSujet: Re: pose decals sur m1 1/12 tamiya   pose decals sur m1  1/12 tamiya Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 10:36

Vas y lance toi personne n est ridicule ici pose decals sur m1  1/12 tamiya 254718 et le wip c est le meilleur moyen d apprendre





A+fredo

_________________
A+fredo

pose decals sur m1  1/12 tamiya 1505211009364769013285445
Revenir en haut Aller en bas
zaxxon
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
zaxxon


Masculin
Nombre de messages : 2112
Age : 56
Localisation : bretagne
Autos / motos préférées ? : Ferrari testarossa, la Diablo, la Countach
Date d'inscription : 07/11/2007

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
pose decals sur m1  1/12 tamiya Left_bar_bleue2/15pose decals sur m1  1/12 tamiya Empty_bar_bleue  (2/15)
Echelle favorite: 1/12e

pose decals sur m1  1/12 tamiya Empty
MessageSujet: Re: pose decals sur m1 1/12 tamiya   pose decals sur m1  1/12 tamiya Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 18:00

pour completer le sujet il est préférable de vernir des carénages de la moto (cela évite que la peinture "transpire" sur tes décalques")

et autre chose qui n'a pas été dite aussi une goutte de produit vaisselle dans l'eau de trempage des décalques cela permet de travailler et de mieux placer ton décalque avant d'appliquer le microsol (je ne l'utilise pas tout le temps mais c'est assez efficace)

moi pour la pose j'utilise un pinceau plat (comme nico) pour appliquer le microsol et mettre en forme le décalque et pour lisser j'utilise un coton tige légerement imbibé de microsol

il peut arriver d'avoir des bulles, je les perce avec une aiguille puis toujours avec le coton tige j'applique l'assouplissant

n'ai pas peur si tu vois ton décalque fripper c'est l'action du microsol (afin d'éviter trop de pli je tend légerement le décalque toujour avec le coton tige) en séchant le décalque prend la forme voulu et tu verras disparaitre les plis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pose decals sur m1  1/12 tamiya Empty
MessageSujet: Re: pose decals sur m1 1/12 tamiya   pose decals sur m1  1/12 tamiya Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pose decals sur m1 1/12 tamiya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pose décals
» question pose décals carbone
» de l'aide pour pose et vernissage de décals svp.
» Décals pour MP4/5b 1/20 Tamiya
» decals Mobil NSX Tamiya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: Problèmes de montages spécial autos-
Sauter vers: