RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 de l'aide pour pose et vernissage de décals svp.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
le 2tsch
Pilote régional
Pilote régional
le 2tsch


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 50
Localisation : Jura
Autos / motos préférées ? : Honda NSX!!!
Date d'inscription : 19/01/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
de l'aide pour pose et vernissage de décals svp. Left_bar_bleue15/260de l'aide pour pose et vernissage de décals svp. Empty_bar_bleue  (15/260)
Echelle favorite: 1/24e

de l'aide pour pose et vernissage de décals svp. Empty
MessageSujet: de l'aide pour pose et vernissage de décals svp.   de l'aide pour pose et vernissage de décals svp. Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 17:27

slt à tous!!!

voilà, je suis sur le point de monter un NSX Avex Dome Mugen de '97 en SGT et mon souci c'est que je n'ai jamais fait de carrosserie avec autant de décals (des assez gros)et surtout je voudrais les protèger du temps qui passe .

Donc ma question est: quels sont les produits (et les marques) qu'il faut pour pas louper et surtout y a t'il un tuto qui explique et qui montre bien comme on fait.

j'ai en commande qui doit arriver du Mark fit apparement ça à l'air d'être un bon produit.
voilà j'ai besoin de toute votre sympatique aide parce que je ne veux surtout pas la louper.

d'avance merci de votre aide.

voilà la bête!!

de l'aide pour pose et vernissage de décals svp. Phototoffhondamaquette0
Revenir en haut Aller en bas
http://maquettes-loisirs.forumgratuit.org/
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred


Masculin
Nombre de messages : 25650
Age : 43
Localisation : thiais 94
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : de l'aide pour pose et vernissage de décals svp. 210
Date d'inscription : 12/11/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
de l'aide pour pose et vernissage de décals svp. Left_bar_bleue0/100de l'aide pour pose et vernissage de décals svp. Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

de l'aide pour pose et vernissage de décals svp. Empty
MessageSujet: Re: de l'aide pour pose et vernissage de décals svp.   de l'aide pour pose et vernissage de décals svp. Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 17:47

T as pas choisis la plus simple la je l ai en stock il faut y aller doucement calmement poser la deco et surtout bien assouplir le decalque avec du microsol ou autres assouplissant ,une fois la pose terminè du passe un voile de vernis en Bombe mister hobby bombe de couleur bleu en plusieur fois fois


Un voile fin tu laisse secher un second plus gros et enfin un dernier

Sinon regarde dans la partie tuto du forum



A+fredo

_________________
A+fredo

de l'aide pour pose et vernissage de décals svp. 1505211009364769013285445
Revenir en haut Aller en bas
le 2tsch
Pilote régional
Pilote régional
le 2tsch


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 50
Localisation : Jura
Autos / motos préférées ? : Honda NSX!!!
Date d'inscription : 19/01/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
de l'aide pour pose et vernissage de décals svp. Left_bar_bleue15/260de l'aide pour pose et vernissage de décals svp. Empty_bar_bleue  (15/260)
Echelle favorite: 1/24e

de l'aide pour pose et vernissage de décals svp. Empty
MessageSujet: Re: de l'aide pour pose et vernissage de décals svp.   de l'aide pour pose et vernissage de décals svp. Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 18:19

merci à toi frédo.

bon le microsol ça j'ai pas mais j'avais entendu du bien sur le "mark fit" mais je l'ai pas encore reçu.
le pire c'est que j'ai au moins une dizaine d'honda version course à faire et j'aimerai bien les réaliser.
je vais de ce pas voir si y a un tuto .

encore Merki!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://maquettes-loisirs.forumgratuit.org/
LucB
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H



Masculin
Nombre de messages : 3216
Age : 55
Localisation : Belgique / Condroz
Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti
Ma trombi : de l'aide pour pose et vernissage de décals svp. Avatar10
Date d'inscription : 23/09/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
de l'aide pour pose et vernissage de décals svp. Left_bar_bleue4/114de l'aide pour pose et vernissage de décals svp. Empty_bar_bleue  (4/114)
Echelle favorite: 1/24e

de l'aide pour pose et vernissage de décals svp. Empty
MessageSujet: Re: de l'aide pour pose et vernissage de décals svp.   de l'aide pour pose et vernissage de décals svp. Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 13:42

Je crois que certains protègent leurs carroseries et décals au Klir, qui semble plus facile à appliquer... mais à confirmer par les adeptes du produit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de l'aide pour pose et vernissage de décals svp. Empty
MessageSujet: Re: de l'aide pour pose et vernissage de décals svp.   de l'aide pour pose et vernissage de décals svp. Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 8:43

salut
je te confirme le mark fit est un très bon produit peut etre moins agressif que le microsol mais tout aussi efficace
tu le passes avant à l'endroit ou tu poses ton décal
et tu le passe après dessus le decal
laisse lui le temps d'agir
si la forme est compliquée un petit coup de seche cheveux(léger)
et puis tu lisses avec un pinceau plat
tu peux recommencer autant de fois que tu veux jusqu'à obtention du bon résultat
fais gaffe les décals les plus gros sont souvent les plus difficiles à poser
et puis après pense à vernir pour tout protéger
Revenir en haut Aller en bas
le 2tsch
Pilote régional
Pilote régional
le 2tsch


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 50
Localisation : Jura
Autos / motos préférées ? : Honda NSX!!!
Date d'inscription : 19/01/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
de l'aide pour pose et vernissage de décals svp. Left_bar_bleue15/260de l'aide pour pose et vernissage de décals svp. Empty_bar_bleue  (15/260)
Echelle favorite: 1/24e

de l'aide pour pose et vernissage de décals svp. Empty
MessageSujet: Re: de l'aide pour pose et vernissage de décals svp.   de l'aide pour pose et vernissage de décals svp. Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 0:11

merci à tous les 2 LucB et Moustique.

mais une pitite question encore quand vous me dites passer un coup de Mark fit avant à l'endroit ou l'on va poser le décals si on en met plus que la surface du décal est ce que ça fait des traces après au séchage sur la peinture ou sous le vernis?

big merki pour toutes vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://maquettes-loisirs.forumgratuit.org/
Invité
Invité




de l'aide pour pose et vernissage de décals svp. Empty
MessageSujet: Re: de l'aide pour pose et vernissage de décals svp.   de l'aide pour pose et vernissage de décals svp. Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 6:48

généralement non mais une fois que tous mes décals sont posés je lave toujours délicatement la pièce avant de vernir de l'aide pour pose et vernissage de décals svp. 254718
Revenir en haut Aller en bas
le 2tsch
Pilote régional
Pilote régional
le 2tsch


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 50
Localisation : Jura
Autos / motos préférées ? : Honda NSX!!!
Date d'inscription : 19/01/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
de l'aide pour pose et vernissage de décals svp. Left_bar_bleue15/260de l'aide pour pose et vernissage de décals svp. Empty_bar_bleue  (15/260)
Echelle favorite: 1/24e

de l'aide pour pose et vernissage de décals svp. Empty
MessageSujet: Re: de l'aide pour pose et vernissage de décals svp.   de l'aide pour pose et vernissage de décals svp. Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 8:53

ok et big merki à toi pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://maquettes-loisirs.forumgratuit.org/
Invité
Invité




de l'aide pour pose et vernissage de décals svp. Empty
MessageSujet: Re: de l'aide pour pose et vernissage de décals svp.   de l'aide pour pose et vernissage de décals svp. Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 9:51

Mon principe (mais je ne connais rien aux decals alors c'est une supposition... de l'aide pour pose et vernissage de décals svp. 575798 ) ; il ne sert à rien d'utiliser des produits soit disant dédiés aux maquettistes qui sont ni plus ni moins que de l'éthanol avec moins de 1% d'additifs pour colorer ou parfumer...

Ce que je préconise : aller au supermarché du coin (pas celui du rond-point , il n'y a pas de coin puisque c'est rond un rond-point, même si dans le temps les hypermarchés Coop s'appelaient Rond-Point, même ceux du coin...) et acheter pour deux euros 28 environ un bidon (en fait l'inportant c'est pas le contenant mais le contenu, mais c'est vrai que c'est pas pratique dans les poches du liquide de lave-glace) de lave-glace pour voiture (ou patins à roulettes avec pare-brise).

Le verser dans une coupelle (pas tout, sinon ça va déborder, ou alors vous vous êtes gourré et avez pris votre bidet préféré pour une coupelle), y adjoindre (ça veut dire qu'on y ajoute) quelques gouttes de liquide vaisselle (pas besoin d'en acheter vous le piquez à votre épouse/copine/maitresse/esclave - royez la mention inutile) pendant qu'elle se repose après la folle nuit (ou minute, c'est selon) que vous lui avez fait passer. Ces gouttes de liquide vaisselle serviront d'agent mouillant (non on ne parle pas des policiers féminins devant la photo de Rocco !) et permettront au decal de bien se positionner (comme Rocco derrière (ou devant ou dessous, ou dessus ou à 1 mètre ça marche aussi avec lui... pas avec vous je sais, avec moi non plus, de l'agent de police féminin cité plus haut) sur le modèle.

Mais quid du temps de trempage ? Il est indiqué sur la notice : un certain temps, c'est pourtant clair... En fait on trempe et on ne se casse pas chez la voisine du dessous comme un con en laissant le decal se décoller du support dans le liquide lave-glace-de-vaisselle (mettre dans l'ordre que vous voulez), il y a des priorités dans la vie : On trempe donc (arghhh mais non, pas le biscuit dans la tasse de la voisine, le decals dans le liquide, z'êtes lourds des fois les mecs !) le temps que le support s'imbibe bien... et on le sort du bain.

Ensuite on le psoe sur un drap de plage, ou sur un autre truc, on s'en fout, c'est juste le temps que le lisuide continue à faire son effet, et quand ça glisse (oui, ça va ça va on a compris...) on approche le tout (non, pas la toux, c'est dégueulasse!) du modèle qu'on a monté (comme un photographe de mode après une séance en fait, mais en moins cher) et on fait glisser le decal en place avec un pinceau propre (ben oui s'il est plein de penture l'effet risque d'être bizarre)... et on tapote... euh tamponne doucement avec un chiffon doux et non pelucheux pour bien plaquer... et on y touche plus (même si je sais il est parfois difficile ne ne pas toucher au modèle de ses rêves qui s'offre ainsi à nos mains gourmandes, mais là on se retient, même s'il faut se menotter au radiateur... Paumez pas les clés ça peut servir, surtout si le facteur gay vient vous livrer un recommandé et vous trouve attaché comme ça...).

Séchage complet : environ 3 jours.

Précisions : un décal se colle toujours sur une surface brillante et lisse située de préférence sur le modèle à l'endroit où le decal doit être posé, jamais sur du mat (non pas Alexandre)... même si in fine (cherche pas ça veut dire "à la fin quand tut est terminé et que t'en pètes de joie tellement t'es fier de ton œuvre que tu montres si soctement au fils de la voisine d'en-dessous, celle avec les reins si accueillants sauf pour toi alors que t'essayes de se mettre bien avec son fils ça peut servir pour entamer la discussion) il (le modèle, faut suivre merde!) doit être mat ou satiné... On emprisonne donc le decal entre deux couches de vernis brillant et seulement après ou fait la fintion en mat ou satiné.

Ai-je été clair ?

Chris qui a un peu froid et va aller renfiler sa chemise avec les manches dans le dos... mais qui ne dit pas que des conneries...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de l'aide pour pose et vernissage de décals svp. Empty
MessageSujet: Re: de l'aide pour pose et vernissage de décals svp.   de l'aide pour pose et vernissage de décals svp. Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 10:09

La vache t'es en forme Chris de l'aide pour pose et vernissage de décals svp. 543471 de l'aide pour pose et vernissage de décals svp. 12473
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de l'aide pour pose et vernissage de décals svp. Empty
MessageSujet: Re: de l'aide pour pose et vernissage de décals svp.   de l'aide pour pose et vernissage de décals svp. Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 10:20

Nan ça va j'ai pas trop grossi (si un peu depuis que je ne fume plus)... de l'aide pour pose et vernissage de décals svp. 438828
Revenir en haut Aller en bas
le 2tsch
Pilote régional
Pilote régional
le 2tsch


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 50
Localisation : Jura
Autos / motos préférées ? : Honda NSX!!!
Date d'inscription : 19/01/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
de l'aide pour pose et vernissage de décals svp. Left_bar_bleue15/260de l'aide pour pose et vernissage de décals svp. Empty_bar_bleue  (15/260)
Echelle favorite: 1/24e

de l'aide pour pose et vernissage de décals svp. Empty
MessageSujet: Re: de l'aide pour pose et vernissage de décals svp.   de l'aide pour pose et vernissage de décals svp. Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 14:48

Waouw!!!le pavé!!!et big méga cimer Chris et apparement bien déjanté comme j'aime!!

normal tout les Chris sont des déjantés et je sais de quoi je parle!!! de l'aide pour pose et vernissage de décals svp. 254718

sinon oui je pense que c'est clair et même de tenter cette version vu les prix des produits estampillés "spécial maquettes"!!(voleurs!!)

et merki à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://maquettes-loisirs.forumgratuit.org/
Invité
Invité




de l'aide pour pose et vernissage de décals svp. Empty
MessageSujet: Re: de l'aide pour pose et vernissage de décals svp.   de l'aide pour pose et vernissage de décals svp. Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 15:32

Tu peux y aller, contrairement à ce que j'ai écrit, je connais "un peu" les decals... de l'aide pour pose et vernissage de décals svp. 413761
Revenir en haut Aller en bas
squale
Pilote International
Pilote International
squale


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 61
Localisation : loiret , montargis
Autos / motos préférées ? : VIPER GT , mais je prefere les motos . PILOTE DE 1000 GSXR
Date d'inscription : 26/06/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
de l'aide pour pose et vernissage de décals svp. Left_bar_bleue4/25de l'aide pour pose et vernissage de décals svp. Empty_bar_bleue  (4/25)
Echelle favorite: 1/12e

de l'aide pour pose et vernissage de décals svp. Empty
MessageSujet: Re: de l'aide pour pose et vernissage de décals svp.   de l'aide pour pose et vernissage de décals svp. Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 22:05

de l'aide pour pose et vernissage de décals svp. 721433 de l'aide pour pose et vernissage de décals svp. 69133 trop cool fly ça détend un poste comme ça .

en tout cas merci l'explication es clair de l'aide pour pose et vernissage de décals svp. 254718
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de l'aide pour pose et vernissage de décals svp. Empty
MessageSujet: Re: de l'aide pour pose et vernissage de décals svp.   de l'aide pour pose et vernissage de décals svp. Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 22:14

C'ets le but (dans les deux cas Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de l'aide pour pose et vernissage de décals svp. Empty
MessageSujet: Re: de l'aide pour pose et vernissage de décals svp.   de l'aide pour pose et vernissage de décals svp. Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 22:40

de l'aide pour pose et vernissage de décals svp. 412659 chris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de l'aide pour pose et vernissage de décals svp. Empty
MessageSujet: Re: de l'aide pour pose et vernissage de décals svp.   de l'aide pour pose et vernissage de décals svp. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
de l'aide pour pose et vernissage de décals svp.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pose décals
» pose decals sur m1 1/12 tamiya
» question pose décals carbone
» decals gauloises pour m1 2004
» decals pour ducati

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: Questions, aides techniques, tous thèmes confondus-
Sauter vers: