RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 ferrari california JAUNE

Aller en bas 
+2
Ducat_fab
Winnie
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




ferrari california JAUNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ferrari california JAUNE   ferrari california JAUNE - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 13:24

merci patrick, j'ai hate de voir ca, total scratch ou tu as trouvé une base?
Revenir en haut Aller en bas
Ducat_fab
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Ducat_fab


Masculin
Nombre de messages : 8506
Age : 53
Localisation : Loire
Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus
Ma trombi : ferrari california JAUNE - Page 3 P2709010
Date d'inscription : 22/01/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
ferrari california JAUNE - Page 3 Left_bar_bleue1/10ferrari california JAUNE - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/10)
Echelle favorite: 1/24e

ferrari california JAUNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ferrari california JAUNE   ferrari california JAUNE - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 16:34

Bin comme base, à part la Fujimi, j'vois pas... Ensuite, ça doit être scratch à tout les étages... Car je doute fort qu'il existe un transkit... Very Happy

Va y avoir du sport Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ferrari california JAUNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ferrari california JAUNE   ferrari california JAUNE - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 16:41

y a la revell aussi, il existe peut etre un kit resine ?? mais je suis impatient de voir caferrari california JAUNE - Page 3 898642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ferrari california JAUNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ferrari california JAUNE   ferrari california JAUNE - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 16:48

il me manque la f2003 ga aussi mais elle se fait rare egalementferrari california JAUNE - Page 3 185245
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ferrari california JAUNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ferrari california JAUNE   ferrari california JAUNE - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 19:36

a ceux que ca interresse j'ai vu une f92 t au 20° sur ebay
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ferrari california JAUNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ferrari california JAUNE   ferrari california JAUNE - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 20:06

bonsoir les gars, pour mon break de chasse, je vais me servir de la carrosserie de la 612 Revell comme base, je sais et je me doute que je vais avoir du pain sur la planche, mais je vais m'y tenir fermement, je vous tiens tous au courant en ouvrant un post dés le départ du chantier.
amitiés à tous Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ferrari california JAUNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ferrari california JAUNE   ferrari california JAUNE - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 20:36

QUOI tu la pas encore attaquee mais qu'est tu fous patrick, allez au tafferrari california JAUNE - Page 3 185245
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ferrari california JAUNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ferrari california JAUNE   ferrari california JAUNE - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 20:39

scaglietti33 a écrit:
bonsoir les gars, pour mon break de chasse, je vais me servir de la carrosserie de la 612 Revell comme base, je sais et je me doute que je vais avoir du pain sur la planche, mais je vais m'y tenir fermement, je vous tiens tous au courant en ouvrant un post dés le départ du chantier.
amitiés à tous Patrick

salut scaglietti !! laurent te le dirat en matiere de ferrari je suis un ane !! et c est pourquoi je comprend pas !! tu compte faire un 4x4 ferrari pour aller a la chasse ....a la galinette cendree !! si c est le cas tu innove , c est du jamais vut !! du moins ca se saurait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ferrari california JAUNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ferrari california JAUNE   ferrari california JAUNE - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 20:45

si je crois que c'est un emir qui a en a fait faire une il y a quelques anneesferrari california JAUNE - Page 3 898642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ferrari california JAUNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ferrari california JAUNE   ferrari california JAUNE - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 20:53

ferrari0616 a écrit:
si je crois que c'est un emir qui a en a fait faire une il y a quelques anneesferrari california JAUNE - Page 3 898642

je savait que sur racing je verrait de grandes choses !!! mais la c est du fantastique !!

moi je fait un breack !! j etais motives ce matin ( surtout que gigi m as apporter un plus ) et puis le trou noir !!! une envie d autre chose ou de tout !!! bah une bonne nuit et hop c est reparti !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ferrari california JAUNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ferrari california JAUNE   ferrari california JAUNE - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 15:36

bonjour, cette scaglietti est une étude de style faite par un désigner, elle n"existe pas, sinon que sur une toile, et j'ai envie de concrétiser le la vision de ce monsieur à l'échelle 1;24e, je crois que cela devrais donner quelque chose de sympa.
Laurent, tu as raison, le Sultan de Brunei s'est fais faire 5 Breaks 456, il y a quelques années, un collectionneur Anglais a acheté une de ces voitures, il y a pas longtemps.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ferrari california JAUNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ferrari california JAUNE   ferrari california JAUNE - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 15:48

ah oui j'ai confondu avec les 456ferrari california JAUNE - Page 3 185245 , ca va etre chouette a suivre en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ferrari california JAUNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ferrari california JAUNE   ferrari california JAUNE - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 16:15

bonjour Laurent, je voudrais juste te demander une petit chose, pour ton proto de la GTO, a tu utilisé du Sintofer ou un autre mastic du commerce, car je vais couper le pavillon à moitié toit et créer toute le reste de ce même toit jusqu'au coffre, je compte faire une armature et garnir de sinto, je compte aussi faire un Patron pour créer cette armature, qu'en pense tu, ton avis m'aidera beaucoup car je suis un novice en matière de scratch.
je sens que cela va être une partie deplaisir, mais je vais m'accrocher.
amitiés Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ferrari california JAUNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ferrari california JAUNE   ferrari california JAUNE - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 16:21

^perso , je ne couperais pas la caisse de suite, car sinon tu va perdre tout repaires de symetrie et de ligne, et par contre je travaillerais avec de la feuille plastique ou rodoide, et je me fixerais dans un 1° temps sur la caisse d'origine, pour avoir un appui stable et rigide, j'ai peur que si tu fasses avec que du mastique ou synto tu n'arrives pas a avoir une finesse suffisante, je vais essayer de trouver des tofs pour ettayer mes dires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ferrari california JAUNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ferrari california JAUNE   ferrari california JAUNE - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 16:34

voila comment j'ai fait pour la breadvan

ferrari california JAUNE - Page 3 090524114341670673727194

ferrari california JAUNE - Page 3 090524114401670673727195

je me sert de gabarit en carton jusqu'a je soit sur de mon coup, ca se travaille tres bien et on en manque jamais si on se loupe ( la boite du kit est ideale)

ferrari california JAUNE - Page 3 090524114417670673727198

une fois que tu as fait ton gabarit , tu le refait en plastique et le mastique ne vient qu'apres pour combler les manques ou affiner les formes (arrondis), n'ayant pas de mag de modelisme proche de chez moi je me sert de mastique bi-composant qui sert a tout faire, c'est en baton que tu coupes a la bonne quantité, ca seche relativement vite et ca se ponce bien

mais va faire un tour sur mon blog "mes transformations" il y a plusieurs modeles qui te montrerons comment je fait ferrari california JAUNE - Page 3 898642 , au cas ou je suis la de toutes manieres............. ferrari california JAUNE - Page 3 254718

pour te donner du courage ferrari california JAUNE - Page 3 466371 voila ce que ca donne

ferrari california JAUNE - Page 3 090524115302670673727245

par contre pour en avoir fait 5 ou 6 tu attaques tres fort........
Revenir en haut Aller en bas
ferrari45
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
ferrari45


Masculin
Nombre de messages : 8762
Age : 76
Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret
Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati
Date d'inscription : 24/05/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
ferrari california JAUNE - Page 3 Left_bar_bleue20/185ferrari california JAUNE - Page 3 Empty_bar_bleue  (20/185)
Echelle favorite: 1/24e

ferrari california JAUNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ferrari california JAUNE   ferrari california JAUNE - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 21:21

Très belle réalisation.
Petit détail cependant : le jaune n'a jamais été la couleur officielle des ferrari , le jaune est la couleur de Modene ville de naissance de Enzo Ferrari et qui lui a servi de fond pour mettre en valeur le petit cheval cabré noir de sa marque et de la scudéria.
le jaune est la couleur officelle des voitures de course de la Belgique, le bleu pour la France, le vert pour l'Angleterre, le blanc pour l'Allemagne et le rouge pour l'Italie ext.....
Autre précision : il n'y a eu que 5% des ferrari en couleur rouge dans les années 1960 et seulement 49.5% dans les années 2000.
Cela laisse un grand choix de couleur pour tous ceux qui veulent réaliser des ferrari d'une autre façon.
A +
Rémi
Revenir en haut Aller en bas
ferrari45
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
ferrari45


Masculin
Nombre de messages : 8762
Age : 76
Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret
Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati
Date d'inscription : 24/05/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
ferrari california JAUNE - Page 3 Left_bar_bleue20/185ferrari california JAUNE - Page 3 Empty_bar_bleue  (20/185)
Echelle favorite: 1/24e

ferrari california JAUNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ferrari california JAUNE   ferrari california JAUNE - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 21:29

Au fait je vois qu'il te manque dans ta liste la 355 ts , la 355 spider, la 430 challange le tout chez fujimi.
A+ Rémi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ferrari california JAUNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ferrari california JAUNE   ferrari california JAUNE - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 22:02

désolé rémy, mais la f 355 ts et la f 355 challenge y sont mais dans les "f" par contre la spider je ne l'ai jamais vue, elle est au 24°??que des bonnes nouvelles si c'est le cas, car au moins je suis pas pret de m'arreter de "maquetter" des bagnoles ferrari california JAUNE - Page 3 898642


Dernière édition par ferrari0616 le Jeu 12 Nov 2009 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ferrari california JAUNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ferrari california JAUNE   ferrari california JAUNE - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 22:12

ferrari california JAUNE - Page 3 898642 c etait remi !!! tu pense trop a moi !!! ou alors tu arrose la future couronne de champion du monde de ......................................................................vettel !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ferrari california JAUNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ferrari california JAUNE   ferrari california JAUNE - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 22:14

désolé michel, n'y voit rien d'équivoque surtout ferrari california JAUNE - Page 3 898642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ferrari california JAUNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ferrari california JAUNE   ferrari california JAUNE - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 14:34

bonjour, Laurent, c'est vrai, la 355 spider Fujimi, je l'ai vu samedi dernier chez Jouet-Club à Mérignac, près de bordeaux, si tu veux des précisions, je t'indiquerai le chemin pour y aller.
Ah oui, je te remercie pour tes renseignements sur le scratch, cela va beaucoup m'aider pour mon futur projet.
amitiés Patrickferrari california JAUNE - Page 3 832628mvb08


Dernière édition par scaglietti33 le Ven 13 Nov 2009 - 14:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ferrari california JAUNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ferrari california JAUNE   ferrari california JAUNE - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 14:36

puisqu on est dans les couleurs des ferrari !! une photo d une ( sur mars ) !!

ferrari california JAUNE - Page 3 22101825.JPG1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ferrari california JAUNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ferrari california JAUNE   ferrari california JAUNE - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 14:51

C'est des veinards, ces astronautes, moi, je vais de ce pas m'engager à la NASA, ça doit les changer des Jeeps lunaires !!!
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ferrari california JAUNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ferrari california JAUNE   ferrari california JAUNE - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 14:57

salut patrick et de rien si je peut filer un coup de main c'est avec plaisir, pour le magasin je veut bien je vais peut etre aller sur bordeaux samedi prochain donc si y a moyen pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ferrari california JAUNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ferrari california JAUNE   ferrari california JAUNE - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 23:19

merci Laurent, si tu Viens à Bordeaux, passes à la maison, cela me fera plaisir de te recevoir, J'habite Pessac et on ira ensemble au jouet club si tu veux.
amitiés Patrick
ferrari california JAUNE - Page 3 371906mvb14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ferrari california JAUNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ferrari california JAUNE   ferrari california JAUNE - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ferrari california JAUNE
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ferrari 250 california
» ferrari 250 california
» ferrari california
» Ferrari 250 swb California
» FERRARI CALIFORNIA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: VOS MAQUETTES FINIES :: MAQUETTES AUTOS :: MAQUETTES AUTOS CIVILES-
Sauter vers: