RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Peinture Tamiya & Humbrol

Aller en bas 
+2
Ducat_fab
Otto
6 participants
AuteurMessage
Otto
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 44
Localisation : Lille
Autos / motos préférées ? : 997 turbo techart
Date d'inscription : 12/04/2009

Peinture Tamiya & Humbrol Empty
MessageSujet: Peinture Tamiya & Humbrol   Peinture Tamiya & Humbrol Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 20:21

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si il y a quelques choses de particuliers à faire avec les peintures Tamiya pour une application aux pinceaux car je la trouves trop liquide et elle n'adhère pas à la pièce.

Jusque ici, j'ai toujours utilisé de la peinture Humbrol et je n'ai jamais eu ce genre de problème.

Et je commences à douter .... Peinture Tamiya & Humbrol 277414

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture Tamiya & Humbrol Empty
MessageSujet: Re: Peinture Tamiya & Humbrol   Peinture Tamiya & Humbrol Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 20:50

Comme d'hab, les précautions à prendre avant peinture, quelle que soit la marque :

- bien dégraisser les pièces (lavage soigneux dans de l'eau savonneuse tiède avec une vielle brosse à dent, rinçage aussi soigneux, séchage naturel)

- dépolissage léger

- mise en apprêt de la pièce à peindre

- vérification de l'état de surface

- si tout est ok, peinture.

La peinture doit être liquide, comme du lait en gros. Ne pas s'étonner si elle ne couvre pas bien au premier passage, ni même au second. Si c'est le cas elle n'est pas assez diluée, et les traces de pinceau seront visibles.

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Otto
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 44
Localisation : Lille
Autos / motos préférées ? : 997 turbo techart
Date d'inscription : 12/04/2009

Peinture Tamiya & Humbrol Empty
MessageSujet: Re: Peinture Tamiya & Humbrol   Peinture Tamiya & Humbrol Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 21:54

Merci Flying Frog pour ta réponse.

Citation :
La peinture doit être liquide, comme du lait en gros. Ne pas s'étonner si elle ne couvre pas bien au premier passage, ni même au second. Si c'est le cas elle n'est pas assez diluée, et les traces de pinceau seront visibles.

Diluée ? la tamiya est déjà très liquide.

Pourquoi avec la humbrol, sans dégraisser, la peinture tient mieux et avec bien entendu aucune dilution ?
Revenir en haut Aller en bas
Ducat_fab
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Ducat_fab


Masculin
Nombre de messages : 8506
Age : 53
Localisation : Loire
Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus
Ma trombi : Peinture Tamiya & Humbrol P2709010
Date d'inscription : 22/01/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Peinture Tamiya & Humbrol Left_bar_bleue1/10Peinture Tamiya & Humbrol Empty_bar_bleue  (1/10)
Echelle favorite: 1/24e

Peinture Tamiya & Humbrol Empty
MessageSujet: Re: Peinture Tamiya & Humbrol   Peinture Tamiya & Humbrol Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 22:05

Humbrol = Enamel
Tamiya = Acrylique
Revenir en haut Aller en bas
GT2
Out of order



Masculin
Nombre de messages : 5545
Age : 51
Date d'inscription : 23/11/2006

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
Peinture Tamiya & Humbrol Left_bar_bleue1/2Peinture Tamiya & Humbrol Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

Peinture Tamiya & Humbrol Empty
MessageSujet: Re: Peinture Tamiya & Humbrol   Peinture Tamiya & Humbrol Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 8:30

La Tamiya n'est pas faite pour être passé au pinceau. Pour cela, reste en Humbrol, c'est l'une des meilleures.
Revenir en haut Aller en bas
https://racing.1fr1.net
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred


Masculin
Nombre de messages : 25650
Age : 43
Localisation : thiais 94
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : Peinture Tamiya & Humbrol 210
Date d'inscription : 12/11/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
Peinture Tamiya & Humbrol Left_bar_bleue0/100Peinture Tamiya & Humbrol Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

Peinture Tamiya & Humbrol Empty
MessageSujet: Re: Peinture Tamiya & Humbrol   Peinture Tamiya & Humbrol Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 8:44

Ah oui tu n auras jamais le meme rendu en acrylique tam qu avec de le humbrol au pinceau

Sauf si tu passes l acrylique tam a l aero la resulat garantie Peinture Tamiya & Humbrol 254718


A+fredo

_________________
A+fredo

Peinture Tamiya & Humbrol 1505211009364769013285445
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture Tamiya & Humbrol Empty
MessageSujet: Re: Peinture Tamiya & Humbrol   Peinture Tamiya & Humbrol Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 9:32

La Tamiya peut être passée au pinceau, mais uniquement sur de petites surfaces, en couches fines, comme toutes les acryliques... et sans dilution.

La Humbrol est une enamal (peinture à l'huile en gros) et doit impérativement être diluée, elle est bien trop épaisse d'origine. Si tu ne prépares pas ta surface, tu n'auras jamais le rendu optimal et tu risques d'avoir de très mauvaises surprises dans le temps (écailles, peinture qui se décolle avec les masques si tu dois en utiliser, etc...

C'est comme sur une vraie voiture : essaye de peindre sur une tôle grasse sans préparation pour voir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Otto
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 44
Localisation : Lille
Autos / motos préférées ? : 997 turbo techart
Date d'inscription : 12/04/2009

Peinture Tamiya & Humbrol Empty
MessageSujet: Re: Peinture Tamiya & Humbrol   Peinture Tamiya & Humbrol Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 20:15

Aaaaaaahhhh !! Et moi qui est fait une "razzia" de peinture Tamiya et qui n'ai pas d'aero ! Crying or Very sad

Il me reste plus qu'à faire du multi-couche, à moins qu'il y est un moyen d'épaissir la Tamiya ?

Je me suis pas encore intéressé à l'aéro mais peut on peindre de petites surfaces (genre étriers de freins, entourages de vitres) sans tout asperger les alentours ?

merci, a+
Revenir en haut Aller en bas
GT2
Out of order



Masculin
Nombre de messages : 5545
Age : 51
Date d'inscription : 23/11/2006

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
Peinture Tamiya & Humbrol Left_bar_bleue1/2Peinture Tamiya & Humbrol Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

Peinture Tamiya & Humbrol Empty
MessageSujet: Re: Peinture Tamiya & Humbrol   Peinture Tamiya & Humbrol Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 20:21

Flying Frog a écrit:
La Humbrol est une enamal (peinture à l'huile en gros) et doit impérativement être diluée, elle est bien trop épaisse d'origine.
Je ne suis pas d'accord. Beaucoup de teintes Humbrol sont trés diluées à la base, donc aucune raison de la diluer de nouveau. Parfois c'est sur c'est l'inverse, mais ce n'est pas souvent, ou parfois quand le pot commence à avoir de l'age. De toute façon il faut que quand tu as fini de mélanger ton pot à l'ouverture, que ta peinture soit aussi fluide que de l'huile. Si ce n'est pas le cas, il faut la diluer (essence F). Et là tu pourras faire de belles peintures au pinceau, crois moi.... Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://racing.1fr1.net
Doc
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Doc


Masculin
Nombre de messages : 5480
Age : 45
Localisation : Paris
Autos / motos préférées ? : ferrari
Date d'inscription : 09/11/2007

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Peinture Tamiya & Humbrol Left_bar_bleue5/22Peinture Tamiya & Humbrol Empty_bar_bleue  (5/22)
Echelle favorite: 1/12e

Peinture Tamiya & Humbrol Empty
MessageSujet: Re: Peinture Tamiya & Humbrol   Peinture Tamiya & Humbrol Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 23:09

c'est vrai que si tu t'intéresses à l'aéro, tu vas passer un cap au niveau finition de tes carrosseries, mais aussi pour tes petites pièces (je me sers de + en + de l'aéro et de - en - du pinceau) . Les bombes apportent déjà un + par rapport au pinceau dans la facilité d'obtenir un bon résultat, surtout sur des grandes surfaces, car obtenir une belle carrosserie brillante au pinceau n'est pas facile du tout
Revenir en haut Aller en bas
GT2
Out of order



Masculin
Nombre de messages : 5545
Age : 51
Date d'inscription : 23/11/2006

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
Peinture Tamiya & Humbrol Left_bar_bleue1/2Peinture Tamiya & Humbrol Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

Peinture Tamiya & Humbrol Empty
MessageSujet: Re: Peinture Tamiya & Humbrol   Peinture Tamiya & Humbrol Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 19:29

Doc a écrit:
car obtenir une belle carrosserie brillante au pinceau n'est pas facile du tout
Oui mais c'est faisable....
Revenir en haut Aller en bas
https://racing.1fr1.net
jldmodélisme
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
jldmodélisme


Masculin
Nombre de messages : 4262
Age : 66
Localisation : Hainaut / Belgique
Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile
Ma trombi : Peinture Tamiya & Humbrol Jiel_210
Date d'inscription : 10/10/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Peinture Tamiya & Humbrol Left_bar_bleue1/2Peinture Tamiya & Humbrol Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

Peinture Tamiya & Humbrol Empty
MessageSujet: Re: Peinture Tamiya & Humbrol   Peinture Tamiya & Humbrol Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 22:58

Si j'ai bien compris, quand vous parlez Tamiya c'est les acryliques (car toutes les teintes de la marque existe aussi en énamel.)

Personnellement, j'ai en horreur les acryliques quand il s'agit de mettre au pinceau (alors que d'autres s'en sortent très bien, c'est sûrement moi qui ai un problème avec ça) et je leur préfère les énamels.

Comme beaucoup te le disent, je suis certain que le jour où tu essayeras un aéro, tu rangeras tes pinceaux pour ne les ressortir qu'à de rares occasions pour faire du repiquage car même pour les petites pièces, l'aéro est top aussi (couches plus fines et plus uniformes d'où moins d'empâtement des détails, séchage beaucoup plus rapide dû à la dilution donc travail plus rapide et plus net).

Mais tout reste une question de goûts personnels !!!
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Doc


Masculin
Nombre de messages : 5480
Age : 45
Localisation : Paris
Autos / motos préférées ? : ferrari
Date d'inscription : 09/11/2007

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Peinture Tamiya & Humbrol Left_bar_bleue5/22Peinture Tamiya & Humbrol Empty_bar_bleue  (5/22)
Echelle favorite: 1/12e

Peinture Tamiya & Humbrol Empty
MessageSujet: Re: Peinture Tamiya & Humbrol   Peinture Tamiya & Humbrol Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 23:09

GT2 a écrit:
Doc a écrit:
car obtenir une belle carrosserie brillante au pinceau n'est pas facile du tout
Oui mais c'est faisable....
je n'ai pas dit infaisable, j'ai dit "pas facile du tout" : temps de séchage long sinon visibilité des passages de pinceau, donc nécessité de stocker à l'abri des poussières pendant ce séchage sinon plein de pétouilles dans la peinture, maîtrise de la dilution nécessaire pour ne pas avoir de coulures...
bref, oui c'est faisable, mais c'est tellement plus simple, efficace et reproductible par d'autres moyens...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture Tamiya & Humbrol Empty
MessageSujet: Re: Peinture Tamiya & Humbrol   Peinture Tamiya & Humbrol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture Tamiya & Humbrol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture bombe TAMIYA
» où trouver des peintures tamiya ts , mr hobby et humbrol
» problème peinture tamiya
» réaction vernis tamiya sur peinture ZP ????
» Bombe peinture ps tamiya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: Questions, aides techniques, tous thèmes confondus-
Sauter vers: