RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Dilution Gloss cote Humbrol

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ericroc
Co-pilote
Co-pilote
ericroc


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 42
Autos / motos préférées ? : Ferrari 288 GTO
Date d'inscription : 17/01/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Dilution Gloss cote Humbrol Left_bar_bleue2/70Dilution Gloss cote Humbrol Empty_bar_bleue  (2/70)
Echelle favorite: 1/12e

Dilution Gloss cote Humbrol Empty
MessageSujet: Dilution Gloss cote Humbrol   Dilution Gloss cote Humbrol Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 17:29

Bonjour,

Voila, avec quoi on le dilue?
Revenir en haut Aller en bas
ALF
Apprenti pilote
Apprenti pilote
ALF


Nombre de messages : 129
Age : 53
Autos / motos préférées ? : Mac Laren
Date d'inscription : 04/12/2007

Dilution Gloss cote Humbrol Empty
MessageSujet: Re: Dilution Gloss cote Humbrol   Dilution Gloss cote Humbrol Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 18:02

Salut,

Diluant "enamel" humbrol, ou essence de pétrole.

Perso j'aime pas trop, le séchage au toucher est trop long donc plus de temps pour attraper la poussière.
Revenir en haut Aller en bas
Ducat_fab
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Ducat_fab


Masculin
Nombre de messages : 8506
Age : 53
Localisation : Loire
Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus
Ma trombi : Dilution Gloss cote Humbrol P2709010
Date d'inscription : 22/01/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Dilution Gloss cote Humbrol Left_bar_bleue1/10Dilution Gloss cote Humbrol Empty_bar_bleue  (1/10)
Echelle favorite: 1/24e

Dilution Gloss cote Humbrol Empty
MessageSujet: Re: Dilution Gloss cote Humbrol   Dilution Gloss cote Humbrol Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 18:21

Pour résumer, il vaut mieux prendre de l'acrylique Wink
Revenir en haut Aller en bas
ericroc
Co-pilote
Co-pilote
ericroc


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 42
Autos / motos préférées ? : Ferrari 288 GTO
Date d'inscription : 17/01/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Dilution Gloss cote Humbrol Left_bar_bleue2/70Dilution Gloss cote Humbrol Empty_bar_bleue  (2/70)
Echelle favorite: 1/12e

Dilution Gloss cote Humbrol Empty
MessageSujet: Re: Dilution Gloss cote Humbrol   Dilution Gloss cote Humbrol Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 19:39

Oui bien sûr que l'acrilyque est mieux, mais c'est pour vernir la MacLaren qui est chromee. Et vu que j'ai recommence la peinture trois fois, c'est le seul vernis qui n'atteint pas le chrome.

Il peut s'appliquer a l'aero?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dilution Gloss cote Humbrol Empty
MessageSujet: Re: Dilution Gloss cote Humbrol   Dilution Gloss cote Humbrol Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 19:42

Pour le chrome, il y a bien mieux ! il y a une bombe qui fait un chrome extraodinaire : cette bombe miracle est de la marque SPAZ Stix et s'appelle "Ultimate Mirror Chrome"... et c'est une merveille !!!!! Il y a aussi un vernis spécifique, extra également. Ces deux prosuits sont en vente chez Oups (je le sais c'est moi qui leur ai conseillé d'en faire rentrer... Appelle Jean-Louis de ma part ! Wink)

Sinon, dans ma gamme de decal, il y a du chrome en decal (pas du bare metal, du decal!) et là pas de souci pour vernir, c'est de la qualité, comme le reste des productions FFSMC bien sûr... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dilution Gloss cote Humbrol Empty
MessageSujet: Re: Dilution Gloss cote Humbrol   Dilution Gloss cote Humbrol Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 20:03

tiens pour finir le boulot de chris Dilution Gloss cote Humbrol 898642 , le petit lien qui va bien .

http://www.oupsmodel.com/index.php?cPath=20_104_273

et merci Chris je connaissait pas , m'en vais l'essayer .
@+ Michel Dilution Gloss cote Humbrol 254718
Revenir en haut Aller en bas
ericroc
Co-pilote
Co-pilote
ericroc


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 42
Autos / motos préférées ? : Ferrari 288 GTO
Date d'inscription : 17/01/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Dilution Gloss cote Humbrol Left_bar_bleue2/70Dilution Gloss cote Humbrol Empty_bar_bleue  (2/70)
Echelle favorite: 1/12e

Dilution Gloss cote Humbrol Empty
MessageSujet: Re: Dilution Gloss cote Humbrol   Dilution Gloss cote Humbrol Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 20:04

C'est très gentil, mais la voiture est déja repeinte avec de l'alclad et les decals sont posés. Le résultat est très bien, mais maintenant j'aimerais la vernir. Néanmoins, je vais tester ce que tu dis, car j'ai aussi la MP4/22 au 1/43
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dilution Gloss cote Humbrol Empty
MessageSujet: Re: Dilution Gloss cote Humbrol   Dilution Gloss cote Humbrol Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 20:09

par contre tu poses ca sur une base noir brillant ?
Revenir en haut Aller en bas
ericroc
Co-pilote
Co-pilote
ericroc


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 42
Autos / motos préférées ? : Ferrari 288 GTO
Date d'inscription : 17/01/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Dilution Gloss cote Humbrol Left_bar_bleue2/70Dilution Gloss cote Humbrol Empty_bar_bleue  (2/70)
Echelle favorite: 1/12e

Dilution Gloss cote Humbrol Empty
MessageSujet: Re: Dilution Gloss cote Humbrol   Dilution Gloss cote Humbrol Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 20:27

Absolument,

j'ai passé du noir brillant, et je l'ai quand même verni. Une fois sec, l'Alclad en très très fines couches, à environ 15cm.

C'est pas un miroir, mais la MP4/23 non plus n'en est pas un, donc assez fidèle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dilution Gloss cote Humbrol Empty
MessageSujet: Re: Dilution Gloss cote Humbrol   Dilution Gloss cote Humbrol Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 20:29

Embarassed excuses Eric j'aurai du faire citer , c'est a Chris en fait que je posais la question pour ce nouveau produit.
pour l'alclad ca va Dilution Gloss cote Humbrol 898642

@+ Michel Dilution Gloss cote Humbrol 254718
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dilution Gloss cote Humbrol Empty
MessageSujet: Re: Dilution Gloss cote Humbrol   Dilution Gloss cote Humbrol Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 20:43

Alors cette peinture se base sur une base brillante pour obtenir un fini brillant (mais pas farcément noire, un simple vernis bien brillant suffit pour obtenir un véritable miroir)) et mate pour un fini plus alu. C'est une pure merveille ! Je pensais avoir fait un post sur le sujet ? De toutes façons j'en parlerai bientôt puisque je vais traiter le moteur de mon '32 avec.

Un truc : utilisation du vernis spécifique obligatoire pour cause de fragilité sans ça. Une fois vernis, plus le moindre souci ! C'est à la base un produit utilisé par les modéliste RC...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dilution Gloss cote Humbrol Empty
MessageSujet: Re: Dilution Gloss cote Humbrol   Dilution Gloss cote Humbrol Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 20:48

merci Chris je viens d'en commander une bombe .
@+ Michel Dilution Gloss cote Humbrol 254718
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dilution Gloss cote Humbrol Empty
MessageSujet: Re: Dilution Gloss cote Humbrol   Dilution Gloss cote Humbrol Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 21:08

N'oublie pas le vernis surtout Michel !
Revenir en haut Aller en bas
ericroc
Co-pilote
Co-pilote
ericroc


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 42
Autos / motos préférées ? : Ferrari 288 GTO
Date d'inscription : 17/01/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Dilution Gloss cote Humbrol Left_bar_bleue2/70Dilution Gloss cote Humbrol Empty_bar_bleue  (2/70)
Echelle favorite: 1/12e

Dilution Gloss cote Humbrol Empty
MessageSujet: Re: Dilution Gloss cote Humbrol   Dilution Gloss cote Humbrol Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 13:47

Michel as tu reçu et essayé la bombe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dilution Gloss cote Humbrol Empty
MessageSujet: Re: Dilution Gloss cote Humbrol   Dilution Gloss cote Humbrol Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 11:05

ericroc a écrit:
Michel as tu reçu et essayé la bombe?

salut Eric
oui je l'ai, recue , mais pas encore essayé, et ilfaut queje commande le vernis , mais commeje vais attaquer un gros truc ou je vais surement en avoir besoin , je te dirais ca .

@+ Michel Dilution Gloss cote Humbrol 254718
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Doc


Masculin
Nombre de messages : 5480
Age : 45
Localisation : Paris
Autos / motos préférées ? : ferrari
Date d'inscription : 09/11/2007

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Dilution Gloss cote Humbrol Left_bar_bleue5/22Dilution Gloss cote Humbrol Empty_bar_bleue  (5/22)
Echelle favorite: 1/12e

Dilution Gloss cote Humbrol Empty
MessageSujet: Re: Dilution Gloss cote Humbrol   Dilution Gloss cote Humbrol Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 11:36

c'est quoi le gros truc ? Dilution Gloss cote Humbrol 484739
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dilution Gloss cote Humbrol Empty
MessageSujet: Re: Dilution Gloss cote Humbrol   Dilution Gloss cote Humbrol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dilution Gloss cote Humbrol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vernis brillant Humbrol Gloss 35
» Peinture Tamiya & Humbrol
» question dilution ??????????
» dilution peinture
» question dilution peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: Questions, aides techniques, tous thèmes confondus-
Sauter vers: